Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Bureau du garde pêche: Tsouika

+28
Svetlna
Tsouika
Balderus
bonissima
Nathiavel
istanga de lendelin
Elise
-Akaryne-
musartine
Binette56
*mayael*
zardoz
inracien
sand
xyphos
Rodrigue.
Ayd
altais
azert23456
Lexibur
Blanche
ludomonaco06
nestor
Lightwarrior
heratus
altea
ericx
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:38

mmmmm ... Repousse sa propre bière ...

Mais parle quand même du maximum, cela attire les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:14

Tu ne sais même pas si tu vas arriver à vendre ton poisson... tu feras quoi si ca ne marche pas?

Ne t'emballes pas, respire... tout va bien
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:50

Nan mais oh, tout va bien ^^

Je dit juste cela pour avoir du poisson sur le marché, car là, il n'y a que ceux de la mairie ... Et ça fait tâche !
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:30

Donc, voici le contrat actuel :

Citation :
Je soussigné Binette56 habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce(cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour) en échange, je m'engage à vendre 4 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le dimanche 2 janvier 1459

Binette56

Une barque à 80 écus contre 4 poissons à 7.00 écus.

Je pensais, pour les jeunes qui n'ont pas encore les écus, proposer à la limite une barque à 40 écus contre 8 poissons à 7.00 écus.

Je peux vendre des barques à 1 écus si je veux. (Via la version 2 du jeu).
Par contre, j'ai une crainte, c'est que cela soit long à rembourser la barque. Il faudrait instaurer une durée maximale de remboursement.

T'en penses quoi de tout ça ?
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 7:50

Que ce sera deux fois plus long à rembourser

Mais à partir du moment où la mairie ne perd pas d'argent...
Et puis, en plus c'est toi qui t'occupe de tout puisque tu ne veux pas me mandater sous pretexte qu'un mandat coute trop cher...

Alors tu fais comme tu veux
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:43

Ce n'est pas ça Elise voyons ! Je préfère te mandater pour que tu me fasse du pain que pour vendre une barque, qui ne se vend pas tous les jours ! De toute façon, là n'est pas la question.

Alors évidemment, c'est plus long à rembourser, mais je pense que ce serait pas mal de lancer ça.
Après, on peut faire suivant les finances du pêcheur. Si il a 60 écus, bah ça fait 6 poissons ..
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:54

Citation :
De toute façon, là n'est pas la question.

Ca fait deux fois que tu me réponds ça... Evil or Very Mad
En fait il ne faut pas poser de questions qui dérangent, il faut juste être d'accord avec toi

Je suis donc d'accord avec toi
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:19

Elise, c'est toi qui tourne ça directement dans ce sens ! Je viens te parler des contrats et tu me lance des piques ! Je t'ai expliquer plusieurs fois pourquoi je ne te mandatais pas.

Et c'est si important pour toi d'être mandater ?? Le fait d'avoir une barque et 4 poissons sur soi ne t'appartenant pas ?? ...
C'est plus utile que tu fasses du pain que d'avoir une barque que tu vendra dans 3 semaines ptete.
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:29

Je te rappelle que le travail principal d'un garde pêche est de s'occuper des contrats, donc d'être mandaté

je dis ça... je ne dis rien...

Explique moi pouquoi c'est plus utile d'avoir du pain que la mairie s'amuse à vendre à 6.14?

Tu veux que le blé augmente, que le prix de la farine baisse... Et nous sommes en train de parler de ca dans le bureau du garde pêche

Mais... tout va bien, tout est normal...
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:47

En parlant de contrats, relance les valentinois Wink
istanga de lendelin

istanga de lendelin

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:14

Après avoir survolé les documents à ma disposition, je m'installe dans mon nouveau bureau pour réfléchir à ma nouvelle fonction.
Cela fait maintenant une bonne dizaine de jours que je suis à Valence, et mon assiduité à la pêche m'a permis de constater que la carte de pêche n'est quasiment jamais utilisée.

En rageant, je me suis échinée à chercher le meilleur coin pour les pêcheurs en barque pour m'apercevoir au final que, déjà, quelques uns y étaient déjà installés, sans penser au reste du monde, sans qu'il leur soit même venu l'idée de faire partager cet endroit poissonneux.

Cette attitude est doublement fâcheuse : elle occasionne une perte de temps pour les pêcheurs investis, mais elle prive également les plus démunis du temps (mouvements) nécessaire à la recherche de bons coins, par les investis.

Plus simplement : Meilleur coin en barque affiché sur la carte = Meilleurs coins trouvés pour les pêcheurs à pied = plus de poisson pour tout le monde = une meilleure progression.

Il faut que les pêcheurs aient le réflexe de la remplir, il leur suffit juste de renseigner UNE case sur la carte : la meilleure qu'ils ont trouvées. Au pire, qu'ils m'envoient la coordonnée par courrier.

Je prends plume et note :

Citation :
Premier point :

Rappeler la notion de partage, d'amitié Aristotélienne, qui s'applique parfaitement à la pêche. Promouvoir la carte par un petit concours de remplissage, pour les ré-habituer à utiliser les outils mis à leur disposition.

Quant aux contrats barque, je les ai toujours connus, un peu partout, sous des formes plus ou moins similaires. Ce contrat permet d'acheter une barque à moindre coût en contrepartie de la vente d'un certain nombre de poissons à un prix fixé à quelques écus en moins du prix de rachat pratiqué par la mairie, remboursant ainsi l'avance faite par cette dernière.
Cet engagement du pêcheur est donc limité dans le temps, c'est à dire jusqu'à la vente terminée de ses poissons sous-taxés. Ensuite, qu'il pêche ou pas, rien ne le retient plus.

C'est pourquoi j'ai pensé à créer une Compagnie des Pêcheurs Valentinois, sur le modèle de la Compagnie des Cueilleurs mise en place à Lo Moun, dont je n'ai pu malheureusement assurer la suite, mais qui était bien prometteuse. Voici ce que je pourrais proposer :

Une structure qui offrirait un statut au pêcheur, des grades, des objectifs, des récompenses (pas forcément des barques, mais aussi des rames tombées du ciel = une partie de la barque payée, de la viande à prix coûtant, des fruits, etc.), des diplômes, qui organiserait des parties de pêche avec les villes du Ld...

Qu'en dites-vous?

musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:19

Ecoute attentivement Istanga ...

J'adoreeeeeeeeeee cheers cheers
bounce bounce bounce

Puis se penche vers elle :

Bon je sais, je vais très irrégulièrement à la pêche, mais euh ... je sais toujours pas remplie la carte de pêche ... et j'y suis même pas inscrite... comment je fais ? Embarassed
istanga de lendelin

istanga de lendelin

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:58

Riant à la réaction de Muse, je lui réponds :

Contente que ça te plaise.... je mets la dernière main à ce projet et je vous le présenterai.

Pour la carte de pêche, j'ai un souci : je suis allée à la fédération, afin qu'ils transfèrent mon compte de Marseille sur Valence, mais le responsable n'a pu que m'inscrire, sans me donner la fonction de garde pêche. Apparemment Ciboulette ne s'en occupe plus au niveau national, et j'ai l'impression qu'au niveau local, on n'est pas très actif non plus. Je pense qu'il faudrait que Elise se présente à la Fédération, et Heratus, puisqu'ils sont notés comme responsables du village.

Citation :
Bienvenue, istanga (déconnexion). Vous trouverez ici des indications sur les meilleurs lieux de pêche à Valence (Dauphiné).
N'oubliez pas de faire une visite sur le forum !
Responsables locaux : elise, Heratus
Responsable régional : Tomek
Responsables nationaux : Charles de Castelroy, Ciboulette, Lubin (map creation only), zitka
istanga de lendelin

istanga de lendelin

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:36

Bon, j'ai écrit à Tomek, pour qu'il fasse en sorte que la Fédération de Pêche puisse me mettre garde-pêche pour la carte, afin que je puisse réorganiser tout ça. Je ne puis, malgré tous les efforts que je suis prête à faire, le demander à Elise ... car elle m'a, depuis mon arrivée, dans le nez Very Happy et j'ai du mal avec les gens de mauvaise foi...

Bref, passons à autre chose.

Binette, si nous parlions poisson? J'aimerais savoir si vous avez des besoins particuliers, pour des contrats d'export, par exemple. Avez-vous déjà décidé d'un quota de pêche? Rachèterez-vous toujours (enfin, le temps de votre mandat et des suivants Very Happy ) le poisson à 17.50?

Quel est le prix moyen d'une barque à Valence? La mairie rachète-t-elle les rames offertes par Sainte Boulasse?

@ Musartine : si l'on met en place cette compagnie de pêche, pourras-tu en faire part à tes protégés? Je pense que oui, mais je préfère poser la question... Wink
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:05

Citation :
@ Musartine : si l'on met en place cette compagnie de pêche, pourras-tu en faire part à tes protégés? Je pense que oui, mais je préfère poser la question...

la réponse est dans la question Wink : oui !
D'autant plus que lorsque je me suis fixée des objectifs de début de mandat, voir des contrats pour les jeunes se développer en faisait parti. Une compagnie poissonnière, ça peut les aider à comprendre l'intérêt de la pêche !
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:13

Bien pour la carte !!

Alors, la mairie achète TOUS les poissons à 17.50 ou moins.
Nos stocks sont faibles : 22 poissons. Et rien sur le marché.

J'ai eu 2 grosses commandes du duché en 1 semaine : 50 et 35 poissons, donc pfiou au revoir les stocks !

On achète toutes les rames à 20 écus, et les barques on les achète aussi, suivant les prix. Les barques boulasse à 80 écus on prend sans réfléchir. Les autres, sa dépend de nos besoin.

Nos Stocks : 8 rames, 4 barques.

J'ai un contrat de 43 poissons, et j'espère que les MA partirons demain. Les poissons, bah je prendrais ceux sur le marché au pire. Je ne sais pas à qui ils sont, mais bon ...

Trop peu de pêcheurs !!
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:54

Les contrats :
Citation :

Je soussigné ******** habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur débutant.

J'achèterais à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce (cela permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher au large, un poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.

Fait à Valence le ** ****** ****

Citation :

Je soussigné ******** habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour) en échange, je m'engage à vendre 4 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.

J'aimerais donc qu'on puisse changer le second suivant les écus du demandeur.
C'est à dire, au lieu de faire 80 écus + 4 poissons à 7 = 1 barque, qu'on puisse faire 40 écus + 8 poissons = 1 barque, ou alors 60 écus + 6 poissons = 1 barque.

Il faudrait aussi que le demandeur s'engage dans les 2 semaines qui suivent à clore son contrat en ayant vendu les poissons.

Une question.

Si le contrat n'est pas réglé en temps et en heures, comment cela se passe ?
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:37

Niveaux 1 a écrit:
Valderrobres
Bellito
Chrisgentilhomme
Fab68
Shadelys
Alan_ana
Melliandre
Ephiny
Lorrenzzo
Teok
Bertie
Hatchepsout
Elizabelle
Fang
Meloacham
Graven
Gabibounet
Jacobin
Roobindelocksley
Aiusas
Xsweetyxmawieex
Pieii
Lucos
Aar
Louis_pierre
Geniis
Naltir
Shamansim
Alain13000
Ben10
Artemis59
Lucas_69
Natramn
Elodie_
Apollonia
Athallia
Alexander_ralh

Bonjour.

Nous avons un beau lac en Valence, mais que peu de poissons sur le marché. C'est dommage, car la mairie les rachète tous jusqu'à 17.50 écus, cela fait un beau salaire.
Il existe 2 types de contrats pêche : Un contrat permettant d'avoir de la force, et un autre d'avoir une barque. L'un des 2 vous convient forcément !

N'hésitez pas à me répondre, je suis là pour vous aider à gagner des écus !

Binette56, votre garde-pêche en Valence

Niveaux 2 ->4 a écrit:
Nathiavel
Dameisabeau
Macdes
Ken_cohiba
Altea
Ghell
Lyhra
Uthar
Perceneige
Philipe_de_massilia
Volverine
Chouk
Magfly
Cmystere
Joconda
Silenia
Renz
Cerius
Yaliciah
Xanaria
Adn14
Martina38
Hellrhick
Ericx
Kajandri
C1mystere
Binette56
Musartine
Tirya
Diocletien
Jodrums
Jay64
Fridhilde
Lightwarrior
Coustan
Marine_de_lavoyer
Ericlerouge
Istanga
Gabrie
Loran_le_tendre
Red_blood_taty
Ladyh
Jusaoclu
Ciara.n
Ulfar
Svetlna
Orphea
Bonissima
Ayd59
Odarodle
Museliere
Laurana
Elise
Tidy13
Balderus
Alexandrino
Marvailh
Darkangeluna
Altran
Romane.laellios
Tsouika
Tugaluso
Belibaste
Como
Haitoune

Bonjour.

Nous avons un beau lac en Valence, mais que peu de poissons sur le marché. C'est dommage, car la mairie les rachète tous jusqu'à 17.50 écus, cela fait un beau salaire.
Il existe un contrat permettant d'avoir une barque. Cela vous permet de pêcher tous les 4 jours 2 poissons, donc de vous faire un salaire net de 35 écus !

Je vous inscrirais aussi sur la carte de pêche, pour faire profiter à tous de vos trouvailles !

Je suis là pour vous aider à gagner des écus !

Binette56, votre garde-pêche en Valence

Dernière édition par Binette56 le Mar 15 Mar 2011 - 13:15, édité 3 fois
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:28

Citation :
Monsieur le garde pêche,

On avait rédigé les deux contrats pêches pour Valence de la sorte, car à l'époque, le prix minimal de mise en vente des poissons était de 7 écus, tout comme celui des viandes, et le prix minimal de mise en vente d'une barque était de 80 écus.
Auparavant, avec des salaires d'artisans de 25 écus et du bois à 4,50 écus, nous avions calculé la barque à 122.5 écus.
Ce qui faisait 42.5 écus à trouver pour combler l'avance faite par la mairie.
4 poissons à 7 écus, à l'époque où le poisson valait 18 écus, cela faisait rentrer 44 écus.

N'ayant ni poisson, ni barque de disponible, je n'ai pu refaire le test, mais çà ne doit pas avoir changé.

Aujourd'hui, avec un calcul des salaires artisans basés sur 23 écus et du bois à 4,50 écus, les barques seraient vendues à 114.5 écus, soit 8 écus de moins qu'auparavant.
Il resterait alors 114.5 - 80 = 34.5 écus à rendre à la mairie pour le bénéficiaire de la barque.
Compte tenu du prix actuel du poisson, plus proche des 17,25 écus que des 18 écus, en rachetant
- 3 poissons à 7 écus, poissons valant 17,25 écus, cela ferait rentrer 30.75 écus.
- 4 poissons à 7 écus feraient rentrer 41 écus.
- 4 poissons à 8 écus feraient rentrer 37 écus.

C'est cette dernière proposition qui me semble souhaitable pour mettre à jour le contrat pêche embarquée.

Cordialement,

Ericx

Dernière édition par ericx le Mar 15 Mar 2011 - 22:28, édité 1 fois
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:58

Ericx,

Je n'ai pas pris encore le temps de calculer, car j'attends réponse par rapport à ma proposition. Tout cela aurait été revu, mais merci bien de m'avancer le travail, je me doutait bien que des modifications seraient à apportées.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 7:26

Nat ?? Répond moi avant que j'envoie les courriers. (Post du Jeu 10 Mar - 20:54)

Autre question. On a combien de barques en stocks ?

J'ai revu le coût d'une barque, avec un salaire de 23 écus, et cela donne du 118 écus.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:03

Citation :
Je soussigné ******** habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour) en échange, je m'engage à vendre 4 poissons à 8 écus pièce, uniquement à la mairie.

Modification, on est passé de 4 poissons à 7 écus, à 4 poissons à 8 écus.

J'envoie les missive de suite
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:24

Mais ou est donc passé le garde peche
Citation :

Concours se déroulant sur 5 jours.
Le garde pêche indique l'heure à laquelle il s'est mit à la pêche en cabane de pêche.
A partir de ce moment là, les gens fouillent la carte pour essayer de trouver Binette56 sur la carte.
Le premier le trouvant prend 3 point, le second 2 points, le 3ieme 1 point.
Les points ne sont validés qu'une fois le poisson récupéré par le garde pêche.
Le tout se fait par MP avec le garde pêche.

Après 5 jours, le gagnant se verra remit un coffre contenant 1 bonnet, 1 crosse, 2 fruits, 2 pains, et 1 viande.

Un prochain concours pour la peche a pied pour les moins intelligents est en court de redaction.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:11

Roooooh ^^

Je vais aller me planquer dans le lac alors ^^
Mais le gagnant me trouve comment ? Parce qu'il y a un soucis de taille .. L'intelligence !
Certains peuvent faire 3 lignes, alors que d'autres, comme moi, ne peuvent faire que 12 cases ...
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:54

Pour le concours, je vais faire une petite annonce à la cabane, avec les règles.

Citation :
Pêcheurs, pêcheuses !

Un concours, qui commence XXXXX, pour une durée de 5 jours, est lancé !
Le but ? Je me suis planquer sur le lac ! A vous de me retrouver !
Chaque poisson récupéré par le maire ou moi-même, dans la limite évidente de 2 par jours et par pêcheur, donnera une chance (ou 2, si 2 poissons) et me retrouver.

Au bout des 5 jours, si personne n'a trouvé, le concours s'arrête et se sera la personne la plus proche qui l'emportera. Si égalité, ce sera la personne ayant vendue le + de poissons qui l'emportera. A défaut de nouvelle égalité, la plus jeune personne l'emporte !

Le gain ? Un coffre contenant 1 bonnet, 1 crosse, 2 fruits, 2 pains, et 1 viande.

Je trouve ça mieux comme ça Nat.

Je ne sais pas comment enregistrer les gens sur la carte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 17 Icon_minitime

Bureau du garde pêche: Tsouika
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant