Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bureau du Maire ( archives )

Aller en bas 
+35
Doriane
Ducartero
Alcidie
Maximeo
gaelle
Valar_Leroy
DarkDivina
pattefolle121
aliena
olivier.monvoisin
Argael
Maximien
Soleil
carolus
Adrienne
Eldwin
Lafaria
_geoffroy_
helsinki
colombine d'Albon
elorane
Salah ad'Din
kevin4310
Ely
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
Guidel
mc67
coppensbe
shinji
loolne
pathan
Boursiero
tomek
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:04

Aliéna??
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:48

Je ne m'étais pas proposée en tant que MA car j'enseigne pas mal à l'université ce mois-ci. Mais je peux me libérer quelques jours si vraiment la situation est urgente et si damoiselle Aliéna ne réapparait pas. Houhouuu ??? Confused

Cherche sous le bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:51

[Désolé, j'étais pas là de la journée hier !]


*arrive en courant en entendant son nom"

J'suis là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:56

-Merci Adrienne, mais j'espère bien qu'elle va reven...

...Ah Ali! Te voilà!


*Plume sourit, bien contente de revoir l'animatrice.*

-Pense tu pouvoir partir ce soir, ou vaut t-il mieux prévoir un départ pour demain?
Il faudrait préparer un convoi pour transporter toutes les marchandises.


(Un groupe que rejoindrais Alix et Espoire, il faudrait ensuite me communiquer l'encombrement dont vous disposez toutes)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:11

Je pourrais partir ce soir, mais il faut que je vois si Alix n’est pas trop fatiguée ... même chose pour Espoire.


(J'ai créé le groupe, je leur ai envoyé un courrier IG et je te tiens au courant au plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:27

Très bien, j'attendrais que tu me préviennes.
Je vais veiller assez tard, j'ai du travail en retard, donc n'hésites pas à passer me trouver!
Le mandat sera fait en fonction de ce que tu me donneras comme informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:56

(bon, Alix travaille déjà ... on partira demain alors. Pour l’encombrement, à nous 3 + ma charrette on a 900 points)
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:17

Hum, navré de vous interrompre, mais m'dame la bourgmestre, il a été convenu avec Phélim que pour mes impôts et mon mandat je les rendrais à la fin de ma mobilisation avec le remboursement de la majoration.
Pour le moment, et ce le temps que je ne suis point en LD, je n’ai point finance pour mes impôts, mais je les paierais avec joie quand je serais enfin rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:10

Ce que vous avez convenu avec Phelim, personnellement je n'ai pas obligation de m'y plier.
Il a prit ses décisions, je prend les miennes.
Les impôts sont minimes, vous allez accumuler les arriérés pour rien et je n'en vois strictement pas l'intérêt, surtout que je vais relancer une vague d'impôts et que vous allez doubler les arriérés de retard en cumulant plusieurs impôts.
Donc je renouvèle ma demande pour que vous les payiez dans les plus brefs délais.
Les arriérés vous seront eux remboursés à votre retour.


(Surtout qu'IG vous avez largement les fonds)
Citation :
Maximien : 14,00 écus (+8,40 écus de pénalité) avant le 2011-10-15
Argent : 140
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:54

Et bien, le soucis est que mon argent est à Lyon, et que la guerre coute cher, donc je ne peux pas me permettre de perdre de l'argent pouvant être capital pour la guerre.

[ig] 140 écus certes, relativement beaucoup pour les impôts, mais je n'ai à coté que 4j de vivre, ainsi que mes PF a remonter, un bouclier et une épée a racheter, sachant aussi qu'il ne faut pas compter sur le ravitaillement par le biais de l'armée. Si je n'étais pas tombé au combats je serais mort de faim deux jours après... et je ne compte pas à ce que ça arrive.[/ig]
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:56

* Le lendemain *

Plume, on est prêtes à partir ! Il ne manque plus que la marchandise pour remplir la charrette !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:01

Mandat fait vers 22h - 22h30, j'espère que sa ira, je dois filer là. Embarassed

Pour Maximien, tu es le seul Lyonnais pas en retraite à ne pas avoir payé, on subit tous la guerre, si la somme était astronomique, je verrais les choses autrement, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:24

C’est bon pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:34

Magnifique chiffre...

Mandat numéro '1000000'

Very Happy

Je suis en train de le boucler, dans 5 minutes tout devrait être bon.


Citation :
Contrat :
Mandat attribué à Aliéna dans le cadre de son "travail" de MA pour Lyon.
Il devra être rendu dès son retour en la capitale avec les écus et/ou denrées citées ci-dessous:

Vente à Valence:
Fruits: 50 = 505 écus (prix unitaire: 10.10)
Pains: 36 = 223.2 écus (prix unitaire: 6.20)

Achat à Valence:
Poissons: 25 = 450 écus (prix unitaire: 18.00)

Vente à Dié:
Farine: 40 = 572 écus (prix unitaire: 14.30)

Achat à Dié:
Blé: 47 = 564 écus (prix unitaire: 12.00)

Si les pains ne sont pas vendus à Valence, ils pourront être utilisés pour la nourriture d'Aliéna en compensation de son travail de MA.
Ceci devra être notifié au retour du dit mandat afin de compléter en maïs la nourriture manquante.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:43

C’est tout bon Plume, la charrette est pleine !
A bientôt !


(par contre j'espère qu'Espoire va suivre, car elle n'a pas confirmé)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:08

Espoire à un soucis, elle n'a pas l'option suivre le meneur...
(Elle a même demandé à un autre joueuse de regarder pour elle et le bouton n'existe pas non plus pour elle, probablement un bug)

Du coup, je propose que tu me rendes le mandat Aliéna et je t'en referais un moins fournis... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:03

* petit pigeon qui se pose sur la fenêtre du bureau de la Bourgmestre de Lyon *

Citation :
Bonjour Plume,

Je t'informe que notre voyage va prendre une journée de plus ... En effet, il semblerait qu'Espoire ait décidé de sauter en route de la charrette, sans que je ne m'en rende compte.
Je suis vraiment désolé, mais je pense savoir où elle est, et je vais très vite la récupérer.

Je te tiens au courant rapidement.
Amicalement,

Aliéna

(Trop tard, on était déjà parties !
Mais il n'y a pas de bouton "suivre le meneur" dans un groupe simple, chaque membre du groupe doit faire l'action de voyager. Je lui ai envoyé un courrier pour lui expliquer et lui demander de nous rejoindre à Vienne. De toute façon nous on ne peut plus bouger maintenant, car on est en surcharge. Nous l'attendons.)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:18

(Telle mère, telle fille, on est aussi blonde l'une que l'autre j'en ai bien peur.)

*Plume lu le pigeon et pâlit légèrement au fur à mesure des lignes.
Espoire qui avait sauté de charrette?
Et si son petit trésor c'était fait enlevée par des brigands ou si elle c'était écorchée le genou en sautant ou si...
Là, la maman paniquait de savoir sa princesse seule, quelle idée avait t-elle eut de la laisser partir avec Ali' pour découvrir "le monde" qui ne se résumerait pour la petite qu'à quelques villes...
Tournant dans son bureau, elle maudissait son poste de maire, espérant que les prochaines nouvelles seraient plus rassurantes.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:27

bon, voila mes impôts, mais j'aimerais le remboursement des pénalité :8.68 que je déduirais du mandat que je dois je pense, se sera le plus simple, vu que pour le moment, ça n'a pas l'air de voila bouger la guerre, j’espère ne pas faire d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:51

Personnellement sa me va si tu récupères dans le mandat la pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:10

* Un nouveau pigeon *

Citation :
Chère Plume,

Je viens te rassure: J'ai bien retrouvé Espoire saine et sauve: Elle était descendue de la charrette quand j'ai fait une pause pour nourrir Alix, mais comme cette dernière faisait un gros caprice pour avoir un gâteau, je n'ai pas entendu ta fille me dire qu'elle voulait jouer à cache-cache.
Dès que je m'en suis rendue compte, j'ai fait partir un pigeon puis j'ai fait demi-tour, persuadée de la retrouvée à l'endroit de notre pause. Et je l'ai trouvé en route dans la charrette de sympathiques voyageurs.

Bref, tout est bien qui finit bien: Nous sommes toutes les 3 à Vienne et nous partons ce soir pour Valence.
J'ai envoyé un pigeon à Light pour le prévenir de notre arrivée.

A très bientôt !

Ali
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:38

* de nouveau une bestiole aillée *

Citation :
Bonjour Plume,

Nous sommes bien arrivées à Valence ... mais voici le pigeon que j'ai trouvé en réponse à celui que j'ai envoyé hier à Light:

Citation :
Expéditeur : Lightwarrior
Date d'envoi : 08/12/2011 - 19:35:55
Titre : Re: MA de Lyon
Bonjour,

demain je ne serai plus le maire... Je ne peux te dire qui sera le maire demain car ils étaient à 50/50 ce matin...

J'avais prévenu Plume que je n'avais plus besoin de pain... Il faudra que tu repartes avec surtout que je lui avais dit qu'il était plutôt cher...


Contactes soit Istanga soit Binette56 demain.


Bonne soirée,

Tristan Macdonald dict Lightwarrior,
Maire de Valence pour encore quelques heures seulement.
On va donc devoir rester une journée de plus à Valence, et je verrais ce que je peux faire avec le nouveau maire demain matin.
A bientôt !

Aliéna
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 8:53

Citation :
Bonjour Aliéna,

J'ai bien reçue toutes tes missives et te remercie de m'avoir rassurée sur la situation de ma fille.
Tu ne peux imaginer la peur que j'ai eut en recevant ta première lettre, fait bien attention à ma princesse, je n'ose imaginer comment je réagirais s'il lui arrivait malheur.

Vous êtes presque à la moitié de votre trajet, d'après les échos au château, Binette serait le nouveau maire, je te laisse voir avec lui si il veut notre pain à 6.20, sinon comme précisé il sera utilisé pour ta nourriture.
Tiens moi au courant de vos transactions commerciales, tout est précisé dans le mandat normalement mais un petit rappel pour Valence:
Achat de 25 poissons à 18 écus
Vente de 50 fruits à 10.10 (normalement, mais si sa ne passe pas, vend les à 10.00)
Vente potentielle de pains à 6.20 (si acceptation, possibilité de prendre 5 poissons de + à négocier)

Merci Aliéna et bonne journée à toutes les trois!

Amicalement,
Plume, Bourgmestre de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:52

Citation :
Chère Plume,

Je viens te donner des nouvelles de notre voyage:

Déjà Espoire va bien. Je crois qu’elle a eu peur l'autre jour, ce qui fait qu'elle ne me quitter plus d'une semelle !

Je viens de faire les transactions avec Binette:
- Vente de 50 fruits à 10.10
- Achat de 25 poissons à 18 écus

Il n'a pas voulu du pain, car il en a en stock à la mairie, et il y en a sur le marché. Voici ce que j'y ai relevé:
- Miches de pain à 6,00 écus: 86
- Miches de pain à 6,20 écus: 3
Je verrai avec Nopus demain s'il en veut.

Concernant le payement de ce voyage, ça me fait 3 jours allé et 3 jours retour, soit 6 jours de voyage à payer. Je prendrai les 6 miches sur le mandat. Je suppose que je dois payer rémunérer Espoire et Alix sur la même base ?

A bientôt.

Aliéna
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:00

Citation :
Chère Plume,

Voilà, j'ai fait les derniers échanges à Die, on repart dès ce soir.
Nous seront à Lyon dans 3 jours si tout va bien !

Amicalement,

Aliéna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire ( archives )   Bureau du Maire ( archives ) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire ( archives )
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire -
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: