Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable 100MAX – ...
Voir le deal
319.99 €

Bureau du Maire ( archives )

+35
Doriane
Ducartero
Alcidie
Maximeo
gaelle
Valar_Leroy
DarkDivina
pattefolle121
aliena
olivier.monvoisin
Argael
Maximien
Soleil
carolus
Adrienne
Eldwin
Lafaria
_geoffroy_
helsinki
colombine d'Albon
elorane
Salah ad'Din
kevin4310
Ely
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
Guidel
mc67
coppensbe
shinji
loolne
pathan
Boursiero
tomek
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:54

Amis du conseil municipal, votre attention, la mairie déborde à nouveau de farine alors que notre ville voisine Mâcon, en manque désespéremment. Il me faut un volontaire pour aller en vendre là-bas sur le marché le temps d'écouler son stock, ce qui je ne doute pas, sera une bouffée de respiration pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 18:44

J'y serais bien allé si on n'était pas en état d'alerte ...

Phélim, j'ai finit de préparer la nouvelle animation, vous pouvez passer dans mon bureau pour donner votre avis avant que je l'affiche en halle ?
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:00

Pareil qu'Ali, impossible de quitter Lyon pour ma part. Et je travaille sur une annonce et un courrier pour relancer le bureau du cadastre, sous peu je vous montrerais cela. Après je m'attaquerais au verger!!! Ben vi hin!

Un peu de relance et d'animation! Et Ali, je viens voir aussi dans ton bureau, l'idée de tirer une vache m'avait tant fait rire!
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:22

Mily eut une question à poser au Maire, alors comment on fait quand c'est le cas? Ben on va le trouver dans son bureau!!!

Toctoctoc!!!

Lorsqu'elle l'entendit lui autoriser d'entrer, ben elle le fit!

Bonjour mon Phel! Dis j'ai eut une visite dans mon bureau en halle et le Sieur Polidor me demande des renseignement au sujet de vente de carcasse.

Ce dernier est actuellement éleveur porcin met régulièrement des demi quintaux de carcasse de cochon en vente à 15,50 écus.
Cependant cette semaine il a vu que des produits identique se vendait 15,20 écus soit 0.30 écus de moins par demi quintaux.
Il demande donc si de tel pratique ne favorise pas la déflation.
Ajoutant en question, si il ne faudrait profiter au contraire d'un circuit qui à le vent en poupe pour stabiliser le prix à 15,50 écus.

Sourit à Phel largement...

Hum!! Je lui dis quoi moi là-dessus?

Et t'as pas à boire? Avec tout ce que je viens de parler, j'ai le gossier sec!!
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:43

Réponds lui que sur le marché, chacun peut librement choisir son prix de vente tant qu'il ne dépasse pas la grille des prix, et que si vraiment les carcasses s'accumulent, la mairie en rachètera dès qu'elle pourra.

En attendant, comme la mairie l'a déja conseillé à chacun, vendre moins cher assure une vente rapide, vendre plus cher assure un meilleur revenu mais demande plus de temps.
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:13

Parfait merci.. Allez je file et te laisse travailler.

Lui sourit et sort.
Elie

Elie

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:20

Elie arriva tranquillement mais aussi très timidement dans les locaux du Conseil Municipal de Lyon. Elle tenait dans sa main un petit parchemin avec les indications pour arriver au bureau du Maire, Messire Phelim.

Devant la porte, elle réajusta sa robe, et coiffa ses chevaux rebelles, en espérant qu'elle ferait bonne impression. Frappa doucement à la porte et la poussa...Le maire était affairé à son bureau, en espérant qu'elle ne le dérangerait point...

Bonjour Messire Phelim ! Je suis Elie, et je viens voir où je pourrai me rendre utile.
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:36

Revenue de mission, Milyena toute joyeuse revient au conseil et va signaler son retour au Maire. Frappe à la porte et crie...

Je suis revenueeee!!!!

Puis.. Oups... Sa main sur la bouche et elle rit, remarquant seulement Elie.

Désolée pour mon entrée. Bonjour Elie vous allez bien?

Regardant Phel ensuite elle le salue enfin.

Bonjour mon Phel! Je suis de retour et reprend mes activités de Tribun correctement.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 6:33

Citation :
Expéditeur : Erratum
Date d'envoi : 05/11/2011 - 22:03:38
Titre : Liste de denrées

Voici la liste de mes produits en vente

19 sacs de maïs à 3,40 écus pièce. Annuler
2 poissons à 18,50 écus pièce. (Mandat) Annuler
7 truites à 18,50 écus pièce. (Mandat) Annuler
1 fromage de brebis à 100,95 écus pièce. (Mandat) Annuler
5 bouteilles d'huile d'olive à 130,00 écus pièce. (Mandat) Annuler
2 fromages de chèvre à 136,35 écus pièce. (Mandat) Annuler
9 stères de bois à 4,40 écus pièce. (Mandat) Annuler
35 stères de bois à 4,40 écus pièce. Annuler
1 hache à 180,00 écus pièce. Annuler
1 fromage de vache à 90,00 écus pièce. (Mandat) Annuler

puiis camelle a mis aussi un fromage de vache et une tapisserie.

j'ai d'autres produits en stock.

Erratum

*Dépose sa pour le maire ou pour un conseiller qui passerait par là.
Si elle n'avait pas de nouvelles d'ici demain soir, elle se chargerait de lui faire une réponse, en espérant ne pas lui dire trop de bêtises.*
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:55

Ces prix me paraissent tout à fait raisonnables et ce marchand ambulant ne semble pas profiter de la pénurie actuelle pour engranger des bénéfices.

Etant donné les manques actuels sur le marché de Lyon, il serait vraiment regrettable de se priver de cet apport en bois et maïs bon marché.

Je vous conseillerai donc d'autoriser la vente de ces produits.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:13

J'ai oublié de vous déposer ma réponse, la voici:

Citation :
Bonjour,

Étant donné la pénurie actuelle et vos prix tout à fait correct, après consultation du conseil municipal, je vous autorise à vendre ses produits énoncés dans votre précédent courrier.
Si vous veniez à vouloir en déposer de nouveaux, je vous prierais tout de même de m'en faire à nouveau part, afin de pouvoir répondre à la prévôté si l'on venait à vous importuner avec vos produits.

Bon séjour dans notre belle ville et n'hésitez pas à m'informer de votre départ, peut être sera t-il envisageable de vous acheter certains invendus.

Cordialement,
Plume de Fairdowns, échevin de Lyon.
Mirandor

Mirandor

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:04

Bonjour à toutes et à tous...

On en est où alors ?
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:56

Bonjour M'sieur le bourgmestre, bienvenu dans vostre bureau drunken
Mirandor

Mirandor

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:46

Merci Maximien !

Bon, je fais venir 85 pains, normalement ils arrivent demain... Nous en avons grand besoin !!

Que font les boulangers ? Il y a plein de farine !!
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:17

il y a toujours eu plein de farine à Lyon ^^
et puis la guerre n'arrange rien ^^
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:11

Venir d'ou? De Dié?
Rien que 85?
Sur les fonds de Lyon, le Duché ne peut même pas s'arranger pour que tous ses gens débarqués à Lyon puissent manger?

Je ne la cache pas, la situation ne me plait pas, alors je laisse faire, tout en pensant qu'avant de faire venir du pain il aurait été plus correct de contacter les boulangers.

*La blonde adorait Mirandor, mais pour elle, chaque ville devait être gérée par un habitant qui y vivait et même si le prévôt n'avait pas voulu comprendre, trop tête de mule, ben elle aussi elle l'était!
Du coup, de son côté, elle pestait qu'Adrienne ne soit pas dans le coin au moment des faits...*
Mirandor

Mirandor

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:38

Bonjour Plume... 85 pains, oui, de Vienne... C'est tout ce que j'ai pu faire venir en urgence... Parce que sérieusement, Plume, tu penses vraiment que les 3 boulangers Lyonnais peuvent subvenir aux besoins de tous ? Ces derniers ont reçu un courrier de ma part, il est clair qu'ils ont la priorité pour fournir le marché... Mais il faut des réserves pour palier au manque...

Et je ne le cache pas non plus, ça ne me plaît pas plus comme situation... J'ai rien demandé, j'étais là pour aider à défendre la ville uniquement... Je ne suis pas à ma place à ce poste... Et si tu veux prendre tes fonctions un peu plus tôt que prévu, prendre les décisions à ma place, aucun problème pour moi... Je me contenterai d'exécuter...
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:45

-Ne t'occupes donc pas de mes râleries, on pourrait presque croire que je suis à nouveau enceinte.
C'est le Duché qui me sort par les yeux pas toi bien sur, je sais que tu es un bon maire, seulement ben je trouve cela dommage qu'on ne soit même pas capable de trouver un Lyonnais pour les situations d'urgence comme sa.
Si les trois boulangers produisaient, sa pourrait suffire oui, une fournée c'est une trentaine de pains, on en aurait donc une centaine par jours...
Le soucis est bien que cela n'est pas le cas.

*Une pause et puis, quand même hein...*

-Excuse moi mais c'est toi qui était en première ligne vu que tu t'es retrouvé à ce poste et puis j'ai grandit entouré de certaines personnes qui ont dû me contaminer...

*Esquisse un sourire en pensant à Phel et au Fier.*

-Donc, je te laisse gérer, je pense que tu es assez compétent pour cela et je ne connais trop que la position inconfortable d'être maire dans une ville qui n'est pas la sienne, pour l'avoir vécu à Montel y a peu.
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:29

Mily arrivant sur le tard, courrier en main qui l'embarrassait, vint au bureau du Maire. Tant pour cela que pour enfin saluer le nouveau Maire. Reprendre espoir pour la ville, avec ce tas d'ennuis que la Capitale se ramassait en même temps.

Toc toc toc!

Bien le bonjour à tous et la bienvenue Sieur Mirandor.

Et tout cela toute souriante mais soucieuse, fatiguée et ayant tant de crainte.

Bien! Je vous entend parler des lyonnais boulanger qui pourrait faire le pain... Y a pas qu'eux non plus.. Je m'explique... Pour ma part, marre de voir notre marcher dans tel état, je viens de transformer mes deux champ d'élevage de moutons, en culture de maïs. Et il se passe quoi? Je suis soldat, je ne fais que défendre et ne touche rien de nul part.
Là je suis entrain de pester, car je ne pourrais pas engager, ni travailler sur mes champs.

Du coup, bernique! Mes cultures vont être perdue... Lorsque j'avais les élevages, cela était pour aider, en demande de laines et peaux. Je n'ai fait que perdre des écus et perdre des bêtes que j'apprenais mourir pendant mes missions.

Marquant une pause, pour respirer un coup, elle reprit toujours aussi posément.

Tout ça pour dire que j'ai franchement moi besoin d'aide pour aider la ville. Mais également que le nombre de soldat étant non stop mobilisé, il leur est impossible de travailler dans leur boulangerie, boucherie, payer des travailleurs sur leur champs. Et rien n'avance du coup. Et les lyonnais crève franchement de faim.

Je ne fais que vous dire mes questions, réflexions. Rien de reproche, juste envie d'aider mais comme beaucoup peut-être et qui se retrouve peut-être dans la même situation que moi.

Maintenant je suis tisserand mais jamais je ne sais y travailler, par manque d'écus, par pertes constante d'écus et de bêtes. Alors je veux bien devenir boulanger ou tout ce que l'on veut. Mais comment fait-on pour modifier notre activité, quand on ne parvient pas à gagner sa vie. Les 500 écus, j'ai l'impression que je ne les aurait jamais. Et j'avoue être en découragement total.

Pfiou!! Elle se surprenait à avoir parlé tant et en oublia son courrier, le regardant elle se contenta de ne pas encore en parler pour ne pas embrouiller plus encore après le mal de crâne qu'elle devait leur avoir créé.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:46

*Sa filleule débarqua et Plume s'approcha doucement d'elle avant de lui donner une petite tape sur la tête.*

-Comment sa t'a des soucis et tu ne m'en parle pas?
T'a de la chance que je n'ai pas beaucoup de force, namého!

*Elle se voulait taquine mais la situation l'embêtait vraiment.*
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:54

Souriant à Plume mais oui vivant de plus en plus mal la situation sur Lyon, se sentant de plus en plus angoissée, elle la regarda et répondit, avec gêne.. Honte même.

Je ne m'en sort pas du tout Plume... Et le dire n'est pas facile.
J'ai quinze peaux de moutons et une malheureuse paire de bas.. Qui ne peuvent jamais rester sur le marché, dut à mes défenses... Je suis à bout, j'avoue...

Depuis cette s.... d'enlèvement, plus rien n'avait plus jamais été pour elle et elle en était épuisée par moment. Luttant physiquement et mentalement... Et là, c'était fait, elle craquait... Sentant les larmes vouloir se manifester...
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:02

-Hé bien vend moi tout sa, je vais m'en occuper moi d'en faire quelque chose de ses peaux et de ses bas.
Tu n'as pas à te sentir gênée avec moi, je ne suis pas ta marraine que pour le vent!

*La blondinette lui sourit et lui ébouriffa les cheveux comme elle le faisait pour Espoire.*

-J'enlève la tape pour cette fois mais que sa ne se reproduise plus et hop, file chez toi chercher tout sa.
Sa devrait te faire tenir un peu.
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:02

a ce moment là, il faut râler pour avoir les soldes ^^
Mirandor

Mirandor

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:51

Bonjour Milyena...

Je ne reste pas longtemps ici, je ne peux donc pas prendre des décisions comme le rachat des vêtements ou d'un prêt pour l'échoppe... La Mairie a clairement les fonds nécessaires pour supporter cet investissement, mais c'est à Plume de décider la politique de la ville...

Le pain est arrivé, j'ai reçu une réponse d'un boulanger qui se remets au travail... Au moins, avec le petit stock que l'on a eu à bon prix, on pourra faire tampon...

aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:32

Bonjour et merci pour votre aide Mirandor.
J'vais faire ma chiante mais ... quand se sera bon avec les boulangers, est ce que vous pourriez vous occuper des bouchers ?
Parce que de la viande, ça fait des semaines et semaines que je n'en vois pas sur le marché ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 37 Icon_minitime

Bureau du Maire ( archives )
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant