Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de police - (ancien)

Aller en bas 
+15
ludomonaco06
*Mylene*
Matom
Cmystere
Lightwarrior
Selrach
giemsa
ceilb
nestor
Xanaria
heratus
altea
ericx
Draguione
dame-isabeau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:56

Escroquerie, récidive et encore récidive ...

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Farineinvictuskn3

(Achats fait sur mes deniers persos, pas besoin de remboursements, juste que la justice le condamne à une peine juste, et pour escroquerie s'il vous plait, pour non respect du décret Volverine sur le prix maximum de la farine, pas pour trahison ou je ne sais quoi. )
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:24

preuve de l'achat:
Bureau de police - (ancien) - Page 5 080828091645447692


Bureau de police - (ancien) - Page 5 080828092415522755

Acheté avec mes deniers également, moi par contre je demanderai remboursement c'est mon argent gagné durement pour acheter ma forge Confused Evil or Very Mad
bon sang de bois..
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:42

Courrier aux nouveaux arrivants

Citation :
Bonjour, et bienvenue à Valence !

Le poste de police vous demande quelques minutes d’attention !
Voici quelques points essentiels pour vivre heureux parmi nous :

1/ Emploi :

Vous avez des droits, alors profitez en !


- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Pour trouver ces embauches : => Village => Mairie => Offres d’emplois
Vous pouvez également aller à la forêt pour bûcher du bois et revendre les stères sur le marché.

Attention !!!
Toute personne qui embauche ou est embauchée avec une annonce illégale (par exemple un salaire de 12 écus) sera poursuivie par la justice du Dauphiné. A Valence, on ne plaisante pas avec les lois sur le travail.

2/ Marché :

Vous trouverez sur le marché de la mairie ou le marché des joueurs, de quoi te nourrir.

Attention !!!

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre au prix indiqués ou supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Tout abus serait immédiatement puni :

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Deuxièmement :
Pour les produits suivants, les prix conseillés sont basés sur un salaire de 27 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits à un prix inférieur ou égal aux valeurs indiquées :

Les prix sont indicatifs. Un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.



Prix des produits finis (prix conseillés)

bâton : 9.80
barque : 122.50 écus
bas : 49 écus
bottes : 89 écus
bouclier : 73 écus
braie : 73 écus
bustiers : 137écus
capes : 185 écus
casques : 163 écus
chapeau : 57 écus
chausse : 28.50 écus
chemise : 121 écus
ceinture : 41 écus
coiffes : 81 écus
cols : 73 écus
coque : 38.50 écus
corde : 53 écus
couteau : 16.50 écus
épée : 217 écus
épée non aiguisée : 192 écus
farine : 15.35 écus
fer brut : 54 écus
foulard : 49 écus
gilet : 137 écus
grande échelle : 84 écus
hache : 172.85 écus
hache non aiguisée : 147.85 écus
houppelande : 269.00 écus
jupe : 137 écus
lame hache : 113 écus
lame non forgée : 83.50 écus
manche : 9.85 écus
mantel : 269 écus
pain : 6.55 écus
petite échelle : 29.50 écus
poulaines: 76 écus
rame : 29.50 écus
robes: 249 écus
seau : 46 écus
seau non cerclés : 29.50 écus
tabard/tablier : 121 écus
toque : 57 écus
viande : 18 écus

Et je vous rappelle qu’il est interdit de spéculer (acheter un produit sur le marché et le revendre plus cher), ceci est très sévèrement puni par nos lois. Si par erreur, vous mettiez en vente un produit à un prix erroné, vous pouvez le modifier en allant : => Chez moi => Vos ordres d’achat et de vente => Annuler (il vous faut attendre une dizaine de minutes pour que votre produit revienne dans votre inventaire).
pour mémoire décret municipal de messire Volverine pour Valence :
Citation:


En raison du prix de la miche de pain trop élevée, moi, Volverine dict le bourrel des cœurs brisés, prend l'arrêté qui suit :
"Il sera, un jour franc après cette déclaration, interdit de vendre du pain au dessus du prix de 6.55 écus.
De même, le sac de farine ne devra pas excéder le prix de 15.35 écus
Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie."

Fait au chateau de Pierre-Scize le vingt et unième du mois d'juillet de l'an quatorze cent cinquante six,

3/ Taverne :

Les tavernes, lorsqu'elles sont ouvertes, sont là pour nous permettre de nous rencontrer en toute sérénité. Tout geste ou parole déplacée, agression, insulte... sera sévèrement punie.
Il y aura souvent quelqu'un pour te faire aimer Valence ou la tisane (pardon, sa bière), alors n’hésite pas à t'y attarder.

4/ Conclusion :

Si vous voulez postuler à une offre de la mairie, je vous rappelle que seules les offres supérieures ou égales à 15 écus sont légales ! Accepter une offre inférieure pourrait entrainer des poursuites judiciaires pour trouble à l’ordre public.

Il vous faudra gagner en réputation : obtenir la confiance des habitants (trois points de confiance au niveau 0) ; et travailler deux jours à l' Église (Village=>Église). Pour accorder la confiance à quelqu'un, cliquez sur le nom du type (par exemple quand vous êtes à la taverne avec lui) et cliquez sur sa fiche "Accorder sa confiance à...". Vous ne pouvez le faire que deux fois par semaine, du dimanche au samedi. Alors choisissez bien qui vous honorerez de votre confiance !

Lisez les "FAQ" et le "Guide" (en bas à gauche, en blanc au dessus de "Déconnexion" !), vous apprendrez encore bien d'autres choses.

*Vagabonds, un conseil, allez à la mine, Valence a la chance d'en avoir trois autour d'elle, vous trouverez donc un travail très facilement, vous gagnez 7,5 écus le jour même, de quoi vous nourrir et 7,5 écus vous sont versés en fin de semaine, vous permettant d'économiser.
Privilégiez le travail dans les mines d'or, lorsque ces deux mines sont pleines, dirigez vous vers la mine de fer.
N'allez à l'église que deux fois, si les mines sont toutes pleines, ou s'il vous faut vos points de réputation manquants.

*Jeunes paysans (sans caractéristiques), les mines restent encore le meilleur travail possible, tant que vous n'avez pas les 6 points de force pour pêcher loin, n'allez pas pêcher, allez plutôt piocher.
Aller à la mine est primordiale pour toute l'économie ducale, et par répercutions, l'économie municipal.
Tant que les mines ne sont pas pleines, ne prenez pas un travail en mairie. Il y a suffisamment de demandeurs d'emplois, plus qualifiés que vous.

*Votre but est ensuite d'augmenter vos caractéristiques jusqu'à 20 (force et intelligence dans un premier temps, grâce à la viande et le poisson)

*Paysans costauds (+ de 6 points de force), la PÊCHE vous fournira le meilleur salaire.
Valence remet au gout du jour un plan d'aide aux pêcheurs débutants. La mairie vous vendras 3 viandes à 7 écus pièce (cela vous permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher un poisson par jour), en échange, vous vous engagerez par contrat, à vendre votre pêche de la semaine (7 poissons à 13 écus pièce) directement à la mairie. (contactez le maire si vous êtes intéressé)

Une carte de pêche est à votre disposition, chaque pêcheur a le droit à plusieurs lancers (fonction de son intelligence). Le bon pêcheur remplit donc cette carte en indiquant ce qu'il a trouvé sur chaque case. Il garde son dernier déplacement pour le soir, où il revient voir ce que tous ses amis pêcheurs ont indiqué. Le meilleur coin se partage à plusieurs, donc autant en profiter.
Voici la fameuse carte de pêche : http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence

La ville de Valence vous garantit un achat journalier de vos poissons vendus à 18 écus ou moins.

La pêche est la ressource naturelle de Valence, alors tous à vos lignes, il parait que çà mord bien en ce moment !

*Pour manger de la bonne viande, en défendant en même temps sa ville et son duché, l'Ost (armée médiévale) est fait pour vous.
Renseignements et inscriptions ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=310463

*Pour ceux qui préfèrent la matraque et le sifflet, pour ceux qui ont des plaintes à déposer, la maréchaussée (Police) vous ouvre ces portes ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=73159




Voilà ! Je vous remercie de votre attention !
Si jamais vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez toujours m'envoyer un courrier ou contacter Cmystère tribun des vagabonds, pour toutes interrogations pour débuter avec nous.


*Mylène* Lieutenant de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:05

Bonjour,
Je dirais que le courrier est trop long, mais en avouant que personne n'arrive en général à faire plus court.
Le problème reste donc entier peus le lirons du début jusqu'a la fin.

Sinon petite phrase somme toute anodine pour certain, mais qui me choque térriblement moi :

Citation :
Attention !!!
Toute personne qui embauche ou est embauchée avec une annonce illégale (par exemple un salaire de 12 écus) sera poursuivie par la justice du Dauphiné. A Valence, on ne plaisante pas avec les lois sur le travail.

Depuis quand poursuit on en justice de pauvres personne embauché par des esclavagistes ?
La sanction a vrai dire ils se l'inflige à eux même en se faisant mal traité et sous payer.
Nul besoin d'aller en plus les poursuivre en justice.
Il serait bon de reformuler cette phrase afin de ne pas faire fuire ceux-ci trop vite.
A moins que cela soit véritablement inscrit dans les lois du Lyonnais-Dauphiné, mais j'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 4:21

Citation :
V.3 : Esclavagisme
V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

V.3.b : Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

Dis moi Mylène, c'est quoi ce courrier ?
Un courrier que tu proposes pour le tribun ? Un courrier que tu te proposes d'envoyer en plus de celui du tribun ?
Et sinon, je trouve ta nouvelle tenue très Embarassed ... très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cmystere

Cmystere


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/07/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 7:28

Moi aussi je le trouve un peu long ce courrier si il doit remplacer le mien.
La liste des prix maximaux est à la mairie, et les pains vagabonds ?

Cmystere regarda Mylène pour savoir sa réponse

(il n'y a aucun accent sur mon nom..... Mr.Red Merci)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:12

Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi ce courrier si long myléne.

Tout ce qui touche aux lois, oui, c'est une bonne initiative, mais les conseils aux nouveaux sont déjà donnés dans la lettre du tribun!

Je verrai davantage dans ce courrier effectivement un rappel pour les embauches, les prix à respecter (le décret municipal vient d'être envoyé dans le courrier du maire à la demande de la gourverneur, peut être pas utile non plus de le renvoyer en entier) la spéculation et l'adresse du bureau de police.
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:45

Alors c'est un courrier que je propose en plus de celui du tribun, effectivement je le trouvais trop long aussi,mais n'avais pas eu le temps de m'y pencher depuis.

Pour ceci:
Citation :
Attention !!!
Toute personne qui embauche ou est embauchée avec une annonce illégale (par exemple un salaire de 12 écus) sera poursuivie par la justice du Dauphiné. A Valence, on ne plaisante pas avec les lois sur le travail.
c'était déjà comme sa au poste de police du castel...

désolée d'avoir écorché ton nom Cmystere
et merci pour ma tenue Ericx ce sont mes dernières emplettes à Embrun...je prends sa comme un compliment

Wink


courrier après réduction::

Citation :
Bonjour, et bienvenue à Valence !

Le poste de police vous demande quelques minutes d’attention !
Voici quelques points essentiels pour vivre heureux parmi nous :

1/ Emploi :

Vous avez des droits, alors profitez en !


- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Pour trouver ces embauches : => Village => Mairie => Offres d’emplois
Vous pouvez également aller à la pêche pour pêcher le bon poisson du Rhône et le revendre sur le marché.

Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificence de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Église Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

V.3.b : Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.

2/ Marché :

Vous trouverez sur le marché des joueurs, de quoi te nourrir.

Attention !!!

Premièrement :
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre au prix indiqués ou supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Tout abus serait immédiatement puni :

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus

Et je vous rappelle qu’il est interdit de spéculer (acheter un produit sur le marché et le revendre plus cher), ceci est très sévèrement puni par nos lois. Si par erreur, vous mettiez en vente un produit à un prix erroné, vous pouvez le modifier en allant : => Chez moi => Vos ordres d’achat et de vente => Annuler (il vous faut attendre une dizaine de minutes pour que votre produit revienne dans votre inventaire).

*Pour ceux qui préfèrent la matraque et le sifflet, pour ceux qui ont des plaintes à déposer, la maréchaussée (Police) vous ouvre ces portes ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1619&start=150&sid=nL0w7Xt7SB1FGSbJeczBt1b0Q



Voilà ! Je vous remercie de votre attention !
Si jamais vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez toujours m'envoyer un courrier ou contacter Cmystere tribun des vagabonds, pour toutes interrogations pour débuter avec nous.


*Mylène* Lieutenant de la prévôté



j'attends vos commentaires, merci


Dernière édition par *Mylene* le Sam 11 Oct 2008 - 8:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:55

rapport au lundi 1er septembre mandat prévôté....




Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Valence

Argent 131,60 écus

Contrat :
200 écus pour la maréchaussée de Valence.
Carte blanche, rapport en fin de mandat.

Mandat confié à *Mylène* le 29 Aout 1456 par Ericx.

Inventaire des marchandises :

1 sac de blé - Vendre

Bureau de police - (ancien) - Page 5 080901095327771200

médiation réussie

Bureau de police - (ancien) - Page 5 08090109551973656

Pour les sacs achetés à Invictus je les ai remis en vente à 12.80 sur le marché je ferai un screnn dés qu'ils seront achetés et mis dans mes événements. Enfin je pense qu'il ne servait a rien de les rajouter au dossier que j'ai mis à transmettre et qui va ajouter à sa peine actuelle. Qu'en penses tu Ericx?


Dernière édition par *Mylene* le Jeu 11 Sep 2008 - 8:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 9:46

Citation :
Vous pouvez également aller à la forêt pour bûcher du bois et revendre les stères sur le marché.

Rooooh l'a pas relu ^^

Après y a marqué,
Citation :
marché mairie ou marché joueur
. Les deux marchés ont été mis en commun depuis Décembre 1455.

A part çà, la lettre est bien, mais en plus du courrier d'accueil du tribun. C'est bien d'informer par exemple tout ce qui passent niveau 1, des lois de base, comme tu proposes. Donc çà me va, bon pour envoi.

Pour lazard, médiation j'imagine.
Pour Invictus, vu qu'il y a déjà eu médiation et condamnation pour le même motif, la loi n'oblige pas cette fois à la médiation, elle laisse le choix au lieutenant si je ne m'abuse Wink
Donc escroquerie avec récidive, quand il en aura marre de payer 300 écus par 300 écus, peut être qu'il reviendra à la raison...
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:09

Lazard médiation oui et Invictus j'ai un dossier épais comme mon poing ,donc après les trois jours de prison et les 300 écus je pense que sa va doubler et pour l'un et pour l'autre Neutral

Pour le courrier je l'envois donc au niveau 1.

J'en profites pour poser une question personnelle.
Une fois installée à valence je compte ouvrir une forge. j'aimerais savoir si ça vaut le coup à Valence,ou ce qui à la place serait le mieux pour Valence, bien que j'ai envie de ma forge ,moi.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:09

Pour invictus, esayez de ne pas aller contre la charte du juge cela vaudrais mieux pour vous. Enfin en l'occurence pour le juge. Razz

Pour ce qui est de l'artisana et bien le mieux est toujour de faire selon son envie (franchement RP comment dire que le forgerons de X devient meunier ne sachant pas se servir d'un moulin. Soit il apprend, mais bon.)
Si vous savez forger, et bien ouvrez une forge.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:17

Tout à fait d'accord avec miss Altea.
En plus on manque un tout petit peu de couteaux et de seaux, pas beaucoup d'épées ni de casques non plus, donc tu auras de beaux jours devant toi.

Oui fait gaffe à pas demander au delà de 300 pour escroquerie, hein c'est çà je crois study Enfin le juge doit savoir, j'espère.


Dernière édition par ericx le Jeu 4 Sep 2008 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:27

En fait rien a voir avec 300, juste que si le brigand ne poséde que 2 écus, le juge ne peut pas lui infliger une peine de plus de 2 écus.
En gros, interdiction de mettre une personne en négatif.
Il y a plein d'autre régle du même genre. Razz
Enfin c'est la charte du juge, à lui de faire ce qu'il faut.
Les sergent, les maires n'on rien a voir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 8:11

Bureau de police - (ancien) - Page 5 080910084928347942

médiation réussie
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:53

25-09-2008 09:20 : Vous avez acheté à Montilien 1 fruit pour 11,50 écus.
25-09-2008 21:20 : Vous avez acheté à Montilien 1 légume pour 11,30 écus.
25-09-2008 21:20 : Vous avez acheté à Numalane 1 sac de maïs pour 3,80 écus. [médiation réussie]
25-09-2008 21:20 : Vous avez acheté à Christ27 1 sac de blé pour 13,00 écus.

26-09-2008 20:20 : Vous avez acheté à Anoi 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 18,45 écus.
26-09-2008 20:20 : Vous avez acheté à Karobase 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 17,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:47

Est-il normal que tous les légumes en vente sur le marché dépassent allégrement les 10.2 maximum autorisés si j'en juge le message du maire ?

Mon stock se vend bien du coup à 10.2, mais c'est pas bien légal tout cela, si ?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:02

Heu, si la lieutenant les as affiché dans son bureau c'est sans doute qu'il y a anguille sous roche en effet.
Pour les autres non racheter ça doit être la même chose.
Donc ça doit pas être bien légal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:06

Oui là je veux parler de ceux en vente aujourd'hui à 17h...
Il n'y avait que ça avant que je mette en vente les miens.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:25

Pas bien légal en effet tous ces légumes, cela fait plusieurs jours déjà que je l'ai remarqué et le nombre augmente.

Lieutenant il est temps de sortir la grosse matraque et vous m'envoyez les récalcitrants , on va calmer leurs ardeurs là!
Twisted Evil

Citation :
légumes 11,00 16
légumes 11,35 1
légumes 12,15 7
légumes 11,10 2
légumes 10,95 4
légumes 10,90 3
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 23:03

Non en effet ce n'est pas légal ,et je fais ce que je peut avec mon mandat, quand les médiations ne sont pas réussies et que le montant baisse, il me reste alors les marchandises sur les bras.

A vos ordres madame le proc, Twisted Evil je vais me faire un plaisir. Je transmets les dossiers de Montilien je mets les légumes fruits déjà achetés en vente au prix normal et j'essaye d'acheter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 23:27

Et Voilà


29-09-2008 23:20 : Vous avez acheté à Chrisv 1 légume pour 10,95 écus.
29-09-2008 23:20 : Vous avez acheté à Faera 1 légume pour 11,35 écus.
29-09-2008 23:20 : Vous avez acheté à Dameluciefer 1 légume pour 11,10 écus.
29-09-2008 23:20 : Vous avez acheté à Domi92 1 légume pour 12,15 écus.


Je fait les dossiers demain
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:41

Courage Mylène faut pas les lacher. Va falloir te prévoir un gros mandat.

Ce matin 10h30 :

légumes 12,15 5
légumes 11,00 8
légumes 10,95 3
légumes 10,90 1
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:43

Je te l'avais pas encore dit, alors un très grand merci à toi Mylène, pour tout ce que tu as fait depuis ton arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:13

Mylène, nous avons toujours le même problème avec ces légumes vendu au-dessus de 10.2...
Peux-tu t'en occuper ? Au besoin utilise tout ton mandat, je t'en ferrai un autre immédiatement si besoin.
Il faut vraiment frapper fort là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de police - (ancien) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de police - (ancien)   Bureau de police - (ancien) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de police - (ancien)
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de police
» Effectifs de la Police de Dié
» Accueil (Présentez vous ici)
» Effectifs de la Police de Briançon
» Effectifs de police de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: