Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 [URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: [URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné   [URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:31

Strakastre, Conseiller Militaire & Seigneur de la Garde a écrit:


MOBILISATION GENERALE DE L'OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
CECI N'EST PAS UN EXERCICE


A TOUS LES SEIGNEURS DES LANCES,

Vous êtes instamment priés de prendre connaissance du message suivant, affiché en gargote dauphinoise ce jour :


le Grand Maistre de France a écrit:

A tous les Ducs et Comtes du Royaume De France,
A tous les sujets de sa très Aristotélicienne Majesté Levan III Roy de France.

Depuis plusieurs semaines nous avons essayé de raisonner le gouvernement angevin. Des missions diplomatiques ont été effectuées par des intermédiaires neutres afin de renouer le dialogue qui avait été coupé unilatéralement par l'Anjou. Puis plusieurs Pairs de France sont allés entendre les doléances de L'Anjou et à ces doléances, nous avons offerts nos réponses. Malgré cela, le conseil ducal d'Anjou, conseillés par des personnes belliqueuses et ne cherchant qu'à amener le chaos sur les terres de France a persisté dans sa chimère d'indépendance.

Ainsi, Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France, sur demande du Roy de France Levan III, levons officiellement le Ban et demandons à chacune des provinces composant le Royaume de France de mobiliser leurs effectifs et de les réunir sous la bannière fleurdelisée afin de déloger les félons.
Conscient du coût financier important que cela entraînera pour nos fidèles vassaux et conformément aux lois féodales, nous assurerons les soldes des militaires à hauteur des efforts de chaque région.

Nous demandons également au peuple d'Anjou de ne pas perdre espoir, nous n'avons rien contre lui et seul la folie de ses dirigeants subira notre juste courroux. Ainsi, nous invitons le peuple d'Anjou à se révolter quotidiennement contre les mairies et le duché d'Anjou et à exprimer publiquement leur fidélité et leur fierté d'appartenir au Royaume de France.

Parallèlement à cela, nous tendons une dernière main à l'Anjou. Nous proposons la composition mixte d'un Gouvernement composé à moitié d'Angevin loyaliste ou modéré et à l'autre moitié de personnes choisis par les soins de la Pairie le temps de ramener le calme et la sécurité dans la région.

Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France au nom de Levan IIIéme

[URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné Grandmaitredefrancejayj4

Le Roy ayant demandé la levée du Ban, le duché du Lyonnais-Dauphiné est de ce fait mobilisé, toutes affaires cessantes, afin de rassembler, d'équiper et d'envoyer une compagnie de soldats dès que possible, sous le commandement du Seigneur de la Garde Strakastre de Chasteauneuf-Sur-Isère, délégué à l'Ost Royal.


CECI EST UN ORDRE ROYAL.
TOUTE DEFECTION DE TOUT SOLDAT DE L'OST POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT,
SERA CONSIDEREE COMME HAUTE TRAHISON


Soldats de l'Ost !

En intégrant les rangs de notre armée, vous avez fait allégeance au Roy de France et prêté serment de défendre les intérêts de votre duché et de votre royaume à tout moment et à n'importe quel prix. Il est temps à présent de respecter cette allégeance !

Par cet appel royal à la mobilisation, TOUTES LES GARNISONS DU LYONNAIS-DAUPHINE doivent désormais fournir 3 à 5 soldats d'active dans les plus brefs délais (avant 7 jours) qui devront rejoindre la ville de Lyon pour y être équipés, approvisionnés et rassemblés avant de rejoindre le théâtre d'opération.

Pour cela, le Seigneur des Lances doit contacter tous les soldats de sa garnison ET ANNULER TOUTES LES PERMISSIONS ACCORDEES, DE QUELQUE ORDRE QUE CE SOIT (sauf motif d'absence hrp)

Je rappelle qu'AUCUNE DISPENSE N'EST VALABLE, sauf mandat de conseiller ducal avec charge i.g., maire (et seulement maire, les conseillers municipaux ne sont en aucun cas dispensés) ou lieutenant de police uniquement.

Je ne doute pas qu'il y ait parmi vous des soldats profondément désireux de remplir leur devoir. Toutefois, en l'absence de volontaires, le Seigneur des Lances de votre garnison devra désigner lui-même les soldats en partance, qui devront répondre à cet appel, sous peine d'être traduits en justice pour haute trahison.

LES SOLDATS CONCERNES devront se mettre à jour de leurs cultures, élevages dans les 2 jours, à défaut les abandonner et rejoindre la ville de LYON.

CETTE CAMPAGNE EST D'UNE DUREE INDETERMINEE (plus de 30 jours)

Un topic spécifique [MISSION] Campagne militaire 'Mont-Aiguille' sera créé au Conseil des Lances. Les Seigneurs des Lances ont jusque demain soir pour y désigner leurs soldats en partance.

Pour toute question, je suis accessible sur strakastre@hotmail.fr.

SAINCT-GEORGES & DALPHINE !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 49
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné   [URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:45

le Capitaine de Compagnie a écrit:
COMPAGNIE 'MONT-AIGUILLE'
AVIS A TOUS LES SOLDATS PARTICIPANTS


Ce courrier est destiné à tous les soldats de la Compagnie 'Mont-Aiguille', qu'ils soient de la Garde Ducale ou de l'Ost Régimentaire. Certaines informations de ce courrier ont déjà été certainement diffusées à certains d'entre vous, dans ce cas, il ne s'agit que d'un simple rappel formel.

Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné,

Par cette missive, nous vous confirmons votre intégration à la Compagnie 'Mont-Aiguille', destinée à renforcer les rangs de l'Ost Royal, suite à la levée du Ban par Sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.

A compter de ce jour, vous êtes à présents détaché provisoirement de votre unité initiale et pour toute la durée de la présente campagne militaire. Vous n'êtes donc plus tenu pour le moment de participer aux activités de votre unité initiale car vous devrez dorénavant être entièrement disponible pour cette unité.

Vous êtes donc invité à rejoindre au plus vite le campement de la Compagnie 'Mont-Aiguille' (cliquez sur ce lien) afin de prendre chaque jour les dernières informations du front, effectuer vos rapports et aussi y prendre vos ordres et consignes diverses.

IL EST IMPORTANT QUE VOUS Y PASSIEZ TOUS LES JOURS, MËME SANS POSTER, CAR EN TEMPS DE GUERRE, TOUT SE JOUE D'UNE JOURNEE SUR L'AUTRE.

Lors de votre première visite au campement, ou si ce n'est pas déjà fait, vous êtes invité à effectuer les opérations préalables suivantes :
Vous êtes désormais sous les ordres de la Compagnie 'Mont-Aiguille' (et uniquement ceux-là), dont la hiérarchie à ce jour est la suivante :
    - Capitaine de Compagnie : Strakastre de Chasteauneuf-Sur-Isère

    - Aide de Camp du Capitaine : Regimon de Prume

    - Chefs de groupe : Regimon de Prume, Gaal de Bron, Volverine
    (d'autres chefs de groupes seront bientot nommés)

Quel que soit l'ordre de mission, les consignes de base seront à respecter scrupuleusement :
    - SEULS LES CHEFS DE GROUPE SELECTIONNENT CHAQUE JOUR L'ITINERAIRE DE DEPLACEMENT OU L'ACTION A FAIRE : les autres membres du groupe doivent impérativement cliquer chaque jour sur l'option 'Suivre le Meneur' pour effectuer la même opération (déplacement, défense de la ville, briguandage, etc...) que le Chef de Groupe ;

    - N'HARCELEZ PAS VOTRE HIERARCHIE DE QUESTIONS : en temps de guerre, un soldat exécute les ordres et ne pose pas de questions autres que celles qui concernent directement les ordres donnés ;

    - EN OPERATION EXTERIEURE, RESPECTEZ STRICTEMENT LA VOIE HIERARCHIQUE : les soldats posent d'abord leurs questions exclusivement aux Chefs de Groupes, ces mêmes Chefs de Groupe s'adressant exclusivement au Capitaine de Compagnie ou son Aide de Camp Titulaire, dans la mesure du possible, respectez cet ordre !


LE DEPART DE TOUTES LES TROUPES DEVRA AVOIR LIEU DIMANCHE, APRES LA MESSE.

SAINCT-GEORGES ET DALPHINE !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
 
[URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné
» [URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné
» [URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [URGENT] Mobilisation de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: