| [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' | |
|
+13volverine Lamis Xavier_Le_Belge linala Walan Kalten Elviralarouge estrella2 jay64 Zwyrowsky Régimon samarel stra 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Régimon
Nombre de messages : 1804 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Dim 8 Avr 2007 - 2:27 | |
| La suite de mon procés ... Ma plaidoierie - Citation :
- Régimon entra dans la cour de Justice, déposa son arme auprès des gardes et s’approcha de la barre pour faire sa plaidoirie.
« Messire le juge, messire le procureur. Je vous remercie de bien vouloir m’entendre dans cette affaire.
Permettez moi de me présenter à vous succinctement afin que vous me connaissiez un peu mieux : Régimon de Prume, Duc de Rives et Baron de Sassenage, ancien gouverneur du Lyonnais-Dauphiné et ancien maire d’Embrun. Je suis également bâtonnier du barreau de Lyon. J’ai toutefois demandé l’aide d’un confrère breton afin de m’aider dans ma défense.
Je suis assez surpris par la teneur de l’accusation dont je suis victime. A mon sens, il existe plusieurs aspects dans celle-ci qui me semble discutable. J’évoquerai ceux-ci en hiérarchisant mes moyens de défense.
Premier moyen : L’acte d’accusation ne peut qu’être frappé de nullité. En effet, il ne cite aucune loi ou coutume que j’aurais possiblement enfreinte, seulement un hypothétique accord sur lequel je reviendrai. Accuser quelqu’un qui n’a enfreint aucune loi, c’est tout de même à l’encontre du droit. En outre, il ne cite pas plus le chef d’inculpation pour lequel je me présente devant vous. Je l’ai appris uniquement en lisant l’agenda des audiences. De plus, il cite un vague témoignage sans aucune précision. « Révolte devant la mairie »…Laquelle ? Celle de Rennes ? Celle de Limoges ? Celle de Lyon ? Ce témoignage a-t-il été rapporté par un breton ? 10 bretons ? 100 ? Qui sont ils ? De plus, je remarque que ce témoignage accuse un certain Regimon% et non Regimon… Ce témoignage concerne donc un quasi homonyme. Rien que pour ces considérations, l’acte d’accusation est invalide.
Deuxième moyen : en admettant que l’acte d’accusation soit valide, il repose sur un soit disant accord entre les belligérants. Quel est le contenu de cet accord ? Où est il ? Admettons que je fasse partie d’une catégorie de « belligérants », je n’ai aucun souvenir d’avoir signé un tel document. Et après prise d’informations, aucune de mes connaissances ici ne l’a fait. Peut être qu’un représentant françois l’a fait mais il n’avait certainement pas mandat pour me représenter. En outre, vous parlez bien d’un accord. Je n’ai jamais entendu parler d’un accord qui avait force de loi. Un accord peut être respecté ou pas mais il n’a pas la valeur d’une loi ou d’une coutume, ni même celle d’un contrat. Donc il n’est pas possible de faire un procés sur cette base.
Troisième moyen : en admettant que l’infraction à ce soit disant accord inconnu soit maintenue, quelle valeur peut avoir un tel témoignage dont on ne sait qui l’a déposé, avec toute l’imprécision qui repose sur le lieu. Comme je le disais plus haut, il ne s’agit pas de mon nom, je ne m’appelle pas Regimon% mais Regimon. Et en admettant que ce soit bien moi qu’on a voulu désigner, comment une ou plusieurs personnes ne m’ayant jamais vu peuvent elles me reconnaître, dans une circonstance qui apparaît assez complexe ? Ont-elles un don de prescience ou de vision ? Si oui, à votre place, je me méfierais, il semble que vous ayez des sorciers en Bretagne. Et en admettant que ces personnes aient entendu parler de moi (bien que j’en doute, j’ai beau être un peu connu dans mon duché d’origine, je ne crois pas que l’on me connaisse au-delà de ses frontières), cela ressemble plus à de la diffamation qu’à un témoignage. Il est facile de raconter n’importe quoi du moment qu’on a lu quelque part le nom de quelqu’un.
Voici ce que j’ai à dire dans ma première plaidoirie, Messire le juge, messire le procureur. Vous comprendrez que je garde quelques arguments pour une éventuelle deuxième plaidoirie devant vous.
Puis je sortir un petit remontant pour tenir le coup ? Une bouteille de Chartreuse venue directement depuis les environs de Voiron, ça ne peut pas faire de mal !" Le réquisitoire du procureur est nul à chier, j'ai jamais vu ça. - Citation :
- Notre Tribunal est honoré de la visite d'un aussi haut personnage, si, si, je vous assure.
Sur le fond je peux vous assurer que les sentinelles bretonnes ont une vue excellente et que c'est bien vous qu'ils ont reconnu tentant de prendre d'assaut notre charmante petite Mairie (lors du prochain assaut si vous pouviez éviter de piétiner les plates bandes de fleurs, le jardinier vous en serait très reconnaissant).
En ce qui concerne mon acte d'accusation que vous trouvez un peu succint, si j'ai bien compris, c'est que voyez-vous, vous n'êtes point en France ici et que nous avons nos propres manières qui différent surement des votres. Nous sommes beaucoup plus directs peut être mais chacun sait ici pourquoi il y est appelé, non ? Surtout vous, même si vous tentez d'utiliser les artifices les plus mesquins pour vous disculper. S'en est presque surprenant pour un aussi grand personnage que le votre.
Enfin, nous n'allons pas y passer la marée, comme on dit un peu trivialement par chez nous, cet accord existe, qu'il vous plaise ou non, et nous ne faisons que l'appliquer. S'il ne vous plait pas, allez donc vous plaindre à vos chefs.
Sur ce, Monsieur le Juge, je maintien mon accusation en sa totalité et vous demande d'appliquer la peine la plus sévère à l'accusé. | |
|
| |
Xavier_Le_Belge
Nombre de messages : 405 Age : 58 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 14/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Dim 8 Avr 2007 - 8:55 | |
| felicitation a stra et vive le lyonnais dauphiné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Dim 8 Avr 2007 - 9:31 | |
| félicitation a Stra,je suis vraiment content pour lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Dim 8 Avr 2007 - 12:19 | |
| Félicitation a Notre Stra !!! Quel homme... |
|
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Mar 10 Avr 2007 - 20:42 | |
| J'étais peu présent en cette fète pascale car j'étais parti comme tout aristotélicien qui se respecte, dans une des nombreuses chapelles typiques de ces charmants et accueillants stupides bretons. En sortant de ma veille pieuse, totalement ressourcé et prèt à écorcher et piller les campagnes alentours comme il se doit je tiens à féliciter stra pour sa remarquable promotion. celle ci est amplement mérité et Sa gloire ne peut que rejaillir sur nous, l'armée qui l'avons suivi comme un seul homme (sauf quand elle se perd comme moi une fois de temps en temps mais à mon age, je n'ai jamais été fichu de lire une carte ) ensuite je tiens à accueillir comme il se doit la relève qui nous est enfin arrivée. pour la relève hip hip hip houra ! et puis moi j'attendais encore plus que les autres vu que ma petite femme me rejoint. ça fait quand meme 3 mois que nous sommes séparés. | |
|
| |
Régimon
Nombre de messages : 1804 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 08/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Mer 11 Avr 2007 - 0:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lamis
Nombre de messages : 455 Age : 32 Localisation IG : BA Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Mer 11 Avr 2007 - 9:54 | |
| Félicitations ! Papapa papalalapapa papalalapapa papalalapa Hey hey !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Mer 11 Avr 2007 - 10:16 | |
| felicitation Linala,on est tres content et fier de vous. |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Mer 11 Avr 2007 - 11:32 | |
| Félicitations Linala ! (mieux vaut le dire deux fois qu'une ) Et, il me semble que j'ai oublié de féliciter Régimon pour son (de moins en moins) nouveau poste de Capitaine et Strakastre pour son titre. Alors je le fais aussi : félicitations ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Mer 11 Avr 2007 - 11:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
estrella2
Nombre de messages : 482 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Mer 11 Avr 2007 - 12:42 | |
| félicitation Linala !!!
moi aussi mon amour j'ai hâte de te retrouver | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Mer 11 Avr 2007 - 20:48 | |
| |
|
| |
estrella2
Nombre de messages : 482 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Mer 11 Avr 2007 - 21:44 | |
| Allons y pour une tournée de cidre aprés tout ça changera un peu de ce que nous avons l'habitude de boire
sam va y je te rejoin depuis le temps que j'attendais d'être dans tes bras rooo si pépé voyait ça | |
|
| |
volverine
Nombre de messages : 665 Age : 59 Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Jeu 12 Avr 2007 - 18:51 | |
| Chers amis, je tiens à vous annoncer personnellement, que les dauphinois ont ete remarqué par le GMF .. Grand maitre de France . ça pete comme titre... Hein !! Et particulierement pour la prise de Vannes ... En votre nom il m'a honoré du titre d'Ecuyer de St Ouen ...
Et hop ..
Pour fêter ça ... J'offre une tournée générale !! Pour le Dauphiné !! Hip Hip Hip !! | |
|
| |
spacewolf
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Jeu 12 Avr 2007 - 18:55 | |
| Felicitation à toi Volverine ou bien dois je t'appeller Mon sieur l'Ecuyer de St Ouen
Allez santé tous le monde
Et vive le Roy, vive le Dauphiné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Jeu 12 Avr 2007 - 19:07 | |
| Félicitations à Linala et à Volverine. A votre santé et santé à tout le monde hip hip hip hourra !! |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Jeu 12 Avr 2007 - 19:10 | |
| Félicitation à vous maistre bourrel, fossoyeur de Vannes et écorcheur du Roy | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' Jeu 12 Avr 2007 - 19:22 | |
| Toutes mes félicitations Monsieur l'Ecuyer! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' | |
| |
|
| |
| [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille' | |
|