Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BUREAU] du Connétable

Aller en bas 
+76
PP
Quatrebarbe
Nefertianne
Ka Devirieux
Loiset
Markram
tombetouts
Rosemary.
Flavie
Alexa
Vinou
Meya.
Elkar
dastan69
Yrh
sixtinee
Titi04
dartagnan
Eléanna
anastasie91
Lanfeust86
brianna_crystaline
spacewolf
Svetlna
Pline
Elisa de Malemort
Tully
LedZeppelin
jackouille
Rotule
Felryn
Binette56
ya
Plumedange
Phelim
vanesfagg
Cecilia
Arwel
bonissima
Engherran
helsinki
Maelwen
Larentina
asarine
Hardryan
Aude di Constantini
Antoine de Sevillano
Leovigilde
Lightwarrior
MacCornell
Terwagne
samthebeast
_geoffroy_
geronimo2751
Kernos
bounette
Thiberian
Hazram
Princesse_lotus
ericx
Boursiero
Lady_Antlia
julienurs
Walan
Kalten
Nynaeve87
samarel
Axel_Baccard
Umiko
Argael
estalabou
Fredido
stra
boly
Zwyrowsky
Salah ad'Din
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:27

Vous jouez avec le feu Capitaine.
Pain, maïs, viandes ? En quelles quantités ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:39

C'est tout bon ça m'a été fourni dans la journée, merci Ericx.

Désolé d'être passé outre ton boulot mais j'avais attendu trop longtemps pour la demande Laughing .

Donc là on a de vivres jusqu'au 14 août, je t'en reparlerais vers le 10 si l'armée est toujours nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:44

Pendant ce temps, il rédigea un mandat plus adapté au Grand Maistre des Lances.
Il irait ensuite le déposer à l'Intendance.


Citation :
Mandat numéro '782459'
Contrat :


Mandat d'armement confié à Geronimo2751

Contenu : 2 boucliers (pour la transaction)

A rendre au Duché : 1 bouclier
A déduire par l'intendant : 4 jds

Inventaire des marchandises :

0,00 écus
2boucliers
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:41

mandat rendu, si besoin j'ai les screens
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:49

Non c'est bon, on voit le contenu des mandats arrivés à termes à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:16

Les soldats ont tous quitté l'armée et mes provisions sont presques écoulées, est il possible d'avoir de nouveau du manger ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:47

Dites-moi ce qu'il vous faut au juste, si vous le voulez bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:51

Ben je suppose que je devrais garder l'armée jusqu'à la fin du mandat donc 30 jours.

30 x 3 maïs = 90.

+ 10 pour les transactions^^.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:52

Dame Bounette, pouvez-vous faire ce mandat, je vous prie? (on l'attribue à qui, au passage? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:25

A moi, j'ai rendu le mandat que j'avais à Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:32

Le Connétable passe par son bureau et y voit la gouverneur en pleine discussion avec le Capitaine.

Raaah m'enfin Gouverneur, vous êtes bien gentille, mais laissez moi faire mon boulot voyons !!!
Il ne suffit pas de demander un mandat au commissaire au commerce, derrière, il faut que l'intendance soit au courant et que les comptes soient bien tenus.


D'un geste souple, il met la gouverneur dehors. Celle-ci a véritablement un incroyable don d'ubiquité !

Bien ... Capitaine, pour les demandes de ravitaillement de votre armée, un lieu a été créé à l'intendance, c'est ici :

http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/ravitaillement-des-armees-f140/armee-manu-militari-t4468.htm#171471

Je m'occupe de votre mandat de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 0:07

Pas besoin de se prendre la tête avec ma solde Ericx, le me contente du maïs comme un jds...la marge c'est cadeau au duché comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 1:12

Mandat restitué.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:04

Etat des lieux de l'Intendance/Armurerie :

Citation :
L'inventaire du Connétable
5 manches
41 épées
161 boucliers

Encombrement : 2850
Encombrement d'une épée en inventaire : 30
Encombrement d'un bouclier en inventaire : 10
Encombrement d'un manche en inventaire : 2

Aucun achat d'armements n'est prévu.

Citation :
Les ordres d'achat et de vente

Les ordres d'achat du Comté à le foire du Comté :
Aucun ordre passé.

Les ordres de vente du Comté à la foire du Comté :
Aucun ordre passé.

Citation :
Gestion des mandats

Aucun mandat en cours, pour l'instant.

Mandats arrivés à terme :

Citation :
Mandat confié à Samarel -
Contrat :

Mandat attribué à Samarel, pour le remboursement de son épée brisée.

Le mandat contient :

- 1 épée
- 1 bouclier pour la transaction

Le mandat sera à rendre pour le 13 mai 1458 avec un bouclier.

Au vue des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait à Briançon, le troisième jour du mois de mai 1458, par Akmer, connétable du Lyonnais Dauphiné

(mandat rendu avec 1 bouclier)

Citation :
Mandat confié à Geronimo2751 -
Contrat :

Mandat d'armement attribué à Geronimo2751 le 31 Août 1458 par Ericx.

Contenu :
1 Bouclier
Ce Bouclier reste propriété ducale
(mandat rendu avec 1 bouclier)

Citation :
Mandat confié à Geronimo2751 -
Contrat :

Mandat d'armement confié à Geronimo2751

Contenu : 2 boucliers (pour la transaction)

A rendre au Duché : 1 bouclier
A déduire par l'intendant : 4 jds

(mandat rendu avec 1 bouclier)

Aucun mandat à attribuer.


Dernière édition par ericx le Mar 19 Oct 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:08

Bien le bonjour, Messire Connétable!


Puisque vous m'avez invitée l'autre jour à venir frapper à votre porte si j'avais des questions, et bien me voici!

J'ai depuis la dernière fois obtenu un droit de regard sur le tableau récapitulatif des soldes dues à l'ost (feuille de gestion de Madmaxikki), mais je vous avoue que je ne comprends pas trop certaines choses...

Tout d'abord, j'espérais que depuis à présent dix jours, vous auriez eu le temps et les données pour compléter votre récapitulatif, mais cela ne semble pas être le cas...

Deuxièmement, j'ai bien vu passer des mandats pour certains aides-fourriers, correspondant à 111 jours de soldes pour Lyon (correspondant à la période du 1 au 31 août), ?? jours de solde pour Embrun, environ 130 Jds pour Dié, ainsi qu'un mandat de ravitaillement pour l'armée Agmen Valens, correspondant à 30 Jds (20 Aout - 19 Septembre)... Mais j'ai beau tenter de comprendre, je ne vois pas où ils ont été retirés des "soldes à percevoir" dans le tableau récapitulatif (enfin, c'est sans doute moi qui ne comprend pas ce tableau, un truc doit m'échapper).

Quoi qu'il en soit, j'avoue que l'on entend fort souvent dire qu'on accumule les retards de soldes à chaque mandat envers l'ost, mais que là, mis à part trois villes, je n'ai vu aucune demande d'aucune sorte pour des soldes...

Alors je ne demande pas mieux que de solder au moins les jours des garnisons pour ce mandat-ci (au minimum), mais encore faudrait-il que nous sachions qui mandater, avec quoi, et à quoi cela correspond, peut-être? Rolling Eyes


De même, pourrions-nous enfin avoir un décompte clair et précis, afin de voir avec les "conseillers économiques" ce que nous pouvons solder... Je ne vois pas comment on peut payer sans savoir combien ni à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:01

Se demande si on l'a entendue...

Regarde par la fenêtre les feuilles des arbres commencer à se teinter de couleurs chaudes. Bientôt le rouge et le brun auront remplacer le vert, et elle s'en réjouit.

Le vert... Quelle horrible couleur! Elle se souvient encore de sa grimace lorsque Hugoruth lui avait montré tout fier son nouveau couvre-chef, dans un tissus aux teintes d'herbe souillée par des bottes trop lourdes et trop brutes.

Vert j'espère? J'espère surtout ne plus jamais voir de chapeau de cette couleur, se surprit-elle à penser.

S'il ne tenait qu'à moi, j'interdirai bien aux tisserands de l'utiliser, ou alors uniquement pour en faire des couvertures pour les dispensaires, parce que c'est certain, si je me retrouvais coincée dans un lit garni de cette façon, ça me motiverait à guérir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 1:13

Assis à son bureau, le Connétable vit le gouverneur entrer.

Il l'écouta jusqu'au bout, ne comprenant pas tout ce qu'elle voulait faire.
Il y avait une procédure à suivre l'intendance de l'Ost pour éviter les écueils au sujet des soldes, que l'on voyait souvent dans une autre compagnie d'ordonnance.
*Petite pique au passage Wink*


Citation :
Tout d'abord, j'espérais que depuis à présent dix jours, vous auriez eu le temps et les données pour compléter votre récapitulatif, mais cela ne semble pas être le cas...

Il chercha dans ses tiroirs où il avait bien pu foutre le récapitulatif.
C'était un vrai bordel sur ce bureau, il avait passé trop de temps à Grenoble ces derniers jours et avait quelque peu délaissé la question du gouverneur.

Il la regarde se diriger vers la petite fenêtre éclairant le bureau en haut de la tour.
Depuis le début de ce mandat, il l'avait vu courrir à droite à gauche, rédiger des tonnes de missives, elle ne prenait pas assez le temps de vivre.
Elle devait probablement se poser des questions existentielles sur l'avenir du Dauphiné en attendant qu'il trouve son papier.


Citation :
Mais j'ai beau tenter de comprendre, je ne vois pas où ils ont été retirés des "soldes à percevoir" dans le tableau récapitulatif (enfin, c'est sans doute moi qui ne comprend pas ce tableau, un truc doit m'échapper).

La mise à jour se fait progressivement, les fourriers n'ont pas encore mis à jour les derniers versements de soldes.

Citation :
Alors je ne demande pas mieux que de solder au moins les jours des garnisons pour ce mandat-ci (au minimum), mais encore faudrait-il que nous sachions qui mandater, avec quoi, et à quoi cela correspond, peut-être?

Comme je vous l'ai expliqué, une fois les missions terminées, le chef de la mission doit rendre son rapport de mission et le donner au fourrier, sous contrôle du seigneur des lances.
La demande de soldes doit ensuite venir des fourriers envers l'Intendant.
Nous pouvons court-circuiter le système mis en place, mais d'une, on bafouerait le travail des soldats qui assument ces fonctions, de deux, on devrait faire ce travail considérable à leur place, ce qui n'est à mon sens pas souhaitable pour la bonne marche de notre Duché.

Qui mandater ? Les fourriers dont c'est le rôle à l'Ost.
Avec quoi ? Avec ce que les soldats ont demandé dans les bureaux des fourriers de chaque garnison, dans les limites de ce que prévoit notre corpus.
A quoi cela correspond ? Aux jours de missions effectuées, normalement reportées par le chef de mission dans le rapport de fin de mission, validé par le seigneur des lances et transmis au fourrier.


Citation :
De même, pourrions-nous enfin avoir un décompte clair et précis, afin de voir avec les "conseillers économiques" ce que nous pouvons solder... Je ne vois pas comment on peut payer sans savoir combien ni à qui?

En terme de sous, pour nos conseillers économiques, nous devons pouvoir solder ce qui a été budgeté en début de mandat.
Il n'y a pas d'achats à faire pour le moment étant donné que nous n'avons pas de demande de mandats.
Mais si les fourriers ne font pas de demande et si les soldats en retard de soldes ne font pas de demandes non plus auprès de leurs fourriers, l'Intendance ne soldera pas simplement pour dire qu'on a soldé.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:55

[HRP : comme vous aviez posté en quasi-absent ce week-end, je suis allée discuter de tout cela avec Madmaxikki, et j'ai eu mes réponses. Nous avons même commencé à chercher des solutions. Wink Un peu de mal à rester cohérente dans ce RP, du coup. Razz ]

Sans quitter du regard ce qui se trouvait de l'autre côté de la vitre devant laquelle elle se trouvait, elle écouta néanmoins les ébauches de réponses faites par le Connétable, celui-là même qui venait de la faire sursauter en brisant le long silence qui avait précédé.

Citation :
Comme je vous l'ai expliqué, une fois les missions terminées, le chef de la mission doit rendre son rapport de mission et le donner au fourrier, sous contrôle du seigneur des lances.
La demande de soldes doit ensuite venir des fourriers envers l'Intendant.
Nous pouvons court-circuiter le système mis en place, mais d'une, on bafouerait le travail des soldats qui assument ces fonctions, de deux, on devrait faire ce travail considérable à leur place, ce qui n'est à mon sens pas souhaitable pour la bonne marche de notre Duché.

Qui mandater ? Les fourriers dont c'est le rôle à l'Ost.
Avec quoi ? Avec ce que les soldats ont demandé dans les bureaux des fourriers de chaque garnison, dans les limites de ce que prévoit notre corpus.
A quoi cela correspond ? Aux jours de missions effectuées, normalement reportées par le chef de mission dans le rapport de fin de mission, validé par le seigneur des lances et transmis au fourrier.

Messire Connétable, j'ai peut-être l'air un peu nunuche par instants, mais tout cela je l'ai bien compris, rassurez-vous.

Je suis juste quelque peu excédée de voir que certains maires continuent à se plaindre auprès de moi des retards de soldes de soldats vivant dans leur ville respective, alors que quand bien même nous voudrions être en ordre avec cela, nous ne le pouvons pas, faute de demande de la part des fourriers.

C'est un peu facile, ensuite, de dire "On ne nous paie pas"! Vous ne trouvez pas?

C'est comme si je venais me plaindre que ma bassine d'eau chaude ne soi pas remplie le soir quand je n'aurais fait aucune demande en ce sens à ma femme de chambre.


Un oiseau passant à cet instant non loin de l'arbre qu'elle regardait quelques secondes plus tôt la laissa ensuite silencieuse et rêveuse, avant qu'elle ne se retourne brusquement vers celui dont elle se trouvait dans le bureau.

Dites-moi, que pensez-vous de la couleur verte? C'est de très mauvais goût, non?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:52

Nunuche ... non je ne dirai pas çà. Vous savez à quel point j'ai de l'estime pour ceux qui oeuvrent pour les autres.
Mais je n'avais pas compris vos questions sur les soldes comme étant déstinées à apporter des réponses aux maires.
Il me semblait qu'au bureau du CAC ma brève intervention à ce sujet leur avait été assez claire, qu'ils s'occupent des villes, cela fait déjà assez de travail comme çà.


Citation :
C'est un peu facile, ensuite, de dire "On ne nous paie pas"! Vous ne trouvez pas?

C'est exactement çà ! Je suis entièrement d'accord avec vous.
L'intendant va faire bouger un peu les fourriers pour qu'on solde tout ce qu'on peut d'ici la fin du mandat, mais on ne peut aller plus vite que la musique non plus.
Personnellement, je n'ai reçu aucune demande de la part d'un soldat durant ce mandat.



Citation :
Dites-moi, que pensez-vous de la couleur verte? C'est de très mauvais goût, non?

Cela n'a pas de rapport, mais oui, c'est la couleur que porte les fous.
Belle vue d'ici n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:40

Un peu rassurée par ses réponses, mais aussi et surtout par le fait qu'il partageait son avis sur les non-demandes de soldes, elle lui sourit. Mais ce n'était rien en comparaison du sourire étrange qu'elle lui adressa immédiatement après, lorsqu'il lui donna son opinion sur la couleur verte. Un sourire qui avait quelque chose de songeur.

La couleur des fous, dites-vous? C'est sans doute pour cela également que je ne l'apprécie pas.

Mais je vous avoue que dans ma tête, c'est surtout la couleur de la jalousie et de l'envie au sens mauvais du terme.


Tout en continuant à réfléchir, elle se tourna à nouveau quelques instants vers la fenêtre, avant de revenir à lui.

Jolie vue, en effet.
Ca me donnerait presqu'envie d'occuper le bureau de Connétable si d'aventure je faisais partie d'un autre Conseil Ducal dans les mois à venir.


Elle se mordilla ensuite un instant la lèvre, signe d'hésitation ou de réflexion chez elle, avant d'oser lui faire part de ce qui venait de lui traverser l'esprit.

Je pense que je vais ouvrir un nouveau sondage sous peu... Un edit condamnant les coupables de diffamation, donc de cette espèce de trouble à l'ordre publique, à porter du vert durant x jours dès qu'ils se baladeront en place publique. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:51

Citation :
Personnellement, je n'ai reçu aucune demande de la part d'un soldat durant ce mandat.

c'est sur que si les fourriers ne leurs demandent pas , il ne vont pas réclamer
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:06

Citation :
Je pense que je vais ouvrir un nouveau sondage sous peu... Un edit condamnant les coupables de diffamation, donc de cette espèce de trouble à l'ordre publique, à porter du vert durant x jours dès qu'ils se baladeront en place publique. Qu'en pensez-vous?

Assis sur son fauteuil, bras gauche sur l'accoudoir, main droite soutenant sa tête, l'air songeur.

Avec tout le respect que j'vous dois dame, je pense que vous sentez la fin du mandat arriver :)
Les coupables de diffamation ne s'arrêteront pas par peur du port de cette couleur horrible, vous le savez bien.
La seule solution valable j'vous dis, ce serait un bon tranchage de langue, à l'ancienne !


Soudain, la commissaire au commerce débarqua et y alla de sa remarque, comme si elle avait écoutée aux portes durant toute la conversation.

M'enfin, pourriez au moins frappez avant d'entrer !
Et je ne vous laisserai pas insinuer quoi que ce soit a propos des fourriers.
Vos propos sont déplacés et soulignent votre ignorance du fonctionnement de notre belle institution.
Ce sont des fourriers, pas des assitantes sociales.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:07

C'est certainement aussi parce que les soldats suivent la voix hiérarchique. Ils n'ont donc aucune raison d'interpeller le connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 15:12

Le regard amusé par sa mine songeuse à lui, elle attendit sa réponse avant d'acquiescer.

La fin du mandat arrive, en effet, et je dois bien vous avouer que je le terminerai sur un unique regret au fond.

C'est étrange, mais je m'étais toujours dit que si un jour j'étais Duchesse de Berry... Oui, de Berry...Vous pouvez rire, parce que si je confirme n'avoir jamais eu pour projet d'être Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné avant que certains m'y poussent fortement aux dernières élections, presqu'à mon corps défendant par moments, j'ai par le passé bien rêvé d'occuper le siège de Duchesse de Berry, je ne m'en cache pas.

Et bien, je m'étais toujours dit que si j'avais cette chance un jour, je profiterai de mon mandat pour mettre un peu de légèreté dans certaines choses, un peu d'humour, de décalage, d'originalité au fond... Une peine obligeant à porter du vert, c'est un exemple. Et là, enfin ici, tout a été tellement lourd au dehors de ce Conseil, que la moindre chose humoristique aurait été prise comme folie, déficience mentale, ou que sais-je encore...

C'est dommage, au fond, quand on voit que à l'intérieur du Conseil, tout était plutôt serein, mis à part quelques tensions entre deux des conseillers.

Enfin, bref, je dois vous ennuyer, avec mes états d'âme, et je me demande moi-même pour quelle raison au juste je m'en ouvre à vous que je connais à peine.


Elle en était là de ses paroles lorsque Dame Bounette entra en trombe, suivie de près par le sieur MacCornell, qui fit une arrivée toute aussi abrupte, il faut bien l'avouer. Laisant le Connétable gérer ses invités, ou plutôt visiteurs, elle tourna à nouveau ses pensées vers le vert... le vert tige...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 0:20

Un pigeon arriva d'Embrun directement dans le bureau du connétable qui n'avait pas l'air d'être occupé...
Citation :

Messire Connétable bonsoir,

Depuis plusieurs mois (il suffit de regarder à l'office d'intendance il en est fait mention à plusieurs reprises) déjà le conseiller militaire MacCornell a demandé a être soldé par une cape et un mantel. Si je me souviens bien du fonctionnement lors de ce genre de soldes c'est à la ville de trouver les dits vêtements. C'est aujourd'hui chose faite. La commande est passée, j'attends la livraison sous un ou deux jours.
La marche à suivre est, si je ne me trompe pas, de vous avertir avant de demander le remboursement au commissaire au commerce. J'attends donc votre confirmation pour l'en avertir.

Samthebeast, bourgmestre d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Connétable - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Connétable
Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [LIEU] Bureau du Connétable : Feanaro56
» Courrier d'un Connétable
» Connétable
» Du rôle du connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: