Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'

Aller en bas 
+2
Zwyrowsky
stra
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 1:10

Vu mon taux d'occupation actuel, pour tout rapport rapide, merci de consulter le forum 'Mont-Aiguille'... Je suis déjà sur beaucoup de choses en même temps et j'ai plus les moyens temporels de duplliquer les rapports....

Il y a un topic avec tous les dossiers militaires à jour.

Je reprend la main dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 13:47

Bon me revoilà actif.. et re présent dans la vie De l'ost!

Donc je vais essayer de sous tirer de mon frères des informations sur les effectifs, et sur les remboursements de campagnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:05

Et trouve nous un intendant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:55

Bien... Il est 17h55, je m'absente 2h30 après un taux de présence depuis 8h30 jusque maintenant. Retour à 20h30 / 21h00.

Les ordres sont passés, les chefs de groupes informés, les aides de camps sur le pont...

Si des questions vous arrivent, redirigez vers les personnes concernées...

Le premier qui me sort qu'il n'y a aucun commandement ni ordre, je le pend moi-même à mon retour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:11

On peut pas mettre un coup de hache... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:14

Sinon autre chose Stra tu me file la feuille du coup... et en thérie on seras vite remboursé Very Happy c'est bien les frère qui sont à l'ost Royale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 17:53

Reprends moi si je me trompe quelque part, Stra, sur mon rapport au Conseil Ducal:

Citation :
D'après le rapport du Capitaine de Compagnie Strakastre de Claveyson, plusieurs éléments d'importance sur l'Anjou:

- une relève prévue pour 16 hommes d'ici une quinzaine de jours; les dispositions viennent d'être prises à l'Ost;

- l'Anjou est sous contrôle après la prise d'Angers. Saumur est assiégé par nos soldats renforcés d'autres contingents;

- cependant l'attention royale est focalisée sur la Bretagne, avec plusieurs éléments:
=> la force de l'armée bretonne, connue, à la fois en nombre (ils sont à domicile) et en puissance (PC) n'a rien à voir avec celle des troupes angevines;
=> ces forces auraient été complétées de 100 à 200 anglois débarqués sur leurs côtes, et engagés à leur côtés;
=> Face à cela, la puissance de l'Ost royale ne m'est pas connue, à peine puis-je esquisser une estimation à partir de l'information suivante: les troupes dauphinoises représenteraient environ 10% de l'effectif total (ce qui est très honorable compte tenu de notre éloignement et de notre population, soit dit au passage). Ayant 36 hommes sur places, les troupes royales compteraient donc de 350 à 400 soldats?
=> Mis dans la balance, le rapport de force n'est pas très favorables aux royaux... Je m'explique:
    - équivalence d'effectifs des bretons si on admet que les bretons ont certainement mobilisés à grande échelle, ce qui donne une probable suprématie d'effectifs des Anglo-bretons si la nouvelle est confirmée
    - front étiré pour les royaux, et obérré par l'Anjou dont le contrôle nécessite la fixation d'une partie des troupes
    - front resserré des bretons, leur permettant des concentrations de troupes menaçant plusieurs objectifs royaux à la fois
    - avantage moral et de ravitaillement pour les défenseurs

Le conflit avec la Bretagne, s'il éclate (et il éclatera) sera long et dur, et la victoire n'est pas assurée. Il n'y a pas de date de fin des opératiosn prévues pour l'heure par l'Ost Royal (et en fournir une serait absurde et arrogant).
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:21

... Si nous sommes en infériorité numérique et désavantagés du point de vue de notre logistique nous ne pourrions pas employer la technique des chevauchée angloises pendant la guerre de cent ans ? La guerre nourrit la guerre... On pille les villages et on repart en piller un autre... Mais je ne connais pas la situation actuelle, je viens juste de revenir, et je n'ai consulté que quelque rapports épars...
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 23:36

Zwyr tu as entendus 400 moi j'ai entendu 600 pour l'ost Royale... différence non négligeable Confused

La technique de pillage proposer par Kalt

(Coucou toi Very Happy)

N'est pas à ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:52

le Capitaine de Compagnie Mont-Aiguille a écrit:
COMPAGNIE 'MONT-AIGUILLE'
RAPPORT SUR LES EFFECTIFS DE LA COMPAGNIE
au 21 mars 1455


ETAT-MAJOR DE LA COMPAGNIE

    - Seigneur Strakastre de Chasteauneuf-Sur-Isère, Capitaine de Compagnie

    - Grand Maistre des Lances Nestor, Lieutenant de Compagnie
    - Baron Regimon de Prume, Lieutenant de Compagnie

    - Seigneur Volverine, Aide de Camp
    - Chef de Lance Ayerin d'Ambroisie, Aide de Camp
    - Chef de Lance Linala de Stella, Aide de Camp

    - Chef de Lance DameRosanna, Aide de Camp titulaire dédiée à l'Intendance (mandats)
    - Archer Samarel, Aide de Camp suppléant dédié à l'Intendance

    Nota : les Aides de Camps sont nommés en fonction des missions affectées à la compagnie ; ils peuvent varier selon les besoins et les répartition des effectifs.


DUCHE DU LYONNAIS-DAUPHINE
    Section 'Relève 1' (16 soldats, 61 PC [52 PC hommes + 9 PC armes])

      - Chef de Lance Bemad, de Briançon, 5 PC, épée + bouclier
      - Chef de Lance DameRosanna, de Dié, 3 PC, aucun équipement
      - Chef de Lance Fouch, de Valence, 5 PC, bouclier + épée
      - Chef de Lance Ilidan., de Vienne, 5 PC, aucun équipement
      - Chef de Lance Theketchupman, de Dié, 5 PC, équipement en mandat

      - Homme d'Armes Aylaa, de Valence, 3 PC, bouclier
      - Homme d'Armes Lukiki27, d'Embrun, 4 PC, bouclier
      - Homme d'Armes Simfroman, d'Embrun, 4 PC, bâton + bouclier

      - Archer Christ53, de Briançon, 2PC, aucun équipement
      - Archer Esthar, d'Embrun, 2 PC, épée + bouclier
      - Archer Estrella2, de Montélimar, 3 PC, aucun équipement
      - Archer Finn_mccool, de Dié, 2 PC, aucun équipement
      - Archer Leriot, de Montélimar, 3 PC, aucun équipement
      - Archer Spacewolf, de Vienne, 3 PC, aucun équipement

      - Coutilier Pollurte, de Lyon, 1 PC, aucun équipement
      - Coutilier Tat69, de Valence, 2 PC, aucun équipement


DUCHE DE BRETAGNE
    Section ‘Les Infiltrés' (4 soldats, 30 PC [18 PC hommes + 12 PC armes])

      - Capitaine de Compagnie Strakastre, de Dié, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)
      - Seigneur des Lances Pao, de Briançon, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)

      - Chef de Lance Ayerin, de Vienne, 5 PC, 1 épée (A) + 1 bouclier (A)

      - Homme d'Armes Walan, de Vienne, 3 PC, 1 épée (A) + 1 bouclier (A)


DUCHE DU POITOU
    Section 'Thouars’ (27 soldats, 174 PC [101 PC hommes + 73 PC armes])

      - Grand Maistre des Lances Nestor, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)

      - Maistre des Correspondances Regimon, d'Embrun, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)

      - Chef de Lance Astrogoth, de Lyon, 4 PC, sans équipement
      - Chef de Lance Darrow, de Dié, 4 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)
      - Chef de Lance Linala, de Dié, 3 PC, 1 épée (A) + 1 bouclier (A)
      - Chef de Lance Jay64, de Valence, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)
      - Chef de Lance R@oul, d'Embrun, 5 PC, 1 épée (P) + bouclier (P)
      - Chef de Lance Tiredaile, de Vienne, 5 PC, 1 épée (P)
      - Chef de Lance Winny, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)

      - Homme d'armes Chouket, de Briançon, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)

      - Archer Botta, de Dié, 2 PC, 1 épée (A) + 1 bouclier (A)
      - Archer Guillaume_Dulac, de Valence, 3 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)
      - Archer JhenRhoque, de Vienne, 1 PC, 1 épée (A) + 1 bouclier (A)
      - Archer Maelkoth, de Montélimar, 1 PC, sans équipement
      - Archer Mart444, de Dié, 2 PC, 1 épée (A) + 1 bouclier (A)
      - Archer Muadhib, de Briançon, 2 PC, 1 épée (?) + 1 bouclier (?)
      - Archer Samarel, de Montélimar, 4 PC, 1 épée (A) + 1 bouclier (A)
      - Archer Titilemagnifik, de Vienne, 1 PC, 1 épée (A) + 1 bouclier (A)
      - Archer Vendetta_Darko, de Montélimar, 1 PC, 1 manche (A)
      - Archer Xavier_le_belge, de Briançon, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)

      - Garde Deepthroat, d'Embrun, 4 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)
      - Garde Elviralarouge, de Montélimar, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)
      - Garde Khorigan, de Montélimar, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)
      - Garde Lamis, de Valence, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)
      - Garde Pitivier, de Valence, 4 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)
      - Garde Thierrylafrance, d'Embrun, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)
      - Garde Volverine, de Valence, 5 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)


ILS ONT PARTICIPE A MONT-AIGUILLE
    Première Relève (3 soldats, 18 PC [9 PC hommes + 9 PC armes])

      - Chef de Lance Francinette05, 4 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)

      - Archer Garret, de Dié, 3 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)
      - Archer Seb123, de Briançon, 2 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)

    Déserteurs

      - Garde Michel2006, de Montélimar, 4 PC, 1 épée (P) + 1 bouclier (P)

    Morts / Disparus au combat

      - Grand Maistre des Lances Sir_Christopher, de Lyon, 5 PC, épée (P) + bouclier (P)

    Démissionnaires

      - Seigneur des Lances Gaal, d'Embrun, 5 PC, épée + bouclier


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 12:44

le Capitaine de Compagnie Mont-Aiguille a écrit:
COMPAGNIE 'MONT-AIGUILLE'
RAPPORT DE SITUATION ET D'ACTIVITES
au 21 mars 1455


Dames et Messires de l'Etat-Major des COLD,
Dames et Messires du Conseil Ducal,

Le premier mois d'activités de la Compagnie Mont-Aiguille vient de s'achever et je me devais de vous en présenter un premier bilan afin que vous cerniez au plus près les objectifs passés, actuels et à venir.
J'ai conscience d'être resté assez silencieux sur ce sujet, mais il s'agissait pour mes hommes et moi de nous intégrer au sein d'une structure hétérogène qu'est l'Ost Royal et de trouver nos marques au sein de cette alliance.

LES OBJECTIFS INITIAUX DE CETTE CAMPAGNE

    La levée du Ban par le Roy Levan III a permis de regrouper sur un même théatre d'opérations un grand nombre d'armées comtales/ducales ainsi que des compagnies franches ayant prêter allégeance à la Couronne, l'ensemble de ces forces disponibles étant regroupées au sein d'une structure globale appelée Ost Royal.

    L'objectif principal de cet Ost était la prise de contrôle de la capitale de l'Anjou, Angers, afin d'y installer un conseil ducal provisoire qui permettrait de remettre en place les institutions locales vers la voie du retour à l'allégeance au Roy de France.

    Les premières semaines ont donc servi à regrouper les forces disponibles autour des frontières limitrophes de l'Anjou (principalement la Touraine et le Poitou) avant que l'assaut ne soit mené directement sur la capitale, et non sur Saumur qui avait été focalisée comme objectif principal.
    Cette tactique a permis de surprendre les Angevins et de prendre le Chateau d'Angers en une seule journée, sans aucun dégât majeur dans les deux camps.

    Une fois le chateau pris et le conseil ducal nommé, l'objectif initial était rempli et la période suivante consistait à défendre le chateau contre toute contre-offensive angevine/bretonne.


LA SITUATION ACTUELLE

    Alors que certains pensaient la guerre terminée et le conflit résolu, il s'avère désormais que ce sera tout à fait le contraire, et ceux pour bon nombre de raisons :

      - les effectifs de l'Ost Royal ne sont pas suffisants en hommes et en moyens pour maintenir la défense d'Angers et, en même temps de prendre les autres villes angevins (Craon et Saumur) et de les tenir sur le long terme, surtout que les forces rebelles (angevines et bretonnes) s'activent tous les jours afin de reprendre le pouvoir ;

      - suite à la prise du chateau d'Angers, la résistance s'est organisée et son activité en cellules dispersées et mobiles rend impossible la résolution de ce conflit par la force unique des armes (technique classique de guérilla) ;

      - la prise de ce même chateau a créée une sorte de flottement où personne ne sait en ce moment même quels seront les prochains objectifs de l'Ost Royal ;

      - les nouvelles technologies de gestion des armées venant d'apparaître sont venues perturber les stratégies issues de l'ancien système et créent un gigantesque flottement dans les deux camps, le temps que ces nouvelles fonctionnalités soient intégrées, mises en route, effectives et lancées...

      - l'arrivée probable de 200 anglais en renfort des forces angevines et bretonnes (plus d'autres de la Curie) va changer considérablement les rapports de forces et va obliger l'alliance à s'adapter à cette nouvelles donne ;

      - la situation géopolitique de l'Anjou a créé de nouvelles tensions politico-diplomatiques non seulement entre les différentes institutions ducales, royales et écclésiastiques mais aussi à l'intérieur même de l'Ost qui doit gérer en son sein des conflits d'intérêts revanchards et des querelles d'autorité au plus haut niveau de chaque composante de cette alliance.


    Pour ces raisons et d'autres moins visibles, ce conflit est donc appelé à continuer sur une durée complètement indéfinissable.


LES ROLES DE LA COMPAGNIE MONT-AIGUILLE

    Fidèle à la tradition neutre et réfléchie de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, les soldats de la compagnie Mont-Aiguille ont rempli de nombreuses missions mandatées par l'Ost Royal :

      - défense de la ville de Thouars (Poitou), avec matage de 2 révoltes (dont la première autorisée par le Poitou, mais non connue des services de renseignements de l'Ost) ;

      - défense du chateau d'Angers après sa prise de contrôle

      - surveillance du noeud à 30 lieues à l'Ouest de Thouars, par un système de groupes sentinelles

      - harcèlement économique de Saumur en vue de son affaiblissement avant possible révolte contre la mairie pro-angevine

      - sécurisation par brigandage de la frontière Anjou / Poitou

      - infiltration sur les noeuds et villes bretonnes afin de suivre le déplacement des troupes


    Actuellement, l'essentiel des effectifs est basé sur Thouars avec mission de défendre la ville et de collaborer avec les armées poitevines, limousines et périgourdines afin de créer une seule armée fonctionnelle avec des groupes isolés d'assaut et de reconnaissance.
    Un petit groupe est demeuré en Bretagne afin de continuer le suivi des mouvements de troupes.


Je passerai sur les innombrables détails techniques, je suis à la disposition de toutes et tous sur strakastre@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:08

Qu'en est-il des renforts mobilisés à travers le duché ? Participeront-ils aux tests des nouvelles technologies militaires, comme l'appelle Strakastre, ou vont-t'il partir rejoindre la Compagnie Mont-Aiguille le plus tôt possible ?

A moins qu'ils ne soient déjà partis...
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:47

Ils partent ce lundi nous rejoindre sur Thouars. Ils seront intégrés à l'armée commune ou à la seconde si les effectifs le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:09

Juliano di Juliani a écrit:
En ce jour de tristesse et d’affliction, nous Juliano di Juliani, représentant la Couronne de France et son Roi, avons le devoir de vous aviser d’une grave nouvelle.

Alors que la situation en Anjou se stabilisait, alors qu'un nouveau conseil temporaire composé d'angevins se met en place.

Voici que la Bretagne sans aucune déclaration de guerre préalable contre la Couronne de France, vient d’envoyer ses troupes à l'assaut de Laval et menace actuellement le Maine et l'ensemble du Royaume de France. Cet acte de rébellion entre un Grand Duché de France contre son Suzerain ne sera pas impuni!
La félonie et la traîtrise de ce geste dépassent les bornes de la noblesse et de l’honneur. Ces vils renégats ont par là même renié leurs serments et allégeances, et ont fondu comme des rapaces sur nos terres, sur nos frères et sœurs du Maine. Ne laissons pas leur soif de sang et de vengeance troubler la paix aristotélicienne.
Sujets de France, noblesse de France, Eglise de France, avec nous condamnons et luttons avec nos moyens contre cette barbarie.

A compter de maintenant, tout breton présent hors de son village de résidence est considéré comme suspect.
Le Grand Duché de Bretagne est dissout. La Bretagne perd ce jour son titre et sera dorénavant rendu à son rang de Duché.
Le Traité de Tours devenu caduque de part cette agression, le Royaume de France n’est plus tenu d’en suivre les clauses.

Au nom de Sa très Glorieuse Majesté, Lévan le Troisième, nous autorisons la guerre totale contre eux. Et appelons au ban tous hommes en armes de toute province.
La Couronne de France saura une fois de plus se montrer généreuse en terre et en biens avec ceux qui lutteront sous la bannière fleurdelisée contre les traîtres bretons.

Soyons solidaires, soyons courageux, ensemble soutenons la justice et l’ordre contre la barbarie.

Juliano Di Juliani
Grand Maitre de France

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Grandmaitredefrancejayj4
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:31

Citation :
Au nom de Sa très Glorieuse Majesté, Lévan le Troisième, nous autorisons la guerre totale contre eux.

Voila qui me parait fort prometteur. Combien d'hommes avons nous réuni à Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:55

16, pas un de plus, plus toi qui pourras les accompagner si tu le souhaites.

Je viens de discuter avec notre Strak Bauer national, il dit qu'il peut sauver la couronne sans autres soldats. Et de toute façon je ne voulais pas lui en prêter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:18

Je le souhaite, ça m'empêchera de subir les humeurs de ma fillote qui vient de tomber enceinte... Tout Vienne semble être tombé enceinte ces derniers temps... Doit être à cause de mon retour...

Comment devra s'organiser le convoyage des hommes ? Randonnée pacifique ou chevauchée agressive ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:08

La tête brûlée irlandaise qui traverse la bourgogne pour compter les brigands (Finn McCool) note la concentrationd e troupes bourguignonnes à Macon.

Je lui demande de me compter ce petit monde en repassant, demain.

Stra, tu sais quelque chose là dessus? Ils ont une armée en formation pour le roy?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:27

Bien que je me doute que vous soyez au courant, je transmet néanmoins un petit rapport sur la création d'une armée par Amro d'Appérault.

Amro d'Appérault a écrit:
D'après l'édit royal La guerre de messire Lévan III de Normandie, Roy de France, publié en 1454.

Consignes simples.

Arrow Mener toutes les troupes sur le même noeud, sur le Duché d'appartenance de l'armée.

Arrow Le Capitaine créer une lance/groupe armé. Il peut être seul.

Arrow Le duché envoi ses niveaux trois de la voie de l'armée capable de produire des PA sur le même noeud que le Capitaine, pour un total de 60 PA.

Arrow Les soldats voulant appartenir à l'armée doivent se trouver sur le même noeud que le Capitaine.


Création propement dite.


Arrow Le Capitaine achète 60 PA.

Arrow Il choisit une oriflamme. Les 60 PA sont perdus. Il demande "l'agrément" du duché qu'il souhaite en se trouvant sur son noeud.

Arrow Il rachète de nouveaux PA.
Citation :
Une armée qui ne peut pas dépenser les PE nécessaires à son fonctionnement normal subit une désorganisation.


Arrow Il nomme un lieutenant payeur et un lieutenant logisticien. (cf leur rôle propre dans l'édit royal).

Arrow Il absorbe les lances/groupes armés qui se trouvent sur son noeud. Cette absortion répond à un rythme bien précis !

Citation :
Une armée qui, en un tour, augmente son effectif de plus de 50% et possède plus de 20 personnes, subit une désorganisation.

Ainsi il faut recruter 20 personnes le premier jour, puis 10 le second, puis 15 le troisième, puis 10 le dernier jour. Une armée ne peut comprendre que 56 hommes maximum, Capitaine compris.

Arrow 5 jours pour avoir son effectif complet et une armée opérationelle ! (grand MINIMUM).
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 17:16

N'osant exprimer mes idées directement à la vu de tous et de toutes à l'état-major de la Compagnie, je vais plutôt les exprimer ici... Il est clair que nous ne pourrons prendre la ville Rieux, et si, ce qui m'étonnerai fort, nous la prennions, nous ne pourrions guère la garder plus longtemps que jusqu'aux prochaines élections...
Mais la défense de Rieux mobilise énormement de de villageois, et de nombreux militaires bretons y sont présents, et sont autant de bouche à nourrir. Ne pourrions nous pas établir un réel siège sur Rieux ? Brigandage systématique sur les chemins alentours par plusieurs lances, et assauts quotidiens sur Rieux, même avec des effectifs réduits, pour maintenir leur mobilisation...
On pourrai même piller leur marché par des rachats de pain, de blé, afin d'affamer ce beau monde... Un économiste saurait mieux que moi quelle denrée piller... Les soldats ennemis survivront, sans conteste, grâce au ravitaillement privilégié... Les artisants, plus particulièrement les boulangers, devront travailler pour produire le pain ainsi que les paysans pour le blé etc etc... Ils survivront grâce à leurs revenus supérieurs, et qui augmenteront encore, mais seront autant de maréchaux en moins... Le ravitaillement par les villes voisines sera difficile, à cause de nos lances brigandant... Il suffira d'attendre que les premiers vagabonds commencent à mourir de faim, devrait pousser les bretons à faire quelque erreurs vu comment ils sont émotifs...

Reste à savoir si ces fourbes de Bretons pourraient ravitailler Rieux grâce à des mandats ducaux... Je n'y connais pas grand chose...
Enfin, ceci n'est que l'ébauche d'une idée brute, pas encore confrontée à la critique, l'expression de l'esprit frustré d'un militaire voyant sa science se résumer à quelque mouvements ou révoltes sans grandes conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 1:35

L'idée est plutôt séduisante. Mise à part que le fait d'essayer de piller les marchés me paraît difficile... A mon avis le conseil ducal peut très bien subvenir aux besoins par des mandats. Il est vrai que ca demandera un peu de travail de sa part.

Par contre, cela demande une bonne coordination au niveau de l'Ost royal, et la coordination pêche parfois à son niveau (par diplomatie, je n'en dirai rien de plus, ceux qui sont curieux peuvent aller voir ce qu'il en est à la compagnie Mont-Aiguille).

Et ne pourrait on pas, si les hommes sont vraiment nombreux, étendre le siège jusqu'à Rennes?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:17

Comme je l'avais annoncé à Stra lorsqu'il m'a transmis la responsabilité de Mont-Aiguille début avril, je vais devoir à mon tour rejoindre le Lyonnais-Dauphiné et cela très bientôt (départ vers les 25-26 mai). En effet des impératifs IRL (20 j cumulés d'absence sur le mois de mai) et RP de véritables prise en main du renseignement m'y incite. Le successeur envisagé par Stra était Volverine.
D'autre part, il me semble que Samarel devait aussi rentrer pour prendre en main sa garnison (puisqu'il a été récemment promu seigneur des lances). Toutefois, comme le suggérait Nestor, j'envisage également de proposer à ceux qui le souhaitent de rentrer pour se ressourcer et éventuellement renforcer la défense du Duché (je pense surtout à ceux qui faisaient partie des 2 prmières vagues de MA).
Est ce que le conseil de Guerre valide cette approche ou bien je rentre avec Samarel et éventuellement un ou 2 autres soldats que j'aurais choisi pour constituer un groupe à l'abri des brigands?
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:27

Pour ce qui est de la défence du Duché, l'effort de recrutement commence tout juste à porter ses fruits (assez bon à Lyon et Montélimar).

Je serai assez pour qu'une demi douzaine de soldats, au moins, puissent rentrer. Mais tout dépend des objectifs finaux de la campagnes de Bretagne et des moyens militaires nécessaires.
Il ne servirait à rien de ne plus avoir avoir une capacité d'action suffisante sur place. A ce moment autant faire rentrer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:33

Notre capitaine a t elle un avis sur cette question? Car je vais bientôt devoir faire l'annonce à la Compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 7:45

Alors il en revient les décisions suivantes, prises avec notre Capitaine de Mont-Aiguilles:

- Proposition de retour au bercail pour ceux qui veulent, de la première vague envoyée sur place
- Nomination d'un nouveau capitaine et lieutenant de camp, afin de remplacer Messire Regimon et le lieutenant rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'
» [Solde]Campagne Mont Aiguille, Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: