Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Empty
MessageSujet: [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost   [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 15:39

Strakastre a écrit:


Numalane a écrit:
Salah ad'Din a écrit:
Bon j'ai l'autorisation de Gurgald le comte du languedoc pour aller jusqu'à Uzès pour le moment! pour le reste il convoque son Em

ET L'AUTORISATION DE TON GOUVERNEUR TU EN FAIS QUOI?! Evil or Very Mad

Salah ad'Din a écrit:
Gouverneur votre autorisation certe est un besoin... mais attendre et encore attendre des autorisations... pour la perdre Non désolé . Mais j'en aurais pris l'entière responsabilité. Désolé d'avoir ptet pris les devant .... ce que je considère pas forcément comme un reproche!

Grand Maistre des Lances,

Malgré le respect que je vous porte, je me dois d'intervenir sur vos dernières paroles auxquelles je ne peux souscrire...

Vous venez de mettre en cause l'autorité du Gouverneur (que ce soit Numalane ou qui que soit d'autre d'ailleurs) dans la gestion des affaires de l'Ost, Gouverneur qui se trouve être le Chef Supresme de l'Ost, auquel vous devez rendre des comptes au besoin puisque c'est votre supérieur hiérarchique...

Il me semble qu'en tant que Grand Maistre des Lances, vous jouissez d'une grande autonomie d'action à l'intérieur des frontières du Lyonnais-Dauphiné. Cette autonomie ne vous a jamais été contestée et que la confiance que vous jouissez par votre expérience permet justement d'utiliser cette prérogative largement à votre avantage.

Cependant, au-delà des frontières du duché, désolé pour votre égo personnel, c'est au Capitaine, voire au Gouverneur de prendre les décisions qui s'imposent en pareil cas.
Le minimum que vous auriez pu faire est de vous concerter avec le Capitaine (qui est certainement très largement joignable en moins de 12 heures) ou le Gouverneur (qui est tout aussi joignable dans les mêmes délais) avant d'autoriser un quelconque groupe militaire à partir en Languedoc...

Je connais d'avance une partie de votre réponse puisque vous m'opposerez certainement les contacts que vous avez vous-même en Languedoc... Soit... Et tant mieux quelquepart...
Mais j'estime que ces contacts, aussi fructueux et rapides soient-ils, doivent servir la voie hiérarchique normale, non vos prérogatives personnelles...

Que vous preniez responsabilités de vos actes vous honore, mais il me semble que ce n'est guère une raison pour faire cavalier seul sous prétexte de réactivité (dans ce cas qui fut bien inutile...)... L'Ost a une hiérarchie, il est indispensable qu'on la respecte.

Par votre action, vous ne donnez pas le bon exemple et favorisez de fait les initiatives personnelles et l'insubordination. En cela, ce n'est pas tolérable.

Je vais poster de ce pas au conseil de guerre car il est temps d'aplanir cette situation qui commence à dériver dangereusement.


NON MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ICI ?

Je veux bien être ouvert, compréhensif mais là, ça dépasse les bornes !

Je commence à me demander si je ne débarque pas en plein rêve !

Salah !

Va falloir que t'expliques ce que tu cherches réellement à faire en défiant l'autorité du Gouverneur, pire même en passant par-dessus la tête de ton Capitaine, parce que notre Grand Maistre des Lances n'aime pas attendre les autorisations ! Non, mais ça va pas là ?

Ca me semble quand même assez logique que pour tout ce qui est affaire interne au LD, tu jouisses de toute autonomie d'action, mais pour les affaires extérieures de ce genre, le Capitaine était quand même mieux placé pour prendre une décision rapide...

On a un conseil de guerre qui sert à cela justement : à CONSEILLER !

Nous sommes tous joignables directement ou par courrier en moins de 6h00, vu nos fréquences de passage à tous sur ces forums ou sur MSN, alors pour moi, l'excuse du temps ne tient pas...

Je ne veux pas être sournois mais pour quelqu'un qui s'excuse régulièrement de son peu de dispo hrp pour exam, garde, etc..., qui est de ce fait on ne peut plus discret (voire absent) de ses prérogatives normales de Grand Maistre des Lances, je suis assez dubitatif quant à cet empressement à courir après le brigand...

Mais ce qui m'énerve davantage, c'est que tu prennes le Gouverneur de haut... Y a des limites à la bienséance, et là je pense qu'on les a allègrement franchies...
De toutes façons, je n'accepterai pas les dérives actuelles de ce genre de comportement...

Alors y a pas 36 solutions :


    - ou on se remet TOUS au travail dans un état d'esprit apolitique et en bon ordre pour gérer les affaires courantes

    - ou je mettrai mes propres contacts à profit pour demander une refonte complète de la hiérarchie de l'Ost car si nous ne sommes pas capables d'être des hommes d'honneur, à figure d'exemple pour nos troupes, nous n'avons rien à faire ici...


Et sans vouloir te donner des leçons, je crois qu'il y a une situation inquiétante à Briançon qui devrait attirer ton attention et dont je ne vois aucune mention dans ce conseil... Là aussi, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost   [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:37

bon...

alors déjà oui j'ai fauté... je me suis fait enguirlander par le gouverneur alors que je pensais bien faire... je me suis donc un peu emporté.
Je n'ai pas encore porté et je pensais pas porter l'excuse de ne pas réussir à communiqué. Je pensais seulment bien faire... en oubliant jusqu'où pouvait aller mon droit de grand maistre. Mais l'autorisation de pouvoir aller en languedoc est déjà donner par un traité jusqu'au premier noeud au sud de montélimar... enfin bref là n'est pas le problème.

Le problème est que l'on était tous de trés bon amis et conseiller que tout ce passait à merveille... jusqu'au jour ou chacuns nous avons commencez à faire de la politique... pour moi c'est le point de départ des problèmes que rencontre aujourd'hui l'ost.


Citation :
Je ne veux pas être sournois mais pour quelqu'un qui s'e

xcuse régulièrement de son peu de dispo hrp pour exam, garde, etc..., qui est de ce fait on ne peut plus discret (voire absent) de ses prérogatives normales de Grand Maistre des Lances, je suis assez dubitatif quant à cet empressement à courir après le brigand...

Ne le sois pas... course au brigand certe... j'ai profiter de ma présence (rare en ce moment) pour essayer de faire quelque chose de bien. Mais cela te laisse dubitatif.

Citation :
- ou on se remet TOUS au travail dans un état d'esprit apolitique et en bon ordre pour gérer les affaires courantes

Bien d'accord et cela vos pour nous TOUS comme tu le dit , la politique nous a rongé et a rongé le conseil de guerre. je l'observe et ai déjà quelques idées à vous faire passer pour essayer de rêgler ce problème.

Citation :
Et sans vouloir te donner des leçons, je crois qu'il y a une situation inquiétante à Briançon qui devrait attirer ton attention et dont je ne vois aucune mention dans ce conseil... Là aussi, est-ce normal ?

Je sias trés bien qu'il y a un "problème " à briançon et je l'observe depuis un moment... ce n'est pas pasque il n'y a aucun poste dessus que je n'en ai pas conscience. J'ai contacté ce Lamoule et ai eu une discution avec lui. C'était hier soir... donc pas eu le temps de poster encore pour ce qui en est ressortit.


EDIT : il serait bon de se resserer les coude comme au bon vieux temps et de faire réelle abstratction de nos vision politique autant pour moi que pour tous. On pourrait essayer de se faire une petite réunion msn... petite seulement car les grosses dévie et n'apporte rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost   [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:59

Salah ad'Din a écrit:
e problème est que l'on était tous de trés bon amis et conseiller que tout ce passait à merveille... jusqu'au jour ou chacuns nous avons commencez à faire de la politique... pour moi c'est le point de départ des problèmes que rencontre aujourd'hui l'ost.

Tu viens de mettre le doigt sur le problème majeur : la politique. Effectivement, j'ai plus que l'impression que nos aspirations politiques divergentes ont altéré la fréquence et la sérénité des débats de ce Conseil mais pas pour le fait que nous soyons politisés.
Les élections doivent demeurer les élections, nous sommes tous conscients ici que nous n'allons pas nous y faire que des politesses, loin de là.
Qui plus est, dans une campagne électorale, il n'y a plus notion de grades, ni de position sociale, etc... C'est un "combat" entre candidats, ni plus, ni moins...

Cependant, si les élections sont les élections, l'Ost demeure l'Ost. Le contexte est différent, la hiérarchie reprend ses droits et notre fonction n'est pas de faire un bilan en fin de mandat mais bien de veiller à la sécurité du Lyonnais-Dauphiné...

Il est à présent indispensable de séparer définitivement les contextes et de reprendre nos places de soldats et non pas d'hommes politiques...

J'ai fait ma propre auto-critique sur le sujet et suis prêt à me remettre au travail collégial.

J'espère que nous partagerons tous le même effort.


Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost   [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:10

En complément de ce que je viens de dire plus haut, je pense qu'à notre niveau (c'est à dire officiers supérieurs et conseillers de l'ost), nous devons être au fait des politiques intérieures et extérieures du duché, ne serait-ce que pour ne pas prendre des décisions irréfléchies ou sur des mauvaises informations.

La pertinence et la diversité de nos contacts respectifs doivent justement nous servir à TOUS et pas qu'à un seul.

Donc, la politique n'est pas incompatible avec notre rôle au sein de notre Ost, pour autant que nous fassions l'effort de séparer les deux contextes et de se comporter en hommes d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost   [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:16

Je suis pertinament d'accord avec cela et j'ai toujours fait mon maximum pour fonctionner ainssi... je pense que tous on a essayer même... mais il arrive de fléchir à un moment, et chacun on a du fléchir à un moment donner... l'erreur est humaines... et on a tous le droit à l'erreur!

Bon pour dire qu'il est temps de repartir d'un nouveau pas tout frais et main dans la main comme au bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost   [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:22

Je vais donc lancer le pavé auquel je pense depuis quelques temps.
Comme je suis moi même membre de l'APD, je précise que je ne suis pas le seul à avoir pris les choses sous cet angle là: Sir_Christopher, nouvellement nommé ici et qui a la grâce de n'être affilié à aucune officine m'a sollicité là dessus, et nous sommes tombé d'accord sur le diagnostic - sans avoir encore de solution applicable dans l'immédiat, sinon une sans doute un peu trop radicale.

Il n'est rien sorti de bon de ce Conseil depuis que tous ses membres sont politisés. Je suis bien placé pour vous en parler, je suis le dernier à avoir pris ma carte quelque part.
Depuis ce moment, toute communication utile a été perdu (nous sommes tous coupables, moi le premier). Nous avons tous préféré débattre de nos projets dans nos formations, plutôt qu'ici, en ne présentant que des projets terminés, ou presque. Nous n'osions tout simplement plus montrer notre jeu, chacun ayant le programme des prochaines élections en vue.

Christopher, arrivé plus récemment, voit les choses sous un angle un peu différent (tu me reprens si ce n'est pas ta pensée): il trouve un Conseil à couteaux tirés, vivant sur des contraintes et des inimitiés liées à l'appartenance de chacun (même si personnellement je juge que cette critique est un peu rapide, je comprends tout à fait que la situation puisse apparaitre ainsi).

Mon idée radicale et inapplicable est la suivante:

Interdisons l'affiliation à un parti politique aux Conseillers militaires. Seul le Capitaine et le Connétable resteraient politisés, les autres nétant que des technocrates.
J'entends bien par là le fait suivant: nous démissionnons tous les 5 de nos postes, moi, Stra, Kalten, Wahl et Salah, ou nous quittons nos partis, screen à l'appui.
Ensuite, si on est tous parti, on nomme peut-être un conseiller de plus (apolitique) pour que Christopher ne soit pas tout seul, et le travail reprendra sur une base assainie.

J'espère que l'expert qu'est Wahl ne me contredira pas, mais quand il y a un abcès, on, l'ouvre, on le vide et on nettoie, ou ça gangrène.

Plouf, dans la mare...
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost   [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:26

Citation :
Interdisons l'affiliation à un parti politique aux Conseillers militaires. Seul le Capitaine et le Connétable resteraient politisés, les autres nétant que des technocrates.
J'entends bien par là le fait suivant: nous démissionnons tous les 5 de nos postes, moi, Stra, Kalten, Wahl et Salah, ou nous quittons nos partis, screen à l'appui.
Ensuite, si on est tous parti, on nomme peut-être un conseiller de plus (apolitique) pour que Christopher ne soit pas tout seul, et le travail reprendra sur une base assainie.

Quand j'entedais voir à rêgler ce problème c'était en pensant à celà... en allant plus loins car en faisant voter une lois pour les futurs conseillers militaires.

Mais heureux de voir que tu vas dans le sens que je pensais entamer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost   [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:49

Elle a bon dos la politique, c'est pas ça qui nous concerne dans l'immédiat. Je sais les politiciens tous des pourris, je me le suis fait dire assez souvent et même insulté même par ceux que Salade entend par les camarades du bon vieux temps. Pas la peine d'attendre des commentaires de Wahl Zwy, il n'en aura plus il n'a plus ses accès au conseil de guerre ni de lance ni aux garnisons. Que ceux de la garde noire en tant que simple garde. Ceci étant fait retournons au sujet.
J'ai fermé les yeux sur vos conneries d'expansion territoriales et étouffé l'affaire et voila que vous le déclarez au grand jour, évidement vous me diriez c'est de la politique et voila tout est réglé ! Non cela ne suffit pas, bien que le principal intéressé ait démissioné une fois son objectif accomplit, avoir un siège au conseil ducal vous n'êtes pas à l'abrit de ma colère. Car oui je suis très en colère. De plus lorsque vous avez crié cette affaire sur les tois je me suis fait accuser de partialité, bien que je sois forcément subjectif je ne reçoit pas d'ordres de mon partit ! Ce sont autant d'insubordinations que je ne peux plus supporter et que je ne veux plus voir. Si vous ne comprenez pas, je vais résumer tout ça.

Je vais faire le ménage dans l'Ost ,appellez ça une épuration, et ça commencera tout de suite. A commencer par toi Salade, on ne lance pas une mission en territoire extérieur sans autorisation écrite bon Dieu ! Accord ou pas accord, tu restes Grand Maistre et tu possèdes des limites à ta juridiction ! En l'occurence, nos frontières ! Il n'y a pas d'amis Languedociens qui tiennent quand c'est une affaire dans ce genre !
Et puis tout ça pour un petit brigand... Un peu disproportioné tout de même. Si tu m'avais demandé je t'aurai répondu que chacun sa merde et si le brigand reste au Languedoc, tant mieux pour nous !
Après si le gouverneur m'aurait dit de le pourchasser je l'aurai fait !
Mais tu n'as pas à anticiper les directives, ai-je été assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost   [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:51

A défaut d'interdire le Conseil de Guerre aux membres d'un parti politique, que pensez vous de l'idée d'un quota? Exprimé par exemple ainsi:

Citation :
Hors les Conseillers Ducaux, les membres du Conseil de Guerre doivent être au moins pour un tiers non affiliés à une quelconque organisation politique du Duché.

Si le quota n'était pas atteint, le Capitaine devrait remanier son Conseil.

Exemple de la situation en cours:

Citation :
Kalten capitaine, X connétable
Stra Seigneur de la Garde, Sir Christopher et Zwyr conseillers, Salah Grand Maitre.


Si un civil était nommé connétable, il faudrait à Kalten soit nommer un conseiller apolitique de plus, soit convaincre l'un de nous trois (Salah, Stra et moi) de quitter le conseil.
Si par contre Salah, Stra ou moi devenions connétable, cette nomination ne serait plus nécessaire - sans être interdite, évidemment.

Les avantages de procéder ainsi:
- faire prendre un peu d'air frais au conseil
- donner un peu de latitude au capitaine, vu qu'avec les nominations politiques, il y aura toujours un peu de changement dans les proportions
- avec un souci de continuité quand même - 1/3, c'est un ou deux conseillers, ça n'oblige pas à tous nous débarquer d'un coup. Wink

Les inconvénients prévisibles:
- des grincements de dents politiques si le capitaine débarque uniquement ses adversaires politiques et se fait un conseil à la couleur de son parti, complété des apolitiques.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost   [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:23

Citation :
Mais tu n'as pas à anticiper les directives, ai-je été assez clair ?

Oui Chef Chef Oui Vous avez été assez clair! salut


puis il rompa et se dirigea vers Zwyr...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Contenu sponsorisé





[DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost   [DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Dérives inquiétantes au Sein de l'Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: