| [Inter-garnison 2]Le bal (TD) | |
|
+10Guidel cyanne Walan Kalten feanaro56 linala pao Gerbo Phelim shadowofdead 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Jeu 10 Mai 2007 - 20:14 | |
| Je vais bien, un peu occupé par les joutes et la catapulte mais tout va bien. Et puis, la guerre est finie ! répondit Walan à son Seigneur des Lances et à Vanack.
Puis en entendant les compliments faits à Linala, il esquissa un sourire et fit un clin d'oeil à la jeune femme.
Je ne leur ai même pas demandé de te féliciter, ils sont sincères lui dit-il à mi-voix et en souriant.
| |
|
| |
linala
Nombre de messages : 1228 Age : 42 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Jeu 10 Mai 2007 - 21:14 | |
| Linala sourit aux deux hommes que Walan lui presentait
Je suis enchantée de faire votre connaissance messieurs!
Bonsoir a vous Linala, Walan m'a déjà présenté je n'ai rien de plus a dire a part que vous et votre compagnie mont-anguille ont formidablement bien représenté le Lyonnais-Dauphiné lors de cette guerre et je suis très fière de votre compagnie
Et bien eu... Nous avons fais de notre mieux mais j'avoue ne pas etre peu fiere de notre compagnie. Vinkolat me soulignait encore il y a peu de tps que les Dauphinois étaient avec le Limousin les plus vaillant soldat de cette Guerre.
Elle sourit à Dedelagratte
Quant à vous dame Linala, et bien.......si j'avais sus que je rencontrerais aujourd'hui une si charmante créature, je me serais vétu de mes plus beaux habits.
Linala fut un peu surprise des propos du jeun homme...
Et bien que de compliements!
Elle sourit...
Dedelagratte Vannack... En tout cas vous pouvez être fière des viennois qui sont parti en Guerre! Ils ont été parfait! tout au long de cette campagne!
Elle sourit à Walan
Mais bon nous ne somme pas la je pense pour parler de cette Guerre, buvons et festoyons!!
| |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Jeu 10 Mai 2007 - 22:09 | |
| Walan parut un peu gêné par l'éloge que fit Linala des Viennois.
Elle exagère un peu ... on a fait notre devoir, c'est tout ... Et puis on avait une meneuse formidable ajouta-t-il en souriant à la jeune femme
Mais tu as raison, ne parlons pas de la guerre.
Walan regarda tour à tour les trois autres et leur demanda.
Alors, comment trouvez vous cette intergarnison ?
Désolé DD, mais cette année, il n'y aura pas de chippendales fit-il avec un clin d'oeil.
Comme ça j'aurai pas à me déshabiller ajouta-t-il à voix basse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Jeu 10 Mai 2007 - 22:35 | |
| |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Ven 11 Mai 2007 - 8:46 | |
| En entendant la remarque de son chef, Walan eut un regard gêné vers Linala et se racla la gorge.
Hem ... et bien ... il me semble que j'étais dans les derniers lors de la première intergarnison ... Il faut dire qu'avec Kalten et les autres ...
Il toussota un peu et regarda Vanack et Linala.
Et vous, vous appréciez les spectacles ? Les officiers qui volent, les porcelets qui courent, les moutons qui chargent ? | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Ven 11 Mai 2007 - 12:26 | |
| Phelim était toujours plongé dans une profonde tristesse quand Sirena lui fit la remarque suivantMais le bal n'est pas encore fini....Et si nous allions boire un verre au bar?En effet, j'ai besoin d'un bon remontant. Peut-être que si je trouve mon DD il me prétera un peu sa fiole de gniole. Phelim fixa intensément Sirena. Délicatement, il lui enleva une larme qui trainait encore sur sa joue puis il offrit son bras à Sirena et l'emmena près du bar.
Il gratifia Walan et DD d'un grand sourire puis fit les présentations.Sirena voici le seigneur des Lances de Vienne DD, surtout il ne faut pas l'embêter quand il a ses bottes cloutées, et voici le seigneur des Lances Walan, un petit jeunot à l'époque qui a bien changé depuis, on le reconnait presque plus! Phelim fit un profond salut à la jeune femme qui était présente aussiJeune demoiselle, je n'ai pas encore eu l'honneur de me présenter à vous, je suis Phelim coutilier de Lyon Enfin il se pencha vers DD et lui chuchotaPsst, DD, je cherche un bon remontant breton, tu as ce qu'il me faut? | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Ven 11 Mai 2007 - 15:41 | |
| Walan salua Phelim d'un signe de tête et s'inclina légèrement devant Sirena.
Bonjour, dame, et félicitation pour vos joutes, vous vous en êtes bien tirée. Ah, et je ne suis pas Seigneur des Lances, juste Chef de Lance. Quant à savoir si j'ai changé, il semble que je ne soit pas le seul fit-il avec un clin d'oeil à Phelim.
Je vous présente Linala, Chef de Lance et Lieutenant de la compagnie Mont-Aiguille. J'ai eu l'honneur de servir à ses côtés ces derniers temps et la joie qu'elle m'accepte comme ami. | |
|
| |
linala
Nombre de messages : 1228 Age : 42 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Ven 11 Mai 2007 - 16:07 | |
| Linala sourit aux remarques de Walan et Dédélagratte...
Mais dis moi Walan? Pourquoi n'y a t'il donc pas de chippendales? C'est bien dommage ça! ça aurait put être très instructif!
Elle rit puis vit s'approcher Phelim et Sirena Elle rougit en entendant les paroles de Walan à son sujet...
Je vous présente Linala, Chef de Lance et Lieutenant de la compagnie Mont-Aiguille. J'ai eu l'honneur de servir à ses côtés ces derniers temps et la joie qu'elle m'accepte comme ami.
Et bien je crois que ce soir c'est mon soir! Elle rit de plus belle
Enchantée de faire votre connaissance tous les deux!
Elle se tourna vers Walan...
En tout cas cette inter garnison est un succès! Je sais que c'est beaucoup de travail pour les armuriers! Merci beaucoup!
Puis entendant le chuchotis de Phelim... Elle sorti de sa petite sacoche une petite de bouteille... et lui chuchota
Tenez messire! Du calva! ce n'est pas Breton mais Normand...j'en ai toujours sur moi! Rien de tel pour requinquer un homme, désinfecter une plaie, ou pour se faire un bon grog les soirs d'hiver! | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Ven 11 Mai 2007 - 16:47 | |
| Phelim fronça les sourcils à la remarque des WalanA je suis désolé....mes informateurs m'ont donné des données erronées donc En tout cas, tu as quand même toutes mes félicitations! Phelim se palpa le visageTu as bien raison toute cette absence m'a donné une seconde jeunesse et étrangement, les gens me trouvent insupportables quand je suis jeune ; Phelim se tourna vers LinalaVous devez être une grande dame pour que Walan vous couvre d'autant de compliments car à l'époque il n'en faisait pas souvent :) . Puis il se pencha vers elle en prenant la fiole et en s'en servant un verre : Je vous remercie, quand on parle d'alcool breton, DD a tendance à se renfrogner et à devenir radin si on lui en demande une rasade;) | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Ven 11 Mai 2007 - 17:08 | |
| Walan eut un petit regard vers Linala lorsque celle-ci parla des chippendales.
Euh ... et bien ... je ne sais pas pourquoi il n'y en a pas ... Je ne te savais pas comme ça ajouta-t-il avec un demi-sourire.
Puis il entendit le commentaire de Phelim sur ses remarques.
Oui, Linala est une grande dame. Mais ... comment ça je faisais pas de beaucoup compliments avant ?
Je comprend pourquoi les gens te trouvent insupportable jeune termina-t-il en riant. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Ven 11 Mai 2007 - 17:16 | |
| Phelim tapota l'épaule de walan en souriantTu es pardonné, c'est parce que tu étais trop timide pour en faire papy | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Ven 11 Mai 2007 - 18:03 | |
| Sur ces bons mots, la porte de la salle de bal s'ouvrit délicatement, d'un coup de botte cloutée l'envoyant valser contre le mur, sur un Kalten en tenue de voyage, brigandine et braies, des armes diverses et variés pendant à sa ceinture, et battant ses cuisses, comme à son habitude... Devant les regards soit surpris, soit amusés, Kalten haussa un sourcil, visiblement d'humeur aigrie...
Quoi ? Vous n'avez jamais vu quelqu'un ouvrir une porte ?
Sans attendre de réponse, Kalten se saisissa d'une chope orpheline et en but une longue rasade. Essuyant sa bouche du revers de sa main, Kalten regarda de nouveau les gens rassemblés, dont certains ne l'avait pas encore lâché du regard... Kalten se tourna vers eux un léger sourire hyporcite hornant son visage.
Je vous en prie... Reprenez en vous en étiez... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Ven 11 Mai 2007 - 19:19 | |
| Et vous, vous appréciez les spectacles ? Les officiers qui volent, les porcelets qui courent, les moutons qui chargent ?
Je trouve cet inter-garnison très réussi Walan, ca permet de renconter un peu de monde, de voir les soldats des autres garnisons, je dois avouer que je suis un peu déçu que mon mouton n'aie pas été plus loin dans la compétition mais je dois que j'ai hate que ce soit mon tour d'envoyer messire Nestor dans les airs.
Il y à peu de chances que l'occasion se représente d'ici peu d'envoyer paître un supérieur.
Soudain, la porte claqua brutalement contre le mur, un soldat armé jusqu'au dent et à la mine sévère rentra dans la pièce et instantanément, on n'entendit plus un bruit.
Quoi ? Vous n'avez jamais vu quelqu'un ouvrir une porte ? Je vous en prie... Reprenez en vous en étiez...
Profitant de l'effet de surprise général de la salle, Vanack vida sa pinte d'une traite et en profita pour sussurer à Dédé;
Tant qu'on ne prend pas attention à nous, profitez en pour remplir discretement mon verre avec votre fameux alcool breton, que je puisse appréciez les saveurs de votre région |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jeremdehuit
Nombre de messages : 1770 Localisation IG : valence Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Sam 12 Mai 2007 - 11:31 | |
| Jerem entra dans le bal et cria:Tournée générale!!!! J'offre a boire a toutes les personnes presentent pour ma promo au grade d'archer
Ca va tout le monde? | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Sam 12 Mai 2007 - 11:52 | |
| En buvant son verre de calva, Phelim vit s'afficher l'espace d'un instant comme un air de reproche sur le visage de Dédé.
Il essaya de lui répondre d'un air détaché en cachant du mieux qu'il put le ton d'escuse de sa voixOh! Vous savez Seigneur des Lances, il faut bien que je goûte à tous! Il vit ensuite Jerem entrer dans la salle et criait tournée générale. Il avait l'air d'être de très bonne humeur et phelim en comprit la raison quand il entendit la suite de tes explicationsEt où peut-on suivre ta promo l'ami? | |
|
| |
jeremdehuit
Nombre de messages : 1770 Localisation IG : valence Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Sam 12 Mai 2007 - 11:58 | |
| ba tu va dans garnison de valence^^et après cour de la caserne
tu va bien sinon?comme tu a pu le remarquer moi oui;) | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Sam 12 Mai 2007 - 12:11 | |
| Phelim écouta attentivement les explications de Jerem pour savoir où aller se dérouler sa promotion. Il ne connaissait pas bien la caserne de Valence et avait peur que malgrès tout il se perde.
Cependant il se contenta de sourire et de lui répondre, das sa vie il s'était tellement perdu qu'une fois de plus ne changerait rienOui on va dire que ça va, je vais pas gâcher ta joie avec mes problèmes personnels . En tout cas toutes mes félicitations. | |
|
| |
jeremdehuit
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Sam 12 Mai 2007 - 12:30 | |
| Je te remercie phelim offre un verre a phelim et s'en offre un Santé!,je suis en patrouille en ce moment je suis sur la route de vienne tu y est encore en patrouille toi? | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Sam 12 Mai 2007 - 12:47 | |
| Phelim but une gorgée de son verre puis oscilla un peut sur ses jambes. Il n'osait même plus compter tout ce qu'il avait bu au risque de tout réingurgiter.
Non et je ne vais plus être en patrouille avant longtemps puisque je vais partir en voyage.
En parlant il jetta un petit coup d'oeil à Sirena | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: jeremdehuit Sam 12 Mai 2007 - 14:06 | |
| Alors qu'il dégustait le remontant que le chef lui avait offert, jeremdehuit entra dans la pièce et hurla
Tournée générale J'offre a boire a toutes les personnes presentent pour ma promo au grade d'archer Ca va tout le monde?
Je te félicite jeremdehuit, je suis content pour toi.
Puis DD leva son verre et cria
Buvons a la promotion de jermedehuit , et a l'Ost ! Par Sainct-Georges Et Dalphiné !! vive le Lyonnais-Dauphiné Vive le Roy !
Vanack leva à son tour son verre,
Vous avez raison chef festoyons et vive Vienne la Belle. |
|
| |
jeremdehuit
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) Dim 13 Mai 2007 - 0:51 | |
| Sirena avait suivi Phelim jusqu'au bar. Elle avait ensuite saluer les personnes que lui présentait Phélim en souriant. Elle était pensive, rêveuse et avait du mal à suivre les conversations. Elle regarda Phélim boire un alcool qui sentait une forte odeur. Puis elle dit à Phelim
Beurk.....Du calva....Mais personne n'a un peu de chouchen ici?? Bon ben si y'en a pas je vais prendre un verre de clairette alors.
Elle attendit qu'un soldat lui serve un verre car cela ne faisait pas très bien pour une jeune femme de se servir un verre d'alcool. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Inter-garnison 2]Le bal (TD) | |
| |
|
| |
| [Inter-garnison 2]Le bal (TD) | |
|