|
| [Bureau du Tribun] {Atlas} | |
|
+31Arthurus. shalymar equador Constance.. Pline Lanfeust86 cactus67 LedZeppelin Maryane. Blake. brianna_crystaline Tempo miroilouette bonissima Phelim Milyena Leovigilde Boulie23 gaelle DarkDivina tomek pattefolle121 Plumedange helsinki Maximien aliena elorane Lafaria Adrienne coppensbe colombine d'Albon 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
pattefolle121
Nombre de messages : 85 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Dim 6 Juin 2010 - 13:03 | |
| petite correction : une vache coûte 45 écus. =) | |
| | | aliena
Nombre de messages : 751 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Dim 6 Juin 2010 - 19:23 | |
| Je corrige de suite, merci !!! :) | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Dim 6 Juin 2010 - 19:37 | |
| Oups j'ai oublié de dire qu'il manque le meilleur élevage *-*
Les moutons sont à 35 écus je crois | |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Dim 6 Juin 2010 - 19:41 | |
| Je le rajoute | |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Lun 7 Juin 2010 - 18:48 | |
| Courrier d'orientation envoyé à : Florian49 Mathiunj | |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Mer 9 Juin 2010 - 22:09 | |
| Bon voilà, j'ai tout re-modifié le courrier d'accueil, en séparant bien le RP et le HRP. Dites moi ce que vous en pensez: - Citation :
- RP (Role Play):
Bonjour !
Je suis Aliéna, la tribun de Lyon! Je vous souhaite la bienvenue dans la capitale du Lyonnais-Dauphiné ! J’espère vous voir bientôt en taverne, afin de vous donner vos deux miches de pain à 2 écus, dans le cadre de l’opération « Les pains du cœur » organisée par la mairie. En attendant je vous conseillerai d’aller travailler à la mine, et deux fois à l’église, ainsi que de ne manger que du pain pour le moment ! Je vous réécrirai dans quelques jours pour voir si tout se passe bien. Si vous voulez un parrain pour vous guider ou pour répondre à toutes vos questions n’hésitez pas: Venez me voir directement à mon bureau sur la halle (>>"forum et aide">> "accéder au forum avec mon compte joueur...">> "La gargote Dauphinoise">> "La grande halle de Lyon" >> "[RP] Bureau du tribun")
Et si vous avez des questions n’hésitez pas, j’y répondrai. A très bientôt j’espère!
Aliéna
********************************************************************************
HRP: (Hors Role Play):
Bonjour !
Je suis La Joueuse De (LJD) Aliéna, la Tribun de Lyon. Bienvenue dans le monde Virtuel des Royaumes Renaissants. Ici vous aurez plaisir à jouer avec de nombreux autres joueurs, entre intrigues politiques, militaire, et autres histoires de cœur ou de brigandage! Faites vivre à votre personnage une histoire à lui, comme si vous étiez vous-même metteur en scène !
Pour savoir comment fonctionne le jeu, je vous conseille de lire la FAQ et le Guide qui sont respectivement : http://faq.lesroyaumes.com/ http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html
Ou bien de regarder le didacticiel ici : http://www.lesroyaumes.com/aide/didacticiel/didacticiel.htm
Et la façon dont fonctionnent tavernes et forum : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23049
N’oubliez pas, ceci est un jeu de rôle, donc cela signifie qu’en taverne ou sur le forum, c’est notre personnage qui vit, non vous joueur ! C’est là tout l’intérêt d’un tel jeu ! On peut s’amuser de différentes façons, avoir un personnage totalement différent du joueur que vous êtes ! Tout ce qui est dit à l’encontre de votre personnage ne sera en aucun cas dit à l’encontre de vous joueur. N’oubliez pas de développer un peu vos posts sur le forum : Actions, descriptions, pensées, que l’on sache à quoi s’en tenir de votre personnage.
Venez à la rencontre des autres joueurs en tavernes et sur le forum! Venez vous amusez à créer une histoire en 1458 !
RAPPEL :
Vous arrivez au village avec 2 miches de pains et 50 écus en poche. Votre but premier : Arriver Paysan. (niveau 1) Comment ? Il faut économiser 90 écus et atteindre 5 points de réputation.
1. Travailler deux fois à l’église, ce qui va permettre, par jour - de gagner 5 écus - de gagner 1 point de réputation - Et chacun de ces deux jours, manger un des pains fournis Village --> Église --> Travailler à l’église
2. Les jours suivants, travailler à la MINE : - Pour gagner 15 écus : ---- 7,5 écus le lendemain ---- 7,5 écus le Dimanche Hors de la ville --> Travaux --> Travailler a la mine
3. Acheter du pain sur le marché pour se nourrir Marché --> Miche de pain --> Choisir la quantité --> Valider panier Ou aller manger en taverne. D’ailleurs le Dimanche, les repas dans la taverne municipale sont moins chers.
IMPORTANT, si vous ne pouvez pas vous occuper de votre personnage, pensez à le mettre en retraite (église > faire retraite). Il sera nourri pendant ce temps.
4. Avoir les points de réputation manquants en allant en taverne ! Vous pourrez rencontrer des gens, lier des amitiés ! Et les gens vous accorderont les points qu’il vous reste à avoir. (3 en fait)
Comment fonctionnent les tavernes ? Vous le saurez en regardant la : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23049
5. Comment passer Paysan ?
Une fois les 5 points de réputations réunis et avoir dépasser les 90 écus de façon a ne pas être dépourvu après, allez voir le conseiller du comte
Sénéchaussée --> Rencontrer le conseiller du Comte
6. Vous pourrez alors choisir un champ. Mais attention, pour l'élevage, il faut être très disponible (nourrir les animaux TOUS les jours) et avoir quelque sous d'avance pour acheter les bêtes (une vache coute 45 écus, un mouton 35 écus et un cochon 25 écus). Si vous n’êtes donc pas suffisamment disponible, il vaut mieux prendre un champ agricole. Et il suffit d'avoir un sac de maïs (ou de blé) dans votre propriété pour le semer. Mais surtout ne prenez pas de champ de légumes, cars ils sont directement en concurrence avec les fruits du verger, et votre production serait pratiquement invendable ou à des prix ridicules.
Bon jeu à vous !
LJD Aliéna
Dernière édition par aliena le Sam 12 Juin 2010 - 12:28, édité 1 fois | |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Ven 11 Juin 2010 - 20:15 | |
| Courrier d'orientation envoyé à Stratege. - Citation :
- Informations sur Stratege
Né(e) le 09 Juin 2010
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné Village : Lyon
Niveau : 0 Points de réputation : 1 Argent : 36
Dernière connexion le 11 Juin 2010 à 11h11 | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Ven 11 Juin 2010 - 20:43 | |
| J'aime beaucoup ton nouveau courrier Aliéna. ^-^ | |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Ven 11 Juin 2010 - 22:44 | |
| Merci, mais je l'ai un peu copié sur une autre joueuse
Et voici le courrier d'orientation, envoyé à J+3: - Citation :
- Bonjour,
Je viens prendre des nouvelles, et savoir comment tu t’en sors !
Dès que tu auras acquis 90 écus minimum et 2 points de réputation (2X travail à l'église + 3 points de confiance auprès de 3 joueurs), va rendre visite au Conseiller du Comte (Sénéchaussée -> Rencontrer le Conseiller du Comte ), il t'aidera à devenir paysan. Tu pourras alors acquérir ton premier champ, et si tu veux pouvoir vendre facilement ce que tu vas cultiver ou élever, je te conseille de prendre :
- un champ de blé - ou un champ de maïs - ou un élevage de cochons, si tu as suffisamment de temps pour les nourrir tous les jours. Attention, un cochon coute 25 écus, donc attends un petit peu avant d'aller voir le conseiller.
Pense également à venir me voir en taverne pour récupérer tes 2 pains à 2 écus, si tu ne l'as pas déjà fait. (j'y suis presque tous les soirs entre 21h30 et 22h30)
Amuses toi, bien et à bientôt en taverne
Aliéna, Tribun de Lyon
| |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Ven 11 Juin 2010 - 22:46 | |
| Aliéna, la politique du Duché est en train de changer dans l'optique d'écouler le maïs, le cochon est fortement valorisé. Pourrait tu le mettre grandement en valeur et encourager les nouveaux à prendre cet élevage? | |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Ven 11 Juin 2010 - 22:50 | |
| D'accord, je modifie comme cela alors: - Citation :
- Bonjour,
Dès que tu auras acquis 90 écus minimum et 2 points de réputation (2X travail à l'église + 3 points de confiance auprès de 3 joueurs), va rendre visite au Conseiller du Comte (Sénéchaussée -> Rencontrer le Conseiller du Comte ), il t'aidera à devenir paysan. Tu pourras alors acquérir ton premier champ, et si tu veux pouvoir vendre facilement ce que tu vas cultiver ou élever, je te conseille de prendre :
- un élevage de cochons (Attention, un cochon coute 25 écus, donc attends un petit peu avant d'aller voir le conseiller). - ou un champ de blé, si tu n'es pas suffisamment disponible pour nourrir tes cochons tous les jours.
Pense également à venir me voir en taverne pour récupérer tes 2 pains à 2 écus, si tu ne l'as pas déjà fait. (j'y suis presque tous les soirs entre 21h30 et 22h30)
Aliéna, Tribun de Lyon | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Ven 11 Juin 2010 - 22:57 | |
| Hum...
Explique que les cochons c'est un élevage qui rapporte parce que sa se vend très bien. Tu peux aussi ajouter que si besoin la mairie peut faire un prêt pour qu'ils puissent acheter leurs premiers cochons et bien démarrer. | |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Ven 11 Juin 2010 - 23:14 | |
| Bien, alors: - Citation :
- Bonjour,
- un élevage de cochons: C'est un élevage qui rapporte parce que les carcasses se vendent très bien. Attention, un cochon coute 25 écus, donc attends un petit peu avant d'aller voir le conseiller, ou alors contacte Plumedange, notre bourgmestre, afin de lui demander un prêt pour acheter tes premiers cochons.
- ou un champ de blé, si tu n'es pas suffisamment disponible pour nourrir tes cochons tous les jours.
| | | Plumedange
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Ven 11 Juin 2010 - 23:23 | |
| Sa me va :)
Parfait Aliéna ^-^ | |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Mar 15 Juin 2010 - 21:44 | |
| Bon, ça ne va pas du tout, tous les p'tits nouveaux ne se reconnectent pas Je pense que mon courrier d'accueil est peut être trop long, aussi je l'ai modifié comme cela: - Jour J a écrit:
- Bonjour !
Je suis Aliéna, la tribun de Lyon. Je vous souhaite la bienvenue dans la capitale du Lyonnais-Dauphiné !
Vous arrivez en ville avec 2 miches de pains et 50 écus en poche. Votre but premier : Arriver Paysan. (niveau 1) Comment ? Il faut économiser 90 écus et atteindre 5 points de réputation.
1. Travailler deux fois à l’église, ce qui va permettre, par jour - de gagner 5 écus - de gagner 1 point de réputation - Et chacun de ces deux jours, manger un des pains fournis Village --> Église --> Travailler à l’église
2. Les jours suivants, travailler à la MINE : - Pour gagner 15 écus : ---- 7,5 écus le lendemain ---- 7,5 écus le Dimanche Hors de la ville --> Travaux --> Travailler a la mine
3. Acheter du pain sur le marché pour se nourrir Marché --> Miche de pain --> Choisir la quantité --> Valider panier Ou aller manger en taverne. D’ailleurs le Dimanche, les repas dans la taverne municipale sont moins chers.
IMPORTANT, si vous ne pouvez pas vous occuper de votre personnage, pensez à le mettre en retraite (église > faire retraite). Il sera nourri pendant ce temps.
4. Avoir les points de réputation manquants en allant en taverne ! Vous pourrez rencontrer des gens, lier des amitiés ! Et les gens vous accorderont les points qu’il vous reste à avoir. (3 en fait)
Comment fonctionnent les tavernes ? Vous le saurez en regardant la : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23049
5. Comment passer Paysan ?
Une fois les 5 points de réputations réunis et avoir dépasser les 90 écus de façon a ne pas être dépourvu après, allez voir le conseiller du comte
Sénéchaussée --> Rencontrer le conseiller du Comte
6. Vous pourrez alors choisir un champ. Mais attention, pour l'élevage, il faut être très disponible (nourrir les animaux TOUS les jours) et avoir quelque sous d'avance pour acheter les bêtes (une vache coute 45 écus, un mouton 35 écus et un cochon 25 écus). Si vous n’êtes donc pas suffisamment disponible, il vaut mieux prendre un champ agricole. Et il suffit d'avoir un sac de maïs (ou de blé) dans votre propriété pour le semer. Mais surtout ne prenez pas de champ de légumes, cars ils sont directement en concurrence avec les fruits du verger, et votre production serait pratiquement invendable ou à des prix ridicules.
Voilà, voilà ! N’hésitez pas à me contacter, par courrier, en taverne ou à mon bureau sur la halle, si vous avez des questions !
Amicalement,
Aliéna Tribun de Lyon - Jour J + 2 a écrit:
- RP (Role Play):
Bonjour, Bonjour,
Je viens aux nouvelles, voir si tout se passe bien pour vous !
J’espère vous voir bientôt en taverne, afin de vous donner vos deux miches de pain à 2 écus, dans le cadre de l’opération « Les pains du cœur » organisée par la mairie. En attendant je vous conseillerai d’aller travailler à la mine, et deux fois à l’église, ainsi que de ne manger que du pain pour le moment ! Je vous réécrirai dans quelques jours pour voir si tout se passe bien. Si vous voulez un parrain pour vous guider ou pour répondre à toutes vos questions n’hésitez pas: Venez me voir directement à mon bureau sur la halle (>>"forum et aide">> "accéder au forum avec mon compte joueur...">> "La gargote Dauphinoise">> "La grande halle de Lyon" >> "[RP] Bureau du tribun")
Et si vous avez des questions n’hésitez pas, j’y répondrai. A très bientôt j’espère!
Aliéna
********************************************************************************
HRP: (Hors Role Play):
Bonjour !
Je suis La Joueuse De (LJD) Aliéna, la Tribun de Lyon. Bienvenue dans le monde Virtuel des Royaumes Renaissants. Ici vous aurez plaisir à jouer avec de nombreux autres joueurs, entre intrigues politiques, militaire, et autres histoires de cœur ou de brigandage! Faites vivre à votre personnage une histoire à lui, comme si vous étiez vous-même metteur en scène !
Pour savoir comment fonctionne le jeu, je vous conseille de lire la FAQ et le Guide qui sont respectivement : http://faq.lesroyaumes.com/ http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html
Ou bien de regarder le didacticiel ici : http://www.lesroyaumes.com/aide/didacticiel/didacticiel.htm
Et la façon dont fonctionnent tavernes et forum : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23049
N’oubliez pas, ceci est un jeu de rôle, donc cela signifie qu’en taverne ou sur le forum, c’est notre personnage qui vit, non vous joueur ! C’est là tout l’intérêt d’un tel jeu ! On peut s’amuser de différentes façons, avoir un personnage totalement différent du joueur que vous êtes ! Tout ce qui est dit à l’encontre de votre personnage ne sera en aucun cas dit à l’encontre de vous joueur. N’oubliez pas de développer un peu vos posts sur le forum : Actions, descriptions, pensées, que l’on sache à quoi s’en tenir de votre personnage.
Venez à la rencontre des autres joueurs en tavernes et sur le forum! Venez vous amusez à créer une histoire en 1458 !
Bon jeu à vous !
LJD Aliéna - Jour J + 4 a écrit:
- Bonjour,
Dès que tu auras acquis 90 écus minimum et 5 points de réputation (2X travail à l'église + 3 points de confiance auprès de 3 joueurs), va rendre visite au Conseiller du Comte (Sénéchaussée -> Rencontrer le Conseiller du Comte ), il t'aidera à devenir paysan. Tu pourras alors acquérir ton premier champ, et si tu veux pouvoir vendre facilement ce que tu vas cultiver ou élever, je te conseille de prendre :
- un élevage de cochons: C'est un élevage qui rapporte parce que les carcasses se vendent très bien. Attention, un cochon coute 25 écus, donc attends un petit peu avant d'aller voir le conseiller, ou alors contacte Plumedange, notre bourgmestre, afin de lui demander un prêt pour acheter tes premiers cochons.
- ou un champ de blé, si tu n'es pas suffisamment disponible pour nourrir tes cochons tous les jours.
Amuses toi, bien et à bientôt en taverne !
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Mar 15 Juin 2010 - 22:33 | |
| Ouais ! Mon premier !!! - Citation :
- 15-06-2010 22:30 : Vous avez vendu à Zizela 2 miches de pain pour 2,00 écus.
| |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Mar 15 Juin 2010 - 22:34 | |
| C'est plus léger et digeste comme sa je trouve ^-^ sa me parait bien. En plus avec les 3 courriers il y a un réel suivi des nouveaux et c'est une bonne chose je trouve. | |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Mer 23 Juin 2010 - 18:42 | |
| Oh ! Mon premier mot de remerciement !!!! - Citation :
- Expéditeur : Jeydas
Date d'envoi : 2010-06-23 10:02:36
Bonjour !
Tout d'abord merci pour tes nombreux courriers. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt ...
Je te remercie également pour ton point de confiance. Il m'en manque encore un, et une fois l'argent récolté, je pourrai aller passer en niveau. (Soit dit en passant, si tu as des amis qui pourraient m'aider avec un point de confiance, j'en serais très heureux ! ^^) Je pense que je prendrai l'élevage de cochons ... Lors de mon premier passage dans ce jeu quelques années auparavant, j'avais déjà pris ce champs, qui m'avait bien plu =).
Bref, je suis passé en taverne hier soir pour le pain des nouveaux, mais tu n'étais pas là, donc j'essayerai à nouveau ce soir !
Encore merci pour ton implication dans la vie des nouveaux, ça donne vraiment envie de continuer l'aventure !
Passe une bonne journée, et à très bientôt, j'espère !
Jeydas. 8) Bref, si vous avez des points à distribuez, penser à lui, et si vous voyez des nouveaux en taverne, et que je suis connectée sur msn, faites moi signe que je vienne pour leur pains | |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Mer 23 Juin 2010 - 22:49 | |
| Ouais, ma deuxième !!! - Citation :
- 23-06-2010 22:40 : Vous avez vendu à Chocoley 2 miches de pain pour 2,00 écus.
| |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Mer 23 Juin 2010 - 23:06 | |
| Et bien ... c'est la soirée - Citation :
- 23-06-2010 23:00 : Vous avez vendu à Jeydas 2 miches de pain pour 2,00 écus.
| |
| | | Plumedange
| | | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Sam 17 Juil 2010 - 11:54 | |
| - Citation :
- 17-07-2010 11:50 : Vous avez vendu à Dragondor 2 miches de pain pour 2,00 écus.
| |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Lun 9 Aoû 2010 - 19:28 | |
| - Citation :
- 05-08-2010 19:30 : Vous avez vendu à Simsla987 1 miche de pain pour 2,00 écus.
(c'est volontairement qu'il n'a pris qu'une miche) | |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Jeu 12 Aoû 2010 - 12:32 | |
| Je serai absente du 18 au 25 Août. Aedan a accepté de me remplacer. | |
| | | aliena
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} Lun 16 Aoû 2010 - 17:49 | |
| - Citation :
- 16-08-2010 17:30 : Vous avez vendu à Wanda95 2 miches de pain pour 2,00 écus.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas} | |
| |
| | | | [Bureau du Tribun] {Atlas} | |
|