|
| [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) | |
|
+18jay64 linala R@oul thierrylafrance Wahl julienurs Deepthroat nestor Elviralarouge Régimon Salah ad'Din nicobess Umiko Lamis tomek Zwyrowsky pao stra 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 18:55 | |
| ATTENTION ! TOUT CE QUI VA SUIVRE ICI EST FRAPPE DU SCEAU DU SECRET LE PLUS ABSOLU. Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler de ceci : - Gigi76 a écrit:
- Gigi arriva à cheval en place publique. Elle revenait de la cérémonie pour Tydual qui venait de prendre fin à Cholet. Elle venait surtout lui rendre le meilleur hommage qu'elle pouvait lui faire, elle, l'Anjou, ses habitants et son conseil qui travaillait d'arrache-pied depuis le début du mandat.
Elle mit pied à terre et s'adressa à tout ceux ici présents.
DE LA NON RECONDUCTION D’ALLÉGEANCE
Angevins, Angevines,
Le Conseil Ducal est heureux de vous annoncer que, grâce à la motivation du commissaire au commerce Blademaster, la dette de notre bon duché à la Couronne de France est enfin remboursée !
A côté de cela, vous n’êtes pas sans savoir que le Conseil a déposé un cahier de doléances à la Couronne, celui-ci comportant plusieurs points, notament la demande de création d’un village forestier en Anjou, mais aussi de réparation du préjudice subit par la prise de la mairie de Saumur par l’Ost en temps de trêve. Aucun de ces points n’ayant été suivit, nous en concluons que la Couronne ne prête guère attention ni à notre sort, ni à nos attentes malgré nos efforts pour éclaircir nos comptes.
En conséquence, la dette liant l’Anjou à la Couronne de France étant remboursée, et celle-ci ne pouvant apporter d’autres choses à notre belle province, nous sommes donc aujourd’hui libérés de tout engagement à son égard. Constatant les actions dernières de la Pairie, à savoir sa prise de contrôle du Comté Poitevin voisin et craignant un jour de telles actions chez nous, nous ne jugeons pas nécessaire de renouveler notre allégeance à la Couronne et nous conseillons à tous nos successeurs d’en faire de même.
Afin de faire profiter au peuple de ce retour à la gloire Angevine, l’ensemble des tavernes municipales d’Anjou fourniront pour tous du pain au prix de 5 écus toute la semaine durant, afin que chacun puisse profiter de notre nouvelle grandeur, mais aussi l’Anjou offrira du pain à nos tribuns afin qu’ils puissent aider les pauvres gens dans notre évêché. De plus l'évêque JanDeBohem se vera aidé a la reconstruction de la Cathédrale d’Angers. L’Anjou renaît enfin et nous souhaitons que sa grandeur soit visible en aidant tous les Angevins mais aussi en aidant les actions de la Curie afin qu’Aristote puisse bénir l’Anjou.
Longue vie a l’Anjou, cette belle terre de liberté dont vous pourrez tous profiter de la grandeur retrouvée ! Prenant l'information avec toute la réserve qui se doit en pareille cas, j'ai donc mené quelques investigations parmi tous mes contacts concernés. Il s'agit bien d'une intention réelle de l'Anjou de faire sécession, qui permettrait par ailleurs de tester grandeur nature les fonctionnalités de la guerre. Les armées devraient être activées sous peu, c'est donc une occasion unique de tester notre savoir-faire acquis depuis des mois.
Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 15:58, édité 5 fois | |
| | | stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 18:57 | |
| Pour en revenir au contexte politique de cette affaire, voici quelques réactions diverses au sein de cette population angevine : - Helion a écrit:
- Il est étrange de constater que la perte des doléances Angevines soit systématique et se répete aussi souvent depuis des années, oui des années je peut en faire un petit récapitulatif :
- Invasion Poitevine : On se débarrase de Mique et c'est tout, pas de dédomagements pour le pillage de Saumur.
- Fusion Anjou/Touraine : A la trappe de l'histoire, aucune explication, rien, terminé, circulez...
- Création d'une ville forestiére : La capitale, Angers, a été crée, bien évidemment, c'est un port
- Le pillage de Saumur par l'armée de brigands qui se nomme elle meme l'Ost Royale : Rien, pas de dédomagements, encore une fois.
- L'éviction de Dame Smartfluid est encore la preuve de l'amour pour tout ce qui est Angevin de prés ou de loin (même si dans votre cas, Messire Nakuneil, je connais l'amour que vous portez a une certaine Angevine de Haut Rang ). - alatariel a écrit:
- Alatariel sourit a Mereall
La pairie a un royaume a gerer... et jusqu'a maintenant nous fesions parti de ce royaume... Seulement, le royaume et la pairie ne s'occupent de nous que lorsqu'ont contrarie leur plan.
Lors de la guerre contre la Bretagne, l'Ost nous a attaqué, parce que nous avons été fidèle au traité d'amitié signé avec la Bretagne. A oui, on était pas gentil on l'a pas suivit et même on a pris parti pour contre le Royaume...Le Roy, dans sa grande mansuétude a déclaré une trève. Trève bafouée et piétinnée par des membres de l'Ost royal.
Les auteurs du pillage de saumur, coupablent de n'avoir pas respecter un trève ordoné par le roy, n'ont JAMAIS été jugé de leur vivant.
Car oui, entre temps Chibax est décédé...
La pairie nous avait pourtant promis ce procès... Mais au final, il n'aura jamais lieu. Parce que cela dérange la Pairie. Parce que certains membres hauts placé ont beaucoup a y perdre.
Alors oui, la Pairie a un royaume a gerer... mais pour l'instant elle ne fait preuve que d'ingérence, n'ayant pas été capable de comprendre que l'Anjou ne supporterais pas longtemps qu'on lui rie au nez. - alatariel a écrit:
- Je n'ai jamais reprocher au Roy de nous avoir attaqué. J'ai dit qu'il nous attaqué parce que nous étions contre lui, (déjà a cette époque la pairie ne fesait rien pour se faire apprécié de nous... )J'ai dit aussi que le roy nous avait attaqué mais qu'il a fait signer un trêve que ces hommes se sont empressé de piétiner.
Il y a bien eu les condamnation orales. Les promesses de sanction... Seulement comme a son habitude la pairie parle, promet mais ne fait rien.
Les dossiers ont été égarés, les coupables ont pris des cheveux blanc et sont décédé, on a tenté de nous faire oublier "ses vieilleries"... pour simplifier l'affaire a été étouffée.
Oui, je suis d'accord qu'il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. C'est bien pour cela que nous voulons l'indépendance. La corruption qui reigne, l'incohérence et l'incompétence des institutions nous répugnent. Nous sommes profondément ami, et allié de la Bretagne, et ceci contre le Roy.
Il n'y a rien qui nous retiens a la couronne de France, ce se serait fair preuve d'hypocrisie que de vouloir encore dépendre d'institutions que nous critiquons et même détestons (pour un nombre de personnes bien déterminée au moins) - Archimbaud a écrit:
- C'est simple en fait :
Saumur a ete pillée apres la trêve. C'est messire Dugsglin qui s'est declare responsable de ce pillage. Messire Dugesglin se savait protege par un ami, le Grand Maitre de France Heraklius. Messire Heraklius a étouffé l'affaire. Messire Heraklius représentait le roy dans cette affaire.
Le roy n'a donc pas joue son role et est fautif. Par les lois vassaliques, le duche d'Anjou est libere de son allegeance envers le royaume de France. On peut ajouter encore et encore des points sur le caractere fautive de l'institution royale. Par exemple, l'intervention au Poitou est illegale. Il est donc legitime que l'Anjou se libere de l'autorite d'une institution (la royaute) qui ne respecte pas ses lois.
Du point de vue legal, il n'y a rien a dire, l'Anjou a toute legitimite pour ne pas renouveler une allegeance envers une couronne. Nulle part cette allegeance est automatiquement renouvelee. Si l'allegeance n'est pas renouvelee, alors l'Anjou n'est plus une partie du royaume et vous pourrez traiter les Angevins de traitres si cela vous chante, nous traiterons alors les Francois d'imbeciles et aurons autant raison que vous.
Maintenant, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. Il y a des pairs de France respectables qui ne sont pas des leche-fondement. Mais la collegialite des decisions de la pairie fait que si une majorite de pairs est totalement incapable d'avoir un jugement adequat, alors c'est toute la pairie dans son ensemble qui nous apparait comme fautive. Eussiez-vous affiche une certaine transparence dans vos decisions que nous aurions pu trier le bon vin de l'ivraie.
Dans tous les cas, ces problemes, l'Anjou a decide de ne plus s'en soucier. Le duche a decide que nous avons assez subi d'injustice et de mepris et que le royaume de France se fera sans nous. Ces quelques "témoignages" donnent le reflet de la pensée commune qui anime ce duché qui soutient majoritairement son conseil dans cette décision. | |
| | | stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 18:58 | |
| Vous imaginez bien que les réactions extérieures ne se sont pas faites attendre : Les réactions extérieures ne se sont pas faites attendre : - yabitibi a écrit:
- L'ambassadeur bourguignon s'avanca sur la place publique et lu son message :
- Citation :
- la Bourgogne honore son serment d'allégeance à Sa Majesté Lévan et décrète la mobilisation générale.
toutefois, afin d'éviter toute effusion de sang, la priorité est donnée à des négociations entre les protagonistes, menée par la duchesse en personne, conjointement au Duc George et à Monseigneur Tony, Primat. - Alessandor a écrit:
- Un cavalier, seul et galopant à fière allure, osa pénétrer en terre Angevine, porteur d'un message a destination de ce maudit peuple.
Arrogant et fier, il n'était vêtu que d'une armure légère, son épées bastarde rangée dans son dos. Les cheveux, chatains et soignés, virevolaient au vent.
Se dirigeant en place principale du premier village, le cavalier se fit place parmi la masse angevine, écrasant de ses sabots les mahauds osant lui tenir passage. Des vieillars qui se relèveraient plus tard avec quelques os cassés, et quelques hématomes.
Il s'attira l'attention, et du haut de sa monture entama son discours.
" A tous et pour tous !
Angevins, mon nom est Alessandor, soldat du Maine, nommé récemment conseiller spécial à la défense de la patrie, par nostre bien-aimé comte Pierre-André de Louvelle. Dorénavant, tout ressortissant breton ou angevin est interdit de séjour en terre du Maine, tout contrevenant sera hué, puis emprisonné, et jugé par nos lois.
Que cela soit dit haut et fort ! "
La foule ahuri regardait le héraut, le maudissant du regard, prête à se jeter sur lui.
" Tremblez Angevins, vostre sang coulera sous nos lames, les charognards se repaîtront de vos restes !
Vive le Maine, vive le Roy !"
La retraite stratégique était de mise, le cavalier se fit place en écartant les racailles, puis quitta les terres angevines. - Lorgol a écrit:
-
- Citation :
- Nous, l'assemblée des Cardinaux de la Sancte Eglise Aristotélicienne, Universelle, et Romaine, réunis en Curie par la grâce de Dieu et de SS le Pape Eugène V,
A l'Universalité des fidèles,
Avons été informés des risques de guerre imminente entre certaines puissances de l'ordre temporel, en particulier entre le royaume de France, la Bretagne et/ou l'Anjou. Nous condamnons avec fermeté et par avance tout recours à la force armée entre peuples aristotéliciens. La guerre où le fidèle tue le fidèle est une guerre injuste, qui ne doit pas être. Ecclesia abhorret a sanguine, aussi déclarons-nous officiellement la levée des Saintes Armées, dont la mission sera de protéger la vie des aristotéliciens, d’un parti comme de l’autre. Toute offensive frapperait aussitôt, et collectivement, la puissance belliqueuse d’anathème pour actes d’apostasie, et autoriserait les preuxs soldats du Tout-Puissant à riposter contre icelle. La pax romana doit être maintenue par tous les moyens, y compris le glaive.
Espérons que SS Eugène V s’exprime elle-même prochainement, pour en appeler en personne à la paix, et surtout au respect de l’Ordre Naturel des choses.
Ad majorem Dei gloriam
Faict à Rome, ce vingt-neuvième jour du mois de janvier mil quatre cent cinquante-cinq.
| |
| | | stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 18:59 | |
| La Pairie a néanmoins tendu la main : - JuJu a écrit:
-
- Citation :
- A tous,
Veuillez recevoir les plus sincères félicitations de la part du Grand Maître de France, Juliano Di Juliani, pour l'élection de Dame Gigi comme Duchesse d'Anjou.
J'espère sincèrement que le malentendu qui fut annoncé il y a peu soit rapidement réparé de façon sereine et que l'Anjou, au même titre que ses voisins, puisse enfin être fier d'appartenir au Royaume de France.
Ainsi, cela serait avec grand plaisir, que je recevrai la Duchesse Gigi et les conseillers ducaux angevins de son choix au Louvre afin d'éliminer une fois pour toutes les vieilles rancoeurs et de repartir sur des bases sereines. Elle pourra ainsi compléter le travail que votre prédécesseur le Duc 197856 n'a jamais accomplis. Nous lui avions demandé de venir nous présenter ce que le peuple d'Anjou attendait de la Couronne, chose qu'il n'a certainement pas du avoir le temps de faire. Hélas, car nous n'en serions peut être pas là, autrement. Des Ducs et Comtes neutres seront également conviés afin d'assurer un regard extérieur. Je pense à la Duchesse Armoria et au Duc George dit "le poilu".
Ainsi, je ne doute pas que l'Anjou saura être fidèle à son Honneur et qu'elle n'ira pas jusqu'à renier la parole donnée.
Au nom du Roy et de la Pairie, Juliano Di Juliani Grand Maître de France.
Et voici la réponse de la Comtesse : - gigi76 a écrit:
-
- Citation :
- Grand Maître de France,
Je vous remercie sincérement en mon nom propre pour les félicitation que vous m'envoyez pour mon élection du 16 décembre. Je pense que les condoléances pour le décès de mon mari arriveront à la fin de mon mandat. Je suis rassurée.
Je tient aussi à vous remercier pour cette main tendue envers l'Anjou en ces temps si difficile. Je ne peux cependant, suite aux menaces du Maine, quitter l'Anjou pour vous recontrer. Je vous propose donc tous, puisque vous n'avez pas encore visité notre belle ville d'Angers, de se réunir en mes appartements. Pour la sécurité de tous, il sera donc assez bienvenu de demander à tout ceux qui ont enfin l'occasion de lever les armes contre l'Anjou, de bien vouloir rester derrière nos frontières.
J'inviterais à l'occasion le Duc 197856 pour qu'il nous éclaircisse. J'inviterais aussi le Duchesse Paquerette, qui, elle, pourra nous éclairer sur le dossier concernant Saumur. Il est vrai que si ce dernier et notre cahier de doléances ont été tous les deux perdus par les Ducs et Duchesses d'Anjou eux-mêmes, je ne pourrait que déclarer tous les angevins, moi y compris, boulets du Royaume ! Nous obligeant ainsi, puisque incapables d'autonomie, à réitérer notre allégeance.
Gigi76 Duchesse d'Anjou
[HRP]Euh... Du coup tu me colle le doute avec les sceaux, si c'est pas le bon vous me faites signe? [/HRP]
En écrivant sa missive, Gigi levait les yeux au ciel. Lui demander d'aller jusq'au Louvre alors que le Maine menaçait les angevins, la féliciter pour son élection 16 jours avant la fin de son mandat, tout ceci montrait encore comment la Pairie regardait l'Anjou, sûrement tout aussi persuadé que beaucoup qu'elle n'était plus déjà qu'une province bretonne, sans caractère propre. Elle appela d'un ton sec pour qu'on fasse envoyer la lettre et préparer ses appartements. Elle jeta sa plume devant elle d'un air quelque peu excédé. | |
| | | stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 19:29 | |
| ATTENTION ! TOUT CE QUI VA SUIVRE ICI EST FRAPPE DU SCEAU DU SECRET LE PLUS ABSOLU. Comme je le disais plus haut, mes sources me confirment bien le caractère inéluctable de cette guerre, qui devrait débuter d'ici 15 jours (voire moins). Je sais bien que l'Anjou est loin du Lyonnais-Dauphiné et qu'après tout, pourquoi irions-nous nous risquer là-bas ? Nous voici face à un défi d'envergure pour notre unité d'élite. Défi qui pourrait avoir des conséquences néfastes (jusque 45 jours d'immobilisation en cas de coup fatal) pour certains d'entre nous. Cela dit, nous sommes tous des Gardes Ducaux, de grande force, et nous pouvons être armés. Le risque est présent, mais moindre que si nous n'étions que de simples soldats. Je suis prêt personnellement à relever ce défi. Voici ce que je vous propose : - création de 2 à 3 lances volontaires pour se rendre en Anjou ;
- déplacement de ces lances sur 2 itinéraires différents et regroupement sur une ville limitrophe ;
- prise de contact avec les autres armées sur place et définition de notre objectif d'attaque ;
- réalisation de cet objectif (à définir par notre gouverneur et le conseil de guerre)
Salaire : du pain (le salaire de la peur lol), donné avant le départ de la mission, complété par de la viande en cas de blessure (pertes de caractéristiques) + équipement complet (épée + bouclier) Nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous organiser. Avant d'être un défi physique, cette opération va etre un défi logistique à mettre en place... Donc, j'ai besoin de connaitre les volontaires pour cette opération, d'ici demain mercredi soir, sachant que nous ne connaissons pas la durée exacte de notre séjour (au mieux 3 semaines, au pire ....). Je prépare le projet logistique et organisationnel que je déposerai demain soir en conseil de guerre. D'ici là, tous les volontaires devront s'être regroupés à Lyon et avoir mis leurs champs, affaires diverses à jour. D'ici là, les ordres suivront.. Que les volontaires se signalent ci-dessous. | |
| | | pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 19:48 | |
| Vonlontaire! Mais je ne sais pas si mes fonctions de Seigneur de lances me le permettent! | |
| | | Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 19:49 | |
| Quelques précisions du Capitaine sur le cadre de la préparation:
1/ Jusqu'à nouvel ordre, je jure d'éventrer personnellement n'importe lequel d'entre vous qui causerait la diffusion de la nouvelle de cette mobilisation hors des Conseils Ducaux et de son parti politique. Si un Parti est responsable d'une telle fuite publique, j'appliquerait le principe de choisir, selon l'importance de la fuite, un ou plusieurs membres de ce parti ici présents pour les mettre à la porte, avec un procès pour trahison aux fesses.
2/ J'autorise le départ des volontaires sous réserve: - qu'ils soient équipés d'une épée et d'un bouclier, presonnellement de préférence, car nous n'avons pas encore testé les mandats d'armement et que le délai est court pour les mettre en place. - qu'ils soient pourvus chacun personnellement de 25 jours de pain, éventuellement sous forme d'avance de solde. - qu'au moins 1/3 des officiers de chaque garnison (Seigneurs de lances et Chefs de lance) reste présent (de préférence les seigneurs, d'ailleurs, sans obligation) - qu'au moins 1/5 des effectifs de chaque garnison d'intérieur, et 1/2 des effectifs de Lyon, Vienne et Montélimar reste présent; faites vos comtpes, seigneurs des lances!
3/ Quoi qu'il arrive, et selon les mêmes conditions qu'au 1/, la destination de cette mobilisation restera secrète jusqu'à ce que vous ayiez rejoint l'Ost royal, ou le territoire angevin.
4/ Jusqu'à ce que le principe en ait été approuvé par le conseil de guerre et le conseil ducal, cette mobilisation n'existera pas officiellement. A vous tous de faire en sorte que la préparation soit suffisament convaincante pour passer à l'acte.
Qu'on se le dise! | |
| | | tomek
Nombre de messages : 2409 Age : 43 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 20:06 | |
| Ca aurait été avec plaisir et joie, mais faisant parti du conseil ducal, je ne peux partir du Duché. | |
| | | stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 20:13 | |
| Bien, je vais déjà faire le tableau récapitulatif des volontaires, on y verra plus clair - Citation :
- volontaires de LYON
volontaires de VIENNE- aucun volontaire déclaré volontaires de VALENCE- Lamis, Volverine (2ème vague) volontaires de MONTELIMAR- michel2006, elviralarouge, khorigan volontaires de DIE volontaires de EMBRUN- Gaal, Regimon, Deepthroat volontaires de BRIANCON
Ne peuvent venir :- Numalane
- Zwyrowsky
- Salah ad'Din
- Tomek
- Nicobess
- Umiko
- Nestor
- Julienurs
Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 0:27, édité 6 fois | |
| | | Lamis
Nombre de messages : 455 Age : 32 Localisation IG : BA Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 20:40 | |
| Je revient sur Valence mais je veux bien participé avec un avancement de solde ainsi qu'avec un petit geste pour vendre mon blé (j'aurais besoin d'une journée pour travailler dans ma boucherie et me faire de la viande)
j'ai 208 de force mais pas d'arme n'y de bouclier !
C'est un plaisir de revenir en Région Angevine comme je l'ai fait pour la précédente guerre !
Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 20:49, édité 1 fois | |
| | | Umiko
Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 20:46 | |
| J'aurais bien aimé, mais malheureusement, je risque de devoir me retirer à l'Eglise pendant la période concernée... Mais si besoin, je peux prêter mon épée et mon bouclier | |
| | | Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 21:19 | |
| Je suis au conseil, comme messire Tomek, et donc astreint à vous regarder de loin. | |
| | | nicobess
Nombre de messages : 184 Localisation IG : Montélimar(RR) Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 21:24 | |
| Je suis moi aussi au conseil et déjà bien occupée. | |
| | | Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 22:01 | |
| Je peux avoir des informations... découlant de la champagne qui a déjà envoyé des hommes en direction de la bretagne... Mais le secret seras de même de mise! car ses informations... sont les informations des alliés... mais la champagne de par sa position de Dr, en sait pas mal sur l'histoire... | |
| | | Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 22:28 | |
| Salah, j'espère que tu as bien lu mon 1/. Je serai sans pitié à la moindre fuite. Les infos, je pense que c'est à la diplomatie de les avoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 22:31 | |
| moi je suis en mission a montélimar mais sa cafouille donc je prefere vous aidé (j'ai 800ecus dans ma p'tite maisonnette donc je peu acheter un bouclier et une épée et du pain et des nougats ...) et pouvoir partir dès le soir meme |
| | | Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 22:39 | |
| j'ai bien lut ton 1/ prendre des infos en champagne ne veut pas dire en donner!!!
Je sais juste que mon frère à fait mobiliser des hommes et qu'ils sont déjà en route... rien de trés précis, ensuite si jamais vous voulez des infos plus claire je peux toujours voire ce qu'il me dira... sans bien sur lui dire quoi que ce soit! | |
| | | Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 22:40 | |
| ha autre choses... tant que j'y suis pour l'armement... hum si on envois des hommes.. on pourrait tester les mandats armes | |
| | | stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mar 30 Jan 2007 - 22:45 | |
| Tu pensais passer outre ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mer 31 Jan 2007 - 1:19 | |
| Sachant qu'on est 3 à la garnison de Lyon : Moi, Tomek et Astrogoht Sachant qu'il faut au moins un tiers des officiers présent : etant 2, un suffit : Tomek Sachant qu'il faut au la moitié des effectifs pour la caserne de Lyon : Tomek et Astrogoh valent plus de la moitié de l'effectif. Sachant que je nommerai provisoirement le chef de lance Tomek à la tete de la garnison de Lyon durant mon absence. Je me présente également pour cette mission ! Je suis partant Seigneur Stra, je suis pret à partir |
| | | Lamis
Nombre de messages : 455 Age : 32 Localisation IG : BA Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mer 31 Jan 2007 - 7:29 | |
| il faut être pret quand ? car je dois minimum travailler demain chez moi pour pouvoir partir donc vendredi je serais fin pret ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mer 31 Jan 2007 - 7:59 | |
| Vu avec Strakastre hier soir.
Je suis volontaire et constitue dès aujourd'hui une lance. Depuis Embrun on est à 3 jours de cheval de Lyon |
| | | Régimon
Nombre de messages : 1804 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mer 31 Jan 2007 - 8:19 | |
| Je suis également volontaire. Toutefois, si le seigneur de la garde noire l'estime nécessaire, je resterai ici pour assurer la suppléance du commandement. | |
| | | Elviralarouge
Nombre de messages : 804 Localisation IG : montelimar Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mer 31 Jan 2007 - 9:38 | |
| A voir avec le seigneur Sheris, mais je suis disposée à partir. Je n'ai qu'un bouclier. Pourquoi ne pas faire un test grandeur nature concernant les mandats armes/bouclier et nourriture demain, tout du moins avec une partie des volontaires et d'en tirer toute les infos necessaires. Pur ma part pecunierement parlant je pense pas pouvoir suivres'il me faut une épée et du pain pr 25 jrs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) Mer 31 Jan 2007 - 11:38 | |
| Je serai demain à Montélimar et dispo pour la mobilisation, mais j'aurai besoin d'un jour pour faire du pain avant de partir afin de faire un stock de provisions ... de meme je n'ai ni épée ni bouclier mais 5 PC. J'attends donc les instructions !. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) | |
| |
| | | | [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |