Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Brigandage - Vanelthingone COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Vanelthingone COUPABLE Empty
MessageSujet: Brigandage - Vanelthingone COUPABLE   Brigandage - Vanelthingone COUPABLE Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 12:41

Victime - Cyanne
Prévenu - Vanelthingone


Citation :
Citation :
Cyanne arriva au poste de police Blême de peur et de colère mélangée.

J'arrive à l'instant de Valence et je suis venue vous informer que je me suis faite agressé sur les chemins par un brignad du nom de Vanelthingone. Voici la preuve de cette agression:
Brigandage - Vanelthingone COUPABLE Rackettesc5

Ont été dérobés:
8 miches de pains
1 poisson
1 morceau de viande
ainsi qu'environ 50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Vanelthingone COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Vanelthingone COUPABLE   Brigandage - Vanelthingone COUPABLE Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:47

Acte d'accusation rédigé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Brigandage - Vanelthingone COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Vanelthingone COUPABLE   Brigandage - Vanelthingone COUPABLE Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:32

Réquisitoire rédigé :)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Brigandage - Vanelthingone COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Vanelthingone COUPABLE   Brigandage - Vanelthingone COUPABLE Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:44

25 janvier 1544

Citation :
Procès ayant opposé Vanelthingone au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Vanelthingone était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Mesdames , Messire la Cour,
Messire Vanelthingone, si un jour vous trouverez une epee par terre l'essayerez vous sur quelqu'un ? Je ne l'espère pas pour vous! Il faut savoir mesurer la conséquence de ses actes , surtout pour un acte tel que celui-ci.
lorsqu'il est demandé de vous presentez pour faire votre dernière plaidoirie il est preférable de venir , je n'aime pas beaucoup les gens muet subitement en plein procès.

Je vous déclare coupable d'acte de brigandage voulu sur la personne de Dame Cyanne , et vous delaisse de 120 ecus . Vous refléchirez 2 jours en prisons à vos actes .

Gardez emmenez le !
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.


Acte d'accusation

Monsieur Le Juge,

Sieur Vanelthingone est poursuivi pour trouble à l'ordre public pour s'être rendu coupable de brigandage sur la personne de Dame Cyanne en application de la loi suivante:

"Article IV.1.E Le brigandage
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation."
Le préjudice financier subit par la victime s'élève à environ 50 écus auquel s'ajoute les denrées suivantes: 8 miches de pains, un morceau de viande et un poisson.

Défense, je vous laisse la parole.

Première plaidoirie de la défense

Comme je suis niveau 1 j'en ai profité pour allez sur les chemins et voyager un peu.J'ai un peu tout essayer et j'ai en effet fait détrousser les passants sans trop en connaitre les conséquences: bref j'avoue avoir attaquer Dame Cyanne.Mais en revanche moi je l'accuse de nous abuser car en effet j'ai voler au total: 42 ecus 6 miches de pains et 1 poisson et il n'y a jamais eu de morceau de viande dans l'histoire!
Réquisitoire de l'accusation

Sachez que le brigandage n'est pas un petit délit, la personne attaquée se voit perdre soudainement tous les biens qu'elle possédait ainsi que des points de caractéristique, ce qui n'est pas non plus sans conséquense du point de vue financier. Quoiqu'il en soit précisément votre essai aura été fructueux. Tachez désormais d'éviter d'autre tentatives de ce genre...

Je demande Monsieur Le Juge, une peine de prison de 1 jour et une amende correspondant à l'argent et aux biens estimés volés lors de ce brigandage ( soit 42 écus, 8 miches de pain et un poisson)de 120 écus.
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
La défense a appelé Shinji à la barre

L'accusation a appelé Cyanne à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le juge,

Voici les faits : mercredi soir, avec Hymotep mon fiancé, je voyageais au départ de Valence, où j’habite, en direction de Vienne, première étape de notre voyage. En chemin, le Sieur Vanelthingone m’a agressé et délesté de tous mes biens. Aujourd’hui devant cette cour, ce monsieur se défend en expliquant qu’il voulait « essayer le brigandage sans en connaître les conséquences », quelle ironie ! Je rappelle que le Sieur Vanelthingone a commis un vol sous contrainte et menaces contre ma personne ce qui en soit est un acte condamnable.

D’autre part, Vanelthigone crie aujourd’hui à l’injustice (là encore quelle ironie !) quand à l’inventaire des biens volés. Je vous expliquerais donc que je partais pour un long voyage, ce qui explique mes réserves d’argent et de nourriture. Je peux assurer avec certitude qu’il y avait bien 8 miches de pains (et non 6), 1 poisson, une somme qui s’élevait à environ 50 écus (48 de mémoire, mais sans absolue certitude) et je le pense, 1 morceau de viande (sur ce dernier point j’ai un très léger doute mais je ne sais pas si Sieur Vanelthingone n’essaie pas là de nous abuser). En revanche, je tiens à signaler à la cour et au Sieur Vanelthingone que son attaque m’a empêché de me nourrir jeudi ce qui n’a pas été sans conséquences pour moi (perte de caractéristiques).

Pour finir, je voudrais que Sieur Vanelthingone prenne conscience de la gravité de ses actes et des conséquences que cela engendre : les biens qui m’ont été dérobés représentent la plus grosse part de ma fortune, mon voyage se trouve retardé, je n’ai pas pu me nourrir et me suis retrouvée affaiblie. Je compte sur la cour pour me rendre justice dans cette affaire et je vous remercie de la rapidité de votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigandage - Vanelthingone COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Vanelthingone COUPABLE   Brigandage - Vanelthingone COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandage - Vanelthingone COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: