Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureau du Maire ( archives )

Aller en bas 
+35
Doriane
Ducartero
Alcidie
Maximeo
gaelle
Valar_Leroy
DarkDivina
pattefolle121
aliena
olivier.monvoisin
Argael
Maximien
Soleil
carolus
Adrienne
Eldwin
Lafaria
_geoffroy_
helsinki
colombine d'Albon
elorane
Salah ad'Din
kevin4310
Ely
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
Guidel
mc67
coppensbe
shinji
loolne
pathan
Boursiero
tomek
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:09

Soleil entre dés que Colombine lui autorise, elle est tout sourire.

Bonjour Dame Colombine, cela fait plaisir de vous voir, je vous remercie de prendre un peu de temps pour moi.
J'ai proposé mon aide pour notre belle ville de Lyon, et vous avez désirez m'accorder cette générosité à vous asister.
Mais à vrai dire je suis très nouvelle, et si je veux bien participer, je ne voudrais pas faire de faux pas. Avez vous à me donner une conduite une trame de ce que vous attendez de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:49

Après l'avoir invitée à s'asseoir confortablement...


Ce que j'attends de toi, puisque tu m'as confié ton envie de réveiller notre belle capitale, c'est bien évidemment d'animer notre halle.
Comment, là est la question...

Je verrai bien par exemple une loterie, un jeu style course d'escargots...
T'en sens-tu capable?
Mais saches que j'attends de nous tous au conseil un soutien et une participation à ces animations, car c'est à nous de montrer l'exemple afin d'attirer les lyonnais sur notre halle.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:30

Bien, voilà des idées qui vont me guider.

Je vais immédiatement plancher sur quelque chose. Il va bien sortir de ma petite tête une idée lumineuse, enfin j'ose l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:59

L'accompagne jusqu'à son bureau.


Ne t'inquiètes pas, nous sommes là pour t'épauler et t'apporter nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:49

J'ai exposé une petite idée en salle des fêtes.
Si vous pouviez déjà me donner votre avis, afin de savoir si cela vaut le coup que je me lance la dedans, parce que j'aimerais faire quelque chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:18

Après avoir envoyé les courriers d'orientation aux futurs paysans, Colombine griffonna sur un morceau de parchemin ce qu'elle devait rappeler à ses échevins.

Citation :
- Pensez à vous rendre chaque jour à votre bureau afin de vérifier sur les listes de recensement si vous avez des courriers à envoyer

- Pensez de même chaque jour à vous rendre au bureau du tribun afin d'apporter votre confiance aux nouveaux sur le point de devenir de braves paysans.

- Envoyez dés ce jour un courrier de présentation aux personnes de votre filière ( dans le style : bonjour, je suis ... échevin de la filière..., si vous avez des questions, besoin d'une aide de la mairie ou besoin de conseils, etc...).
ATTENTION! n'envoyez pas deux un courrier à la même personnes. EXP : bléiste - boulanger ou vacher - boucher, etc...

- Tirer les oreilles d'Hels qui ne s'est toujours pas présenté et n'a pas donné le nom de sa mesange (çà c'est pour moi Mr.Red )

- Aidez de votre mieux Soleil dans ses animations.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:21

Bien! mes chers échevins, dans trois jours le résultat des élections.
Si par un facheux hasard j'étais réélue, j'aimerai savoir si vous comptez renouveler votre aide à Lyon en temps qu'échevins?
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:22

oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:49

oui je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:22

Toujours là pour vous soutenir, cheffette ! queen
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 7:14

Bon et bien, vous allez devoir me supporter encore un mois...

Ce qui m'inquiète, c'est que Soleil, Pathan et Geoffroy ne soient pas venus donner leur avis...
Seraient-ils disparus ou bien ne veulent-ils plus faire partie du conseil municipal?!
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:38

Et bien je viens de le faire... désolé du retard. Si c'est encore possible, je veux bien soutenir et aider dans mes premiers pas de débutante.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 15:28

Colombine installée confortablement dans son bureau attendait une nouvelle venue, celle du chef de port, un verre de génépi à la main pour la circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:46

Colombine convoqua ses échevins quelques jours avant le résultat des élections.


Bonjour à tous!
Je ne sais si je serai encore aux commandes de Lyon dans trois jours, mais cependant j'aimerai savoir si tous ici présents souhaitez renouveler votre aide en ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:16

Bonjour Colombine ! Pour ma part je ne suis pas contre recommencer, bien que ce soit quasi certain de te voir de nouveau bourgmestre, je n'en doute pas un instant !
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:27

Merci Geoffroy, tu garderas donc la filière viandes?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:36

oui c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:39

Oh m'sir Geoffroy, z'êtes là aussi vous !
En tout cas, j'en suis égal'ment Dame Colombine !
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:40

oui aussi je serai là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:47

moi toujours la pour Lyon mais sans autre poste que celui de chef de port
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:29

Vous pouvez toujours compter sur moi pour orienter les vagabonds, Colombine.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:25

Dois-je en déduire que Soleil et Hels ne nous accompagneront point pour le mandat prochain? hum...


Bien, mis à part celà...je vous annonce que les impôts des mois de novembre et décembre ont été règlés, j'avais avancé 1000 écus au Duché le 12 de ce mois, il ne me restait plus qu'à verser 806, 13 écus, ce qui viens d'être fait.

Je vous annonce donc que pour les fêtes de la nativité malgré le gouffre que représente la construction du port Wink , les lyonnais n'auront pas à payer d'impôts en décembre.
Petit cadeau de la mairie.


Dernière édition par colombine d'Albon le Dim 22 Nov 2009 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:52

Bonjour Madame le bourgmestre,
Excusez moi pour ce retard, mais j'ai été retenu pour affaire.
je viens à vous pour vous dire que je veux bien continuer à être écheviin de la filière pain
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:21

Bien...ayant contacté personnellement Soleil et puisqu'elle ne s'est pas présentée ici même, nous nous passerons donc d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:31

Olivier entra dans le bureau de la bourgmestre et s'inclina.

Je suis venu vous apporter toutes mes félicitations pour votre réélection et vous remercier pour m'avoir fait confiance et m'avoir accordé ce poste d'echevin. Je ferai de mon mieux afin d'être à la hauteur de la charge. Je me suis permis d'expédier à tous les Lyonnais dont j'aurais la charge un courrier afin de me présenter.

Olivier lui fît un sourire et la regarda, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire ( archives )
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: