Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Arrêtés municipaux

Aller en bas 
+59
Titi04
Kye
Nastalya
Plumedange
Eléanna
bellabs
Lightwarrior
Annick_Roche
axelle..
gaelle
Cecilia
Binette56
Svetlna
Terwagne
Nopus
AyorLeo
Ninoua
Axelius
colombine d'Albon
Nathiavel
samthebeast
somica
Vive
tazspike
Felryn
dame-isabeau
coppensbe
Arwel
Hazram
Boursiero
Antoine de Sevillano
zoyas
bounette
her
Walan
Salah ad'Din
*Mylene*
Phelim
McAllyster
elorane
le_troll
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
Ka Devirieux
Hardryan
Sagaben
Nynaeve87
lapetitenadia
Kernos
ozanne
estalabou
julienurs
tomek
Narcimore
nestor
Titan34
Fredido
Demons
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:38

Merci monsieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:41

Mouarf... t'es pas obligée de m'appeler monsieur...

Patron suffira... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:52

Oui, aucun arrété municipal ne peut avoir lieu sans autorisation préalable du conseil ducal ... Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais c'est la règle ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:53

vala vala... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:22

Maïlys a écrit:
Oui, aucun arrété municipal ne peut avoir lieu sans autorisation préalable du conseil ducal ... Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais c'est la règle ...

Tout simplement parce que s'il n'est pas respecté, c'est devant le juge que tu evoie l'accusé, et que le juge fait parti du conseil ducal. Donc si c'est pas un arreté qu'ils ont validé, pourquoi il appliquerait cet arreté?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:28

Bonjour, je voudrais faire modifier le décret suivant:

Citation :
Arrêté municipal
Les kilos de minerai de fer en vente sur le marché mairie sont exclusivement réservés aux forgerons de Briançon.
Les haches à aiguiser à 123 écus en vente sur le marché mairie sont exclusivement réservées aux forgerons de Briançon.
Les haches à 150 écus en vente sur le marché joueur sont exclusivement réservées à la mairie.
par ça:

Citation :
Arrêté municipal
Les kilos de minerai de fer en vente sur le marché sont exclusivement réservés aux forgerons de Briançon.
Les haches à aiguiser à 123 écus en vente sur le marché sont exclusivement réservées aux forgerons de Briançon.
Les haches à 150 écus en vente sur le marché sont exclusivement réservées à la mairie.
Les forgerons achetant les haches non aiguisées à 123 écus de la mairie ont l'obligation de rendre les haches aiguisées dans les 3 jours suivant l'achat sous peine d'être poursuivis pour escroquerie.


et j'emboîte le pas à Embrun pour le bois à 3.80...

Citation :
Arrêté municipal:

Toute stère de bois affichée au prix de 3,80 écus sur le marché de Briançon est exclusivement réservée à la mairie.
Toute personne non mandatée par la mairie qui achètera cette marchandise sera considérée comme escroc et jugée comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:12

Je transmets tout ça au conseil dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 7:26

je voudrai faire un arrété également:

Citation :
Arrêté municipal
Les meuniers ne doivent vendre leur sac de farine au dessus de 16,50écus, sous peine d'être poursuivis pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 8:53

Je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:44

raithuge a écrit:
je voudrai faire un arrété également:

Citation :
Arrêté municipal
Les meuniers ne doivent vendre leur sac de farine au dessus de 16,50écus, sous peine d'être poursuivis pour escroquerie.


Cela va un peu à l'encontre de la grille des prix maxium et conseillé... non?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:14

Bon je voudrais savoir...
Raithuge demande un arreté municipal pour ne pas que les meuniers vendent au-dessus de 16.50.. Tomek aussi
Josselin demande à ce qu'on lui vende du pain pour réguler le marché...

C'est quoi... ???

Moi (et Josselin) je me force le derrière pour réguler le marché du bois et on peut faire des arrêtés comme on veut?
À quoi sert la grille des prix conseillers alors?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:20

Je transmets vos remarques au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:07

Heu... je n'ai jamais demandé d'arreté! Evil or Very Mad J'ai juste souligné que le souhait de Raith allait justement à l'encontre de la grille des prix...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:41

Aller à l'encontre serait plutôt demander une dérogation pour pouvoir vendre plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:58

Bonjour, Briançon aimerait faire passer décrets permettant une meilleure gestion de certaines ressources. Voila quelles sont-elles:

Décret sur les peaux / pelotes de laine

Citation :

Art1.
1.a Les pelotes de laines en vente sur le marché de Briançon sont exclusivement réservées aux tisserands et à la mairie de Briançon.

1.b Les peaux en vente sur le marché de Briançon sont exclusivement réservées aux tisserands, aux forgerons et à la mairie de Briançon.

1.c Toute infraction aux articles 1a et 1b pourra être poursuivie pour escroquerie.

Art2.
Toute personne vendant une pelote de laine ou une peau à une personne qui ne remplit pas les critères de l'article 1 sans en avertir la prévôté pourra être poursuivie pour escroquerie.


Décret sur les stères de bois

Citation :

Art1.
1.a Les stères de bois en vente à moins de 4.20 écus sur le marché de
Briançon sont exclusivement réservées aux menuisiers, aux boulangers et aux forgerons
de Briançon.

1.b Toute infraction à l'article 1 pourra être poursuivie pour escroquerie.

Art2. Toute personne vendant une stère de bois à une personne qui ne remplit pas les critères de l'article 1a pourra être poursuivie pour escroquerie.




Dernière édition par ka_de_Brugeliete le Lun 21 Avr 2008 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:40

.


Dernière édition par ericx le Mar 22 Avr 2008 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:09

modifié, merci Ericx ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 6:51

Vu , ceci sera transmis
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:03

Puis-je promulguer un arreté obligeant à vendre à des prix inférieurs à la grille ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:20

??????

C'est-à-dire?

(Les arrêtés doivent avoir été adoptés par le conseil ducal pour avoir une portée légale.)
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:05

Est-ce à dire qu'un maire ne peut rien faire pour réguler le marché sans l'accord du Conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:22

Je vous mets un exemple de ce que je comprends de ce que vous voulez, je peux me tromper.

Vous voulez, que les gens soient, par exemple, obligés de vendre du pain à moins de 8 écus, disons 7 écus ??? c'est ça?

Si c'est ça, alors oui il vous faut un arrêté, dans lequel des cas, je ne crois pas que vous l'obtiendrez, voir plus haut la demande de Raithuge pour la farine a été rejetée. Si jamais vous voulez tentez votre chance quand même, allez-y, faites votre décret, et donnez nous vos arguments en même temps, cela nous aidera peut-être à prendre une décision qui, si j'ai bien compris votre cas, serait exceptionnelle.

Vous pouvez détaillez sur ce que vous voulez s'il vous plait?


Pour réguler votre marché, vous pouvez mettre des marchandises aux prix que vous voulez en autant que ce soit justifié et raisonnable, mais vous ne pouvez en aucun cas OBLIGER à vendre plus bas que la grille des prix maximaux.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:47

une possibilité pour faire baisser les prix, la mairie innonde le marché avec la marchandise dont elle veut que le prix baisse et en le fixant afin d'atteindre son objectif
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:35

Il faut bien expliquer pourquoi tu veux faire baisser les prix, et comment tu comptes t'y prendre.

Car faire baisser le prix (du pain), cela fera automatiquement baisser :
-soit les salaires (des artisans meuniers et boulangers, des bléiculteurs...)
-soit les recettes de la mairie si tu décidais de faire baisser le prix du bois.
-soit un mix des deux.

En tout cas, cela aura des conséquences sur ta ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 11:17

Quand j'etais au conseil municipal de Montelimar, nous avions en effet inondé le marché a l'aide d'une filiere pain ou les prix corrects etaient pratiqués.
Cela a fait descendre tout le marché , puisque les autres en vendaient pas.
Mais c'est un travail long, qui doit durer car els mauvaises habitudes reviennent.

Maintenant il y a l'experience du maire de Montelimar actuellement. Si il veut bien en parler ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêtés municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêtés municipaux   Arrêtés municipaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêtés municipaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» Arrêtés municipaux
» Arrêtés municipaux
» Arrêtés municipaux
» Arrêtés municipaux Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: