Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'

+10
Régimon
samarel
Xavier_Le_Belge
pao
Walan
linala
jay64
nestor
Deepthroat
stra
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:44

Guillaume était levé depuis déjà longtemps ; il avait un peu déambulé dans Lyon, mais le mauvais temps l'avait fait rentrer et il se dirigea vers la taverne de la caserne.

Il y trouva celle qu'on lui avait présenté comme la coutilière Linala attablée devant de très appétissants petits gâteaux.

Bonjour ! Et bon appétit !

Je suis Guillaume, de Valence.
Nous allons faire la route ensemble dans la lance de Starkastre, alors autant faire un peu connaissance avant !

Que racontez-vous ?
demanda-t-il pour engager la conversation avec Linala.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:52

Linala tendi la corbeille de vienoiserie à guillaume

Servez vous! je refais le pleins des demain à vienne! dit elle en souriant

Et bien je suis Linala, coutillier de Dié, pour vous servir!
oui nous allons faire route enssemble! j'en suis ravie, vous avez l'air charmant!
Que pensez vous de Lyon? j'y etait deja venu lors de l'ouverture! j'aime beaucoup cette ville!

Je pense que... apres Déjeuné je vais aller tirer qulques cibles? voulez vous vous joindre à moi?

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Bnrmontaiguillehj2
Coutilier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 13:20

Devant cette magnifique corbeille, Guillaume ne put résister...

Oh, merci beaucoup !
dit-il à Linala en penant un petit éclair à la vanille qui avait l'air délicieux.

Citation :
...j'en suis ravie, vous avez l'air charmant!
le complimenta Linala.
A ces mots, Guillaume sentit ses joues rougir en même temps qu'Altéa revint occuper ses pensées.

Puis, sortant de sa courte rêverie, il répondit :

Lyon... oui, j'y étais déjà venu plusieurs fois en patrouille, et d'ailleurs nous étions là aussi le jour de l'ouverture du marché et des hôtels.

J'aime beaucoup le fait qu'il y ait un verger ! Nous n'en avons pas à Valence. Et chez vous ? Il me semble que oui...

Linala lui proposa ensuite d'aller s'entraîner au tir.

Oui, volontiers ! Excellent idée, avant de partir ! Je vous accompagne.
linala

linala

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:11

Linala souria en voyant guillaume devorer l'eclair... puis elle repondi

Oui nous avons un beau vergé à Dié! Je passe mes journées dedans à ceuillir! il faudra venir le voir apres la guerre Guillaume!
J'ai deja eu l'occasion de pecher à valence! ce fut tres agreable! J'adore la mer!

elle se dirigea vers la sortie

J'ai installé une petite cible devant la taverne...

ca serais pas mal si ils nous installaient un camps d'entrainement itinerant aussi... je veux bien le mettre en place mais je ne sais pas si j'ai le droit...

Elle invita guillaume à tirer

Coutilier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:42

Linala emmena donc Guillaume à l'extérieur, devant une petite cible qu'elle devait avoir amenée dans ses bagages.

Vous avez vraiment eu une bonne idée !
lui dit-il en observant la cible.

Oui, ça serait vraiment bien d'avoir un champ d'entraînement au tir ici... reprit-il.
Proposez-le donc en laissant un message dans la tente des chefs de groupe.

Oh... et si on se tutoyait ? En tout cas moi ça ne me dérange pas !
linala

linala

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:52

Bien sur! ce serais beaucoup plus sympa de se tutoyer!!! surtout pour la route!

Coutilier
nestor

nestor

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 10:51

"Alors ça y est, on sympathise !

Impécable. On va faire un bout de route avec vous ! Valence et Dié côte à côte sur les routes de France."

Nestor leva son verre : "A nos deux villes et au duché ! Et aux vaillants soldats qui partent défendre le royaume de france !"
jay64

jay64

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:04

Jay arriva a la taverne une fois la préparation de son paquetage finit.

Bien le bon jour, c'est bête Nestor, je fait pas parti de votre lance.
J'espère tout de même pouvoir vous voir avant la bataille.

Il se remplit un verre, et le leva

Pour le Roy, pour la Couronne, par Sainct George et Dalphiné !

Il but d'un trait son breuvage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:32

wynny arriva pour saluer jay, il n'allait pas se battre dans la même Lance, mais pour le même honneur.
heureux d'être dans ta Lance Nestor, et c'est l'occasion de faire la connaissance des autres soldats de la Lance de Sainct Nestor.

A notre Lance, et à toute celle qui vont se battre pour le royaume.

wynny se servi un verre, et le vida d'une traite pour suivre jay.
linala

linala

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:59

Linala etait heureuse de rencontrer les soldats avec qui elle ferait se long voyage....

oui c sur, autan sympathiser des maintenant! Donc je me presente... euh... Linala, bléicultrice de Dié, coutilliere, pour vous servir!

Elle souria et leva son verre avec les autres!

A Dié, a Valence, au duché et A la lance de Nestor!!!!!

Coutilier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:10

A la france ,au Roy ,et a ntore beau duché et belle lance cheers Razz !!!

Cria Francinette en coeur.Elle etait conente de se retrouve dans le groupe de tout ce petit monde et d'être avec ces amis

Ben tant qu'on y est pour ceux qui ne me conaisse pas trop , Razz Francinette,ancienne valenciennes ,habitante de Dié ,bléicultrice ,cultiveuse de mais et meuniere ,hommes d'armes et maitres armurier :)

Elle leva sa choppe et but un coup

Je suis ravie d'être avec vous Razz et j'espere que notre voyage sera clément Wink ...c'est partit pour la grand aventure ce soir cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:30

Chouket arriva à la taverne avant son départ. Il salua tout le monde

Tiens bonjour Francinette, comme on se retrouve Wink

Allez je t'offre un verre, c'est ma tourné !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:15

Guillaume rentra à son tour dans la taverne et s'étonna de voir autant de monde, mais cela lui fit chaud au coeur, de voir tous ces soldats réunis, avec un même but en tête...

Il se servit donc un verre et déclara en les regardant tous, devant lui :

Mes amis, je suis heureux d'être ici avec vous, très satisfait de faire partie de la lance de Sainct Nestor, que l'on fête aujourd'hui, et je compte bien qu'on se retrouve tous ici après avoir botté les fesses de ces indépendantistes angevins !

Puis, levant son verre, il reprit :
Pour notre Roy, pour le Duché, par Sainct Georges et Dalphiné, nous vaincrons !
Sur ce, il vida son verre.
linala

linala

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:32

Linala venait de recevoir un pigeon... Elle etait très emu...
Le pigeon venait de Dié... de TKM... La missive parlait de Promotion. Botta, Mart et elle avait été promu Archer et France chef des lances...

YOUUUUUPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

JE SUIS ARCHER!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle regarda France à coté d'elle et lui sauta au cout...

Felicitation biche... euh pardon... Mme la nouvelle CHEF DES LANCES!!!!!

Linala sautait dans tous les recoins de la taverne...

Tavernier!!! tournée Generale SVP!!!!!

Archer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 8:22

Botta entra en taverne et arriva au moment que Linala cria :
Citation :
YOUUUUUPPPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

JE SUIS ARCHER!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis avec le bruit qu'il y avit en taverne, il put n'entendre que la fin de sa phrase :

Citation :
Tavernier!!! tournée Generale SVP!!!!!

Et bien j'arrive au bon moment on dirait. Wink

Félicitations! Allez hop une autre tournée pour fêter sa. Very Happy
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 9:43

"Bravo à vous !
Une promotion c'est la reconnaissance du travail bien fait et des qualités exploitées par chacun.
Vous êtes promus, vous le méritez !
Félicitation et santé à tous !

Pour le Roy, pour la Couronne, par Sainct George et Dalphiné !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:53

Allez hop sa se faite et a notre départ!!! c'ets la premiere fosi de ma vie que je quitte se bon vieux dauphinnéFrancinette sauta au cou pde Lin folle de joie

TAVERNIER FAUT ENCORE PLUS DE BIERRE!!!!!!!SA SE VIDE PAR ICI cheers Razz

Elle rigolla geulant a tue tete dans la taverne

Allez a notre départ aussi !! c'est la première fois de ma vie que je quitte se bon vieux Dauphinné Razz
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:57

"Oui, moi aussi c'est la première fois que je quitte notre bon duché. Pour l'instant on est pas trop dépaysé mais cela va surement venir... Tout comme le blues du pays...
Mais en attendant, hauts les coeurs ! Levons nos verres !"
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 8:58

Strakastre entra dans la taverne et alla s'installer parmi ses soldats.

- Tavernier, remues-toi un peu les côtes si tu veux pas que je te les chatouille, feignasse ! Apportes donc à boire à tous ces valeureux soldats, loin de chez eux...

Le Capitaine chercha son petit démon des yeux mais, avec l'affluence des soldats dans cette taverne, il ne l'aperçut pas encore...

Le tavernier apporta enfin de quoi se rincer le gosier. Strakastre but sa première chopine d'un trait, puis s'en resservit une seconde. C'est alors qu'il le leva et monta sur la table afin de bien se faire entendre par l'assistance.

- Soldats de la Compagnie Mont-Aiguille,

J'ai eu quelques informations des différents états-major de l'Ost royal... La guerre va prendre un tournant décisif dès ce week-end (hrp : codage activé).
Nos troupes d'élite sont en route vers Chinon pour rejoindre la Grande Armée qui se constitue avec l'ensemble des compagnies d'élites présentes sur place...
Nous mêmes, nous devrons assurer les arrières du front en maintenant nos positions à l'ouest de Thouars, quitte à remonter par Nantes.

Je sais que pour certains, l'éloignement est parfois difficile. Mais j'ai confiance en chacun de vous pour mener à bien cette mission jusqu'à son terme. Nous avons besoin de vous toutes et tous, sans exception.

Nous avons la chance unique de vivre tous ensemble une aventure humaine dont l'issue est certes incertaine, mais que nous affronterons ensemble, jusqu'au bout.

Je suis fier de cette compagnie et fier de servir parmi vous. Nous sommes à ce jour les mieux organisés et les plus motivés et j'entend bien à ce que cela reste.

Vive nos valeureux soldats, Vive le Lyonnais-Dauphiné, Vive le Gouverneur, Vive le Roy !
http://demeure.bbconcept.net/
linala

linala

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 12:22

Linala regarda Stra monter sur la table... Elle le regardait en souriant... Puis Il commença à discourir. La salle si bruyante s'était tue. l'ensemble des soldats l'écoutait attentivement...
Le discoure de Stra réchauffait le cœurs, ravivait la motivation des soldats!

quand il leva son verre et dis:

Vive nos valeureux soldats, Vive le Lyonnais-Dauphiné, Vive le Gouverneur, Vive le Roy !

Elle leva son verre après lui

Vive Stra, Vive le Lyonnais-Dauphiné, Vive le Gouverneur et Vive le Roy !

Archer

Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 14:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:44

Ayerin pensive restait en retrait tenant en sa main une chope,… quand Strakastre le grand d’un bon sauta sur les tables afin de leur tenir un discours, si porteur d’espoir et de compliments pour ses soldats…
Elle balaya la salle d’un regard… elle était admirative face à tous ces hommes et femmes de courage !

Puis leva son verre… et en pensée mêla sa voix à celle d’un archer se tenant près d’elle et qui semblait quant à elle pleine de ressource et de force…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 15:01

Chouket qui était également aux côtés de Francinette se leva sa chope à la main et cria aussi

Et il s'enfila sa chope d'une traite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:56

Titilemagnifik revenait de l'aire d'entrainement quand il entendit une voix forte sortir de la taverne.

Il s'approcha, rentra dans la taverne et aperçut Stra debout sur une table qui faisait un discours.

C'était le genre de discours qui vous remue les tripes.

Une fois que Stra eu finit de proclamer son discours, tous les soldats présents unirent leur voix, titilemagnifik se joignant à eux

Vive Stra, Vive le Lyonnais-Dauphiné, Vive le Gouverneur et Vive le Roy!

Et il alla se chercher une chope de bière, bien mérité après son entrainement.
Il vit sa chef de lance Ayerin, en retrait.
Il se dirigea vers elle et s'assit à sa table.

Bien le bonjour Ayerin.
Je ne te dérange pas?

Puis voyant son air pensif lui demanda:

Ca n'a pas l'air d'aller.
Quelque chose ne vas pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:58

Francinette leva sa choppe et cria en coeur

Vive Stra, Vive le Lyonnais-Dauphiné, Vive le Gouverneur et Vive le Roy ! Bientot a nous les petit Angevins Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:28

Bien le bonjour Ayerin. Je ne te dérange pas ? lui dit une voix aux mélodieuses harmonies… sortant de ses pensées, Ayerin découvrit l’auteur de cette mélodie, ce très cher TitiliM., au visage d’ange… sa vue fit naître un sourire sur ses lèvres… Ayerin ne le quittait pas des yeux, posa sa chope sur la table, posa ses coudes sur celle-ci et soutint sa tête au menton de ses poings…

Mon ami, saches qu’en si belle compagnie, toutes les contrariétés du Royaume n’existent plus ! Alors levons nos verres, et trinquons tous les deux,… Ayerin saisit sa chope et la vida d’une traite… au fait, merci pour cette cible que tu m’as offerte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'   [LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitime

[LIEU] Taverne itinérante 'Mont-Aiguille'
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant