Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 **Archives**

Aller en bas 
+23
Valar-Leroy
pattefolle121
aliena
Argael
Maximien
Soleil
helsinki
Adrienne
_geoffroy_
pathan
fhar
colombine d'Albon
Salah ad'Din
elorane
kevin4310
mc67
Plumedange
Phelim
Ben-Elazar
coppensbe
Guidel
Boursiero
tomek
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:34

[Il craint les effets sur son jeu d'un apport qu'il a lui-même ajouté ? What the fuck ?!?

Sinon, on connaît le nom de ces 4 villes ?]
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:46

Bonne question sur les maçons mon frère, je vous charge de les recenser (tous! pas seulement les lyonnais car je doute qu'il y en ait), pour ce faire rendez-vous à l'université :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:14

A la date du 26 octobre, voici la liste des maçons du LD r'censé par m'sir Misericus :

Akhesa06 (Briançon)
Argael (Briançon)
Ayrton (Die)
Carolus (Lyon)
Coppensbe (Lyon)
Cricq31 (Montélimar)
Dariuss (Dié)
Demons (Dié)
Elorane (Lyon)
Feanaro (Die)
Guidel (Lyon)
Hardryan (Briançon)
Le_Troll (Vienne)
Lili_239 (Lyon)
Miséricus (Vienne)
Shinji (Dié)
Vive (Vienne)
Xavier le Belge (Briançon)
Zoyas (Embrun)

Certains sont plus disponibles qu'd'autres. J'vais voir s'ils sont motivés par les projets portuaires. Mais j'doute qu'ça n'les intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:37

Bon, apparemment, d'après Misericus, on peut construire les ports d'puis au moins 15 jours. Et ça semble confirmé en Artois où ils construisent un port à Calais-la-Libre.

Alors va pô falloir traîner pour le monter ce dossier.

Quels sont nos avantages en une liste non-exhaustive :

- Lyon est la capitale du Duché.
- Nous avons les moyens de faire un port sans demander l'aide financière du Duché.
- Par la suite, pour le chantier naval, Lyon étant la capitale et possédant les hôtels, les charpentiers, les forgerons et les maçons s'y trouvent déjà. Du coup, tout rassembler en un point évite à ces érudits et artisans d'avoir à faire des allers-retours entre les différents villages, selon qu'un chantier pour un hôtel est en cours ou qu'une partie du chantier naval doit avancer. Je sais pas si je suis bien clair là.
- Lyon est située à la croisée de 3 Duchés (BA, Bourgogne et LD).

Et nos inconvénients, la liste étant toujours non-exhaustive :

- Les capitales ont déjà les hôtels qui lui sont réservés.
- Euuuh..... je sèche là...

Si z'avez d'aut' avantages et/ou inconvénients, ça s'ra pas d'refus.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:20

La Normandie a déjà commencé aussi d'après mes sources.

Pour le projet, je ne vois pas l'intérêt de mettre les inconvénients. Les valentinois ne l'ont pas fait dans leur projet. L'objectif étant de convaincre le conseil ducal de notre motivation et de nos atouts pour prétendre obtenir leur aval à construire le premier port du Duché. Donc je reprends vos propos, Frère Estienne, avec la liste de nos avantages et ajout de quelques suggestions :

- Lyon est la capitale du Duché

- Lieu de passage obligatoire pour nombre de marchands, centre commercial du Duché et lieu de villégiature préféré de la noblesse, situé à la croisée de 3 duchés.

- Lyon s'engage à assurer l'entièreté du coût financier des travaux en échange de la fourniture en matériaux ( pierres, fer, bois ) du Duché.

- Oui les maçons se rassemblent ici pour la construction des hôtels. Pour la construction des ports, seul un chantier naval nécessitera des maçons. Il est possible que l'on transforme le port lyonnais en chantier naval pour la suite, rien n'a encore été arrêté à ce sujet. Par contre, je ne suis pas certaine que les autres villes disposent de moins de charpentiers et forgerons que nous. Mentionner que certains lyonnais ( moi, Geoffroy et Frère Estienne en l'occurence^^ ) sont prêts à changer leurs échoppes ou en acquérir selon les besoins des chantiers de construction navale.

- Je pense qu'il faudrait dès ce jour lancer en halle un appel à candidatures des chefs de port, pour pouvoir proposer un nom au Conseil sans plus attendre dans notre projet.

- Et comme je l'ai dit, proposer une échéance, donc s'engager à avoir terminé le terrassement dans les 15 jours avant de passer à la prochaine étape.


Dernière édition par Adrienne le Ven 6 Nov 2009 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:23

L'intérêt d'mettre ici les inconvénients est justement d'en avoir conscience. Avoir conscience d'nos faiblesses et savoir les transformer en force n'peut qu'être un plus. J'dis pas qu'il faudra l'mentionner dans not' dossier, b'en sur qu'non. Mais si on nous dit "vous avez d'jà les hôtels chez vous, laissez-en aux aut' !", on s'ra pas pris au dépourvu et on pourra répondre. C'est plus dans c'sens-là. Pis j'remarque d'ailleurs qu'vous avez été aussi dans c'sens-là sans l'vouloir p'têt en r'prenant l'côté négatif d'avoir d'jà les hôtels, et en l'transformant en point positif, sinon neutre :)

J'suis aussi pour prendre les d'vants en f'sant appel à candidature pour le chef de port. Ça montrera not' motivation et not' autonomie.

Sinon, j'confirme qu'après une dizaine d'jours, Calais-la-Libre a bientôt fini l'terrassement et qu'ils vont s'atteler à la construction.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:25

Bon, je vais préparer cet appel à candidature, mais si tu pouvais m'aider en résumant ses fonctions, çà m'aiderait beaucoup, Adrienne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:44

Dans ce genre-là ? Razz

Citation :
Oyez, oyez !

La mairie de Lyon recrute un chef de port qui sera chargé de superviser les travaux de construction du premier port maritime du Lyonnais-Dauphiné. Ceux-ci se feront en quatre étapes : le terrassement, le gros-oeuvre, la charpente et les finitions. Cette fonction n'est pas encore clairement définie car il s'agit avant tout d'expérimenter les possibilités de cette charge et d'en mesurer les répercussions économiques pour notre capitale.

Le chef de port aura la charge :

- D'embaucher les ouvriers, charpentiers et forgerons nécessaires à l'avancement des travaux.
- D'assurer les commandes au Duché en matériaux nécessaires ( bois, pierres et fer ).
- De gérer l'inventaire du port.
- D'assurer la communication avec les capitaines et de répondre aux demandes d'accostage et de réparations.
- De gérer la cale sèche où seront réparés les bateaux.

Les qualités requises sont :

- Une présence à Lyon le temps des travaux.
- Une disponibilité quotidienne.
- Un intérêt pour les connaissances maritimes.

Merci d'adresser vos candidatures motivées à votre maire, Dame Colombine, qui ne manquera pas de les soumettre au Conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:14

Vous faites un duo du tonnerre m'dames !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:31

Shocked Ah bah çà c'est du rapide!
Bon, je poste en halle et je m'attèle à mon courrier aux lyonnais afin de les motiver.
Un grand merci, Adrienne.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:08

1ère candidature

Citation :
A Colombine d’Albon, Bourgmestre de Lyon la rugissante

Par la présente missive, je vous fais par de mon désir et de ma volonté d’œuvrer à l’élaboration du futur port de Lyon.
Je pense répondre aux exigeante imposé, et ne rappellerai simplement que je fus le premier Lyonnais Dauphinois a construire un hôtel, nécessitant, ouvrier, charpentier, maçon.
J’ai toujours eu à cœur de voir le duché s’épanouir et n’ai eu de cesse avec mes convictions d’œuvrer depuis plus de 4 ans en ce sens.
Je me tiens à votre disposition pour toutes questions que vous pourriez avoir
Cordialement
Fait le 6 Novembre 1457, depuis le bureau du Gouverneur
Argael Devirieux
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:05

Bon je sais qu'on ne saurait pas bosser plus vite, mais le Gouverneur s'impatiente de n'avoir reçu aucun projet car certaines provinces ont déjà terminé leur port ! Donc suite à nos discussions, je propose de lui envoyer déjà ceci, quitte à l'étoffer au fur et à mesure. J'attends votre aval bien entendu :

Citation :
Projet de construction d'un port à Lyon.

Après concertation entre les membres du Conseil municipal, nous sommes très enthousiastes par la création d'un port en notre capitale rugissante et souhaitons participer activement à ce projet. Les avantages qu'offre Lyon sont multiples :

- En tant que capitale, la ville jouit d'une situation géographique avantageuse. C'est un lieu de passage obligatoire pour nombre de marchands, centre commercial du Duché et lieu de villégiature préféré de la noblesse, situé à la croisée de 3 duchés.

- Lyon s'engage à assurer l'entièreté du coût financier des travaux en échange de la fourniture en matériaux ( pierres, fer, bois ) du Duché.

- Nombre d'ouvriers sont présents à Lyon pour assumer la construction. Si par la suite nous souhaitons transformer le port en chantier naval, beaucoup de maçons se rassemblent ici pour la construction des hôtels. La ville dispose aussi de son lot de charpentiers et de forgerons actifs. Certains lyonnais ont déjà proposé de changer leurs échoppes ou en acquérir selon les besoins des chantiers de construction navale.

- Un appel à candidatures pour le poste de chef de port a d'ores et déjà été lancé en halle de Lyon. A ce jour, une seule candidature a été reçue, qui remporte le soutien unanime du conseil municipal :

Citation :
A Colombine d’Albon, Bourgmestre de Lyon la rugissante

Par la présente missive, je vous fais par de mon désir et de ma volonté d’œuvrer à l’élaboration du futur port de Lyon.
Je pense répondre aux exigeante imposé, et ne rappellerai simplement que je fus le premier Lyonnais Dauphinois a construire un hôtel, nécessitant, ouvrier, charpentier, maçon.
J’ai toujours eu à cœur de voir le duché s’épanouir et n’ai eu de cesse avec mes convictions d’œuvrer depuis plus de 4 ans en ce sens.
Je me tiens à votre disposition pour toutes questions que vous pourriez avoir
Cordialement
Fait le 6 Novembre 1457, depuis le bureau du Gouverneur
Argael Devirieux


- Nous nous engageons à respecter un délai imparti pour les 4 premières étapes de la construction du chantier :

* 15 jours pour le terrassement ( 10 ouvriers / jour ),
* 5 jours pour le gros-oeuvre ( 10 ouvriers / jour ),
* 5 jours pour la charpente ( 6 charpentiers / jour ),
* 5 jours pour les finitions ( 6 forgerons / jour ).

Soit un délai d'un mois maximum pour terminer le port.

Est-ce faisable, Colombine, de trouver 6 charpentiers ou forgerons par jour pour les deux dernières étapes de la construction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:42

Dans l'ensemb', ça m'va, si c'n'est l'fait d'pas mentionner directement qu'ça s'rait Argael not' chef de port.

Pathan, t'as pu contacter les forgerons et les charpentiers pour savoir s'ils s'raient motivés et combien qu'on en aurait sous la main de disponib' par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:06

Le Gouverneur est pressée...seulement l'appel à candidatures pour le chef de port ainsi que celui à la main d'oeuvre n'a été lancé qu'hier, donc j'aimerai que l'on attende lundi pour déposer le projet.

Preuve si besoin est que rien ne sert de précipiter les choses, une nouvelle candidature m'est parvenue :

Citation :
Mischmetal2
A: Colombine.d.albon
Posté le: 07 Nov 2009 11:22
Sujet: Candidature de chef de port
Chère Colombine

Je te présente ma candidature de chef de port pour la ville de lyon

Je suis très interessé en ce qui concerne les affaires navales (pour preuve, j'ai déposé à la Connétablie de France un projet de Flotte Royale). Mais au dela de ce projet, je souhaite aussi m'investir pour lyon et pour le Lyonnais Dauphiné.

Si tu désires me poser des questions ou avoir plus d'informations sur ma motivation, n'hésite pas

Cordialement


Misch de Montbazon Navailles


Ainsi qu'un courrier d'un charpentier :

Citation :
Expéditeur : Elva.
Date d'envoi : 2009-11-06 22:21:45

Dame je suis à votre disposition pour la construction du port.

Comme vous savez je suis charpentiere je vous demande donc de me faire signe lorsque vous avez besoin de moi.

Elva.

Mais aussi un nouveau charpentier viens d'ouvrir son atelier.


Encore un courrier cheers

Intitulé : "chef de port" scratch

Citation :
Expéditeur : Louloudu13
Date d'envoi : 2009-11-07 16:49:48

je suis interresser n ayant aucune limite de niveau

je suis pres a donner 100 écus et trvailler a l intérieur

Je n'aime pas agir dans la précipitation, celà n'engendre rien de bon.


Quant aux forgerons et charpentiers :


Forgerons :

3 Actifs
4 Retraites 2 sont en retraite depuis peu, espérons qu'ils se réveilleront bientôt Confused
2 en Voyage possible que sur courrier de Pathan, Boursiero et Phelim rentrent pour le port
1 En prison

Charpentiers :

5 Actifs
1 Mort
3 En voyage Possible que sur courrier de Pathan, Carolus et Niarkvador rentrent pour le port, le 3ème étant en retaite depuis fort longtemps...

Six forgerons et charpentiers par jour me semble trop optimiste, n'oublions pas que toutes embauches non honorée est décomptée comme l'étant, donc prudence...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:15

Je comprends tout à fait, la précipitation est souvent mauvaise conseillère. J'ai activé les débats par crainte que la ville de Valence ne remporte le contrat avant nous car ils ont déjà rendu leur projet avant que le Gouverneur n'en fasse la demande et moi la concurrence, ça me met sous pression !

A la limite on peut déjà envoyer au CAC le projet de base et l'informer que la nomination d'un chef de port sera décidée lundi au plus tard car nous attendons de recevoir d'autres candidatures pour nous décider.

Pour les artisans on va revoir nos prétentions à la baisse alors. Ca convient mieux ainsi ?

Citation :
Projet de construction d'un port à Lyon.

Après concertation entre les membres du Conseil municipal, nous sommes très enthousiastes par la création d'un port en notre capitale rugissante et souhaitons participer activement à ce projet.

Les avantages qu'offre Lyon sont multiples, voici nos propositions :

- En tant que capitale, la ville jouit d'une situation géographique avantageuse. C'est un lieu de passage obligatoire pour nombre de marchands, centre commercial du Duché et lieu de villégiature préféré de la noblesse, situé à la croisée de 3 duchés.

- Lyon s'engage à assurer l'entièreté du coût financier des travaux en échange de la fourniture en matériaux ( pierres, fer, bois ) du Duché.

- Nombre d'ouvriers sont présents à Lyon pour assumer la construction. Si par la suite nous souhaitons transformer le port en chantier naval, beaucoup de maçons se rassemblent ici pour la construction des hôtels. La ville dispose aussi de son lot de charpentiers et de forgerons actifs. Certains lyonnais ont déjà proposé de changer leurs échoppes ou en acquérir selon les besoins des chantiers de construction navale.

- Un appel à candidatures pour le poste de chef de port a d'ores et déjà été lancé en halle de Lyon et via le courrier municipal du maire. Le conseil municipal votera lundi à main levée pour décider du candidat qui lui semble le plus adéquat.

- Nous nous engageons à respecter un délai imparti pour les 4 premières étapes de la construction du chantier :

* 15 jours pour le terrassement ( 10 ouvriers / jour ),
* 5 jours pour le gros-oeuvre ( 10 ouvriers / jour ),
* 10 jours pour la charpente ( 3 charpentiers / jour ),
* 10 jours pour les finitions ( 3 forgerons / jour ).

Soit un délai de 40 jours maximum pour terminer le port.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:35

Oui, je préfère augmenter la durée, même si l'on s'apperçoit qu'ils sont assidus, il sera toujours temps d'augmenter le nombre d'embauches.


Allez soyons fous et plein d'espérance, comptons 6 jours pour la charpente et la ferronnerie.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:16

j'interviens peut-être un peu tard mais je préfère que Lyon soit port naturel.
Si c'est valence, les étrangers pourront entrer par valence par le port, ainsi cela créera une autre frontière aprés Die, Lyon , et Montélimar.
Il sera plus facile tactiquement d'attaquer le duché.
De plus cela mettra une vie à notre capitale et d'autres ressources.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:21

Citation :
Titre : port de Lyon

Expéditeur : Cocoleri
Date d'envoi : 2009-11-08 08:31:36


Bonjour,
Suite au message concernant la construction d'un port à Lyon, il serait en effet tout à fait normal que la construction en revienne à Lyon. Pour cela, vous allez donc avoir besoin de charpentiers.
Est-ce que, dans cette optique, vous souhaitez que certains d'entre nous se dirigent dans cette voie. S'il le faut, je suis prête à abandonner mon échoppe de boucher pour devenir charpentier.
Donc, si Lyon est retenu, faites-moi signe et je changerai de métier si vous le souhaitez.
Cordialement
Cocoleri

Et voilà! Je vais attendre de connaître l'avis des artisans actifs avant de l'encourager ou non dans cet élan.
A présent Pathan si tu as contacté ceux qui sont en voyage, j'aimerai que tu contactes charpentiers et forgerons actifs pour savoir si ils seront prêts à travailler au port le moment venu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:39

Voila qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 16:58

Nouvelle candidature :

Citation :
Expéditeur : Pathan de Montluel
Date d'envoi : 2009-11-08 13:41:48

Au conseil municipal de Lyon,

Moi, Pathan, dict le vif argent, vicomte de Montluel et conseiller de la filière outils de Lyon.
Vous informe de ma candidature au futur port de Lyon.
Etant déjà en charge, à Lyon, de la filière regroupant charpentiers et forgerons, je pense que ma candidature est donc logique vu que l�on aura besoin de contacter les membres de cette filière.

Pour en venir à mon parcours personnel, j�ai été : Marchand ambulant, CAM, Bailly, et Gouverneur au conseil ducal. Mais aussi conseiller à l�animation, conseiller de la filière viande et maintenant donc conseiller de la filière outils à Lyon.

Je me tiens à votre disposition pour les questions éventuelles

Pathan de Montluel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:11

Comme l'essentiel a d'jà été dit, j'me permet d'reprendre les dires d'messire Helsinki. En fait, seul'ment d'ajuster ses propos.

Il a dit un truc du genre qu'il préférait que Lyon soit port naturel. Hors, il se trouve que Lyon, ainsi que Valence et Vienne sont d'jà des ports naturels (niveau 1). C'qu'on veut en faire, c'est en faire des petits ports (niveau 2) pour commencer. L'chantier naval (niveau 3) viendra très certain'ment par la suite. Alors j'parle même pas d'l'arsenal (niveau 4)

Voilà, c'tait juste pour éclaircir un peu tout ça qu'on s'comprenne tous bien.

[Plus d'info tout en bas ici.]

EDIT : Je m'étais trompé entre Pathan et Helsinki.


Dernière édition par Frère Estienne le Lun 9 Nov 2009 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:13

première réponse

Citation :
Bonjour,

Vous pouvez me compter parmi vous, je serai ravi d'aider pour le port.

Voya de St Priest
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:41

Et de deux

Citation :
Bonjour,

Pas de problème pour moi je mets sans aucun problème mes talents de forgeron au service de la ville vous pouvez compter sur moi. En ce qui concerne le salaire même à 20 écus je vous suis il ne faudrait pas ruiner la ville pour ce port non plus^^

Cordialement

Lili
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:32

et de trois

Citation :
bonjour
c'est avec grand plaisir que je suis prête à aider notre ville
donc n'hésite pas à me contacter le moment venu

bonne journée
MC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:26

M'sir Pathan, v'pouvez préciser à chaque fois si c'des forgerons ou des charpentiers qui répondent ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**Archives** - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: **Archives**   **Archives** - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
**Archives**
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives
» Office Notarial de Valence
» Bureau de police
» {Archives MAD} Statut des MAD
» Ménage Archives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: