Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [BUREAU] du Connétable

Aller en bas 
+76
PP
Quatrebarbe
Nefertianne
Ka Devirieux
Loiset
Markram
tombetouts
Rosemary.
Flavie
Alexa
Vinou
Meya.
Elkar
dastan69
Yrh
sixtinee
Titi04
dartagnan
Eléanna
anastasie91
Lanfeust86
brianna_crystaline
spacewolf
Svetlna
Pline
Elisa de Malemort
Tully
LedZeppelin
jackouille
Rotule
Felryn
Binette56
ya
Plumedange
Phelim
vanesfagg
Cecilia
Arwel
bonissima
Engherran
helsinki
Maelwen
Larentina
asarine
Hardryan
Aude di Constantini
Antoine de Sevillano
Leovigilde
Lightwarrior
MacCornell
Terwagne
samthebeast
_geoffroy_
geronimo2751
Kernos
bounette
Thiberian
Hazram
Princesse_lotus
ericx
Boursiero
Lady_Antlia
julienurs
Walan
Kalten
Nynaeve87
samarel
Axel_Baccard
Umiko
Argael
estalabou
Fredido
stra
boly
Zwyrowsky
Salah ad'Din
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 7:08

je mets ici les comptes de mon armée.



500 écus pour la monter.
2 X 30 écus d'embauche de conseiller militaire pour obtenir 60 PA.

d eplus je voudrais pour 5 jours de nourriiture :
5X3 mais : 15 mais pour les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:05

*Grommelle, se débattant avec une paire de clefs*

Moui, oui. J'm'y mettrai quand j'aurai réussi à accrocher la deuxième au trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:09

demande de 5 jours de soldes pour 5 personnes pour mon armée "Les Aigle Noirs"

Sabine. est mon logicien



Pour ma part je survit avec mes écus personnels mais j'arrive en fin




Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:32

je ne sais s'il se discute en ce moment la répercussion économique de ce qui se passe en LD en ce moment. Mais beaucoup de soldats défendent tous les jours, ceux qui ne sont pas chez eux risquent de voir leurs réservent s'amenuiser, ceux qui sont chez eux ne peuvent exploiter leur échoppe et devront payer leurs impôts néanmoins... qu'est-il prévu? Je pense aussi aux plus jeunes qui pendant ce temps ne peuvent se construire...


Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 12 Sep 2012 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:58

Pour ce qui concerne les impôts, ça fait bien longtemps que le cas est pris en compte, il suffit aux personnes concernées d'en faire la demande comme indiqué dans le Coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:05

Je pense qu'il va falloir bien les informer alors. Tous le monde ne sait pas lire. Peut-être qu'un passage du connétable dans les différentes garnisons serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:07

Oui, en effet, ce serait certainement le meilleur moyen d'en informer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:31

De plus ça fait toujours chaud au coeur des soldats de savoir que l'on se préoccupe d'eux, même si les temps sont difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:45

idem pour moi

Merci Arwel
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:50

D'ailleurs le connétable il est ou ? On l'attend ici et à coté au conseil des colds
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:52

Il reprend tout doucement


des mp sur se qu'il doit reprendre serait bien car moi remplacante connétable avec plus viser son manque à savoir le corps de recrutement ost pour les soldes et mandats avait pas fait grand chose car pas trops bonne

mais laissait l'eux revenir
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:06

Trop de choses un peu partout, je pense pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de tous les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:22

Pas de soucis je m'inquiète juste de ne pas l'entendre du tout
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:33

Houlà... moi j'l'entends... il défend avec moi à Montel... il a fait le rapport ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: r   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:08

*Arrive, tout crotté*

Bon, c'est au CAC qu'y faut d'mander pour les soldes? Avec l'Intendante, on va faire l'tour des garnisons, histoire de féliciter, r'monter les bretelles où y'en a b'soin, boire un coup, tout ça. Idem pour le recrut'ment, j'ai quelques idées que j'verrai avec les services que ça concerne, à Grenoble. Les allers retour entre Castel, ç'a tendance à m'user les bottes. Donc c'bureau-là, j'm'en contenterai pour d'mander des mandats d'soldes.

Besoins recensés pour le moment:

Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:52

Ya, j'demande pour l'heure la solde la plus basique qui soit: du pain. Si vous voulez autre chose, me l'dire rapidement, que j'vois c'qu'il est possible de faire. Combien de jours de vivre vous reste-t-il pour l'instant?

Cas Prioritaires:


Citation :
Armée des Aigles Noirs commandée par Ya:

20 jours de solde et 25 écus.

Personne à mandater: Ya (à confirmer)

Inventaire à mandater:
75 miches de pain et 25 écus

Détail: 15 pain et 5 écus par personne, à distribuer par le mandaté.

Citation :
Seigneur des Lances démissionnaire Maelwen:

70 jours de solde.

Soit 210 miches de pain ou 1260 écus

Ça, c'est c'qu'elle serait en droit d'recevoir. Cependant, y'a un article du Corpus de la Structure de l'Ost que j'connais bien et qui dit:

Citation :
II.2.i : Obligations à la démission du Soldat
La restitution d'un équipement éventuel fourni par les Compagnies d’Ordonnance pendant la durée du service est obligatoire.
Toute solde non touchée au moment de la remise des clés de la garnison est par contre perdue.

Le souci, c'est qu'étant à peine revenu, j'ai vu nulle part à Grenoble qu'elle avait officiellement posé sa démission. Nyna, toi qu'est là, c'est officiel ou pas? Auquel cas, on est parfaitement en droit d'lui sucrer sa solde. Après j'irai pas jusqu'à dire que j'trouve ça très malin non plus. On peut tronquer au pire.

Parc'que j'suis radin avec l'argent des autres, ouais.


Dernière édition par Felryn le Mer 12 Sep 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:02

Il est certain qu'il y a et quil y aura une répercussion économique personnelle et collective et je pense que nos suspects comptent sur l'état économique de notre province.
je pense que c'est une manière de déstabiliser le duché sans être obligatoirment condamnable.


Une question :
L'a t-elle demandé expressément lors de sa démission ?
je ne le crois pas par contre un peu faire un effort et lui donner tous les boucliers que l'on a en trop , elle pourra les refondre.
Non trêve de plaisanterie.
on peut estimer lui en devoir 1/3 soit une vingtaine de jours qui serait en fait le mois en cours, et revoir l'article.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:07

Elle avait écrit à Gérault. Pour ma part, je ne trouve pas juste cet article. Il est vieillot, et a été écrit certainement à une période où les retards de soldes n'étaient pas aussi important histoire de marquer le coup... là 70 jours c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:29

Oui, 70 jours de solde, c'est beaucoup. Beaucoup de manque à gagner pour un soldat aussi. On pourrait songer à revoir cet article, j'vais d'ailleurs me pencher sur la question. Ceux qu'ont mis leur vie en péril pour la défense du Duché devraient avoir le droit à une 'Assurance'.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:41

Passe par là pour déposer une copie du mandat qui vient d'être attribué à Helsinki

Citation :
Mandat numéro '1133350'

Contrat :

Mandat confié à Helsinki, Capitaine d'une armée au service du duché.

Ce mandat contient :
560 écus et 50 maïs


Ce mandat devra être de retour le 14 septembre 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait à Lyon, le 12 septembre 1460 par Laurelyne Bailli du Lyonnais-Dauphiné et Cécilia Commissaire Au Commerce du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 150

# Nom
560,00 écus
50 sacs de maïs
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:43

Je vous remercie Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 12:18

La 3ème armée étant montée, j'suis à nouveau disponible pour reprendre le poste de Connétable in gratibus
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:27

J'ai reçu un courrier de l'ancien seigneur des lances Maelwenn.

Citation :
Bonjour GML Hels.

Je vous envoie ce courrier afin de me renseigner sur mes soldes . A ce jour , l'ost m'est redevable de 70 jds. Cela fait de longs mois que j'attends d'être payé car come tout le monde j'ai besoin de me nourrir et de parcourir des livres à l'université.
J'ai toujours été présente et volontaire , un soldat dévoué et comme on dit " tout travail mérite salaire".
Je compte sur vous pour me tenir au courant afin que je puisse enfin entamer mon voyage qui est repoussé dans l'attente de mes soldes.
En vous remerciant .
Maelwen
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:41

bon ce n'est pas moi qui ait le pouvoir de la solder mais le conseil d 'intendance et le duché qui en prend la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:39

Merci de me faire le virement nécessaire pour les chefs maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Connétable - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Connétable   [BUREAU] du Connétable - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Connétable
Revenir en haut 
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
» [LIEU] Bureau du Connétable : Feanaro56
» Courrier d'un Connétable
» Connétable
» Du rôle du connétable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: