Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)

Aller en bas 
+18
jay64
linala
R@oul
thierrylafrance
Wahl
julienurs
Deepthroat
nestor
Elviralarouge
Régimon
Salah ad'Din
nicobess
Umiko
Lamis
tomek
Zwyrowsky
pao
stra
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:00

"En route pour le noeud au Nord-Ouest de Ventadour, à nous le Limousin, au revoir l'Auvergne !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 0:12

Seigneur Nestor, merci de nous ouvrir la voie... "La lance des chtits Loups est en route pour le noeud au Nord-Ouest de Ventadour" geek
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 4:46

Et nous vous suivons de près avec les 'Chasteauneuf'
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:29

Ce soir (comme d'habitude vers 22h), déplacement du jour conformément au programme prévu :
Citation :
pour les lances 'les Chasteauneuf', 'les Saincts-Nestor' & 'les Ch'tits loups d'Ayerin'
> déplacement de 30 lieues depuis le noeud au Nord-Ouest de Ventadour jusqu'à celui à dix lieues au Nord de Limoges
Plus vite, plus loin, plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 23:33

"Partis, Nord-ouest de Limoges !"
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 9:56

Ce matin, je ne remarque que ces groupes là :

Groupes présents a écrit:
Lance de Strakastre, Jay64, Samarel, Vendetta_darko, Maelkoth, Astrogoth - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Nestor, Wynny, Guillaume_dulac, Francinette05, Linala, Botta, Garret, Mart444 - Sur autorisation - Demander à adhérer

Où est donc passé la lance de mon écuyère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:39

Stra a écrit:
Où est donc passé la lance de mon écuyère ?
Et bien à force de récurer, d’astiquer le matériel de mon seigneur, mes doigts fatigués n’ont plus eu le courage après cela, d’effectuer après un premier clique, le second qui fut quant à lui vain !
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:58

"Moi hier, j'ai eu un gros doute à la croisées des chemin, nord-ouest ou nord-est de Limoges... La logique de l'ouest à prédominée.
Quel soulagement de voir qu'on etait pas seul ce matin :)

Et donc Ayerin, tu assures notre arrière-garde ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:03

Nestor a écrit:
Et donc Ayerin, tu assures notre arrière-garde ?"
Rhooo quel grand seigneur tu es Nestor,… Ahhh ce que Valence doit être fière de te compter parmi elle!
Et je t’assure que je suis heureuse et disposée à assurer tous ces derrières en garde ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:42

"Mouvement du soir :"pour les lances 'les Chasteauneuf', 'les Saincts-Nestor'
> déplacement de 30 lieues depuis 10 lieues au Nord de Limoges jusque 10 lieues à l'Ouest de la Trémouille

'les Ch'tits loups d'Ayerin' => ben là c'est à toi de jouer Ayerin :)
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 23:00

"Partis pour le noeud à l'ouest de la Trémouille, à nous le Poitou !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 14:54

je ne sais pas si je suis au bonne endroit mais c'est pour vous prévenir que lundi et mardi je ne serais pas la (hrp) et c'est Francinette qui s'occupe de mon comptepour me déplacer


salut
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 19:21

Bien reçu Mart. Tout est ok alors.

Ce soir départ.
pour les lances 'les Chasteauneuf', 'les Saincts-Nestor'
Citation :
> déplacement de 30 lieues depuis 10 lieues à l'Ouest de la Trémouille jusque 10 lieues au Nord-Ouest de Poitiers

'les Ch'tits loups d'Ayerin' nous suivent à moins d' 1 jour de marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 22:06

Bon tant que les absence sont partie..des que mart reviens je serais absente disons mentalement...(hrp :voyage scolaire)

du mercredi 7 au samedi 10 inclus.

Se sera Garret qui s'occupera de me deplacer et effectuer les actions nécessaire.

Bien a vous salut
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 23:33

"En route pour le noeud Nord-ouest de Poitier. Très pratique la carte IG pour les deplacements :)"
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: [GRANDLIVRE] des Stratégies d'Actions   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 11:48

En toute confidentialité (donc ça ne sort strictement pas de cette Compagnie, même en taverne, sinon c'est cours martiale direct), voici un extrait de la stratégie d'actions en cours de discussion à l'Etat-Major de l'Ost Royal (certains aménagements devraient y être apportés rapidement) :

l'Etat-Major de l'Ost Royal a écrit:
Stratégie préliminaire d'actions


[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 4ea95627


Extrait des forces à notre disposition et de leur localisation:

Touraine
- 2 armées sur Chinon de 56 soldats dont 1 d'élite

Poitou
- 1 armée sur Thouars

Plan d'opération :

Le but recherché dès le début sera de prendre de vitesse les forces angevines et bretonnes afin de pouvoir sécuriser l'Anjou et se préoccuper plus amplement du cas hermine.

Deux choses vont jouer contre nous :
- Le bonus de défense qu'auront nos ennemis retranchés dans leurs villes (+ 100%)
- Le fait que Le Mans doit être sécurisé pour éviter un engouffrement des forces ennemis qui pourraient dès lors venir n'importe où.

Mon objectif serait de faire déferler dès le début les forces se trouvant en Touraine sur Saumur afin de la faire tomber rapidement avec 112 soldats contre elle (dont une armée composée uniquement d'élites).

La victoire serait normalement inévitable, et Saumur tomberait en un jour (même avec le bonus de 100%, car le nouveau système prend en compte les points de combat).

La défense de Tours serait assuré par le reste des troupes (2 lances du BA, des réguliers tourangeaux, la maréchaussée ... ). Mais Chinon serait quelque peu vidé, mais protégée au Nord par Tours, et au Sud par deux armées (Bonne chance à eux s'ils veulent passer par Saumur pour rejoindre la Touraine).

Une fois Saumur tombée, l'armée d'élite aura la tâche de la garder quelque temps (attendant que la Flèche tombe pour laisser les forces alliés fondre ensemble sur Angers) pendant que la seconde armée de Touraine reculera pour annexer le noeud entre Saumur et Chinon et le rattacher à la Touraine.

Les troupes basées à Thouars Pourront se diviser à deux (si elles n'ont pas participer à prendre Saumur) :
- Une partie de leurs forces pour aller défendre Saumur qui devrait être à nous
- Une autre partie de leurs forces pour défendre le Poitou (rester à Thouars, et l'autre pour aider le Limousin)

l'Etat-Major de l'Ost Royal a écrit:
Rapidité:(et synthèse toute personnelle des plans et idées énoncées)

J: le jours où les armées sont pleines et opérationnelles, à leur point de départ
J2: Saumur prise, La fléche prise, La route Nantes/Sud tenue.
J3: Mouvement vers Angers du maximum de troupes
+ infiltration bien sûr et guerre "civile"(marché sous tutelle, groupes d'écumeurs de routes)
J5: Angers tombe.
J6: Tenir..

Une guerre eclair, qui va petrifier la Bretagne qui en sera encore à savoir où envoyer des troupes.
Elle n'aura d'autre choix que de venir "liberer" son amie...Elle sera donc prévisible vu le nombre restreint de routes.
l'Anjou a ses troupes dispersées dans toutes ses villes..
et puis bousculer ainsi les choses...je suis sur que les négociations iront bien plus vite...


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 15:03

Voici la composition première de l'Armée d'Elite que nous allons créer à Chinon :

l'Etat-Major de l'Ost Royal a écrit:
Formation des lances


Armée n° 1, 448 PC

Lance n° 1 : Complète
- Chef de section : Burin_Khazad
- Hans
- Polorag
- Fingolfin
- Badgirl30
- Lagrange
- Vivier4
- Branbran

Lance n° 2 : Complète
- Chef de section : Maxesc
- Goassen
- Theram
- Shalina
- Methemvor
- Casper837
- Khorigan
- R@oul

Lance n° 3 : Complète
- Chef de section : Barbu
- Oya
- Wonderanny
- Lba
- Magus
- Lolomorderire
- Gothar
- Chevalerie

Lance n° 4 : Complète
- Chef de section : Toflegrand
- Jardin83
- Ma_gueule
- Françoisdestaing
- Angedead
- Thor_net
- Benchichi
- Pumba

Lance n° 5 : Complète
- Chef de section : Cuculus
- Marino721
- Legallatch
- Girafeboy
- Solange_Curnonsky
- Dugueglin
- Ammaleun
- Célia

Lance n° 6 : Complète
- Chef de section : Volverine
- Pitivier
- Tiredaile
- Thierrylafrance
- Pao
- Regimon
- Lamis
- Elviralarouge

Lance n° 7 : Complète
- Chef de section : Héraklius
- Messiah
- Don_Tirso
- Sieurpierre
- Cubi
- Faft
- Wanou35
- Thierry54270

Il faudra encore aménager les effectifs (notamment chez nous) mais l'essentiel de la structure est là.


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 16:54

Ce soir dernier deplacement pour Thouars Ville, on y arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 16:54

pitivier s'avança vers le capitaine de campagne.

Mon capitaine, je ne suis pas repris dans les effectifs? es-ce normal?
j'ai bien compris que les lances sont au maximum de 8 soldats mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:08

Désolé de cette méprise, je corrige cet malencontreux oubli. Avec toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
R@oul

R@oul


Nombre de messages : 568
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:49

A chinon ?
Je suis pas à Chinon, mais je rejoindrais ma lance à Saumur c'est bien ça ?
Je suis bien content de bouger un peu, ça nous dérouillera un peu mon épée et moi ! ! !
Enfin, j'imagine que tu n'as pas donné ma position aux autres, c'est donc pour ça...
Par contre, si je suis prévu dans cette lance là, je pense qu'il va faloir leur en parler, enfin, au moins à Maxesc.
Revenir en haut Aller en bas
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:25

Je ne suis également pas cité dans les effectifs
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:51

Ma lance est incomplete (5)... j'attends les renforts ...
Depechez vous . Pitivier ecume deja .. il semble avoir la rage .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:09

moi non plus je n appartiens à aucune lance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:29

Plus simplement capitaine,les lances en routes et qu iarrivent devront rester ainsi et attendre les ordres a Thouars? Ou bougrons nous vers l'Anjou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)
Revenir en haut 
Page 11 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)
» [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'
» Compagnie Mont Aiguille : livre des soldes et orga ^^
» [grand livre]Mise a jour des mandats mont-Aiguille
» [RPG] Cérémonies de promotions de Mont-Aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Collections Ducales :: Histoire et Géographie :: Chroniques de la Compagnie Mont-Aiguille-
Sauter vers: