Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:25

Village : Valence
Prévenu : Eleveduboss
Victime : Nestor
Lieutenant Invictus


TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Preuvems7

Citation :
Bonjour Invictus,

J'ai pu arrivé dans la nuit à Valence et je suis donc à mon domicile. Mais pas en etat de venir vous saluer.
En effet, à ma grande honte et à ma grande fureur, je me suis fait racketer en arrivant en Dauphiné avant-hier.
2 Mois de campagne militaire pour se faire agresser chez soi !
La nuit de samedi à dimanche, entre le noeud à 20 lieux de Lyon (à l'ouest) et le noeud au sud de Lyon.
Ma situation est délicate, je suis très affaiblis, comme toute victime d'une agression, mais je serai demain sur pied.
Je crois que l'agresseur Eleveduboss, n'en est pas a son coup d'essai...
Mon préjudice est donc de 35,04 écus, 19 sacs de maïs, 7 pains, 3 peaux, 1 couteau. (je n'ai pas de preuve de mon inventaire avant l'aggression, simplement ma bonne fois et une liste mise à jour pour l'armée qu'on nous demande de tenir au jour le jour dans le cadre de la campagne "Mont-aiguille", au chateau de Lyon).

Cordialement

Nestor

Voilà une agression vraiment scandaleuse (enfin, les agressions morales sont assez rares...Rolling Eyes ). Dépouiller un soldat de l'Ost de retour de campagne...
Comme le dit Nestor, pas de screen avant l'agression. Mais on peut avoir confiance en sa bonne foi (possibilité peut-être de faire intervenir un témoin de sa compagnie pour en attester).


Le prévôt a écrit:
Comme l'a dit le lieutenant, brigander nos soldats qui rentrent épuisés et affaiblis par les combats en Bretagne est scandaleux et sera je l'espère puni séverement !
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:41

il a déjà foutu le camps!

et si il est partit en languedoc, on est mal barré, ils n'ont plus de juge! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:47

non non, il se cache sur un noeud entre Lyon et je ne sais quelle ville car recensé nulle part
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 22:51

j'essaierais demain alors! :)
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:08

Je crois surtout que nos militaires devraient aller faire des patrouilles dans les environs du délit et nous le remener de force Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:09

Shocked Shocked je l'ai pas deja condamné à mort lui? un retour ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 23:32

peux toujours pas le mettre en procés! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:02

killerboss a écrit:
Bonjour,

Bous avez su m'accuser sans aucune gene, vous avez su me gacher ma petite vadrouille hors de mon duché mais aller vous savoir faire votre travail en restant neutre?

En effet, je me suis fais agresser sur les routes entre Lyon et Macon. L'agresseur était moins fort que moi mais avec mes sacs de voyage, j'ai eu du mal a me defendre. Il m'a donc laissé inanimé dans un champ et m'a derobé tous ce que je possedais.
Comme vous devez le savoir, j'etais plutot chargé. Je vous demande donc de rendre justice comme il se doit, sans prendre en compte vos different aprioris sur ma personne.

Merci de me repondre le plus rapidement pour me tenir informé

Bien a vous
Killerboss de Bergeris
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:03

killerboss a écrit:
Re,

Le brigand est eleveduboss,
https://2img.net/r/ihimizer/img442/8541/elevedubossoe2.png

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:21

Citation :
bonjour je suis so150 d'Autun je suis en route pour aller rejoinde ma demi-soeur à motbrisso et hier javais 2 miches de pai et 20 ecus messire Robert_d'artois et eleveduboss mont rakectté je vous evoie un screnn:
C:Documents and Settingsasma.IBRAHIM-208DE74Mes documentsNouveau Porte-documentsso150.doc
codialement so150

ils commencent à m'enerver
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:23

Analeps a écrit:
Cher Shinji,
Je me nomme sir Analeps venant de monluçont avec mes amis Klaiptômanne et van estecard, nous allions à forcalquier en provence. Cependant nous nous sommes fait détrousser en arrivant à lyon et depuis le proces du contrevenant Mickeyjo57 a été fat mais je n'ai toujours aucunes traces de mes biens perdus donc j'aimerais que vous m'indiquier ce qu'il faut faire ou si vous pouviez me les redonner si vous en avez le pouvoir.
MERCI d'avance
Sir Analeps
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:27

je le contacte :)
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:24

quelqu'un sait où il se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:29

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucune ville répertoriée.

Il est pas pret de quitter son noeud avec tous ceux qu'il semble racketter, c'est pas la nourriture qui va lui manquer ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 0:01

qu'on y envois l'armée alors! rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:59

il me semble qu'il doit être sur un noeud en Bourgogne je contacte mon homologue pour lancer une coopération Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:46

il est à lyon, je m'en occuppe! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:53

acte d'accusation fait! :)

pour so150, le screen n'est pas bon! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:34

pour so j'ai jamais reussit à avoir de bon screen mais on peut la croire la maire de Lyon a même du l'aider à se nourrir
bien joué Shinji cheers
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:24

je fait témoigner qui?

nestor et?

sachant que killerboss a quitté le duché! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:11

pourquoi pas so150?
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 20:30

pas de preuve, pas de mot au chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 23:05

oui tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 0:04

réquisitoire fait! Twisted Evil

tant pis pour killerboss! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:19

30 avril 1455

pour une fois qu'un brigand vient ....

Citation :
Procès ayant opposé Eleveduboss au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Eleveduboss était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messire Eleveduboss je crois que vous n'êtes pas à votre coup d'essai et me semble vous avoir vu dans les archives et fiches judiciaires, un habitué des lieux somme toute! Pourtant vous continuez, mais là vous avez attaquer le grand maistre de lances dauphinosi ce qui est injustifiable!
Je vous déclare donc selon nos lois, coupable d'actes de brigandage et vous condamne à 200 ecus et 1 jour de prison par brigandage + 2 pour la récidive soit 5 jours de prison pour réfléchir à vos actes!
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours.


Acte d'accusation

Vous êtes accusé d’avoir transgressé l’article IV.1.E qui stipule que :
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. ».

Les preuves de votre acte se trouve ici (https://2img.net/r/ihimizer/img219/3477/preuvems7.jpg; https://2img.net/r/ihimizer/img442/8541/elevedubossoe2.png; ).

Qu’avez-vous à répondre à cela?

Première plaidoirie de la défense

Bonjour,

En effet je reconnais avoir détroussé cette personne entre le nœud à 20 lieux de Lyon (à l'ouest) et le nœud au sud de Lyon.
J’ai brigander sur cette route après un élan de fureur, je n’ai pas prémédité mon acte, c’est sur le coup que j’ai décidé d’attaquer cette personne qui avait l’air bien facile a détrousser.
En effet son butin contenait 35 écus mais pour le reste j’ai bien peur que l’inventaire ne sois faux, je n’ai jamais eu en ma possession 19 sacs de maïs, 9 pains, 3 peaux et 1 couteau.

Voilà je pense avoir dit le principal.

Réquisitoire de l'accusation

Il n'y a pas une, mais deux aggressions (en fait 3 répertoriée, mais une d'entre elle n'a pas apport la preuve de l'acte); Nestor et Killerboss.

Etant donné que messire Killerboss a souhaité quitter le duché pour fuire la justice (cf. une autre affaire en cour) et qu'il ne peux donc pas prétendre réclamer quoi que ce soit sauf si l'accusé veux bien montrer sa bonne fois en détaillant ce qui lui a dérobé, je demande à la justice de considérer que le prévenu a seulement brigandé la victime absente.

En conséquence, suite aux circonstances agravantes (niveau 3, récidive, attaque d'un sujet dauphinois de grande importance,...) je demande à la cour de vous condamner à 7 jours de prison et à 200 écus d'amende.
Dernière plaidoirie de la défense

7 jours de prison et 200 écus !!!
la peine est bien lourde pour ce que j'ai dérobé quand meme ...

L'accusation a appelé Nestor à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour, je suis Nestor d'Athon, Grand Maistre des Lances du Dauphiné et demeurant à Valence.

Je suis ici pour vous faire part de ce qui m'est arrivé dans la nuit du 14 au 15 avril entre le noeud à 20 lieux de Lyon (à l'ouest) et le noeud au sud de Lyon.

De retour dans notre Duché, après 2 Mois de campagne militaire sur les fronts angevin et breton, à ma grande honte et à ma grande fureur, je me suis fait attaquer et racketer en arrivant en Dauphiné par le dénommé Eleveduboss.

Je crois que mon agresseur, n'en est d'ailleurs pas a son coup d'essai...

Je n'ai pas de preuve du contenu de mon inventaire avant l'agression bien sur, mais on nous demande de tenir un inventaire précis dans nos dosiers militaires à la Compagnie Mont-aiguille, et donc mon inventaire là-bas date du 12/04 (je n'y ai pas touché depuis par soucis de véracité).

Citation :
En inventaire personnel à ce jour (au 12/04) :

35,04 écus, 0 viandes, 19 sacs de maïs, 9 pains, 3 peaux, 1 couteau

depuis je n'ai utilisé qu'1 pain par jour (donc 2 en tout depuis).

Mon préjudice est donc de 35,04 écus, 19 sacs de maïs, 7 pains, 3 peaux, 1 couteau.

Je dois ajouter à cela que j'ai subi pendant 4 jours après mon agression des sequelles de cette attaque, m'affaiblissant et me diminuant à chaque fois. En effet, j'ai été laissé pour mort sur les chemins, affamé et affaibli, sans ressource aucune. Et c'est dans cet etat que j'ai du me déplacer vers Valence ce qui a aggravé mon état.

Voici mon buletin de santé établi par mon medecin à mon troisième jour de convalescence.
TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Etatdeforme2rn4

Le préjudice subit est grave pour moi et plus encore pour notre idéal de sécurité et de libre circulation.
Je me suis remis de cette péripétie mais un tel acte et une telle attitude ne peuvent rester sans réponse d'après moi.

Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE   TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP - Eleveduboss (Brigandage) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: