| [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Ven 16 Fév 2007 - 20:35 | |
| - Strakastre, Conseiller Militaire & Seigneur de la Garde a écrit:
MOBILISATION GENERALE DE L'OST DU LYONNAIS-DAUPHINE CECI N'EST PAS UN EXERCICE
A TOUS LES SEIGNEURS DES LANCES,
Vous êtes instamment priés de prendre connaissance du message suivant, affiché en gargote dauphinoise ce jour :
- le Grand Maistre de France a écrit:
A tous les Ducs et Comtes du Royaume De France, A tous les sujets de sa très Aristotélicienne Majesté Levan III Roy de France.
Depuis plusieurs semaines nous avons essayé de raisonner le gouvernement angevin. Des missions diplomatiques ont été effectuées par des intermédiaires neutres afin de renouer le dialogue qui avait été coupé unilatéralement par l'Anjou. Puis plusieurs Pairs de France sont allés entendre les doléances de L'Anjou et à ces doléances, nous avons offerts nos réponses. Malgré cela, le conseil ducal d'Anjou, conseillés par des personnes belliqueuses et ne cherchant qu'à amener le chaos sur les terres de France a persisté dans sa chimère d'indépendance.
Ainsi, Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France, sur demande du Roy de France Levan III, levons officiellement le Ban et demandons à chacune des provinces composant le Royaume de France de mobiliser leurs effectifs et de les réunir sous la bannière fleurdelisée afin de déloger les félons. Conscient du coût financier important que cela entraînera pour nos fidèles vassaux et conformément aux lois féodales, nous assurerons les soldes des militaires à hauteur des efforts de chaque région.
Nous demandons également au peuple d'Anjou de ne pas perdre espoir, nous n'avons rien contre lui et seul la folie de ses dirigeants subira notre juste courroux. Ainsi, nous invitons le peuple d'Anjou à se révolter quotidiennement contre les mairies et le duché d'Anjou et à exprimer publiquement leur fidélité et leur fierté d'appartenir au Royaume de France.
Parallèlement à cela, nous tendons une dernière main à l'Anjou. Nous proposons la composition mixte d'un Gouvernement composé à moitié d'Angevin loyaliste ou modéré et à l'autre moitié de personnes choisis par les soins de la Pairie le temps de ramener le calme et la sécurité dans la région.
Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France au nom de Levan IIIéme
Le Roy ayant demandé la levée du Ban, le duché du Lyonnais-Dauphiné est de ce fait mobilisé, toutes affaires cessantes, afin de rassembler, d'équiper et d'envoyer une compagnie de soldats dès que possible, sous le commandement du Seigneur de la Garde Strakastre de Chasteauneuf-Sur-Isère, délégué à l'Ost Royal. CECI EST UN ORDRE ROYAL. TOUTE DEFECTION DE TOUT SOLDAT DE L'OST POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, SERA CONSIDEREE COMME HAUTE TRAHISON Soldats de l'Ost !
En intégrant les rangs de notre armée, vous avez fait allégeance au Roy de France et prêté serment de défendre les intérêts de votre duché et de votre royaume à tout moment et à n'importe quel prix. Il est temps à présent de respecter cette allégeance !
Par cet appel royal à la mobilisation, TOUTES LES GARNISONS DU LYONNAIS-DAUPHINE doivent désormais fournir 3 à 5 soldats d'active dans les plus brefs délais (avant 7 jours) qui devront rejoindre la ville de Lyon pour y être équipés, approvisionnés et rassemblés avant de rejoindre le théâtre d'opération.
Pour cela, le Seigneur des Lances doit contacter tous les soldats de sa garnison ET ANNULER TOUTES LES PERMISSIONS ACCORDEES, DE QUELQUE ORDRE QUE CE SOIT (sauf motif d'absence hrp)
Je rappelle qu'AUCUNE DISPENSE N'EST VALABLE, sauf mandat de conseiller ducal avec charge i.g., maire (et seulement maire, les conseillers municipaux ne sont en aucun cas dispensés) ou lieutenant de police uniquement.
Je ne doute pas qu'il y ait parmi vous des soldats profondément désireux de remplir leur devoir. Toutefois, en l'absence de volontaires, le Seigneur des Lances de votre garnison devra désigner lui-même les soldats en partance, qui devront répondre à cet appel, sous peine d'être traduits en justice pour haute trahison.
LES SOLDATS CONCERNES devront se mettre à jour de leurs cultures, élevages dans les 2 jours, à défaut les abandonner et rejoindre la ville de LYON.
CETTE CAMPAGNE EST D'UNE DUREE INDETERMINEE (plus de 30 jours)
Un topic spécifique [MISSION] Campagne militaire 'Mont-Aiguille' sera créé au Conseil des Lances. Les Seigneurs des Lances ont jusque demain soir pour y désigner leurs soldats en partance.
Pour toute question, je suis accessible sur strakastre@hotmail.fr.
SAINCT-GEORGES & DALPHINE ! | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Sam 17 Fév 2007 - 1:05 | |
| Confirmation de cet ordre par le Capitaine.
Les troupes déployées dans le cadre de cette opération seront sous le commandement opérationnel de messire Strakastre, avec l'assistance de messire Salah ad'Din pour leur avitaillement, et de messire Sir_Christopher pour leur gestion sur le territoire ducal.
Les troupes déployées resteront placées sous commandement et responsabilité dauphinoise. Par souci pratique, messire Strakastre coordonnera son action avec celles décidées par le Connétable de France, messire Vinkolat. Il est cependant entendu que celui-ci fournira au Conseil du Lyonnais-Dauphiné, comme c'est de bonne pratique entre alliés, les informations politiques et militaires nécessaire au suivi de la situation.
Le secret total est maintenu hors des informations qui seront publiées par des membres du conseil ducal. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Sam 17 Fév 2007 - 10:00 | |
| Je me demandais, les Seigneurs de Lances ont le droit de partir de leur caserne ??? Parce que je partirai bien avec mes 4 soldats !!
Par ailleurs, quand devons nous être à Lyon, parce qu'il faut minimum 3 jours pour arriver à la capital en partant de Montélimar ?? Qui plus est un des soldats qui s'est porté volontaire est en patrouille extraordianire (patrouille sur le brigand Xamy) et ne reviendra sur Montélimar que lorsque le Maistre des Lances nous le dira ^^, doit-on l'attendre, peut elle partir plus tard ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Sam 17 Fév 2007 - 10:08 | |
| je me posait les meme question que Shéris en caserne.Quand partons et les missions de demain sont elle annulé si les participant sont présent dans "les groupes de guerres"?Aussi en plus pour les vivres ?Les soldats doivent il prevoir assez (c'est pas toujours le cas et possible chez certains) ou bien en route on distribuera petit a petit les soldes pour renforcer les soldats? |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Sam 17 Fév 2007 - 11:56 | |
| Quand être à Lyon? => le plus tôt possible
Qui peut partir? => faites en sorte qu'il reste au moins la moitié des officiers sur place (Seigneur et Chefs inclus), et désignez le responsable sur place si vous partez
Que prévoir? => vivres: ce que vous pouvez, il est prévu de vous pourvoir pour 30 jours; idem pour l'armement: que tous ceux qui peuvent s'armer à leurs frais le fassent, le duché coomplètera par mandats (vous partez tous armés)
Patrouilles extraordinaires en cours: => Je laisse la parole au Grand Maitre sur ce point. | |
|
| |
tomek
Nombre de messages : 2409 Age : 43 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Sam 17 Fév 2007 - 13:32 | |
| La garnison de Lyon étant encore jeune, il m'est impossible d'envoyer même 3 soldats. SirChristopher étant déjà en route, j'annonce que astrogoth viendera rejoindre les soldats pour le prochain départ. | |
|
| |
stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Sam 17 Fév 2007 - 16:16 | |
| Vous avez parfaitement raison, Messire Tomek. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Sam 17 Fév 2007 - 16:56 | |
| - Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE - GARNISON DE DIE CAMPAGNE MILITAIRE 'MONT-AIGUILLE'
PLANIFICATION DU TRAJET JUSQU'A LYON au 16 février 1455
Lance Dioise (12 PC hors armes) - Homme d'Armes (chef de groupe) Francinette05, 3 PC, Bouclier et épée
- Archer Garret, 3 PC, Bouclier et épée
- Coutilier Linala, 2 PC, sans équipement
- Coutilier Botta, 2 PC, sans équipement
- Coutilier Mart444, 2 PC, sans équipement
- Soit 5 Soldats mobilisés qui partiront dès demain vers notre capitale |
|
| |
nestor
Nombre de messages : 2471 Age : 49 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Sam 17 Fév 2007 - 23:32 | |
| Un groupe à Valence est formé. 4 soldats 16 PC
Il est composé de Nestor (4PC), Jay64(5PC), Wynny(5Pc) et Guillaume_Dulac(2Pc).
J'organise une permanence à la garnison pour pouvoir disposer d'un effectif minimum.
Nous pouvons partir demain pour Vienne et être à Lyon mardi prochain donc.
Attendons la confirmation du déplacement. | |
|
| |
nestor
Nombre de messages : 2471 Age : 49 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Dim 18 Fév 2007 - 14:09 | |
| Le groupe est formé. Nous partons ce soir pour Vienne et seront donc mardi à Lyon.
Quelles type de recommendations niveau provisions dois-je donner ? (prendre des vivres et des sous ? j'ai compris que le duché prévoyait 30 jds mais au-delà si besoin ? Et ces 30 jds on les auras à Lyon, ou au fur et à mesure ?) Bref, quid de l'intendance ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Dim 18 Fév 2007 - 15:12 | |
| J'ajouterais aux questions de Nestor: Les rapports et le RP en mission doivent-ils être faits, et si oui, à quel endroit? Le même pour toutes les garnisons, ou dans le topic Mont-Aiguille? |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Dim 18 Fév 2007 - 16:57 | |
| Pour répondre à vos questions :
Chaque groupe prend le maximum de provision qu'il peut à titre personnel (sans pour autant se ruiner).
Une fois arrivé à Lyon, je ferai l'approvisionnement de chaque soldat sur place (20 pains / soldat + épée & bouclier si besoin).
Votre première mission est d'arriver à Lyon. Ensuite, je prend le relai pour vous informer des consignes à suivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Dim 18 Fév 2007 - 19:25 | |
| je rajoute des question? Pour les 20 pain est ce la solde ?parce que 7 ecus de la journée pour partir en Anjou va y avoir des rouspeteurs. Aussi je voudrais demander si il faut prevenir les soldats pour qu'ils prenne le plus de liquide possible ,la transactions d'une épée sa se fait pas avec 7 ecus Sinon pour Dié retiré deux demandeur d'amres ,j'ia mon equipement et garret aussi,je demande au reste de la troupe je vous dit sa demain |
|
| |
nestor
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Dim 18 Fév 2007 - 20:12 | |
| "Désolé, problême de transmition des ordres dans mon groupe, et un homme a prit un travail... Je décide donc de retarder le départ à demain.
Nous partons donc demain à Vienne et serons mercredi à Lyon." | |
|
| |
stra
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Dim 18 Fév 2007 - 23:15 | |
| - Citation :
- je rajoute des question?
Pour les 20 pain est ce la solde ?parce que 7 ecus de la journée pour partir en Anjou va y avoir des rouspeteurs.
Aussi je voudrais demander si il faut prevenir les soldats pour qu'ils prenne le plus de liquide possible ,la transactions d'une épée sa se fait pas avec 7 ecus
Sinon pour Dié retiré deux demandeur d'amres ,j'ia mon equipement et garret aussi,je demande au reste de la troupe je vous dit sa demain Qu'on soit tous bien clairs : LES ORDRES SONT LES ORDRES. Donc, il n'y a pas de rouspéteur ni de contestataire à y avoir. Ce ne sont pas les soldats qui dirigent mais l'état-major. Que ceux-là se le tiennent pour dit, dans le cas contraire, ce sera cours martiale pour haute trahison, et je pèse mes mots. Il faut bien s'imaginer que le duché n'a pas un budget particulièrement extensible. Donc le pain sera la denrée principale pour nourrir les soldats. Si des bonus sont possibles, nous ferons le maximum pour les dispenser. Mais si certains soldats ne sont là que pour la solde, c'est qu'ils n'ont rien à faire dans l'Ost du Lyonnais-Dauphiné. Ce n'est pas quand tout va bien qu'il faut répondre présent et râler pour la solde dès que ça commence à devenir sérieux. Pour l'argent, il faut essayer d'en prendre le maximum mais concernant l'achat d'armes, une procédure est mise en place pour que la mise de départ soit la plus minime possible. Mais qu'aucun soldat n'oublie est que le devoir prime sur tout le reste. Je ne veux aucune contestation sur la solde ou des détails accessoires. Auquel cas, je ne pourrai qu'être intransigeant sur les conséquences à suivre. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Sam 24 Fév 2007 - 14:24 | |
| Pourrais je crée un lieu d'entreinement avec salle d'arme et piste de tir a l'arc dans la compagnie? Sa pourrais animer et en plus faire un entrainement au combat rp qui se rapproche.Encore merci |
|
| |
tomek
Nombre de messages : 2409 Age : 43 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Sam 24 Fév 2007 - 21:09 | |
| J'aimerai savoir quand part notre OST pour l'Anjou? Mais aussi les lances ont elles eté defini? Mon homme d'arme de Lyon, quelles lances doit il rejoindre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Sam 24 Fév 2007 - 21:58 | |
| n'y avais il pas un lance de Valence ou il manquait un homme ? il s'est peut etre faufilée dans celle ci
il m'avais contactée pour rejoindre ses ancens camarades viennois mais la lance de vienne etant pleine ... |
|
| |
nestor
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Lun 26 Fév 2007 - 15:47 | |
| On a un sujet spécial sur cette opération maintenant au même niveau que les garnisons du Lyonnais-Dauphiné. Tous les soldats sont à Lyon aujourd'hui. Il manque juste deux demandes d'adhésion pour completer les 3 lances. Lance 1 Strakastre = complète Lance 2 Ayerin = manque deux adhésions ( Jhenroque, Xavier_le_belge ) Lance 3 Nestor = complète 20 soldats groupés et prêts à partir sur les 22 mobilisés. Ordres et organisation donnée hier : - stra a écrit:
- Soldats, afin de vous donner les ordres au plus tot, veuillez prendre connaissance des lances à constituer en vue de notre départ demain lundi :
- Citation :
- Lance des 'Chasteauneuf-Sur-Isère'
- Strakastre
- Astrogoth
- Jay64
- Samarel
- Maelkoth
- Vendetta_Darko Lance des 'Ch'tits loups d'Ayerin'- Ayerin
- Walan
- Jhenroque
- Titilemagnifik
- Chouket
- Muadhib
- Seb123
- Xavier_le_belge Lance des 'Sainct-Nestor'- Nestor
- Wynny
- Guillaume_dulac
- Francinette05
- Garret
- Mart444
- Linala
- Botta
Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 16:49, édité 2 fois | |
|
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Lun 26 Fév 2007 - 16:38 | |
| Soit 22 soldats mobilisés pour l'Ost régulier. | |
|
| |
nestor
| |
| |
Zwyrowsky
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" Jeu 15 Mar 2007 - 20:50 | |
| URGENT
Afin d'assurer une relève des soldats partis depuis déjà plus d'un mois pour l'Anjou, j'ai besoin AUSSI VITE QUE POSSIBLE de 16 soldats (2-3 par garnison, sauf Lyon: 1) volontaires pour partir en opérations longues hors du Duché.
Comme précédemment, ils seront rassemblés avitaillés et équipés (si eux mêmes n'ont pas d'épée ou de bouclier) à Lyon, où ils doivent se rendre dès que possible.
Copue dans chaque bureau et au connétable pour mesures ad hoc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" | |
| |
|
| |
| [OPERATIONS] "Mont-Aiguille" | |
|