Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [BUREAU] du Connétable

Aller en bas 
+76
PP
Quatrebarbe
Nefertianne
Ka Devirieux
Loiset
Markram
tombetouts
Rosemary.
Flavie
Alexa
Vinou
Meya.
Elkar
dastan69
Yrh
sixtinee
Titi04
dartagnan
Eléanna
anastasie91
Lanfeust86
brianna_crystaline
spacewolf
Svetlna
Pline
Elisa de Malemort
Tully
LedZeppelin
jackouille
Rotule
Felryn
Binette56
ya
Plumedange
Phelim
vanesfagg
Cecilia
Arwel
bonissima
Engherran
helsinki
Maelwen
Larentina
asarine
Hardryan
Aude di Constantini
Antoine de Sevillano
Leovigilde
Lightwarrior
MacCornell
Terwagne
samthebeast
_geoffroy_
geronimo2751
Kernos
bounette
Thiberian
Hazram
Princesse_lotus
ericx
Boursiero
Lady_Antlia
julienurs
Walan
Kalten
Nynaeve87
samarel
Axel_Baccard
Umiko
Argael
estalabou
Fredido
stra
boly
Zwyrowsky
Salah ad'Din
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:34

Mes respects Connétable Huna


Le grenier de L''Ost reprend t'il ? Nous avions soumis l'idée de le remmetre en place un peu en premier temps par le don de soldat qui pourrez enventuellement participer à moindre coup à sa relance ?

Des appels ont t'ils étaient fait en Ost ?


Ou Connétable vous avez un autre projet ? Il me semble que vous cherchiez solution autres que celle que vous aviez travailler et proposer il y as peu de temps ?

Ensuite serait t'il possible je ne parle pas dans l'immédiat bien sur...... Mais serait t'il envisageable de solder au moins les troupiers et drill de l'ost toute garnison confondues ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:08

pour que le grenier fonctionne à nouveau, il faut que j'ai un minimum d'écus de la part du duché.
Actuellement, je n'ai aucun écu à disposition pour acheter les marchandises de nos soldats à moindre coûts.
en résumé, je n'ai absolument aucune aide financière du duché pour pouvoir travailler correctement ou travailler tout court sur ce projet ou sur un autre.

je ne peux même pas récupérer les armes d'helsinki, c'est pour dire.
j'avais fait une proposition de mandat pour récupérer les armes mais je n'ai aucune réaction du bailli ou de quiconque.

je pars en retraite dans l'après midi jusqu'à mercredi prochain, comme j'avais prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:05

Citation :
pense pas bête :

Avant de partir en retraite, faire une relance royale pour les 47000 écus et quelques de dettes.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:30

bonjour bonjour, je passe pour signaler que dans deux jours je serai a court de vivre pour me sustenter ... si vous pouviez faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 0:20

bonjour Conseiller militaire.
ce serait avec plaisir, mais le duc m'a bien fait comprendre que la nourriture pour le soldat n'était pas dans ses priorités... ni même d'actualité pour le moment.
je vais toutefois en faire la demande.

pour savoir exactement ce dont vous aurez besoin dans deux jours, j'aurai besoin d'en savoir plus.
combien de temps dure vostre mission?
estes vous en statique ou en dynamique?
Seul ou à plusieurs dans vostre armée?

je passerai faire un tour au castel de grenoble demain dans la journée pour faire un point de situation mais je vous demande déjà à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 0:42

Je ne vous ai jamais fait comprendre que la nourriture des soldats n'étaient pas une priorité, seulement, en votre absence, la CaC avait eu des sujets l'empêchant de mandater urgemment Ya qui avait quand même de s'acheter à manger en attendant votre retour, et ce qui n'empêche pas que vous refassiez demande à son sujet et demande de remboursement pour les frais engagés pour se nourrir.


Sujet clos, si vous répandez encore vilénie contre sa Grasce, la suite se fera au tribunal, vu que je vous ai déjà donner un avertissement en office diplomatique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 2:19

bah je suis coincé dans mon armée et je suis seul ... la dernière fois l'on m'avait donné du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 3:04

Vous estes seul dans vostre armée mais jamais seul!
je suis là pour vous!
Je vais voir ce qu'il est possible de faire.
si je peux avoir un partenariat avec un soldat pour avoir des denrées, ça couterait moins cher au duché et il y a peut estre plus de chance d'avoir davantage de choses.
Mon ami Felryn s'est proposé comme volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:21

un partenariat avec un soldat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:07

Mon Felryntour est devenu boulanger. Il est volontaire pour fournir à moindre coût du pain au duché, pour permettre au final au duché de nourrir les soldats à moindre coût.

Par exemple le duché doit fournir à soldat X 6 miches de pain.
En moyenne, on va dire que ça coûte 6,12 écus la miche.
donc 6 x 6,12 ça nous fait...


Huna calcule rapidement sur ses doigts. Puis, elle baragouine dans sa barbe qu'elle n'a pas
6x6 ça fait 36, 6x2 = 12 .... hop je retiens 1,


36,72

Grasce à Felryn, s'il peut nous aider en tant que volontaire à nous fournir du pain à 6 écus :
ça fait 36 écus. Soit une économie de 0,72 écus.

après il faudrait remonter la chaine, celui qui fait de la farine etc. pour que tout le monde s'en sorte!

toujours est-il que là, j'ai demandé au CAC et au bailli de vous faire un mandat.
ça fait plusieurs fois que je les relance. Et je n'ai que le vent pour silence.
je viens encore de les relancer...

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:42

Vous n'avez toujours pas l'air de comprendre que l'on fait ce qu'on peux avec Sam et surtout avec les moyens que nous avons, ce n'est pas faute d'avoir prévenu. La demande pour Gero a été prise en compte et sera traitée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 14:51

information bien prise. Je vous remercie.
Geronimo pouvez vous tenir encore? Avez vous des écus, des denrées alimentaires sur vous pour vous nourrir en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:53

j'ai 40 écus ... c'est tout ce qu'il me reste aujourd'hui. J’achèterai du pain si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 16:58

j'ai pris contact avec Felryn pour savoir s'il peut fournir en pains rapidement et à moindre coût.

et là, je m'occupe des cultivateurs de champs de mais.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:12

Ordes donner à mon Grand Maistre des Lance de dissoudre son armée

je vous laisse donc voir entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:25

constituer une armée coute cher si l'on n'est pas capitaine (500 écus).
est ce judicieux cette dissolution?
on n'a vraiment plus besoin de cette armée, c'est sûr?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:27

Vu en ost avec mes Conseillers Millitaireet avec notre grâce , Connétable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:28

j'y cours dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:47

Razz pas trops vite hein rhoooooo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:52

j'ai une bonne foulée mais tu défends pas mal aussi Ya!
Il faudrait qu'on fasse une course toutes les deux un jour!

du coup si géro dissout son armée, il n'a plus besoin de provisions pour les jours à venir?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:44

Une course oupi mais pas avec toutes mes armures dit ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:42

Huna a écrit:
Notes pas bestes de l'activité du connétable :
- réouverture du grenier de l'Ost grasce à 4 soldats volontaires. Sur 500 écus alloués pour la solde de l'Ost, reçues des denrées alimentaires équivalent à 643 écus, soient un gain de 143 écus.
-discussion avec l'intendante pour savoir qui rémunérer en 1er.
- courrier demandant une partie de la dette royale due au LD envoyé ce jour à : Renlie d'Evrecy, Duc de Graçay
Surintendant aux finances de sa Majesté, Vonafred De Varenne Salmo Salor.
-discussion autour du problème que rencontre une de nos garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:45

plus les dons de soldat qui remette leur moitier de soldes en denré via de soldes pour amoindre le côut de soldtes dut


j'en fait partie moi simple soldat et je pense que bon monbre en ost soldats l'ont fait

Il serait bon aussi de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:47

je n'ai pas compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:52

Mon Connétable

en fait sur l'ancien connétable il avait une une mise en place

comme ceci ^^vous pourrez onc suivre en nos bureaux de fourrier tout cela Mais je concoit que vous ne saviez pas mais des grand don ont était fait sur Vienne pas sur tous mais certains .

Par eemple moi je garde un peu de solde pour parliez à me cours pour aprés donner au ld ectect


Citation :
Voici ce qui a été proposé après concertation entre l'intendante, le connétable et le bailli.

Les soldats ne reçoivent jamais d'écus et vu le manque de marchandises sur les marchés si on devait solder tout ce qu'il y a à solder on vide tout donc voici les idées... Je précise qu'il n'y a aucun caractère d'obligation. Toutes ces propositions doivent bien entendu être soumises à approbation et seront adaptées au cas par cas et n'ont pour unique but que celui de solder le plus rapidement possible les arriérés des soldats.

1ère proposition :

Bouclier............4 jds
Épée................12 jds

Si on a une demande pour un bouclier on solde 1 jds en plus en écus soit 18 écus à l'arrivée ça donne 5 jds = 1 bouclier plus 18 écus
Si on a une demande pour une épée on solde 3 jds en plus en écus soit 54 écus à l'arrivée ça donne 15 jds = 1 épée plus 54 écus


2ème proposition :

Certains soldats laissent assez souvent leur solde au duché donc en partant de là, cette idée m'est venue. D'accord ils veulent en laisser une partie mais ils l'ont mérité cette solde car ils ont travaillé donc si un soldat décide de laisser une partie de sa solde on lui donne une partie en écus.

Par exemple : 2 jds abandonnés au duché le 3ème payé soit 18 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Connétable - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Connétable
Revenir en haut 
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [LIEU] Bureau du Connétable : Feanaro56
» Courrier d'un Connétable
» Connétable
» Du rôle du connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: