Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'

Aller en bas 
+2
Zwyrowsky
stra
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:20

Citation :
afin de remplacer Messire Regimon et le lieutenant rentrant

Rentrant ? Pas plutôt sortant ? Sinon je ne comprend plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:43

bon, je reprends kalten, rien que pour toi...

Lui sort un graphique, avec deux ronds et une croix, et fait quelque flêche volante..

Ce soldat, t'es d'accord qu'il sort de là pour rentrer par là?
Toi t'es dans ce rond là...donc tu le vois sortir... Moi dans mon rond la bas, je le vois rentrer...
Est ce que tu me suis? Enfin non tu va me dire,tu peux pas quitter ton rond et moi non plus...


S'en va gaiement en mangeant les guimauves de sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:58

Kalten se gratta la tête d'un air penaud...

Je pense avoir mal compris mon capitaine, pourquoi le soldat vous rentrerai dans la rondelle ?

Devant l'air de son capitaine Kalten jugea bon de changer de sujet...

Quel temps magnifique ! Idéal pour aller... pour aller... heu...
Tient ! Ces guimauves ne me sont pas inconnues... La famille ça va ? Quel temps magnifique ! Ha non, ça je l'ai déjà dit... Heu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 0:27

Revenons à quelque chose de plus sérieux...

Nous avons pris contact en ce jour avec l'alliance du centre, qui se propose pour les différentes négociations avec la Bretagne. Nous serions acceptés à leur côté pour ces négociations.
Je vous adresse donc ce qu'il en retourne, car Je voudrais avoir votre avis à tous là dessus.
C'est vous sui etes la bas, c'est vous qui etes les plus à même a donnr votre sentiment sur la chose.

L'alliance du centre propose donc que la trêve soit appliquée sur toute la durée des negociations......
Ce qui fait intervenir les questions suivantes:
Participons nous a ces negociations?
Car si oui, nous devrons, nous aussi appliquer cette trêve.
Restons-nous sur place?
Y a t'il encore un enjeu pour nous la bas?
Combien de temps? Et après?
Que va t'il se passer pendant cette trêve avec leur foutue rêgle à la noix Evil or Very Mad
Bref toutes sortes de questions dont il faut tenir compte, et j'aimerais entendre chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 0:56

Mais assez rapidement si possible Embarassed Wink D'autant plus que l'alliance attend ma réponse. :)
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:32

C'est surtout à cette partie de tes intérogations qu'il nous faut répondre :
Citation :
Y a t'il encore un enjeu pour nous la bas?

L'enjeu en vaut-il l'effort ? Et avons nous une porte de sortie officielle ? On ne peut pas décider de quitter le "ban" de notre propre chef non ?

La situation me parait enlisée (mais vu d'un peu loin) et le ravitaillement des troupes est limite.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:55

Voici le compromis que je propose :

    - rappeler la Compagnie Mont-Aiguille en Lyonnais-Dauphiné, afin d'observer la trêve des négociations, offrir à nos hommes l'occasion d'une permission et permettre au duché de constituer son armée ig, prête à repartir sur le front en cas de besoin ;

    - ne laisser sur place qu'une à deux lances de volontaires acharnés (Volverine clamant suffisamment haut et fort qu'il sera le dernier à rentrer lol) pour justement ne pas se faire dire que nous quittons le ban ;

    - une fois le gros de la Compagnie rentré, attendre la suite des évènements : soit rappel des dernières troupes, soit renvoi éventuel de l'armée ig...


Dans tous les cas, je serai au conseil ducal à ce moment-là, et comme je suis toujours Lieutenant d'Etat-Major Royal, j'ai tous mes accès aux informations les plus sensibles, il sera donc bien temps de prendre une décision à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 1:53

Tout d'abord, je répondrais à ces questions par une autre question : le Roy de France ou le GMF a t il donné son accord pour entamer des négociations? Je serais d'avis de n'accepter cette proposition de l'alliance du centre que si le Roy a approuvé l'initiative.
En cas de négociation et de trêve, je suis également d'avis de rappeler le plus de monde possible en laissant quelques volontaires acharnés. Toutefois, nous ne savons pas combien de temps les négociations dureront. Il serait peut etre utile de se mettre d'accord avec les autres armées pour constituer un petit groupe rassemblant tous les soldats qui resteraient volontairement et, qui permettrait d'agir rapidement en cas d'échec des négociations (je parle d'un role de défense).

Pour le ravitaillement, on en a encore une bonne quantité, mais c'est l'anti-jeu mené par les bretons qui le rend délicat (quoique nos fourriers ont déployé des trésors d'imagination pour y arriver).
Quant à la porte de sortie, je vois pas où est le problème : le LD est parmi les premiers à avoir envoyé des soldats, et ca dure depuis des semaines. Et je rappelle que le Duché n'a toujours pas touché l'argent promis par le Roy. Il y a de quoi en irriter plus d'un dans un conseil ducal...
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:01

Nous pouvons exiger des garanties quant à notre remboursement de frais de campagne... Le service du ban n'est que de 72h, au delà de cette période le Roi doit payer ses troupes. Historiquement parlant bien sûr.
Donc, envoyons nos diplomates s'inquiéter de cette entrée d'argent qui ne vient pas, tout en ne disant ni oui ni non aux bretons... Il faut évidement que les deux parties soient au courant de nos manoeuvres, par des indiscretions que nous pouvons provoquer, pour que les enchères montent. Cela devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:50

Je vais envoyer un courrier au Roy pour le remboursement je pense, un courrier officiel. Enfin on peut toujours en discuter. Pour le reste et bien je pense que le sujet est bouclé avec le retour des troupes :)
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:49

Avec toute les saloperies qu'on balance sur les bretons, excusez moi, les joueurs de bretons je voulais dire, je pense que Coldtracker sera tenté de venir nous rendre visite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'
» [Solde]Campagne Mont Aiguille, Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: