Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 11:13

Bon alors je relance l'idée de refaire une fête inter Garnison qui incluerait mont -aiguille.La prise de siège etant impossible a mettre en place avec la guerre et je suppose qu'elle sera a faire pour les vacances....

Pour la fête ont peux la faire plutôt et etant donner que les armurier sont la pour animer ,je propose que se soyons nous qui organisons si vous êtes d'accords(je ferais demande aux conseil des lances par après).

Ainsi changez la garnison qui acceuille (plus Dié),je pensait a Valence vu que Shadow tu ma l'air tres remonté c'est temps si Wink et entreprenant Razz (j'en suis très comptente d'ailleurs).

Je vais donc vous proposez quelques jeux que je tire de Dié et de la derniere fête garnison.


Citation :
-Course aux porcelet :facile a faire donne uen trajectoire et le premier qui ratrappe le porrcelet gagne ,on peut meme demander a samarel de nosu prêter richard.

-Tir a l'arc

-Lancer de catapulte : on trouvera bien quelques chefs a catapulter...

-Un bal : ben oui faut pas oublier de boire et dancer ^^

-Joute à cheval ou mouton ou cochon :je laisse le choix a la garnisons qui aceuillera .


Alors ils me faut de votre part :

-Que ceux qui veulent acceuilir chez eux la fête se propose ,

-Que vous me donniez votres avis sur les jeux proposer ,voir a changer,

-De répartir par armurier ,l'organisation des jeux ,sa simplifiera

Encore merci et je comtpe sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 11:48

Si la chose est aussi bien organisée que la précédente, j'approuve fortement Wink
Pour ce qui est de l'accueil, il faudrai que je vois ça avec DD, mais le problème est que la garnison de Vienne est complétement dépeuplée (les 3/4 des effectifs sont à la guerre :s ) et que ceux qui restent ne sont pas trop présent Sad

Le lancer de catapulte : oui, et pour changer je propose ... Stra Laughing

Les joutes : j'aurais tendance à dire de ne pas les faire à cheval, ça fait trop sérieux, tandis qu'il y a moyens de s'amuser beaucoup avec les moutons et les cochons (tiens, mais ça veux dire qu'il va falloir que je remette mon titre en jeu ? Wink )

Tir à l'arc : oui aussi, d'autant plus qu'il me semble que beaucoup de soldats le pratique et à un bon niveau. Par contre il faudra voir pour les règles parce que si on applique celles des tournois "officiels" l'organisation risque d'être une vraie usine à gaz.

La course au porcelet : très bonne idée, en faisant quelques règles simples, une carte, et un bon rp dessus ça peut être extrêmement marrant.
Comme ça, en premier jet, je verrai bien l'un de nous jouant le role du porcelet et décidant de ses mouvements, à chaque tour l'animal peut se déplacer de trois cases (chiffre au pif, à ajuster) les joueurs de deux (meme remarque), la carte devra être suffisamment pleine d'obstacles pour que l'avantage de la vitesse du cochon n'en soit un qu'au début, et pourquoi pas ajouter également la possibilité pour les joueurs de se pousser entre eux ou qqch du genre ...

Le bal : rien à ajouter

Je pense aussi, une fois qu'on aura défini les règles, qu'il serait bon de faire un "beta test" entre nous, histoire de voir si elles ne sont pas trop compliquées, trop simples et qu'elles marchent bien.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire "sur le vif" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 13:19

merci walan j'ai note :)

Ben l'acceul faudrais que au moin 5 soldats de la garnison soti présent pour animer dont l'armurier (meme les partit ne guerre peuvetnt revenir ..)

La catapulte : bie nsurstra l'incontournable ,notres bo ncapitaine et j'essayerais meme kalten ^^ Razz

les joutes : ben on peut faire mouton ou cohon avec le choix a la garnison qu iacceuil

tir a l'arc : ben je dirais plus un tournoi entrinement de variante ,à la limitte meme ,et pourquoi pas classer par grade?? sa eviterais d'avoir desm eilleur etc et sa prendrais moin d'importance vu qu'on monte par apres..

la course porcelet : je te renvosi a la halle de dié on a deja fait sa moi je dit de prende richard et on met samarel qui court avec ^^

et our le test bon idée en totu cas deja faire les regles ici et tester

Voila voila j'attend les autres ..
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 14:01

Eh bien ma fois, pourquoi pas à Valence se serait une bonne idée!
Il faudra m'expliquer car je n'ai encore jamais fait de fête et puis si c'est en mai que cela se passe j'aurai besoin de beaucoup d'aide [blocus scolaire HRP,je ne peux pas me permettre de mettre mon année en jeu mais je pense que tout le monde le comprend... Wink ]! Donc l'organisation devra venir de tout le monde?!
Eh bien que l'on fasse une réunion dans quelques jours afin de mettre les grands points en place!
Bien à vous,
Shad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 16:06

Dite moi juste quand vous etes tous la hrp et o se voit sur msn?

Non bien sur Shadow moi c'ets pareil,juste si c'esr a valence toi tu met les lieux a disposition et anime tes copains ,et chaque armurier ,je pensais ,pourrait avoir un épreuve dont il s'occupe suivant sa disponibiliter,(style pour les plus occupé le bal ou la course porcelet..etc)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 16:40

Un peu moins dispo à partir de maintenant (et oui, vacances finies :p ) sur MSN, je serai quand même présent tous les soirs entre 17h et 23h à peu près (sauf exceptions, et en me laissant quand même une pause pour manger au milieu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:22

Ouais cool un peu d'animation Very Happy

-Course aux porcelet : je connais bien ce petit jeu moi :) , Dédé a fait tourner en bourrique plus d'un à Dié maintenant le vainqueur le fait engraisser chez lui Very Happy

-Tir a l'arc : un incontournable des fêtes

-Lancer de catapulte : bien bien comme idée, j'ai hate de voir ça Very Happy

-Joute à cheval ou mouton ou cochon :je pense comme walan, le cheval ça fait trop sérieux et ça sera plus marrant sur des cochons ou des moutons ...

Je suppose qu'il y a assez de jeux, sinon on peut aussi rajouter le combat de baton que je trouve sympa Wink ( faut voir )

-Un bal : ça bien du bien, un peu de détente après tous ces jeux


Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 11:28

Serais ce possible pour vous une reunion vers 20 h - 21 - ce soir ?

Donnez moi réponse le plus vite.Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:38

OK pour moi vers 20H30(si pas d'embouteillage sur l'autoroute)!
salut
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 13:02

je devrais etre là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 14:05

Je peux être disponible à partir de 20h15-30, avant ça risque d'être dur (train à prendre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 14:13

ok je serais à dans ces tranches là .Dès que vous êtes dispo je vous retrouve sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:21

Comtpe rendus :

Citation :
Le timing :

-Mercredi 2 mai : ouverture des inscriptions
-Vendredi 4 mai : arrivé des participants et derniers inscrits
-Samedi 5 : début des jeux
-Vendredi 11 : début du bal (le bal on le mettera durant tout les jeux pour les ambiance hros -jeux)pour se terminer au pire le mardi 15 + cérémonie de cloture

Citation :
Répartition :

-Fea : Course porcelet
-Walan : Joutes et la catapulte
-Seb : ?
-Shad : Acceuil et ?
-Francinette : Invitation ,le bal et cérémonie de cloture avec le capitaine + les jeux qui reste
-Gerbo : ?

Reste a s'occuper : le tir à l'arc.+pouvoir aider un autres armuriers dans sont jeux (en options )

Citation :
A faire :

-Modification des jeux si nécéssaire aux gout de l'animateur
-Fixer les points pour la catapulte
-Trouver les catapulté mais y a déjà le capitaine qui c'est proposé.
-Annoncer dans toute les garnison et MA plus envoyé les invitations.
-Comblé les vides de répartitons


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 15:50

Les armuriers sont fier de vous inviter et présenter :

Citation :
Le 2 ème Inter-Garnsion


Soldats ! alors que la première édition à Dié du mois de juillet fut un succès grâce à la fabuleuse idée de notre maitre instructeur .

En cette année 1455 , les armuriers non put que relancer l'idée d'une semaine de jeu et de rassemblements de toutes les soldats de notre bel OST, dans une même garnison.

Cette année ,l'Inter -Garnison se déroulera la première semaine de Mai et la garnison acceuillante sera VALENCE chapeauté par l'armurier Shadowofdead.

Je ne peux que tous vous y inviter ,c'est un évenement unique afin de rapprocher les soldats des différents horizons du duché dans une ambiance de détente,de fraternité et convivialié.

Voci donc les jeux prévus :


Citation :


-La course au porcelet

-Le lancé de catapulte

-Les joutes moutons

-Le tournois de tir à l'arc (et attention les règles seront bien différentes où plutôt devrais-je dire différé...)

-Un grand Bal présent toute la semaine avec boisson a volonté (sponsorisé par la taverne Zwyrowski)

-Et la semaine se terminera en beauté par une cérémonie officielle .

Les incriptions débuteront se mercredi 2 Mai et l'acceuil des participants se fera à Valence ,le vendredi 4 Mai pour la cloture des inscriptions et le début des jeux

Les jeux dureront jusqu'au vendredi voir mardi(15).
Nous esperons vous y voir nombreux .Et je précise que la présence sur les lieu de Valence IG n'ets pas obligatoire ,c'est juste en rp sur le forum de sa garnison.


Bien à vous et respectueusement.

Francinette05, Maitre armurier ,ainsi que les armuriers : Shadowofdead,Feanaro56,Walan,SEB123 et Gerbo.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:20

Dites, je pense à quelque chose (un peu tard si on commence demain mais bon) : est-ce qu'il serait possible de demander à l'un des admins du forum (je ne sais même pas qui c'est Razz) de faire un sous-forum de la garnison de Valence pour la fête ?
Quelque chose du même genre que l'armurerie, ça permettrait d'avoir une présentation plus claire et de ne pas "polluer" la caserne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:42

oui mais je ne connait pas l'admin et effectivment pour demain c'est juste... Razz

le tir à l'arc des volontaires ,se sera plus moi cetet fois ci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 2:53

Voilà, tout est prêt pour demain!
Walan et Feanaro, vous n'avez qu'à vous installer vos topics sont prêts!
J'ai remué tout le duché afin de trouver l'administrateur, le sous-forum est créé, si ça c'est pas de la clarté et de bonnes augures pour notre inter-garnison! Very Happy Wink
Il ne reste plus qu'à trouver qqun pour s'occuper du tir à l'arc!
Francinette tu peux essayer de me trouver une personne pour demain, ça serait vraiment génial!
Je ne vois qu'une tache au tableau( Crying or Very sad )!
Bonsoir à tous,
Bien à vous,
Votre ami Shad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:40

Shad !!! peut tu m'ouvrir ce bal stp il sera la la semaine et p&as seulement en fin !!!!! et vu que je dois ouvrir les jeux ,je le ferais la en plus je dois poster lesi mages et les boisson...

Fea merci d'avoir prevensu ,je sais pas dans que lgarnison tu a fait sa .Mais merci pour die ,sa m'evite du boulot Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:44

Tous les jeux sont presque fini... J'ai déjà posté les topics concernant l'inter-garnison dans les achives!Shad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Empty
MessageSujet: Re: [Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons   [Proposition animation]Deuxième fête  Inter -Garnisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition animation]Deuxième fête Inter -Garnisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Arsenal de l'Ost-
Sauter vers: