Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Bureau du Tribun] {Atlas}

+31
Arthurus.
shalymar
equador
Constance..
Pline
Lanfeust86
cactus67
LedZeppelin
Maryane.
Blake.
brianna_crystaline
Tempo
miroilouette
bonissima
Phelim
Milyena
Leovigilde
Boulie23
gaelle
DarkDivina
tomek
pattefolle121
Plumedange
helsinki
Maximien
aliena
elorane
Lafaria
Adrienne
coppensbe
colombine d'Albon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Pline

Pline

Localisation IG : Lyon

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:52

Il serait peut-être intéressant, même si cela est toujours fait et refait..., d'envoyer une missive (courte) aux Lyonnais afin de leur préciser qu'il serait agréable de les voir en taverne ne serait-ce que pour que des personnes naissent dans notre cité.

Il faut faire un gros travail ou plutôt un effort en ce qui concerne les tavernes, à partir d'aujourd'hui vous m'y verrez tous les jours sauf imprévus. Nous n'avons pas eu de nouveaux arrivants depuis un bout de temps il faudrait y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:13

Moi également, j'y serai tous les jours, ou soirs en tous cas.
J'avais l'intention d'envoyer une missive à chaque habitant pour les rencontrer en taverne, afin de faire leur connaissance. C'est ce que j'avais fait à Clermont, et cela avait plus ou moins bien marché, mais en tous cas, cela avait permis de créer un groupe qui se rejoindrait tous les soirs en taverne.
Donc c'est une très bonne idée Messire Pline, envoyez donc ces pigeons, et je vous accompagnerai en taverne. Ma soeur viendra également j'en suis sûre !
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:29

J'essaierai mais je manque de temps pour les tavernes...
En tout cas merci de votre implication et je suis d'accord qu'écrire pour essayer de motiver les gens serait bien.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:27

Ce soir en taverne Moi, Constance, Sirdreams, Bronca, deux languedociens, Tork, Maximeo.
On a eut deux naissances mais j'ai un doute vu les noms très ressemblant.
Pline

Pline

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:31

Deux naissances en effet :

Citation :
Faelina 3PR
Felinna 3PR

Assez douteux je l'affirme, mais cela reste deux naissances et donc, moins d'inactivité à Lyon.
Pline

Pline

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:30

Pas de naissances pour cette nuit, mais tout de même 7 personnes en tavernes aux alentours de 22 heures hier soir.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:58

Oui même pas une naissance, c'est à se demander combien il faut être...
Pline

Pline

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:05

Le bureau du Tribun vient d'ouvrir en Hall. (La demande de le mettre en annonce et non en simple topic est faite)

(edit: C'est bon, il est en annonce.)
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:14

Parfait pour les nouveaux, je propose la mise en place d'une aide.
Miche de pain à 2 écus.

A toi de contacter les jeunes et leur proposer.
Je te mandaterai si tu as des retours.
Pline

Pline

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:08

Très bien.

Tout nouveau sera contacté, j'aimerai tout de même une condition pour la miche de pain. Qu'il vienne la demander au bureau. Cela leur permet ainsi de s'habituer à notre halle, non?
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:14

Bien entendu. Very Happy 
Pline

Pline

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:57

Le soir, les tavernes accueillent du monde et malheureusement nous n'avons pas de naissances. Ce qui donc n'est pas assez.

Après demain, si ce n'est demain une lettre (qui se voudra courte et allant à l'essentiel) sera donc envoyée aux Lyonnais pour les inciter à se montrer un peu plus en taverne.
Constance..

Constance..

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:41

Très bonne initiative Pline. je vous félicite !

Je pense qu'il faudrait en effet qu'il y ai moins de tavernes à Lyon, comme le disait le Baron Max de Bélestador, du moins pour le moment.
Il faudrait se contenter d'en remplir une à chaque fois. Et ne pas s'éparpiller dans plusieurs.
Pline

Pline

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:14

Avant tout, j'ai affiché un parchemin dans mon bureau à la vue de tous.

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 130908110844725468
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 6:41

Je fréquente la taverne parfois l'après-midi mais ces jours je viens en taverne plutôt assez tard, disons souvent entre 23 h 30 et 2 heures du matin. On s'y trouve souvent à 2 ou 3. C'est là-dessus qu'il fallait foncer bravo ! Je suis contente de voir que cela a un effet même encore modeste mais j'espère surtout qu'on aura des personnes ayant envie de rester.
Lanfeust86

Lanfeust86

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:24

Hier on était 7 en taverne mais toujours rien soit y a des villes qui en ont vraiment beaucoup le soir soit y a très peu de naissances dans le royaume.
Pline

Pline

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:36

Malheureusement, aucune naissance. Ce n'est pas faute de passer son temps en taverne ou d'envoyer des missives comme le fait Constance avec conviction. J'en profite pour préciser que je m'absente quelques jours afin de couper du bois, il n'empêche que je serais attentif au conseil.

Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:10

Merci Pline pour la transmission du courrier, je vais de suite lui envoyer les deux miches de pain.
Par contre, il me faudrait un autre tribun, parce que Pline, déménageant, il serait bon de mettre quelqu'un à Lyon comme personne à contacter.
Acyrielle, cela pourrait vous tenter?

Citation :
Expéditeur : Pline
Date d'envoi : 05/11/1461 - 09:56:30
Titre : Dame_Clothilde

Le Bonjour,

Ce matin j'ai reçu cette missive d'une damoiselle qui aimerait bénéficier de vos deux miches de pain. Je vous la fais parvenir afin que vous puissiez l'aider.

Bien à vous,
Pline de Sulignan

"Bonjour Messire,

J'ai ouïe dire que vous donniez du pain aux pauvres êtres sans le sous, si ce n'est pas abusé de votre générosité, j'avoue que je vous les prendrai bien les deux miches en question.

J'ai passé déjà une journée à prier, ne sachant pas qui je suis et ce que je fais là, j'ai beaucoup pleuré aussi.

Pour me trouver c'est tout simple, laissez moi un petit mot, dans la masure à la sortie de la ville, je me rendrai à n'importe quel rendez vous après mon travail à la mine où je travaille avec assiduité. (après 21h)

J'irai surement ce mercredi à la messe, remerciez Dieu de votre bonté.

Au revoir Messire

Clothilde"
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:13

Prise de poste hier. Voici les naissances de novembre à ce jour :

Rolyn 2013-11-19
Oonemesisoo 2013-11-17
Lexie 2013-11-07
Fleury 2013-11-07
Misteras 2013-11-05
Alinoe 2013-11-04
Dame_clothilde 2013-11-04
Rose_demontecristos 2013-11-03

Désormais, je tiendrais le registre.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 22:21

Dame_Clothilde à eut ses deux miches de pains.
Alinoe me les a demandés hier, ces miches sont en vente à 7 écus, j'attends qu'il me les achète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 7:15

D'accord. Merci de ces infos. Si il me demande, je ne serais pas surprise.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:48

C'est surtout pour que vous n'hésitiez pas à les proposer aux autres Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:21

Acyrielle arriva en courant dans les couloirs du grand château. Elle avait du mal à négocier les virages tant le parquet ciré glissait. Décidément, la pierre des escaliers était bien plus praticable.

Elle arriva à son bureau et attrapa vite fait le registre dans lequel elle n'avait encore rien écrit du tout.

Munie d'une plume bien aiguisée qu'elle avait trempé dans l'encrier, elle commença à tracer sur le velin des lettres. Elle tirait la langue en même temps pour faire du mieux qu'elle pouvait. Après quelques minutes d'efforts, elle se recula pour regarder son travail.

Citation :
Fawel 2013-12-29
Thanatoric 2013-12-29

Pas mal du tout ces petits nouveaux !

Elle referma son registre des naissances sur cette réflexion.

Elle parlait toute seule à voix haute mais comme le château était plus que désert, ce n'était pas grave. On n'allait pas la prendre pour folle vu que le "on" en question n'existait pas.

Elle fouillait dans ses registres mais rien ne paraissait répondre à sa recherche. Elle prit un parchemin et inscrivit pour ne pas oublier d'en parler à Plumedange.

Citation :
Emménagement récent à Lyon : Theoderic. 2013-12-06

Elle ne savait pas où était né l'emménagé mais pas à Lyon. Bien qu'elle ne sortait pas en ce moment pour des raisons de grosse maladie, elle guettait les naissances depuis son lit et ce Theodéric n'était pas né ici !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:39

La maladie l'avait clouée au lit. Mais cette fois-ci elle se décida à se lever et à aller au bureau. Il fallait qu'elle se ménage mais elle allait tenter de revenir travailler un peu plus régulièrement.

Acyrielle entama un grand ménage et prit connaissance de ses messages. Rien d'important, heureusement.

Fatiguée, elle décida de rentrer se reposer pour ne surtout pas s'épuiser. Elle reviendra demain. Tous les jours un petit peu et ça devrait aller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 7:46

Citation :

Naissances du 25 février 1462

Ph0t0nm4n 2014-02-25
Krio 2014-02-25
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 14 Icon_minitime

[Bureau du Tribun] {Atlas}
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant