Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Bureau du Tribun] {Atlas}

+31
Arthurus.
shalymar
equador
Constance..
Pline
Lanfeust86
cactus67
LedZeppelin
Maryane.
Blake.
brianna_crystaline
Tempo
miroilouette
bonissima
Phelim
Milyena
Leovigilde
Boulie23
gaelle
DarkDivina
tomek
pattefolle121
Plumedange
helsinki
Maximien
aliena
elorane
Lafaria
Adrienne
coppensbe
colombine d'Albon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
shalymar

shalymar

Localisation IG : Lyon

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:49

Shalymar avait quitté la taverne pour se rendre à son bureau tardivement dans la soirée.

La bière lui avait tourné un peu la tête.

Elle inscrivit très rapidement le nom d'un nouveau sur le registre avant d'aller se coucher.

Citation :
Arrivée du 29 mai 1463

Snar
Revenir en haut Aller en bas
shalymar

shalymar

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 18:02

Shalymar avec un sourire angélique aux lèvres se rendit à son bureau.

Des fleurs fraîchement coupées prirent place dans un vase sur le bureau.

Le jardinage lui faisait du bien.

Elle s'installa bien confortablement à son bureau ouvrant le registre de Lyon.

Sa plume avec élégance inscrit le nom des derniers arrivants :

Citation :
Arrivées du 14 juin 1463

Yomisterwhite

Jacquart
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 23:11

Arthurus rendit une petite visite à Sha au bureau du tribun.

Bonjour petit chat de Lyon, bon travail que tu fais là, des nouvelles naissances, félicitaions!!!
shalymar

shalymar

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:51

Oh..Arthurus contente de te voir, tu viens boire une bonne tisane ?....Oui, quelques sans plus....

Elle lui servit une tasse bien chaude de tisane de mélisse.

Elle lui sourit et continua à inscrire le dernier nom dans le registre :

Citation :
Arrivée le 22 juin 1463

Alynoai

shalymar

shalymar

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:00

Shalymar se rendit dans son bureau avec le coeur un peu lourd, Arthurus était parti en retraite une bonne semaine.

Occupée son temps, entre son rôle de tribun et ses études voilà qui allait l'aider à passer le cap !

Elle s'installa à son bureau et elle prit sa plume qui glissa sur le papier :

Citation :
Arrivés le 4 juillet 1463
Gabriel_lawcester

Arrivé le 2 juillet 1463
Farnell66
shalymar

shalymar

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:04

Shalymar avait une belle bosse à la tête..Une chute malheureuse hier...Elle avait pris quelques jours de repos.

Arthurus était rentrée, mais elle s'en souviendrait de son retour fracassant !

Elle sourit en prenant son registre et sa plume et y inscrivit le nom des nouveaux :

Citation :
Arrivés le 9 juillet 1463
Kenzo.

Arrivés le 8 juillet 1463
Amanieu
shalymar

shalymar

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:00

Shalymar faisait le grand ménage dans son bureau il restait quelques jours avant que la relève soit assurée.

Elle prit place après à son bureau pour mettre le registre à jour.

Citation :
Arrivé du 18 juillet 1463
Eilift

Arrivé du 13 juillet 1463
Aalba

Arrivés du 12 juillet 1463
Aylenor
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 6:39

Liste des villageois classés par date de naissance :

NomDate d'arrivéeDernière connexionEtatFormeFaimRéputationNiveauFiche d'objectifs
Beatrice602015-08-01 17:03:512015-08-02 21:55:00VivantmourantTrès affamé3IFiche d'objectifs
Erilson2015-07-29 04:53:212015-07-29 04:53:21MortmourantTrès affamé0IFiche d'objectifs
Scipi2015-07-27 22:01:072015-08-03 18:25:01Vivanten formeTrès affamé3IFiche d'objectifs
Eilift2015-07-18 16:02:592015-08-03 22:47:58Vivanten formeTrès affamé4IIFiche d'objectifs
Tammie2015-05-07 00:39:172015-05-11 23:24:05en retraiteen formeTrès affamé6IIFiche d'objectifs
Macbenach2014-10-20 17:54:092015-07-25 15:17:30MortmourantTrès affamé57IIFiche d'objectifs

Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:52

Citation :
De Shalymar de Gallennil Date d'envoi Le 04 Août 1463 à 09h38
Objet tribun de Lyon Expire le 23 Août 2015 Bonjour dame Marguerite,

Je ne souhaite pas continuer mon rôle de Tribun, je pars demain en voyage. Il serait bien de trouver quelqu'un d'autre afin de vous seconder auprès des nouveaux.

Cordialement,

Sha.

Quelqu'un veut être tribun?

Je lui ai écrit pour la remercier de ses services et je lui ai demandé si elle veut rester au CM ou non.
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 3:56

Si vous n'avez personne je veux bien. Toutefois je ne suis pas sûre que si je m'éloigne de Lyon le bureau interactif du tribun fonctionne normalement. Si oui je peux mais je préviens que vu mes horaires je ne suis pas souvent en taverne.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:36

moi je suis aussi disponible pour ce poste, souvent en taverne quand je suis présent.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 1:12

c'est mieux que ce soit vous alors dans ce cas.
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 3:29

Parfait je le nomme de suite!

Dois je faire une annonce?
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 9:19

pas forcément une annonce officielle, cela suffirait de l'annoncer dans ton prochain courrier!!! Merci pour la nomination alors!!!
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 9:32

J'ai mis à jour le message d'information, je vais tenter de le simplifier dans les prochains jours.

En voici la copie :

Arthurus. a écrit:
Bonjour

Je suis Arthurus.l, tribun de la ville. Je vais t'aider et t'accompagner dans tes débuts à Lyon. N'hésite pas à m'écrire, où à venir me voir dans le bureau du tribun ( clique sur Village, Mairie, Accéder à la halle de la ville (forum) ). Si tu as besoin d'un parrain ou d'une marraine, pour t'aider et te diriger dans la ville, n'hésite pas non plus.
(La règle est simple dans ce monde impitoyable : nous sommes en 1463, pensez bien à ceci pour faire évoluer votre personnage, créer votre histoire. Le but du jeu est de faire évoluer votre personnage dans les royaumes renaissants, vous lui créez une personnalité, lui donner un métier, un caractère, une spécialité, comme vous voulez. Il n'y a pas de but précis au jeu, à part survivre! le reste, chacun choisit le jeu qu'il désire faire, il faut juste penser à garde une cohérence avec le jeu des autres)

Voici quelques conseils pour bien réussir ton évolution, je te conseille de les noter et de les suivre étape par étape :

1) Tout d'abord pour passer de vagabond (niveau I et II) à paysan (niveau III) il faut :
*avoir de la réputation (il faut 5 points dont maximum 3 pts de confiance, donnés par d'autres personnages). La seule manière pour toi de gagner de la réputation est de travailler à l'Eglise 2 jours et de demander aux autres villageois de t'accorder leur confiance (tu peux nous rencontrer en taverne ou en halle, on mord pas :) )
*Ensuite il te faut avoir des écus en poche.
*Tu as également d'autres objectifs à atteindre, je te laisse le soin de les valider. (a côté de l'objectif, tu peux mettre ta souris dessus pour y voir des conseils. Si tu as du mal à valider un objectif, n'hésite pas à m'écrire)

2) Pour les points de confiance il faut juste que quelqu'un t'en accorde. Tu peux toi aussi en accorder aux autres à raison de 2 par semaine et pas deux fois à la même personne.
Le mieux est de demander au conseil de la ville (dont moi qui suis votre interlocuteur privilégié) ou aux autres habitants en les rencontrant en taverne. Boire en taverne rend heureux!

3) Il faut te nourrir tous les jours. Un pain, ou 2 maïs par jour suffisent, n'achètent rien d'autre pour le moment. C'est l'équivalent de 2 points de faim qu'il faut par jour pour être en forme, le pain et le mais coûtent le moins cher à acheter. (Un maïs vaut lui 1 point de faim tu dois donc en manger 2 si tu veux être en pleine forme. 1 pain vaut déjà 2 points de faim)
Si tu ne te nourris pas tous les jours, pas de panique, tu peux manger le lendemain, tu seras juste fatigué. Il faut éviter de cumuler les jours sans nourriture, sinon, tu finiras famélique voire mourant!
Pour économiser tes écus, tu peux manger en alterner 1 maïs quand tu es en forme et 1 pain quand tu es faible.

4) Je te conseille aussi de travailler tout de suite à l'église les deux premiers jours comme cela tu n'auras plus à t'en occuper. Ensuite pour avoir les 90 écus qui serviront à l'achat de ton premier champ, tu peux travailler pour quelqu'un en regardant les offres d'emploi à la mairie ou en allant travailler à la mine (clique Hors de la ville, Travaux)
Astuce : une offre d'emploi te fait travailler 22h , si tu as besoin d'un complément de revenu n'hésite pas à aller travailler 1 heure de temps en temps à la mine cela te rapporte environ 2 écus.

Lors de ton évolution en société (passage niveau III), essaye d'avoir plus de 90 écus et quelques jours de nourriture en réserve pour mieux débuter ta vie paysanne.

Si tu as des questions, des idées, que tu souhaites t'investir dans le village, n'hésite surtout pas à venir me voir, ou à écrire a votre Bourgmestre Marguerite, nous nous ferons un plaisir de t'aider.

À très bientôt!

Arthurus.

Tribun de Lyon

PS : pour plus d'informations voici un lien qui pourra te guider tout au long de ta vie : http://www.le317.fr/guide/
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 4:03

Liste des villageois classés par date de naissance :

NomDate d'arrivéeDernière connexionEtatFormeFaimRéputationNiveauFiche d'objectifs
Erilson2015-07-29 04:53:212015-07-29 04:53:21MortmourantTrès affamé0IFiche d'objectifs
Scipi2015-07-27 22:01:072015-08-10 00:01:07Vivanten formeTrès affamé3IFiche d'objectifs
Tammie2015-05-07 00:39:172015-05-11 23:24:05en retraiteen formeTrès affamé6IIFiche d'objectifs

Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 16:14

Je viens de simplifier l'annonce d'accueil de la ville, c'est assez clair et je pense que c'est déjà moins long donc plus accrochant.

Annonce d'accueil a écrit:
Bonjour,

Je suis Arthurus., tribun de la ville. Je vais t'aider et t'accompagner dans tes débuts à Lyon. N'hésite pas à m'écrire, où à venir me voir dans le bureau du tribun ( clique sur Village, Mairie, Accéder à la halle de la ville (forum), Bureau du tribun). Si tu as besoin d'un parrain ou d'une marraine, pour t'aider et te diriger dans la ville, n'hésite pas non plus.

(La règle est simple dans ce monde impitoyable : nous sommes en 1463, pensez bien à ceci pour faire évoluer votre personnage, créer votre histoire. Le but du jeu est de faire évoluer votre personnage dans les royaumes renaissants, vous lui créez une personnalité, lui donner un métier, un caractère, une spécialité, comme vous voulez. Il n'y a pas de but précis au jeu, à part survivre! le reste, chacun choisit le jeu qu'il désire faire, il faut juste penser à garde une cohérence avec le jeu des autres. Je te conseille pour débuter d'aller sur ton profil inventer ton histoire. Tu peux t'inspirer du profil des autres joueurs pour t'aider.)

Voici quelques conseils pour bien réussir ton évolution, je te conseille de les noter et de les suivre étape par étape :

1) Tout d'abord pour passer de vagabond (niveau I et II) à paysan (niveau III) il faut :
*avoir de la réputation (il faut 5 points dont maximum 3 pts de confiance, donnés par d'autres personnages).
*Ensuite il te faut avoir des écus en poche.
*Tu as également d'autres objectifs à atteindre, je te laisse le soin de les valider. (a côté de l'objectif, tu peux mettre ta souris dessus pour y voir des conseils. Si tu as du mal à valider un objectif, n'hésite pas à m'écrire)

2) Gagner la confiance des autres est important dans ce jeu. Tu peux demander aux autres villageois de t'accorder leur confiance pour avancer dans le jeu (tu peux rencontrer des gens en taverne ou en halle). Tu peux toi aussi en accorder aux autres à raison de 2 par semaine et pas deux fois à la même personne. Le mieux est de demander au conseil de la ville (le maire et le tribun -->moi) ou aux autres habitants en les rencontrant en taverne. Boire en taverne rend heureux!

3) Si tu ne te nourris pas tous les jours, pas de panique, tu peux manger le lendemain, tu seras juste fatigué. Il faut éviter de cumuler les jours sans nourriture, sinon, tu finiras famélique voire mourant!
Pour économiser tes écus, tu peux manger en alterner 1 maïs quand tu es en forme et 1 pain quand tu es faible.

4) Je te conseille aussi de travailler tout de suite à l'église, comme cela tu n'auras plus à t'en occuper. Ensuite pour avoir les 90 écus qui serviront à l'achat de ton premier champ, tu peux travailler pour quelqu'un en regardant les offres d'emploi à la mairie (ce sont des travaux journaliers) ou en allant travailler à la mine (clique Hors de la ville, Travaux qui sont adaptables en fonction de ton temps.)

Astuce : une offre d'emploi te fait travailler 22h , si tu as besoin d'un complément de revenu n'hésite pas à aller travailler 1 heure de temps en temps à la mine cela te rapporte environ 2 écus.

Lors de ton évolution en société (passage au niveau III), essaye d'avoir plus de 90 écus et quelques jours de nourriture en réserve pour mieux débuter ta vie paysanne.

Si tu as des questions, des idées, que tu souhaites t'investir dans le village, n'hésite surtout pas à venir me voir, ou à écrire a votre Bourgmestre Marguerite, nous nous ferons un plaisir de t'aider.

À très bientôt!

Arthurus.

Tribun de Lyon

PS : pour plus d'informations voici un lien trés utile qui pourra te guider tout au long de ta vie : http://www.le317.fr/guide/
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 1:18

c'est long et un peu confus, un nouveau comprendra pas pourquoi tu parles en parenthèses en disant "vous" et sans en disant "tu". Tu dis qu'il peu avoir que 3 points de réputation sur 5 sans dire comment avoir les autres même si tu dis ensuite qu'il doit aller à l'église il comprendra pas pourquoi. Sinon dire de prendre exemple sur les fiches des autres joueurs pour construire la sienne, je trouve ça moyen. Il me semble aussi qu'il faudrait faire d'avantage des chapitres bien distincts. Je propose un exemple  pour montrer ce que je veux dire :

Citation :
Bonjour et surtout Bienvenue à Lyon !

Je suis Arthurus le tribun de la ville et mon rôle et de t'aider à démarrer dans ce monde. Tu peux me contacter en m'écrivant un courrier dans l'onglet Courrier.

LE CADRE : Nous sommes en 1463, dans un monde réaliste. Tu y rencontreras, des paysans, des nobles, des brigands, des policiers, des poètes etc. Selon tes rencontres et tes envies, tu dirigeras ta vie dans cet environnement d'une manière à ce que tu t'y sentes bien.

LES OBJECTIFS : Sur la page du village tu trouveras un parchemin avec tes objectifs à atteindre pour évoluer selon les choix que tu feras.

LA NOURRITURE : Tout au début (niveau I et II), ne mange que du pain ou du maïs et même profite de manger en alternance : 1 maïs quand tu es en forme et 1 pain quand tu es fatigué, cela te permettra d'économiser un peu.

LE TRAVAIL : Ne va pas au verger si tu n'as pas 20 en force et en intelligence, ce n'est pas rentable. Prends un emploi chez les particuliers (=> Mairie => Offres d'emploi) mais certains demandent des caractéristiques. Sinon le plus facile est d'aller à la mine (=> Hors la ville => Travaux), c'est payé un peu près pareil et en plus tu peux choisir ta durée de travail en fonction de tes heures de présence.

LA RÉPUTATION : Tu auras besoin de gagner 5 points de réputation. Tu pourras en gagner 3 à travers les autres villageois, tu peux leur en demander, ils le feront volontiers. Pour cela, va en taverne tu te feras des amis et recevra plein de conseils utiles. Les 2 points supplémentaires se gagnent en allant travailler à l'Eglise pour un salaire de 5 écus seulement mais avec 1 gain de 1 point de réputation à chaque fois. (=>Eglise = Travailler 22 heures)

LE FORUM : C'est l'endroit ou tu écriras les épisodes de ta vie et ou tu partageras des événements avec les autres (=> Forum => Accéder au forum avec le compte ...) Tu auras accès à 2 endroits : La Gargote dauphinoise qui est tout en haut. A cet endroit tu trouveras le lien pour te rendre sur la Halle de Lyon. J'y ai mon bureau (Froum => Accéder au forum ... => Halle de Lyon => Bureau du Tribun) Viens m'y parler sans autre si tu as besoin de quoi que ce soit. Ce lieu est largement ouvert. Tu trouvera sur la Halle aussi des tas de conseils aux nouveaux, des jeux et des tas d'histoire qui te feront connaître les autres habitants.
Sur le reste du forum tu trouveras aussi des liens utiles et tu pourras lire ce qui se passe dans toutes les villes connues.

AVANT DE PASSER NIVEAU III : Fais ton choix avec discernement pour choisir la suite. Sache aussi qu'un élevage demande plus de temps, de présence et d'investissement qu'un champs, mais par contre il rapporte plus. Il faut absolument me demander ou demander au Maire son avis pour les besoins de la ville sinon tu risques de te retrouver avec des marchandises invendues. Il te faudra payer la somme de 90 écus que tu auras comme objectif de réunir. Le mieux est donc de prévoir un peu de rab'.

Je crois avoir pensé à tout et je te rappelle de ne pas hésiter à venir me voir ou m'écrire, je suis là pour ça.

Arthurus.
Tribun de Lyon
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 20:58

Merci pour cette amélioration Led, je continue de la perfectionner bientôt.

Une nouvelle naissance :

Jean_du_marais

Accordez lui votre confiance
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 2:02

Une nouvelle naissance :

Amrcrochet

Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:58

J'ai commencé à meubler le taudis avec les meubles qui ne servaient à rien en inventaire et qui était en attente pour les animations :
Dans ce lot, j'ai utilisé 3 chandelles paysannes, un grand chandelier, des épées en sautoir, une commode rustique

Ces meubles sont récupérables en aménageant à nouveau le taudis à tout moment.
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 23:30

Une nouvelle naissance :

eury

Pensez à lui accorder votre confiance
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 15:02

(Je m'absente pendant quelques jours pour cause de vacances IRL, je pense revenir le 23 au soir de manière courte et puis repartir jusqu'au 27 Aout)
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:42

Une nouvelle naissance :

Trompelamort

Pensez à lui accorder votre confiance

J'en profite pour poser mon bilan de ce mois-ci :

Citation :
Bonjour à tous,

Je clos ce mandat de tribun en en faisant un petit bilan. On a eu 4 naissances ce mois-ci et quelques arrivées. La ville de Lyon se porte bien mais pourrais se porter mieux si chacun faisait un effort pour passer ne serait-ce qu'un quart d'heure par jour en taverne. D'un point de vue personnel, cette expérience au tribunat m'a rendu plus fort et je suis heureux d'avoir pu amener les Lyonnais à me rencontrer.

Bonne journée,

Arthurus.
Tribun de Lyon
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 7:22

Une nouvelle naissance :

Urukubale

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 16 Icon_minitime

[Bureau du Tribun] {Atlas}
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant