Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Placard] Salle des plans

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:43

Oups ...étable, écurie, c'est du pareil au même Razz
Certes, c'est peut-être un peu ambitieux, mais peut-être que ça permettra d'avoir plus qu'un ou deux plantons


*Walan rêve déjà du moment où il y aura une petite garnison dans le fort*
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 0:07

Un pigeon arriva par la fenêtre de la salle et se posta sur la table de travail avec son message.

Citation :
Avons commencé le débroussaillage de la zone. Pour le moment aucun problème avec le plan prévu. Devrions avoir fini à la fin de la patrouille
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 11:53

Walan envoya un message de réponse à celui que leur avait envoyé Tiredaile :

Citation :
La source sera située dans la cour intérieure, près de la tour Sud-Ouest qui fait la jonction entre le poste de garde et la salle de repos.
Il sera sans doute nécessaire de construire quand même un puits pour assainir les fondations et disposer d'une quantité d'eau plus importante en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 13:04

Le Chef de Lance reçut la nouvelle avec plaisir. Un point d'eau à l'intérieur du fortin était une mesure importante pour la valeur de l'édifice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 15:14

DeDe entra dans la salle des plans

Bonjour a tous alors comment ça avance je vois que ça chome pas ici en attendant je vais faires des copies de ces plans pour les emmener avec moi pendant la mission de damin et une autre que je vais deposer au Capitaine en passant au chateau de Lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 11:34

Magnifique plan, Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:06

Le groupe d'Ilidan se voit pris de court par des petits soucis...

Ilidan a écrit:
Nous avons trouvées les fondations de la grande tour remplies d'eau affraid

Quelqu'un pourrait-il regarder si un drainage est nécessaire par rapport au plan et à la source ?
Pourrait-on recevoir quelques instructions pour la suite des travaux : un plan de drainage ou ce qu'il faudra faire une fois les fondations asséchées ?
J'ai un vague souvenir, qu'il faudrait remplir les fondations avec des moellons mais je n'en suis pas sûre.

Si nous pouvions trouver un remède, et leur communiquer au plus vite : je ne suis pas très au courant du remède mais l'on m'a donné quelques solutions (citées ci dessous) seulement avant de le faire parvenir à Ilidan&co, dites moi si il y a soucis!

Citation :
Comment faire un drainage efficace:
Il faut dans un premier temps,...
Arrow appliquer contre les parois qui seront enterrées, un produit qui imperméabilise les murs,
Arrow puis il faut badigeonner un enduit qui renforce cette imperméabilisation,
Arrow ensuite il faut recouvrir cette étanchéité par une plaque drainant jusqu'à la fondation,
Arrow poser le drain, le recouvrir de galets, puis remblayer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:37

Je vais me renseigner un peu plus mais ça me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 18:55

Un pigeon parvint à la caserne porteur des croquis qu'avait fait Walan accompagnés d'un parchemin.

Citation :
Ilidan., comme tu l'as demandé j'ai effectué un dessin de l'avancement des travaux du fortin.
Comme tu le sais déjà, les fondations de la tour nord-ouest sont faites. IL ne faudra pas oublier de déblayer toute la terre et de s'en servir pour élargir et améliorer un peu la route.
J'ai aussi indiqué l'emplacement de la source. La terre autour est un peu trop humide à mon goût, donc je pense qu'il sera nécessaire de faire un puit pour l'assainir.

Amicalement, Walan

[Placard] Salle des plans - Page 2 Tatconstruction1ca7
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Placard] Salle des plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 18:57

Depuis son retour de Bretagne n'avait pas remis les pieds dans la salle qui avait été attribuée aux plans du fortin. En entendant Ilidan en parler l'autre jour, le projet lui était revenu en mémoire et l'armurier comptait bien contribuer à le mener à bien. Il rédigea une petite note à l'intention d'Ilidan et de tout ceux qui voudraient participer.

Citation :
Afin d'accélérer un peu la construction du fortin, ce projet que nous avons développé, porté et commencé à réaliser, pourquoi ne demanderions nous pas l'aide de civils ?
Je suis sûr que certains d'entre eux seraient intéressés et nous soutiendraient, ne serait-ce que par le don de matières premières, et pourquoi pas en fournissant de la main d'oeuvre.
L'implication de civils permettrait de montrer certaines des activités que l'Ost assure pour leur défense, ainsi que de ranimer un projet que nous sommes trop peu nombreux à soutenir.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Placard] Salle des plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 14:19

Ilidan. passait à la salle des plans pour vérifier les plans du fortin et trouva le petit mot de Walan.

Quelle excellent idée pensa-t-elle, mais comment donner accès aux civils l'accès au fortin sans qu'ils aient accès à tous les secrets militaires ?


Elle pensait déjà à la possibilité de patrouilles mixtes civils et militaires qui changeraient l'ordinaire tranquillou des patrouilles actuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Placard] Salle des plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Placard] Salle des plans   [Placard] Salle des plans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Placard] Salle des plans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Placard des impayés
» [Archives] Placard des uniformes
» [LIEUX] placard de permanence
» Plans des structures
» Placard: pour l'indépendance du Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: