Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [BUREAU] du Connétable

Aller en bas 
+76
PP
Quatrebarbe
Nefertianne
Ka Devirieux
Loiset
Markram
tombetouts
Rosemary.
Flavie
Alexa
Vinou
Meya.
Elkar
dastan69
Yrh
sixtinee
Titi04
dartagnan
Eléanna
anastasie91
Lanfeust86
brianna_crystaline
spacewolf
Svetlna
Pline
Elisa de Malemort
Tully
LedZeppelin
jackouille
Rotule
Felryn
Binette56
ya
Plumedange
Phelim
vanesfagg
Cecilia
Arwel
bonissima
Engherran
helsinki
Maelwen
Larentina
asarine
Hardryan
Aude di Constantini
Antoine de Sevillano
Leovigilde
Lightwarrior
MacCornell
Terwagne
samthebeast
_geoffroy_
geronimo2751
Kernos
bounette
Thiberian
Hazram
Princesse_lotus
ericx
Boursiero
Lady_Antlia
julienurs
Walan
Kalten
Nynaeve87
samarel
Axel_Baccard
Umiko
Argael
estalabou
Fredido
stra
boly
Zwyrowsky
Salah ad'Din
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:22

je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:34

je vous restitue aujourd'hui le mandat en l'état
mais j'ai un problèème technique à régler pour vous rendre mais et armes.
mais cela sera fait.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:48

Il serait bon de savoir quand on pourra régler cela, histoire que tout soit à jour pour les suivants, merci.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:55

Il faut que je transfère certaines choses de l'inventaire de mon armée à chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:59

Notes pas bêtes :

Inventaires des marchandises dans le bureau du connétable:
Spoiler:

Castel de Grenoble/Centre d'Intendance et Entrepôts / Bureau du Connétable :
- Demande d'un point de situation faite auprès de l'intendant Gaelle le 13/06/1460 => en attente de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:21

Journal d'activité du connétable à J+2:

- Visite du Castel de Grenoble pour connaitre les discussions en cours et y réfléchir.
- En attente du point de situation demandé auprès de l'intendante.
- En préparation d'un discours à prononcer auprès de chaque garnison du LD pour me présenter aux soldats. A faire dès la reconnaissance du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:39

Bonjour Connétable Huna !

Pourriez vous faire le transfert de fond pour la prévôté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:49

bonjour, je vais être à cour de ravitaillement aujourd'hui ou demain ... serait-il possible d'avoir de la nourriture svp ?
Précédemment on me donnait X sac de maïs sachant que j'en mange 5 tous les deux jours (2+3).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:34

Huna était dans son bureau quand elle entendit des bruits de pas. Etaient-ils nombreux? Mains posées sur son bâton, attrapant son bouclier, elle s'apprêtait à se défendre contre ceux qui lui donneraient l'assaut.
Se cachant rapidement derrière la porte de l'entrée de son bureau, elle vit une ombre passer. Puis une deuxième peu de temps après.
Elle bondit sur ses deux jambes, levant le bâton, quand elle s'aperçut in extremis qu'il ne s'agissait que du prevost et du Grand maistre des Lances. Elle baissa sa main, haussant les épaules. Elle soupira et son attitude défensive disparut aussi vite qu'il n'était venu.


Bonjour Prevost.
Je vous en prie installez-vous. Prenez place. J'étais passée très tôt ce matin, à l'heure où le soleil pointe ses premiers rayons sur les remparts entourant le Lyonnais-Dauphiné et le transfert n'avait pas encore été possible. J'ai du vite partir m'adonner à quelques autres labeurs mais soyez rassuré, je n'ai pas oublié mon devoir! Les écus ont pu estre transférés comme ils se devaient de l'estre.


Se tournant vers Geronimo.

Bonjour. Ainsi donc vous venez icilieux réclamer vostre nourriture, pas celles des soldats, la vostre, pour les prochains jours.
Vous n'estes pas sans savoir que des soldats ont plus de 60 jours de solde en retard?
Ainsi j'ai une question.
En quoi, vous passerez en priorité sur tout le monde, alors que vos soldats eux mesme n'ont pas reçu la nourriture qui leur est du depuis plus d'un mois?
Et pour venir ainsi réclamer de la nourriture icilieux directement, de la nourriture uniquement pour vostre ventre, avez-vous perdu le chemin du Castel de grenoble et de l'intendant, pour les prochains jours?
Actuellement, n'avez vous donc aucun écus pour vous l'acheter en attendant une régularisation?
Et si vous voulez recevoir de quoi manger, combien de jours de nourriture avez vous besoin?


L'égoïsme était à son comble icilieux. Le mot d'ordre pour le GML était visiblement "D'abord moi, les austres tant pis".
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:42

Helsinki arriva lui aussi, il frappa, entra.
il avait une réquête à déposer.


Mes respects Connétable
Etant toujours en armée j'ai besoin de mais pour les jours qui viennent.
j'ai besoin de me substituer suffisamment pour être prêt à défendre le duché.
je ne demanderai que quelques mais soit pour 5 jours :12 mais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:10

Une troisième arriva, elle se demanda si c'était le défilé des soldats aujourd'hui.

Bonjour.
Pourquoi ne faites vous pas vostre demande à l'endroit prévu à cet effet, au castel de grenoble?
Pourquoi n'allez vous pas voir l'intendant, qui est en train de me faire un point de situation sur les demandes, les besoins?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:16

Depuis que l'on est en armée on fait nos demandes ici. Cela veut dire que depuis trois mandats on le fait directement au connétable.
Je m'aperçois que ça a changé mais si je ne suis pas averti. je ne peux le savoir;

De plus ce que je réclame n'est une solde mais un moyen de subsistance.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:19

parce que le précédent connétable n'y allait jamais ... et comme nous n'avions pas envie de mourir de faim !
Mais je serai heureux de vous faire mes demandes suivantes là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:23

J'y vais, bien au contraire, et c'est même plus facile pour moi d'avoir tout de regroupé là bas plutot qu'à droite et à gauche.
ça m'évite de faire des aller retour partout.

Donc il faut que je sache le nombre de jours de nourriture donc vous avez besoin, et si c'est seulement pour vous ou pour les gens qui composent vostre armée.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:26

Nous sommes seul et je vous dirai pour ma part, ce que vous pouvez, 10, 20 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:30

Ainsi donc le récapitulatif des besoins pour vous deux est le suivant:

Helsinki : 5 jours de nourriture, soient 5 miches de pain + 2 maïs ou 12 maïs
Geronimo : 10 jours de nourriture, soient 10 miches de pain + 5 maïs ou 25 maïs.

Est ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:38

si vous pouvez + de maïs je suis preneur, ça évite de multiplier les transactions.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:40

cela me va.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:40

cela me va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:56

Huna revenait donc d'un rapide entretien. Elle demandait explications, entre le lard et le cochon elle ne savait que trop peu choisir entre les deux.

Ex-Capitaine! A moi!

Vous deviez rendre des armes! Qu'en est-il?
Vous disiez il n'y a pas si longtemps avoir du maïs en trop! Qu'en est-il de ce maïs?


Grand maistre des lances, quant à vous, vous recevrez un mandat de 50 maïs. Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:04

j'avais 35 mais il est vrai.
j'ai des armes il est vrai mais dans mon inventaire de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:06

Gérault je viens de vous attribuer un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:09

Huna vit la commissaire au commerce faire un rapide passage. Elle lui sourit, ravie que les choses se soient réglées prestement pour le GML.

Puis, poursuivant son entretien.


Dois je en déduire que vous ne pouvez pas rendre les armes? Il vous a été demandé de les rendre. Or, à ce jour, rien n'a été fait!
Dois je en déduire que vous n'avez plus de maïs?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:34

Je vais vous rendre les armes mais ici je n'ai pas accès à mon inventaire et je dois faire rentrer un soldat.
mais sachez dame que les mais que j'ai n'assurent pas ma subsistance . je me suis nourris sur mon compte pendant 150 jours et que j'ai fait don de mes soldes.
donc dame vos déductions vous les laissez. au lieu de vous fier à vos déductions, fiez vous à mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:43

Sans logisticien pour les récupérer, je crois que vous vous estes mis dans le ... caca!
Quand on est seul dans une armée, il ne faut JAMAIS mettre quelque chose dans l'inventaire!!

Mais la plaisanterie a assez duré.
Trouvez un logisticien! Je veux un rapport demain pour m'informer si oui ou non vous avez trouvé quelqu'un!
Si vous n'avez personne, dites le moi demain, je ferai le nécessaire pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Connétable - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Connétable
Revenir en haut 
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [LIEU] Bureau du Connétable : Feanaro56
» Courrier d'un Connétable
» Connétable
» Du rôle du connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: