Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K – 55″ (139 cm) 3 x HDMI
339 €
Voir le deal

Information pour nouveaux (futurs) étudiants en voie armée

AuteurMessage
nestor

nestor

Localisation IG : Valence

Information pour nouveaux (futurs) étudiants en voie armée Empty
MessageSujet: Information pour nouveaux (futurs) étudiants en voie armée   Information pour nouveaux (futurs) étudiants en voie armée Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 18:01

Quelques informations de bases pour tous les nouveaux étudiants en voie de l’armée.

Après le passage chez le conseiller du Comte, et la validation du passage au niveau 3, il est proposé de choisir sa voie, soit Eglise/Science, soit Etat/Armée.
Pour ce jour tant attendu, le choix s’arrête là.

C’est le lendemain, en se rendant à l’université qu’on choisit définitivement sa spécialité. Armée par exemple Wink
A ce moment, nous est remis le bagage de connaissance de départ de l’étudiant.

Pour les étudiants en voie de l’armée, visible dans « mes connaissances » :
Connaissances de départ:
Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 0%
Maîtrise du Français: 20%
Connaissances militaires de base : 20 %

A partir de ce moment commence le long apprentissage des matières de la voie de l’étudiant.
Soit dans « Vous pouvez travailler ici » l’étudiant étudie seul, soit directement dans le menu université, l’étudiant peut s’inscrire à un cours dispensé par un professeur (« voir » puis « suivre ce cours »)

Il existe un texte de Levan expliquant l’apprentissage (en copie dans le hall de l’université Explication sur l’apprentissage) mais j’aimerai ici donner des précisions se basant sur du vécu.
Je me permet donc de citer ici un dire d'Altéa écrit sur le forum concernant le niveau 3, et qui donne les fourchettes d'apprentissage d'une matière en fonction de son état.

Altea a écrit:
Pour ma part je dirais plutôt :
Avec noblesse allopass, en étudiant seul, on gagne entre 1 et 6% (plutôt 4% de moyenne)
Sans noblesse allopass, en étudiant seul, on gagne entre 1 et 3% (plutôt bas 2% de moyenne)
Avec noblesse allopass, en allant à un cours, on gagne entre 1 et 12% (plutôt 8% de moyenne)
Sans noblesse allopass, en allant à un cours, on gagne entre 1 et 6% (plutôt 3% de moyenne)
Mais là je me base sur ce que j'ais vécu moi, et je me rappel de mon premier cours avec un prof et avec un 1%.
Et il y a peu, une étude seul, avec noblesse allopas et un 1% encore.
Quoi qu'il arrive, toujours possibilité d'avoir entre X et 1%.

Dhukhon rajoute une chose sur un facteur pondérant l’apprentissage :

dhukhon a écrit:
autre critère à prendre en compte dans l'apprentissage des connaissances : l'état de son moral !
en effet la même personne étudiant dans les mêmes conditions n'obtiendra pas le même %age de connaissance acquise selon qu'elle soit malheureuse, très contente ou qu'elle ait la boulasse !
pour l'avoir testé l'étude seule rapporte de 2 à 6% entre très malheureux et la boulasse !

Mais sur le forum des niv.3 on conclue à l'inverse, donc pas sur.
Le mieux est de se faire une idée personnelle avec des statistiques.
C'est ce que je vais faire ici.

Pour illustrer ces dires j’ai quelques exemples personnels :
nestor a écrit:
-J’ai suivit un cours de SB en étant très malheureux et noble allopass : J’ai gagné 1% ! (J’avais 33% en CMB, et il est indiqué qu’on bloque à 20% en SB si on a pas 100% en CMB, j’avais donc 16% de progression possible). (12/02/1455)
-J’ai suivit un autre cours de CMB en étant (juste) malheureux et noble allopass : j’ai gagné 12% ! (13/02/1455)
-J'ai travaillé seul en étant malheureux et noble allopass : j'ai gagné 3% en CMB. (15/02/1455)
-J’ai suivit un cours de TB en étant (juste) malheureux et noble allopass : j’ai gagné 8% ! (16/02/1455)
-J'ai travaillé seul en étant malheureux et noble allopass : j'ai gagné 2% en CMB. (17/02/1455)
-J'ai travaillé seul en étant malheureux et noble allopass : j'ai gagné 5% en CMB. (18/02/1455)
-J'ai travaillé seul en étant très malheureux et noble allopass : j'ai gagné 5% en CMB. (21/02/1455)
-J'ai travaillé seul en étant très malheureux et noble allopass : j'ai gagné 6% en CMB. (22/02/1455)
-J'ai travaillé seul en étant très malheureux et noble allopass : j'ai gagné 2% en CMB.(7,8 et 9/03/1455)
-J'ai travaillé seul en étant malheureux et noble allopass : j'ai gagné 5% en CMB.(10/03/1455)
-J'ai travaillé seul en étant malheureux et noble allopass : j'ai gagné 2% en CMB.(11/03/1455)
-J'ai travaillé seul en étant très malheureux et noble allopass : j'ai gagné 5% en CMB.(14/03/1455)
-J'ai travaillé seul en étant plutôt content et noble allopass : j'ai gagné 4% en CMB.(15/03/1455)

Voir aussi la fiche de Beliom qui publie ses propres expériences de façon plus methodique que moi Wink
J’évoque ci-dessus les prérequis qui bloquent l’apprentissage sur certain seuils si on ne prend pas les choses dans l’ordre dans son apprentissage. Le doyen de la faculté Martiale Numalane en donne une explication très claire ainsi que l’état des disciplines que l’on peut apprendre dans note université. Prérequis

Bon travail à tous !

[hrp]Numalane, si ce sujet te plait tu pouras le mettre en post-it ? Si cela ne va pas ou qu'il y a des choses à modifier dis le moi, je suis même prêt à le supprimer, mais je pense que cela peut être utile. En tout cas cela correspond à des questions que je me posais et qui m'ont amené à faire ce petit résumé.[/hrp]

Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 12:24, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Information pour nouveaux (futurs) étudiants en voie armée Empty
MessageSujet: Re: Information pour nouveaux (futurs) étudiants en voie armée   Information pour nouveaux (futurs) étudiants en voie armée Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 8:53

Je signale juste (moi je le savais pas ^^)

En étant noble de robe, on gagne un certain pourcentage.

Citation :
Avec noblesse allopass, en étudiant seul, on gagne entre 1 et 6% (plutôt 4% de moyenne)
Avec noblesse allopass, en allant à un cours, on gagne entre 1 et 12% (plutôt 8% de moyenne)

En étant noble d'épée, les moyennes sont plus élevées, à ce que j'ai pu entendre.
(cours : 10-11%; étude seul : 5-6%)

Quand je serai sur de pouvoir étudier un max, sans faire trop de patrouille, je ferai ma propore expérience en noble d'épée et je verrai mes pourcentages ^^

Nota : noble de robe allopass, étude seul, je dirai 3% de moyenne, et pas 4 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Information pour nouveaux (futurs) étudiants en voie armée
Page 1 sur 1