| Bureau du Maire ( archives ) | |
|
+35Doriane Ducartero Alcidie Maximeo gaelle Valar_Leroy DarkDivina pattefolle121 aliena olivier.monvoisin Argael Maximien Soleil carolus Adrienne Eldwin Lafaria _geoffroy_ helsinki colombine d'Albon elorane Salah ad'Din kevin4310 Ely Plumedange Phelim Ben-Elazar Guidel mc67 coppensbe shinji loolne pathan Boursiero tomek 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier.monvoisin

Nombre de messages : 33 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Dim 24 Jan 2010 - 12:18 | |
| Olive sursaute en voyant Max entrer comme ça et hurler.
T'es fou ou quoi? olive le regarde et analyse la situation. Il réfléchi (pour une fois) hummmm! il transpire, l'oeil est vitreux, l'élocution pateuse...hummmm! puis s'adressant à Max: tu as des noeuds à l'estomac? Puis regardant Elorane: il faut vraiment qu'il arrête de boire, son addiction a l'alcool est trop forte ou alors son foie ne le supportera plus... et il éclata de rire... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Dim 24 Jan 2010 - 17:08 | |
| B'jour Dame Élorane. J'tenais à vous signaler ma courte r'traite dès d'main et jusqu'à jeudi inclus. J's'rai d'retour vendredi donc ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mar 9 Fév 2010 - 14:16 | |
| Bon ben semblerait qu'ils aient statué sur mon sort... Y veulent pô d'moi à la Prévôté... Vive le Conseil Ducal qu'accepte même pas les lyonnais qui proposent leur aide... M'étonne pô qu'ils aient du mal à r'cruter...  |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Sam 13 Fév 2010 - 16:28 | |
| bon la situation des boulangers restent la même malgré les ventes de 100 sacs de farine. Pouvons nous envisager une autre solution qui serait plus payante ? | |
|
 | |
elorane

Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Sam 13 Fév 2010 - 18:17 | |
| bah peut etre ne plus faire de pain donc ne plus acheter la farine, parce que de tout facon ils s en foutent les meuniers vu que les boulangers achete.... | |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Sam 13 Fév 2010 - 20:23 | |
| - Citation :
- bah peut etre ne plus faire de pain donc ne plus acheter la farine, parce que de tout facon ils s en foutent les meuniers vu que les boulangers
achete.... Il fut surpris par la réponse d 'Elorane. La solution n'était pas une solution. Mais Bourgmestre la situation que vous soumettez n'e permettra en aucune façon à la situation de changer.Peut-on envisager un prix maximal de la farine, au blé afin que les bénéfices des participants de cette filière soient partagés. | |
|
 | |
olivier.monvoisin

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Sam 13 Fév 2010 - 21:19 | |
| Olivier écouta attentivement l'échange verbal entre Elorane et hels... celui_ci n'avait pas tort.
Dame Elorane en tant qu'echevin de la filière des céréales, je me sents un peu...comme qui dirait... concerné. Il sourit.
Combien de sac de blé produit un champs par semaine? 8 sac pour 10 jours dont un sac doit être gardé pour les semailles. A combien se vend un sac de blé actuellement sur le marché? 12 écus ce qui nous fait 7 sacs x 12 écus donc 84 écus... soit 252 écus sur un mois. moins le coup de production (embauche récolte et semaille) il reste en moyenne à la fin 150 voir 160 écus.... le souci ne vient donc pas des producteurs de blé qui, je pense honnêtement, ne s'en sortent pas tous les jours.(vivement le niveau 2). Si nous touchonsà la filière blé.. je suis persuadé que les paysans opteront pour changer leur champs en champ de maïs... plus rentable et moins long pour avoir des liquidités.
Olive se prend le menton dans ses mains et le frotte... hummmm!!! le problème vient surrement d'une marge trop importante des meuniers... je suis d'accord enfin tout dépend; combien de sacs peuvent ils transformer en une semaine? 10 sacs de blé par jour... c'est ENORME!!! soit 3 écus à 3 écus 50 en moyenne par sac.... de bénéfice. cela fait 35 écus par jours de gagner.... combien pour un boulanger?
Il est temps en effet et voir même urgent de faire quelque chose avant que les boulanger ne prennent de mesure restrictive de production créant la famine. enfin pour ce que j'en dit... plafonnons le prix de revente des sacs de farine à 2 écus supérieur au prix d'achat du blé... est ce faisable et qu'en dites vous?
Olive regarda Hells et lui sourit. | |
|
 | |
helsinki

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Sam 13 Fév 2010 - 23:03 | |
| Je vais prendre mon exemple Olivier,
Je produis 10 sacs de blé en 10 jours. J'embauche trois personnes à 17 écus pour le labourage, le semage et la récolte. je vends mon blé à 12. 50 quelquefois à plus. J'en vends 8 car j'en garde un pour la semence et un en stock je perçois donc 8X 12.50 : 100 écus auquel je dois enlever 3 X 17 = 51 donc j'ai gagné 49 écus sur mon champ de blé mais pendant que mon blé pousse je vais à la mine, au verger etc donc par jour? j'aurais gagné pour mon champ 4.90 mais je dois rajouter certaines autres choses. Les meuniers quant à eux produisent en un jour 10 sacs de farine. Vente de sacs de farine 10 X 15 = 150 écus achat de sacs de blé10 X 12.50 = 125 profit = 25 écus Si il sont eux même bléiculteurs leur profit va se monter à 150 écus - 98 écus = 52 écus pour deux semaines + 6 sacs de blé Les boulangers pour faire leur pain devront acheter 6 stères de bois à 4.50 écus et de la farine à 15 écus ils dépenseront pour leur production 6X 4.50= 27 écus 12X 15 écus = 180 écus soit une dépense totale de 207 écus Avec 12 sacs de farine ils obtiennent 36 miches de pain. si il les vendent à 6.40 cela fait au total 230. 40. ils font un bénéfice de 23 écus 40.
Pour un calcul plus pointu il faut connaître d'autres paramètres, périodicité de travail d'un meunier, périodicité de travail d'un boulanger. Autres gains de la personne donc il est difficile de savoir qui gagne le pus journellement. Les apparences sont parfois trompeuses. | |
|
 | |
elorane

Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Sam 13 Fév 2010 - 23:50 | |
| ouallala
bon déjà le blé a 12,50 c'est rare très rare il se vend plutôt a 12.85 écus... Total de PF et de PI fournis: 52PF (19 +19 + 14)( 55 écus) Production de blé: 10 sacs BENEFICE TOTAL: 60.65écus REVENU QUOTIDIEN: 6.07écus
ensuite le meunier
il achète 10 sacs a 12.85 il fait son boulot et produit 10 sacs de farine qu il vend a 15.35ecus il a donc 25 écus de salaire.
le boulanger
il achète 12 sacs de farine a 15.35 et 6 stères a 4.50ecus soit un investissement de 211.20 ecus il produit 36 miches de pain qu il revend a 6.40 il a donc un salaire de 19.20ecus...
donc... | |
|
 | |
helsinki

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Dim 14 Fév 2010 - 0:12 | |
| hels é tait parti sur une pente tortueuse , c'est vrai il l'avouait il ne vendait que rarement son blé à 12.5. mais c'était un exemple. et puis pour lui et il calculait et recalculait dans sa tête et avait bien du mal 36 X 6.40 =230.40 Pourquoi Elorane ne trouvait pas comme lui, était-il possible qu'il se trompe; bref i l continuait à griffonner , chiffonnait tour à tour les parchemins . Rien ne lui convenait mais le résultat restait toujours là devant les yeux 36 X 6.40= 230.40 | |
|
 | |
elorane

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Dim 14 Fév 2010 - 13:37 | |
| Elorane regarde Hels qui griffonne...donne un coup d'oeil
Oui Hels mais il faut déduire l investissement de base, donc les 211.20 ecus ce qui fait un salaire de 19.20...ecus | |
|
 | |
helsinki

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Dim 14 Fév 2010 - 17:13 | |
| Hels bailla, quelque peu et dit oui je suis d'accord avec vous , complètement d'accord mais qui achète la farine à 15, 30 écus. Mo j'achète de la farine à 15 écus maximum. | |
|
 | |
Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mar 16 Fév 2010 - 14:09 | |
| Max entra dans le bureau discrètement
Heu, je veux pas vous déranger mais l'heure est grave !
Ya plus de boisson en taverne !!!! | |
|
 | |
elorane

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mer 17 Fév 2010 - 0:09 | |
| Oups désolée je crois que je me suis endormie(purée 290 bieres en 2 jours^^j'étais pas la j'ai pas pu remettre avant^^) | |
|
 | |
Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mer 17 Fév 2010 - 10:21 | |
| bé oui, quand on boit plus... rien ne va plus... ça peu même aller jusqu'à la révolte si on prive les Lyonnais de boissons ^^ | |
|
 | |
olivier.monvoisin

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mer 17 Fév 2010 - 13:37 | |
| Et encore 290 bières c en'est rien car quand Max est énervé il en boit encore bien plus... mais là pas le temps avec les gardes et le reste.... olive regarde Max et éclate de rire. | |
|
 | |
aliena

Nombre de messages : 751 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/11/2009
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mer 17 Fév 2010 - 16:41 | |
| En tout cas, j'en connais un qui a été vraiment très content quand la bière est revenue hier soir en taverne ...  | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Ven 19 Fév 2010 - 11:34 | |
| hihi oui  Elorane ? un MA du nom de Heros à des légume à vendre, il est à Lyon pour la journée | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Jeu 25 Fév 2010 - 15:25 | |
| B'jour Dame Colombine. J'pars en r'traite dès vendredi après-midi pendant une semaine. J'vais prév'nir l'bureau des t'nants-postes. [Retraite IG du samedi 27 février au vendredi 5 ou samedi 6 mars] |
|
 | |
colombine d'Albon

Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Jeu 25 Fév 2010 - 17:02 | |
| Très bien mon frère, je prendrai la relève, bonne retraite. | |
|
 | |
aliena

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Ven 5 Mar 2010 - 10:40 | |
| Aliéna frappa à la porte du bureau de Colombine et se permit d'entrer.
Bonjour Coco ! Est ce que je peux te déranger un petit moment s'il te plait ? | |
|
 | |
colombine d'Albon

Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Ven 5 Mar 2010 - 15:28 | |
| Lève la tête de ses registres et regarde Aliena avec un large sourire.
Bonjour, Aliena. Tu ne me déranges absolument pas, voyons! Je t'écoute... | |
|
 | |
aliena

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Sam 6 Mar 2010 - 0:17 | |
| Aliéna sourit à Colombine.Merci. Bon alors, ce n'est pas en tant que responsable des festivités que je viens te voir, mais en tant que Recruteur de la garnison de Lyon: Nous allons organiser un tir à la corde, qui opposera les soldats aux civils. Tiens, voici le règlement. - Citation :
- Des soldats de deux lances vont tirer la corde, chacun à leur tour, contre les volontaires civils qui voudront bien participer à ce concours.
Soyez forts, soyez intelligents, soyez charismatique et venez vous mesurez à eux !
HRP : Merci aux participants de m’envoyer leurs caractéristiques. Je vais lancer les dés afin d’obtenir un coefficient multiplicateur, pour que tout le monde ait sa chance. Puis je vous enverrais les résultats du tirage par MP, et vous pourrez alors faire votre RP.
Ensuite, quand tous auront concourus, nous ferons un dernier tir à la corde, de groupe : Tous les soldats contre tous les civils.
HRP : La, ce sera le nombre de post RP qui déterminera l’équipe gagnante : 5 points pour le premier post de chaque participant, puis 2 points par post suivant (Post RP devant contenir au moins 3 lignes) Les inscriptions seront ouvertes à partir de du Lundi 8 Mars, et le concours débutera le Lundi 15 Mars. Est ce que tu pourrais en parler dans ton courrier du maire, et peut être également, l'afficher dans ton bureau (IG) ? | |
|
 | |
colombine d'Albon

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Sam 6 Mar 2010 - 8:21 | |
| Bien...bien...même si je doute qu'il y ait suffisamment de civils pour affronter les soldats... Parcontre il faut espérer si je puis dire sourit malicieusement que le conseil ducal me donne l'ordre de lever les impôts cette fin de semaine, car je me dois de l'annoncer dans mon courrier et comme je ne puis en envoyer deux consécutivement, il se peut que nous soyons obligés de décaler légèrement les dates de ce jeu...mais il nous reste le panneau d'affichage de la mairie. | |
|
 | |
aliena

| Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives ) Mar 9 Mar 2010 - 10:28 | |
| Aliéna sourit à Colombine.
Ah bin ça c'est mon travail d'essayer de motiver tout le monde, les soldats, comme les autres ! Bref, on peut reculer les dates alors: Inscriptions à partir du 10 Mars et Concours qui débute le 17 Mars. Ça ira comme ça ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bureau du Maire ( archives )  | |
| |
|
 | |
| Bureau du Maire ( archives ) | |
|