Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone ...
Voir le deal
179.99 €

Bureau du Maire ( archives )

+35
Doriane
Ducartero
Alcidie
Maximeo
gaelle
Valar_Leroy
DarkDivina
pattefolle121
aliena
olivier.monvoisin
Argael
Maximien
Soleil
carolus
Adrienne
Eldwin
Lafaria
_geoffroy_
helsinki
colombine d'Albon
elorane
Salah ad'Din
kevin4310
Ely
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
Guidel
mc67
coppensbe
shinji
loolne
pathan
Boursiero
tomek
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:36

Y avait un soucis de carcasses Ali', un boucher m'a même contacté pour sa.
Du coup j'ai investit 400 écus pour reprendre une production de cochons.
Le soucis qu'il y a encore c'est que les forgerons dorment, y a pas un seul couteau, les éleveurs voient leur bêtes mourir d'elles même et perdent leur production.
J'ai demandé à la nourrice d'Espoire d'en ramener de Montel, mais elle ne sera pas là avant deux jours, en espérant qu'elle ne se fasse pas attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:37

Oh la la ... Merci Plume !
Mirandor

Mirandor

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:54

La Mairie a vendu quelques carcasses, sans doute que cela ne devrait plus tarder à venir... Je vais réactiver les forgerons pour le problème de couteaux...

Autre problème qui traîne ?
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:06

Sourit à sa marraine, qui lui ébouriffe les cheveux... Merci Marraine, je vais m'arranger avec toi alors.

Puis répondant à Max et Mirandor.

Max, le soucis est au-delà de l'Ost pour les soldes, sinon ça serait si simple...
Lui sourit.

Et oui Mirandor, je sais que ce n'est que dépannage de votre part et que Plume saura faire au mieux dès qu'elle sera maire.
Quand à autre chose, j'ai un courrier et là aussi, plus Plume concernée, même l'ensemble du conseil pour donner son avis.

Présente ses vélins.

Une lettre d'une jeune habitante souhaitant aider, en s'investissant. Ce qui m'inquiète, c'est que sur sa fiche au registre, il est indiqué qu'elle est la filleul de la blondinette Ghell... Je suis sans préjugé de nature, mais j'avoue qu'ici je me pose des questions, au vu de se personnage et son entourage. D'où un peu d'aide pour une réponse me ferait plaisir.

Missive:

Fiche:
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:19

Pour le moment j'ai répondu ceci... Tend le dernier vélin.

Missive réponse:
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:19

On m'a envoyé des courriers du genre en voyant que je me présentais aux élections.

Tu n'as qu'à lui dire d'attendre la fin des élections et de contacter le maire si tu ne veux pas t'embêter, sinon, si tu veux répondre, la question que je pose à chaque fois, c'est: "Quelles sont vos compétences?" pour savoir à quoi ils voudraient aider, tu peux poser la même.

Les conseillers municipaux touristes, ils sont gentils mais sa n'a qu'un intérêt limité et les discussions doivent vivre et être productives pour qu'une ville tourne bien.
Du moins, c'est mon point de vue.

Edit: Je trouve la réponse très bien. Razz
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:25

[Oui on s'est croisée en postant ma Plume... Very Happy]

Merci Plume et je vais laisser avec juste cette réponse pour ce jour. Et demain je ferais un courrier pour lui poser la question et lui dire attendre pour te contacter dès que l'élection aura eut lieu...
Sourit.
Mirandor

Mirandor

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:47

D'ici là, on devrait avoir des couteaux ! Deux forgerons m'ont répondu favorablement...

Le pain manque toujours, et certains en achètent plus que nécessaire... Hier, un Lyonnais a acheté 13 miches !
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:27

bas, le pain est devenu une denrée très prisé ^^
Milyena

Milyena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:35

[Ne sachant où l'indiquer je le fais ici.

ATTENTION: On a pirater mes adresses mail et msn. D'où soyez vigilant si vous recevez quoique ce soit de ma part actuellement.
Risque que ce ne soit pas moi justement.

Je vais donc créer nouvelle adresse mail et msn. ]
Mirandor

Mirandor

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:41

Bon, et bien après ce bref séjour à la Mairie, je vous souhaite une bonne continuation ! A bientôt peut-être !
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:20

hé bien, la bonne fortune a toi, et merci de ton travail
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:49

Merci et félicitations à Plume pour ce nouveau mandat. :)
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:35

Merci Adrienne.

Actuellement j'essaye de faire face aux différents soucis, le manque de pains et l'excès de farine, pour cela plusieurs solutions mises en place, notamment une tentative d'échange avec les autres villes de farine contre pains en priorité et éventuellement contre blé aussi.

Voilà pour les nouvelles, je n'ai pas eut trop de temps pour gérer plus.
Ah oui, je rachète pas mal de pains et le met en taverne pour permettre à tous de manger et éviter l'achat massif pour le moment on en manque pas.

*Sourit et attrape la pile de courriers qu'elle à reçu pour y répondre.*

Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:47

"Besoin de contacter le heu "Prince":

"Une histoire de bois":

"Je suis nouveau":

"Une histoire de pierres":

"Quel port?":

"Un boulanger":

"Un meunier qui rêve de boulangerie":
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:16

le port est bien niveau 2 au cas ou ^^
je dirais:
-soit il cherche à attaquer par voie fluvial, donc il veux savoir si il casse son bateau contre les canons ou pas ^^
-soit il veux faire construire un gros bateau
-soit il veux en amarrer beaucoup ^^

enfin, je mise plustot sur une des 2 premières
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:22

Je transmet à la chef de port, elle se débrouillera, ses histoires de bateau c'est pas mon fort, mais elle m'a répondu, en me disant qu'elle était sur son bateau là et amarrerait bientôt chez nous.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:53

Pour l'excédent de farine, la ville voisine de Macon en manque et il est facile d'y envoyer un marchand ambulant quelques jours pour liquider notre surplus. Je l'ai déjà fait sous la mandature de Phelim et j'ai pu écouler une quarantaine de sacs au prix de 15 écus en 3 journées.

Sinon je n'ai toujours pas d'échoppe et si besoin je puis acheter une boulangerie pour aider la capitale à s'autosuffire en pains.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:07

Je vous met quelques nouvelles toutes fraiches: (va falloir entretenir vos talents de lecteurs avec moi Razz)

"Suite d'un meunier qui rêve de boulangerie":

"En résumé":
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:12

Sinon, ben j'ai une proposition à Dié de troc de blé contre de la farine, sauf que je n'ai personne pour y aller, comme j'ai une proposition d'achat de fruits à Vienne contre du poisson qui est aussi en attente de MAs...
En fait, ce qui manque c'est les personnes disponibles à cause de cette menace qui s'éternise et de ce Duché sans écus.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:47

Hé bien...
Mes réussites et mes soucis ne vous font pas vraiment réagir à ce que je vois.
Bien dommage, car Lyon aurait bien besoin de MAs que je suis même prête à rémunérer de ma poche perso, parce que là, à ce compte je bosse pour rien, bientôt nous n'aurons plus de bois et le soucis sera toujours le même...
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:18

Ah Plume !
Il semblerait que l'était d'alerte soit levé, et que je serais donc un peu plus disponible !
Si tu as besoin de marchand ambulant, je suis ton homme ! Heu ... ta femme Very Happy Ca me changera un peu les idées !

(Je tamagoshise un peu en ce moment désolé ... mais si tu ne trouve personne pour les échanges, pas de problème, je le ferais Wink )
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:55

Aliéna, ravie de te revoir et disponible en plus!
J'ai effectivement besoin de MAs et je suis ravie que tu te propose.

Je fais le point avec les autres maires pour faire quelque chose d'utile et te tiendrais au courant.
Petite précision, la nourriture du trajet te seras donnée.

(Au retour, ou a l'aller si tu n'as pas de stocks, il faut donc me dire si tu as un gros estomac ou pas :p)
aliena

aliena

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:56

Très bien, tu me tiens au courant alors !

J'ai une charrette et je partirais surement en compagnie d'Alix
(500 points d'encombrement pour moi déjà).
Au niveau de la nourriture, j'ai un appétit moyen (j'alterne 2 et 3 points de faim vu que je suis niv.3)
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:13

Aliéna, tu peux te préparer à partir d'ici demain ou après-demain, avec Alix et Espoire.

Vous me direz ensuite votre encombrement à toutes les trois que je puisse te faire un mandat en vous laissant de quoi emporter à manger.

Pour le moment le trajet serait le suivant:

-> Valence: livraison de fruit et peut être de pains/achat de poisson
-> Dié: livraison farine/achat blé
-> Retour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 38 Icon_minitime

Bureau du Maire ( archives )
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant