Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Bureau du Tribun] {Atlas}

+31
Arthurus.
shalymar
equador
Constance..
Pline
Lanfeust86
cactus67
LedZeppelin
Maryane.
Blake.
brianna_crystaline
Tempo
miroilouette
bonissima
Phelim
Milyena
Leovigilde
Boulie23
gaelle
DarkDivina
tomek
pattefolle121
Plumedange
helsinki
Maximien
aliena
elorane
Lafaria
Adrienne
coppensbe
colombine d'Albon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:09

Le bureau du tribun actuel tu ne peux afficher une liste des parrains et marraines bien en vue (a moins de la reposter sans cesse puisque tu ne peux la mettre en premier message et l'éditer...) ce qui a mon avis n'est pas trop pratique.

N'oublie pas de refaire une liste des vagabonds actuellement sur Lyon pour suivre les acquisitions de champs de près. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:25

courrier envoyé à

Shanks
Migraine
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:58

Citation :
06-05-2010 22:41 : Vous avez vendu à Elliandra 2 miches de pain pour 2,00 écus.
Citation :
08-05-2010 11:30 : Vous avez vendu à Taella 2 miches de pain pour 2,00 écus.

courrier envoyé à
- Glinne
- Elliandra
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:20

Citation :
(1 personnes)
Alonzyto Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 0 23 Niv.0 Né
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:56

Dit Max t'es toujours par là?

Citation :
Bisai Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 0 50 Niv.0 Né
Foldingo4 Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 1 55 Niv.0
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:08

oui toujours, je guette :)
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:25

bon, j'ai noté les courier sur des bout de papier je remet tous au propre :)

envoyé à

Adrien_39
Valentin_
Nynaa
Taella
Tsubarock
Oglym

voila :)
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:58

Citation :
14-05-2010 12:30 : Vous avez vendu à Arak0s 2 miches de pain pour 2,00 écus.
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:01

courrier envoyé à

Foldingo4
Arak0s
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 13:19

Citation :
23-05-2010 11:10 : Vous avez vendu à Adele 2 miches de pain pour 2,00 écus.

je te renvoie le mandat car il est vide :) tu pourras m'en refaire un autre stp ? :)
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:12

Je m'occupe de sa dans la journée.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:58

Citation :
Romjim Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 0 50 Niv.0 Né

Max peut tu expliquer à Aliéna en quoi correspond le rôle du tribun s'il te plait, merci.
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:27

oui bien sur, tu as vu pour le port ? :)
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 7:45

courrier envoyé à

Xeorus
Guetno

sortez les point de confiance :)

et plume tu peu me refaire mon mandat de 10 miches de pains stp ? :)
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:45

plume ? j'aurai besoin de mon mandat pour les miches de pain s'il te plait :)
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:56

Plume, j'aurais besoin du pain s'il te plait :)

courrier envoyé à

Abelia
Mimuu => Il lui faut un point de confiance encore
Plusmali => Il lui faut un point de confiance encore

il me faudrait aussi des volontaires pour être parrain ou marraine de petit nouveau
aliena

aliena

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:37

Volontaire ! Very Happy
aliena

aliena

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:55

Aliéna entra dans son nouveau bureau, et fit le point de ce qu'elle avait fait aujourd'hui:

- Récupération des clés du bureau
- Récupération de la charrette de pains du cœur
- Modification de la lettre d'accueil "à ma sauce" ^^

Citation :
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je suis le tribun de cette ville. Je suis donc là pour aider les vagabonds (niveau 0).

Voici quelques conseils :

* Ne manges que du pain, 2 jour sur 3, jusqu'à ce que tu deviennes paysan (niveau 1),tu en trouveras sur le marché ou en taverne.(Pas besoin de légumes, viande, poissons, vêtements, etc…)

* PAINS DU COEUR

Viens me rejoindre sur la halle à :

[RP] Bureau du tribun

>>"forum et aide">> "accéder au forum avec mon compte joueur...">> "La gargote Dauphinoise">> "La grande halle de Lyon"

ou viens me voir en taverne (j'y suis presque tous les soirs entre 21h30 et 22h30) et je te remettrai 2 miches de pain à 2 écus.

(IMPORTANT, si tu ne peux t’occuper de ton personnage, penses à le mettre en retraite (église > faire retraite). Il sera nourri pendant ce temps.)

* Travaille tous les jours :
- soit à l’église (salaire : 5 écus et un point de réputation ; il faut y travailler 2 fois pour passer niv.1 )
- soit à la milice de la ville, tôt le matin à la mairie (16 écus versés en une fois par la mairie)
- soit à la mine ("hors de la ville" >>"travaux" et on arrive à la mine) salaire versé en 2 fois, 1/2 le lendemain et 1/2 le dimanche.)
- soit sur les offres d'emploi de la mairie, il faut postuler. (les plus charismatiques l’emportent ; salaire min. 15 écus.)

(Tu as 2 points de confiance par semaine à attribuer à 2 personnes.
Il faut en recevoir 3 pour passer niv.1.)
Tu veux notre confiance ? Viens en taverne nous rencontrer : verre de l'amitié à la clé...
ou sur la halle qui est une mine de renseignements, un endroit pour faire connaissance, un bureau d'accueil, des jeux, une loterie...

* ATTENTION : avant toute transaction préférentielle sur le marché, précise l'échange sur le sujet des "marchandises réservées"... ça t'évitera des soucis

* Lorsque tu seras prêt à devenir paysan, renseignes-toi auprès du maire qui te conseillera la meilleure culture du moment. Mais surtout ne prend pas de champ de légumes, ta production serait pratiquement invendable ou à des prix ridicules.

*Consultes régulièrement le message du maire à l'acceuil de la mairie.

* Et si malgré mes explications tu as envie que quelqu'un t'aide dans tes premiers pas et devienne ton ami, je peux te proposer un parrain ou une marraine. Demandes le moi simplement pas courrier ou viens me retrouver à mon bureau sur la halle.

A ton service et merci pour ton attention.
Et si tu as des questions... n'hésite pas à me contacter !

Aliéna

D'ailleurs, si voyez des modifications à apporter, n'hésitez pas à me le dire Wink
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:27

un niv 0 ne peu pas rentrer dans la milice :)

et tu devrais mètre en gros comment es que l'on passe niv1 soit

---------
pour passer niveau 1:

il te faut 5 point de réputation ( 3 acquit par les point de confiance donner par les joueurs, 2 acquit en travaillant 2 jours à l'église)

il te faut aussi 90 écus (la mine paye en deux fois, 7.5 écus le lendemain, 7.5 écus le dimanche, la mine est un bon moyen de gagner des sous)

en suite, quand tu as les 5 point de réputation et les 90 écus, il ne te reste plus qu'a aller, dans la ville=> sénéchaussée=> Rencontrer le conseiller du Comte

et tu pourras choisir une champ, mais fait attention, les élevages, il faut être présent et avoir quelque sous de coté car par exemple, une vache pour l'acheter elle te coute 50 écus, un cochon 25 écus

donc le mieux est un champ agricole, et le mais ou le blé te rapporterons le plus, les autres champ on le marché qui sature un peu.

--------

un truc comme ça tu me ça bien en évidence :)
aliena

aliena

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:06

Merci Max ... Mais concernant le milice je n'ai rien changé par rapport à ton courrier Wink

Voici le nouveau message d'acceuil donc:

Citation :
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je suis le tribun de cette ville. Je suis donc là pour aider les vagabonds (niveau 0).

Voici quelques conseils :

* Ne manges que du pain, 2 jour sur 3, jusqu'à ce que tu deviennes paysan (niveau 1),tu en trouveras sur le marché ou en taverne.(Pas besoin de légumes, viande, poissons, vêtements, etc…)

* PAINS DU COEUR

Viens me rejoindre sur la halle à :

[RP] Bureau du tribun

>>"forum et aide">> "accéder au forum avec mon compte joueur...">> "La gargote Dauphinoise">> "La grande halle de Lyon"

ou viens me voir en taverne (j'y suis presque tous les soirs entre 21h30 et 22h30) et je te remettrai 2 miches de pain à 2 écus.

(IMPORTANT, si tu ne peux t’occuper de ton personnage, penses à le mettre en retraite (église > faire retraite). Il sera nourri pendant ce temps.)

* Travaille tous les jours :
- soit à l’église (salaire : 5 écus et un point de réputation ; il faut y travailler 2 fois pour passer niv.1 )
- soit à la mine ("hors de la ville" >>"travaux" et on arrive à la mine) salaire versé en 2 fois, 1/2 le lendemain et 1/2 le dimanche.)
- soit sur les offres d'emploi de la mairie, il faut postuler. (les plus charismatiques l’emportent ; salaire min. 15 écus.)

(Tu as 2 points de confiance par semaine à attribuer à 2 personnes.
Il faut en recevoir 3 pour passer niv.1.)
Tu veux notre confiance ? Viens en taverne nous rencontrer : verre de l'amitié à la clé...
ou sur la halle qui est une mine de renseignements, un endroit pour faire connaissance, un bureau d'accueil, des jeux, une loterie...

* ATTENTION : avant toute transaction préférentielle sur le marché, précise l'échange sur le sujet des "marchandises réservées"... ça t'évitera des soucis

* Lorsque tu seras prêt à devenir paysan, renseignes-toi auprès du maire qui te conseillera la meilleure culture du moment. Mais surtout ne prend pas de champ de légumes, ta production serait pratiquement invendable ou à des prix ridicules.

(Pour passer niveau 1:

- Il te faut 5 point de réputation: 3 acquit par les point de confiance donner par les joueurs, 2 acquit en travaillant 2 jours à l'église.

- Il te faut aussi 90 écus (la mine paye en deux fois, 7.5 écus le lendemain, 7.5 écus le dimanche, la mine est un bon moyen de gagner des sous)

-> En suite, quand tu as les 5 point de réputation et les 90 écus, il ne te reste plus qu'a aller, dans la ville=> sénéchaussée=> Rencontrer le conseiller du Comte, et tu pourras choisir un champ. Mais fait attention, les élevages, il faut être présent et avoir quelque sous de coté. Car par exemple, une vache, pour l'acheter te coute 50 écus, un cochon 25 écus.
Donc le mieux est un champ agricole, et le mais ou le blé te rapporterons le plus, Et il suffit d'avoir un sac se maïs (ou de blé) dans ta propriété pour le semer.)

*Consultes régulièrement le message du maire à l'accueil de la mairie.

* Et si malgré mes explications tu as envie que quelqu'un t'aide dans tes premiers pas et devienne ton ami, je peux te proposer un parrain ou une marraine. Demandes le moi simplement pas courrier ou viens me retrouver à mon bureau sur la halle.

A ton service et merci pour ton attention.
Et si tu as des questions... n'hésite pas à me contacter !

Aliéna
aliena

aliena

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:33

Courrier envoyé à Kiki09:

Citation :
Informations sur Kiki09

Né(e) le 02 Juin 2010

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon

Niveau : 0
Points de réputation : 1
Argent : 55

Dernière connexion le 02 Juin 2010 à 21h10
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:40

Citation :
Mais fait attention, les élevages, il faut être présent et avoir quelque sous de coté. Car par exemple, une vache, pour l'acheter te coute 50 écus, un cochon 25 écus.
Donc le mieux est un champ agricole, et le mais ou le blé te rapporterons le plus, Et il suffit d'avoir un sac se maïs (ou de blé) dans ta propriété pour le semer.)

C'est très bien par contre cette partie me gêne...
A mon avis sa donne clairement pas envie de prendre un élevage et on en a besoin aussi...même si c'est moins facile, j'aimerais qu'ils soient un peu plus valorisés si possible.

Sinon Max, je compte sur toi pour épauler un peu Aliéna si elle a besoin au début en tout cas. :)
aliena

aliena

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:13

Citation :
Mais fait attention, pour l'élevage, il faut être très disponible (nourrir les animaux TOUS les jours) et avoir quelque sous d'avance pour acheter les bêtes (une vache coute 50 écus et un cochon 25 écus).
Si tu n'es donc pas suffisamment disponible, il vaut mieux prendre un champ agricole. Et il suffit d'avoir un sac de maïs (ou de blé) dans ta propriété pour le semer.)
C'est mieux comme ça ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:26

Oui je préfère. ^-^
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:48

oh bé c'est un courrier qui a été fait il y a des temps reculé il me semble :)coco n'a pas du le modifier, il a déjà bien quelque mois :)

donc c'est rester depuis quelque temps :)

oui, je prend fonction d'aide tribun pendant, quelque temps, j'ai encore les accès donc ça passe :)

et oui, c'était juste une esquisse :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 4 Icon_minitime

[Bureau du Tribun] {Atlas}
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant