Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

**Archives**

+23
Valar-Leroy
pattefolle121
aliena
Argael
Maximien
Soleil
helsinki
Adrienne
_geoffroy_
pathan
fhar
colombine d'Albon
Salah ad'Din
elorane
kevin4310
mc67
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
coppensbe
Guidel
Boursiero
tomek
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
tomek

tomek

Localisation IG : Lyon

**Archives** - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 16:41

Je suis d'accord avec toi.

Par contre moi je n'ai que 3 cochons Mr. Green
C'est le seul élevage où tu peux varié le nombre de bête dans pour autant perdre de l'argent, donc je fais selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:40

Mouai...bah avec les 21 carcasses de cochonet les 15 de vaches à Copps, on ne va pas aller loin! En plus nos bouchers dorment Confused
tomek

tomek

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:18

En faite, j ai encore 30 carcasses de cochon dans mon inventaire Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:00

Otez moi un doute! Charles est toujours parmi nous, parce que là aucunes réactions quant à nos interventions sur son bureau affraid
tomek

tomek

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 1:18

Je me posais la meme question...
Boursiero

Boursiero

Localisation IG : Avranches

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:38

ah ? vous aussi ...
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Bureau du Conseiller aux paysans   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:25

Bonjour je me présente je suis onimusha2007, j'ai été nommé par Tomek pour aider les cultivateurs de cette belle ville du lyonnais.

Par contre serait t'il possible d'avoir une liste des cultivateurs niv1 encore en activité dans le village?

Serait-il possible de même de savoir à peu près les quantités produites par ces mêmes cultivateurs?

Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 2:57, édité 1 fois
tomek

tomek

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:41

Je vouderai rassurer le conseil municiaple que le petit jeune là, c'est un nouveau.
Donc ne lui faites pas peur de suite, et expliquez au jeune homme gentiment les bases de la culture de Lyon ( et autres).

Bonne chance Onimusha ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 2:58

désolé tomek je voulais par être trop percutant. Par contre je sais pas si le fait que l'on ne soit pas nombreux influe pas sur la productivité des denrées et donc sur leur prix.
Par contre pour mon information commetn fais t'on pour envoyer un message à tout les cultivateurs de blé?
tomek

tomek

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 6:14

Pour l'instant occupe toi des nouvaux paysans.
Il faut que tu regarde dans le bureau du recensement et tu regarde les nouveaux paysans du jour. Ensuite dans le bureau "courrier type" il y a de quoi t'aider, et tu leur envoie tout simplement le courrier correspondant.

Pour les 1er jours, j'aimerai que tu te concentre sur cette tâche.
Merci bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 7:25

voila monsieur le maire tous les paysans sont accueillis j'ai envoyé un courrier à chacun comme celui de Shinji
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 7:54

Quand tu envoies un message aux nouveaux agriculteurs, tu pourrais leur glisser un mot pour l'Ost, comme je le faisais en tant que conseiller aux éleveurs. Tu pourrais ainsi gagner quelques primes de recrutement au passage... Wink

Sinon, je ne sais pas trop ce que Tomek t'a déjà dit...
Mais en gros: Lyon a déjà un verger, donc nous n'avons pas besoin de potagers en ville, ce n'est pas intéressant d'en prendre un.

Par contre, le maïs pour nos cultivateurs de cochons et le blé sont vraiment bienvenus.
tomek

tomek

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 8:04

Mr.Red

Doucement, je voulais déjà qu'il se familiarise avec son boulot principal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:11

En effet je vais glisser l'idée de l'OST messire Guidel.
Par contre je leur demande dans mon courrier de me répondre et de me dire leur rendement de champ et leur raison de leur choix de culture.

Ils commencent petit à petit à me répondre et je vais ainsi les relancer et les conseillers biensur je vais demander à ceux qui ont des potagers de les transformers en champ de mais, pour les braves bêtes qu'aime tant messire Guidel.

Tout est en route je compte essayer de ramener les gens qui partent en voyages et laissent leur champ à l'abandon. J'en ai deja convaincu un je pense.
coppensbe

coppensbe

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:52

bon ben tant que vous y êtes glissé un petit mot pour les lances Nobilaire et aussi un autre pour favoriser l'élévage de vaches :)
oui oui on a besoin de lait , comment Question c'est moi qui vend les seaux Exclamation ha bon vous êtes sûr Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:36

N'y aurait-il pas un petit esprit merchantile dans le coin?
Par contre peut-on envoyer des mails en groupe ou doit ton envoyer à une personne seulement à chaque fois?
tomek

tomek

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 16:38

Une personne à la fois.

Et pour l'instant limite toi au courrier d'explication qui est dans le bureau que je t'ai indiqué plus haut.
Chaque chose en son temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:08

j'ai fait tout les niveau 1 de plus je rencontre quelque niveau 1,2 et 3 en taverne pour discuter avec eux et j'en convainc quelques un à plus engager de personnes avec des caractéristiques élevés de cultiver le blé, le mais et pas de potager. Et j'utilise biensur l'explication de shinji en rajoutant des annotations pour qu'il réponde si ils ont bien consulté le message et de venir en discuter en personne avec moi.

Est ce que mon travail est bien ou pas?
tomek

tomek

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:30

Tant que je recois pas de retour négatifs, tout va bien cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:00

Pourrais je connaitre les besoins de la mairie en matière de denrées mais, et blé? Sommes nous en difficulté ou pas?
coppensbe

coppensbe

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:32

si cela a pas top changé depuis la semaine passée:
en maïs ca va on arrive quasi à l'autosuffisance si on ne l'a pas déjà atteint

par contre côté blé c'est l'éternelle pénurie mais bon,aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est souvent plus intéressant pour la mairie d'importer du blé Confused

bon tout cela est à confirmé par Tom mais je pense pas trop me tromper
Invité
Invité

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:35

Ne serait t'il pas possible d'établir des contrats paysans-mairie pour la culture du blé. Que des paysans s'engage moyennant revenu fixe par jour à vendre leur blé à la mairie? Ceci permettrait de controler la vente du blé pour Lyon.
coppensbe

coppensbe

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:49

je sais pas

personnellement j'en vois pas l'utilité vu que l'on produit pas assez pour atteindre l'autosuffisance et que pas mal de producteur passe déjà par le rachat automatique.

la grosse majorité du blé qu'emploie la mairie (pour les mandat farine ou pour le Cac) provient de l'import et la production locale n'éprouve aucun problème à s'écouler car par moments il faut même que la mairie pallie au manque avec son stock d'import

mais bon c'est une idée a étudiée, pourquoi pas
tomek

tomek

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:11

Donc je confirme les dires de Copp, depuis que je suis maire:
- pour le maïs je dirai qu'on est bon, j'arrive même à faire quelques rachats pour le duché.
- niveau blé... ca fait plus d'un an que c'est toujours le même problème, on a du mal à suivre la cadence si on doit fournir les meuniers et le duché...
- et de cela découle que les contrats pour les bléistes ne semblent pas utiles...

Et pour finir, le blé, on en a jamias trop à Lyon Mr. Green
coppensbe

coppensbe

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:52

je t'en ramenerais des charettes pleines du nord du royaume Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 5 Icon_minitime

**Archives**
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant