Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

 

 [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'

Aller en bas 
+13
volverine
Lamis
Xavier_Le_Belge
linala
Walan
Kalten
Elviralarouge
estrella2
jay64
Zwyrowsky
Régimon
samarel
stra
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 2:27

La suite de mon procés ...

Ma plaidoierie

Citation :
Régimon entra dans la cour de Justice, déposa son arme auprès des gardes et s’approcha de la barre pour faire sa plaidoirie.

« Messire le juge, messire le procureur. Je vous remercie de bien vouloir m’entendre dans cette affaire.

Permettez moi de me présenter à vous succinctement afin que vous me connaissiez un peu mieux : Régimon de Prume, Duc de Rives et Baron de Sassenage, ancien gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et ancien maire d’Embrun. Je suis également bâtonnier du barreau de Lyon. J’ai toutefois demandé l’aide d’un confrère breton afin de m’aider dans ma défense.

Je suis assez surpris par la teneur de l’accusation dont je suis victime. A mon sens, il existe plusieurs aspects dans celle-ci qui me semble discutable. J’évoquerai ceux-ci en hiérarchisant mes moyens de défense.

Premier moyen : L’acte d’accusation ne peut qu’être frappé de nullité. En effet, il ne cite aucune loi ou coutume que j’aurais possiblement enfreinte, seulement un hypothétique accord sur lequel je reviendrai. Accuser quelqu’un qui n’a enfreint aucune loi, c’est tout de même à l’encontre du droit. En outre, il ne cite pas plus le chef d’inculpation pour lequel je me présente devant vous. Je l’ai appris uniquement en lisant l’agenda des audiences. De plus, il cite un vague témoignage sans aucune précision. « Révolte devant la mairie »…Laquelle ? Celle de Rennes ? Celle de Limoges ? Celle de Lyon ? Ce témoignage a-t-il été rapporté par un breton ? 10 bretons ? 100 ? Qui sont ils ? De plus, je remarque que ce témoignage accuse un certain Regimon% et non Regimon… Ce témoignage concerne donc un quasi homonyme.
Rien que pour ces considérations, l’acte d’accusation est invalide.

Deuxième moyen : en admettant que l’acte d’accusation soit valide, il repose sur un soit disant accord entre les belligérants. Quel est le contenu de cet accord ? Où est il ? Admettons que je fasse partie d’une catégorie de « belligérants », je n’ai aucun souvenir d’avoir signé un tel document. Et après prise d’informations, aucune de mes connaissances ici ne l’a fait. Peut être qu’un représentant françois l’a fait mais il n’avait certainement pas mandat pour me représenter. En outre, vous parlez bien d’un accord. Je n’ai jamais entendu parler d’un accord qui avait force de loi. Un accord peut être respecté ou pas mais il n’a pas la valeur d’une loi ou d’une coutume, ni même celle d’un contrat. Donc il n’est pas possible de faire un procés sur cette base.

Troisième moyen : en admettant que l’infraction à ce soit disant accord inconnu soit maintenue, quelle valeur peut avoir un tel témoignage dont on ne sait qui l’a déposé, avec toute l’imprécision qui repose sur le lieu. Comme je le disais plus haut, il ne s’agit pas de mon nom, je ne m’appelle pas Regimon% mais Regimon. Et en admettant que ce soit bien moi qu’on a voulu désigner, comment une ou plusieurs personnes ne m’ayant jamais vu peuvent elles me reconnaître, dans une circonstance qui apparaît assez complexe ? Ont-elles un don de prescience ou de vision ? Si oui, à votre place, je me méfierais, il semble que vous ayez des sorciers en Bretagne. Et en admettant que ces personnes aient entendu parler de moi (bien que j’en doute, j’ai beau être un peu connu dans mon duché d’origine, je ne crois pas que l’on me connaisse au-delà de ses frontières), cela ressemble plus à de la diffamation qu’à un témoignage. Il est facile de raconter n’importe quoi du moment qu’on a lu quelque part le nom de quelqu’un.

Voici ce que j’ai à dire dans ma première plaidoirie, Messire le juge, messire le procureur. Vous comprendrez que je garde quelques arguments pour une éventuelle deuxième plaidoirie devant vous.

Puis je sortir un petit remontant pour tenir le coup ? Une bouteille de Chartreuse venue directement depuis les environs de Voiron, ça ne peut pas faire de mal !"

Le réquisitoire du procureur est nul à chier, j'ai jamais vu ça.

Citation :
Notre Tribunal est honoré de la visite d'un aussi haut personnage, si, si, je vous assure.

Sur le fond je peux vous assurer que les sentinelles bretonnes ont une vue excellente et que c'est bien vous qu'ils ont reconnu tentant de prendre d'assaut notre charmante petite Mairie (lors du prochain assaut si vous pouviez éviter de piétiner les plates bandes de fleurs, le jardinier vous en serait très reconnaissant).

En ce qui concerne mon acte d'accusation que vous trouvez un peu succint, si j'ai bien compris, c'est que voyez-vous, vous n'êtes point en France ici et que nous avons nos propres manières qui différent surement des votres. Nous sommes beaucoup plus directs peut être mais chacun sait ici pourquoi il y est appelé, non ? Surtout vous, même si vous tentez d'utiliser les artifices les plus mesquins pour vous disculper. S'en est presque surprenant pour un aussi grand personnage que le votre.

Enfin, nous n'allons pas y passer la marée, comme on dit un peu trivialement par chez nous, cet accord existe, qu'il vous plaise ou non, et nous ne faisons que l'appliquer. S'il ne vous plait pas, allez donc vous plaindre à vos chefs.

Sur ce, Monsieur le Juge, je maintien mon accusation en sa totalité et vous demande d'appliquer la peine la plus sévère à l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 55
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 4:10

Apparamment, Mon Capitaine, ces barbares n'aiment pas les juristes. Mais fallait-il s'attendre à un vrai procès, je vous le demande ? Non... une parodie de justice...

Je suis inculpé pour le même motif que vous. Il y a un point positif : nous sommes libres. Il faudra qu'ils usent de la force pour nous priver de liberté et nous sommes assez forts pour nous défendre. Un espoir subsiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 8:55

felicitation a stra et vive le lyonnais dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 9:31

félicitation a Stra,je suis vraiment content pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:19

Félicitation a Notre Stra !!! Quel homme...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:42

J'étais peu présent en cette fète pascale car j'étais parti comme tout aristotélicien qui se respecte, dans une des nombreuses chapelles typiques de ces charmants et accueillants stupides bretons.
En sortant de ma veille pieuse, totalement ressourcé et prèt à écorcher et piller les campagnes alentours comme il se doit je tiens à féliciter stra pour sa remarquable promotion. celle ci est amplement mérité et Sa gloire ne peut que rejaillir sur nous, l'armée qui l'avons suivi comme un seul homme (sauf quand elle se perd comme moi une fois de temps en temps mais à mon age, je n'ai jamais été fichu de lire une carte Mr. Green )

ensuite je tiens à accueillir comme il se doit la relève qui nous est enfin arrivée. pour la relève hip hip hip houra !

et puis moi j'attendais encore plus que les autres vu que ma petite femme me rejoint. ça fait quand meme 3 mois que nous sommes séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 0:52

Mes chers Camarades ! J'ai le plaisir de vous annoncer que notre Lieutenant de choc et de charme Linala a été nommée aide de camp royal et qu'elle assistera le Chevalier Stra dans la coordination des armées de la zone sud bretonne. Elle reste bien entendu avec nous comme Lieutenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 0:59

Toutes mes félicitations mon lieutenant...

Je suis très heureux pour vous...


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 3:25

Félicitations Lieutenant Very Happy

Créfieu content que vous restiez, quand même le chef de la lance MORT
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 29
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 9:54

Félicitations ! Papapa papalalapapa papalalapapa papalalapa Hey hey !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 10:16

felicitation Linala,on est tres content et fier de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:32

Félicitations Linala ! (mieux vaut le dire deux fois qu'une Wink )

Et, il me semble que j'ai oublié de féliciter Régimon pour son (de moins en moins) nouveau poste de Capitaine et Strakastre pour son titre. Alors je le fais aussi : félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:41

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 11:54

Toutes mes félicitations pour cette promotion méritée, Linala !

cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2


Nombre de messages : 482
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:42

félicitation Linala !!!

moi aussi mon amour j'ai hâte de te retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 12:43

Toutes mes félicitations Lin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 20:43

Faites péter les bouteilles de cidre qu'on a piqué aux bretons ! une tournée générale ! c'est linala qui offre Laughing

samarel sorti sa cornemuse et entama une gigue endiablée pour féter l'évènement comme il se doit.

estrella... pssstt ! j'ai trouvé un coins sombre derrière les tonneaux du fond... viens vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 20:48

Pouah !!! Du cidre breton !!! je voudrais pas faire mon rabat-joie mais y'a pas du Normand???

Hein, Lin t'es pas d'accord avec moi?

Bon si j'en bois c'est bien parsqu'il est volé et qu'il n'y arien a boire et puis je boire et puis si je le vomi j'aurais fais ma part de souillure
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
estrella2

estrella2


Nombre de messages : 482
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 21:44

Allons y pour une tournée de cidre aprés tout ça changera un peu de ce que nous avons l'habitude de boire

sam va y je te rejoin depuis le temps que j'attendais d'être dans tes bras rooo si pépé voyait ça
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:51

Chers amis,
je tiens à vous annoncer personnellement, que les dauphinois ont ete remarqué par le GMF .. Grand maitre de France . ça pete comme titre... Hein !!
Et particulierement pour la prise de Vannes ...
En votre nom il m'a honoré du titre d'Ecuyer de St Ouen ...

Et hop ..

Pour fêter ça ... J'offre une tournée générale !!
Pour le Dauphiné !! Hip Hip Hip !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 38
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:55

Felicitation à toi Volverine ou bien dois je t'appeller Mon sieur l'Ecuyer de St Ouen

Allez santé tous le monde

Et vive le Roy, vive le Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:07

Félicitations à Linala et à Volverine.

cheers

A votre santé et santé à tout le monde drunken

hip hip hip hourra !!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:10

Félicitation à vous maistre bourrel, fossoyeur de Vannes et écorcheur du Roy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:19

Felicitation Volverine !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:22

Toutes mes félicitations Monsieur l'Ecuyer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'   [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)
» [Solde]Campagne Mont Aiguille, Vienne
» [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'
» [RP] tente d'hopital de campagne du campement mont aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Collections Ducales :: Histoire et Géographie :: Chroniques de la Compagnie Mont-Aiguille-
Sauter vers: