| Arrêtés municipaux | |
|
+59Titi04 Kye Nastalya Plumedange Eléanna bellabs Lightwarrior Annick_Roche axelle.. gaelle Cecilia Binette56 Svetlna Terwagne Nopus AyorLeo Ninoua Axelius colombine d'Albon Nathiavel samthebeast somica Vive tazspike Felryn dame-isabeau coppensbe Arwel Hazram Boursiero Antoine de Sevillano zoyas bounette her Walan Salah ad'Din *Mylene* Phelim McAllyster elorane le_troll Fontvell Lady_Antlia ericx Ka Devirieux Hardryan Sagaben Nynaeve87 lapetitenadia Kernos ozanne estalabou julienurs tomek Narcimore nestor Titan34 Fredido Demons 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| |
| |
Axelius
Nombre de messages : 1836 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Dim 13 Déc 2009 - 21:03 | |
| Voici l'arrêté municipal proposé à Embrun: - Citation :
- Arrêté municipal du 13 décembre 1457
La mairie d'Embrun autorise l'implantation d'une aumonerie cistercienne dans sa ville. Son but sera d'offrir du pain à prix réduit aux vagabonds arrivants à Embrun et aux personnes de passage victimes de brigandage la veille de leur arrivée | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Dim 13 Déc 2009 - 21:49 | |
| Je pense pas que tu aies besoin de creer un décret pour ça le mieux est de l'installer dans les moeurs, A Bri c'est une coutume de vendre 2 pains à 2 écus pièces aux nouveaux arrivants, on a installé une maison des vagabonds pour les accueillir (et les obliger a aller en halle XD) | |
|
| |
Hazram
Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Mar 15 Déc 2009 - 10:49 | |
| Oui pas besoin de passer par le conseil ducal pour ca. - Citation :
- Article II.1.f : Contrôle des législations municipales
Des arrêtés municipaux en matière économique peuvent être pris par les mairies. Pour ce faire, la démarche à suivre est la suivante : - Le maire soumet l'arrêté au Gouverneur ou au Conseil Ducal qui se réserve le droit de le ratifier. - L'arrêté est promulgué dans la ville en question mais n'entre en vigueur qu'un jour franc après sa promulgation (Attention, pour être valable, l'arrêté doit être affiché publiquement dans la halle de la ville en question).
Tu peux sceller de toi même, donc. | |
|
| |
Axelius
Nombre de messages : 1836 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Mer 16 Déc 2009 - 20:56 | |
| Ok je vais le faire mais je ne sais pas où se trouvent les sceaux. Tu peux me renseigner Hazram? | |
|
| |
Hazram
Nombre de messages : 1685 Age : 37 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Ven 18 Déc 2009 - 2:51 | |
| | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| |
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Mer 17 Fév 2010 - 13:14 | |
| Je transmets au Conseil ducal et je fais sauter le sceau tant que l'arrêté n'est pas voté | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Ven 19 Fév 2010 - 14:44 | |
| | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Ven 19 Fév 2010 - 18:40 | |
| L'arrêté a été discuté et ne pose pas de problème. Le vote devant être lancé (si non, incessamment sous peu), il devrait être valide demain. | |
|
| |
Axelius
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Jeu 11 Mar 2010 - 22:33 | |
| Décret sur le bois pour Embrun - Citation :
- Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :
1) La mairie d'Embrun fournira pour ses habitants qui le souhaitent une hache au prix de 100 écus. Le bucheron s'engage ensuite à vendre 50 stères au prix de 3.20 écus à la mairie d'Embrun dans un délai de 15 jours. Le non respect de l'engagement sera passible d'escroquerie et jugé comme tel.
2) Une fois le contrat rempli, le bucheron conservera sa hache et pourra mettre en vente sa production au prix qu'il souhaite dans le respect de la grille fixée par le duché.
3) En cas de bris de la hache avant la fin de l'engagement, le bucheron devra fournir la preuve du bris de la hache, il devra revendre au prix convenu les stères déjà coupées, les parties seront alors dégagées de leur obligation.
4) Il est interdit d'acheter les stères au prix de 3.20 écus et en deças. Ce bois est expressément réservé pour la mairie d'Embrun, toute personne non autorisée achetant les stères réservés à la mairie sera considéré comme escroc et jugé comme tel.
Axelius, maire d'Embrun | |
|
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| |
| |
Axelius
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Mar 16 Mar 2010 - 0:42 | |
| Où en est-on pour le décret? | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
AyorLeo
Nombre de messages : 1244 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Mar 16 Mar 2010 - 21:49 | |
| Ce décret est accepté par le Conseil - Axelius a écrit:
- Décret sur le bois pour Embrun
- Citation :
- Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :
1) La mairie d'Embrun fournira pour ses habitants qui le souhaitent une hache au prix de 100 écus. Le bucheron s'engage ensuite à vendre 50 stères au prix de 3.20 écus à la mairie d'Embrun dans un délai de 15 jours. Le non respect de l'engagement sera passible d'escroquerie et jugé comme tel.
2) Une fois le contrat rempli, le bucheron conservera sa hache et pourra mettre en vente sa production au prix qu'il souhaite dans le respect de la grille fixée par le duché.
3) En cas de bris de la hache avant la fin de l'engagement, le bucheron devra fournir la preuve du bris de la hache, il devra revendre au prix convenu les stères déjà coupées, les parties seront alors dégagées de leur obligation.
4) Il est interdit d'acheter les stères au prix de 3.20 écus et en deças. Ce bois est expressément réservé pour la mairie d'Embrun, toute personne non autorisée achetant les stères réservés à la mairie sera considéré comme escroc et jugé comme tel.
Axelius, maire d'Embrun | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Mer 17 Mar 2010 - 15:55 | |
| Alors voilà après avoir fait animations, courriers, rabachages ...pour inciter les Diois a fréquenter les mines ce qui n'a pas servit à grand chose, voici ce qu'on propose en mesure test, qui peut être provisoire et modifié si nécessaire. L'objectif n'étant pas d'utiliser le fouet pour les amener dans les mines...quoi que... mais simplement de forcer un peu le mouvement par une mesure plus ferme...je sais que cela va soulever beaucoup de questions (élevage, étudiants, prévôté...) mais je suis disponible pour y répondre au mieux si besoin. On est bien sur une journée par semaine, les pertes restent minimes si toutes les mines sont remplies au moins ce jour là..., ça vaut peut être le coup d'essayer !
Avantages : Mines remplies Verger plus fréquenté Eglise également
Trois institutions qui trouveront le sourire le temps d'une journée par semaine, hé oui même Aristote.... - Citation :
Arrêté municipale
Qu’il soit su que dans le souci pieux,
Dimanche, jour du seigneur, sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, la mairie annonce l’interdiction pure et simple de parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)
Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger. Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée. Toute offre de particulier, pourvue un dimanche, exposera l’émetteur à une sanction pour esclavagisme. De même,tout personne ayant encouragée cette offre illégale en y postulant s’exposera en cas de récidive au sanction prévue pour esclavagisme passif.
Ceux ci à compter du dimanche 28 mars mille quatre cent cinquante huit.
Faict à Dié, par somica maire de Dié le quinzième jour du mois de Mars mille quatre cent cinquante huit.
| |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Lun 22 Mar 2010 - 11:21 | |
| hum...des nouvelles ? On est à plus de 3 jours la.... | |
|
| |
AyorLeo
Nombre de messages : 1244 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Lun 22 Mar 2010 - 17:03 | |
| C'est en discussion au conseil je te tiens informer de l'avancer des discussions. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Lun 22 Mar 2010 - 17:22 | |
| pleures pas Somica, cela va faire une semaine que j'attends moi Alors à la queue, comme tout le monde | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Mar 23 Mar 2010 - 11:31 | |
| s'installe à une table et Prend son jeu de carte
Une tite partie de Ramponneau Isa? | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Mar 23 Mar 2010 - 12:37 | |
| Allez... mais méfies toi, je suis redoutable au lancer de dés | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Mar 23 Mar 2010 - 12:51 | |
| Distribue les cartes , se demande où sont les dés au ramponneau...Oui oui | |
|
| |
Axelius
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Mar 23 Mar 2010 - 21:17 | |
| Le décret bois sera appliqué à Embrun à partir de demain soit le 24 mars 1458 - Citation :
- décret bois du 23 mars 1458
Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :
Axelius, maire d'Embrun
| |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Ven 26 Mar 2010 - 21:43 | |
| Ben j'ai une pénurie de blé sur mon marché, et le maïs il y en a mais il est cher, alors je voudrais savoir ce qu'il en est du décret sur le maïs et du décret sur les poussins farcis, parce que là il me semble que ça traine. | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux Sam 27 Mar 2010 - 20:24 | |
| Moi je propose une révolution! Je n'ai toujours pas non plus l'arrété officiel avec la cire et tout et tout bien que je sache que cela est accepté. Ca fait quand même la bagatelle de 11 jours que j'attends, et à ce rythme là, il risque d'être abrogé avant d'être effectif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêtés municipaux | |
| |
|
| |
| Arrêtés municipaux | |
|