Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bureau du garde pêche: Tsouika

Aller en bas 
+28
Svetlna
Tsouika
Balderus
bonissima
Nathiavel
istanga de lendelin
Elise
-Akaryne-
musartine
Binette56
*mayael*
zardoz
inracien
sand
xyphos
Rodrigue.
Ayd
altais
azert23456
Lexibur
Blanche
ludomonaco06
nestor
Lightwarrior
heratus
altea
ericx
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:49

Hehe, heureusement qu'on vous met pas dans le même bureau tous les jours.

Les conseillers ici présents sont libres de donner avis et conseils sur tous les points évoqués.
Evitons les crépages de chignon et les attaques stériles en ces lieux s'il vous plait, vous n'êtes ici que pour Valence, on laisse le reste au vestiaire.

Si il vous faut un défouloir mes dames, organisez donc un combat de boue en halle, çà permettra aux gueux de se rincer l'oeil !



Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:08

Citation :
Les conseillers ici présents sont libres de donner avis et conseils sur tous les points évoqués.
Evitons les crépages de chignon et les attaques stériles en ces lieux s'il vous plait, vous n'êtes ici que pour Valence, on laisse le reste au vestiaire.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais si j'ai réagis comme ça, c'est que la lettre était à lire ici depuis le 12 avril et que personne n'a rien dit. Et une fois le courrier envoyé, on vient critiquer, je trouve ça moyen.

Pour le combat de boue, pourquoi pas, mais je doute que l'épouse du roy de je ne sais où soit d'accord Razz
Et en meme temps, ça m'arrange Wink

Bon, ceci dit... Si vous trouvez quelque chose à redire, dites le mantenant au lieu de venir critiquer après...
J'attends vos avis à tous, le plus vite possible s'il vous plait, comme ça je m'occupe de ça ce soir, il se trouve que j'ai le temps

Toi Ericx, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:35

Concernant le courrier du 12 avril, tu avais eu mon feu vert le 13 avril pour l'envoyer, je n'ai donc rien à ajouter.
Une phrase qui aurait pu passer pour une phrase humouristique a été prise au pied de la lettre par deux ou trois personnes dans le village, une autre a mal pris le tutoyement utilisé.
On ne vas pas s'arrêter à çà sinon on n'a pas fini.
Par contre, je te demanderai s'il te plait de laisser hors des murs de ce conseil municipal toute allusion à des affaires d'ordre privé ou à celle en lien avec la justice ducale !

Pour ton nouveau courrier, je n'y vois rien à redire.
On attend jusqu'à Dimanche soir les avis des conseillers avant d'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:00

Part sur les rendements maximums, car ce sont les habituels ..

80% pour ceux qui n'ont pas de force et pas de barque,
101% pour ceux qui ont de la force mais pas de barque,
Et 132% pour ceux qui ont de la force et une barque.

Et tire des calculs et tes exemples à partir de là ...

Parler de minimum quand on est toujours au maximum, ce n'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:58

Si tu allais plus souvent à a cabane bine tu verrais qu'on est souvent loin du maxi mais plutot dans les 120/125 % de moyenne et moi je refuse de mentir

C'est pour cette raison que je cite les chiffres les plus bas en disant que c'est le minimum

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:27

A chaque fois que le vais à la cabane et sur la carte de pêche, c'est le maximum ..

Visite la carte de pêche, tu verras bien.

D'ailleurs, envoi à Tomek (Nom IG : Tomek) une missive, pour qu'il t'inscrive en temps que gérante de la carte de pêche. Tu pourras inscrire des personnes dessus itout.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:34

Bine, je suis née dans une ville de pêcheurs (Millau), je n'ai pas attendu d'être à Valence pour savoir de quoi je parle

Je connais Tomek, je te rappelle que j'ai déja été garde pêche et si je ne demande pas mes accès c'est que pour l'instant je n'en ai pas besoin.

Ensuite, je te serais reconnaissante de cesser d'être sans cesse sur mon dos, tu etais en effet beaucoup moins bavard quand tu étais toi même garde pêche, alors sois gentil, je te laisse le dernier mot parce que tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de faire un commentaire et après... laisse moi bosser tranquille s'il te plait, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:40

ça c'est fou. Je suis là pour aider et je me fait envoyer bouler ..

Je suis là pour le bien de Valence, que ce soit toi une autre personne ça aurait été pareil. Donc si tu n'accepte ni aide ni conseils, bah temps pis pour toi, travaille seule.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:46

Et moi , je passe mes soirées à envoyer des courriers pour que tu viennes les critiquer alors qu'ils etaient lisibles ici même depuis plusieurs jours, donc là, j'ai le commentaire que j'attendais de ta part. Est-ce que tu vas laisser les autres s'exprimer maintenant ou tu vas continuer à faire des commentaires?

Je suis là pour bosser pour Valence moi aussi, alors sois gentil, ca fait déja deux fois que je te le demande...


Dernière édition par Elise le Sam 16 Avr 2011 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:48

Si tu es là pour Valence, écoute les conseils alors que les autres t'apportent. Tu fermes le débat avec tes "parce que tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de faire un commentaire et après" ...

Ce serait Ericx ou quelqu'un d'autres qui t'aurait dit la même chose, tu aurais été plus attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:16

Mais tu n'as rien dis Bine... Tu as critiqué un courrier qui avait déja été envoyé et ensuite tu me dis d'aller voir Tomek, j'ai répondu a ces deux choses, le sujet est clos et on laisse les autres s'exprimer maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:23

Je recopie la lettre pour laquelle je demande l'avis du conseil...



Citation :
Explications pour la pêche

100% de pêche = un poisson

- Quand nous pêchons à pieds, nous n'avons parfois que... 80% d'un poisson (si vraiment nous n'avons pas de chance)mais nous pouvons en avoir jusqu'à 101%... Le lendemain, on y retourne et on a encore entre 80 et 101%...

Nous voilà donc avec un minimum de160%. Ce qui veut dire que nous avons un poisson entier (miam^^) et 60% d'un autre poisson...



- Quand nous pêchons avec une barque, nous pouvons aller plus loin. La pêche est plus fructueuse au large. Il faut cependant avoir de la force (minimum 20). Au large, nous pêchons fréquemment un minimum de 110% (encore une fois, ce chiffre est en dessous de la moyenne), donc... Un poisson entier et le bout du suivant. Nous pouvons compter en moyenne pêcher 5 poissons en 4 jours.

Ce poisson, s'il n'est pas consommé, peut se vendre 17,50 sur le marché

5 X 17,50=87,50

87,50 divisés par 4 jours de pêche = un salaire de 21,87

Notre ville a besoin de poisson, notre ville a besoin de vous !!! N'oubliez pas qu'un contrat de pêche vous est offert par la marie pour vous aider a avoir une barque ou pour vous aider a avoir plus de force !


Et de l'envoyer également à tous les villageois.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Balderus

avatar


Nombre de messages : 24
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/02/2011

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:45

la lettre est claire et explique bien la situation , je rajouterai juste à la fin une petite précision indiquant que pêcher rapporte plus que la mine , la milice voire une grande partie des offres d'emploi !

sinon rien de plus à ajouter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:49

Ah là je me permet une petite intervention. La pêche rapporte plus que la mine et la milice certes. Mais le dire, c'est leur en faire prendre davantage conscience, et le risque c'est qu'il y est encore moins de mineurs, et surtout que les offres milices ne soient pas toutes prises. Déjà en temps normal, c'est pas le mieux pour la sécurité de la ville, mais en ces temps de sièges ... vaudrait mieux que toutes les offres milices soient prises tout les jours. Personnellement, je ne prendrais pas ce risque là.

Juste rapeller que ça rapporte plus que certaines offres d'emploi, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:56

Citation :
Explications pour la pêche

100% de pêche = un poisson

- Quand nous pêchons à pieds, nous n'avons parfois que... 80% d'un poisson (si vraiment nous n'avons pas de chance)mais nous pouvons en avoir jusqu'à 101%... Le lendemain, on y retourne et on a encore entre 80 et 101%...

Nous voilà donc avec un minimum de160%. Ce qui veut dire que nous avons un poisson entier (miam^^) et 60% d'un autre poisson...



- Quand nous pêchons avec une barque, nous pouvons aller plus loin. La pêche est plus fructueuse au large. Il faut cependant avoir de la force (minimum 20). Au large, nous pêchons fréquemment un minimum de 110% (encore une fois, ce chiffre est en dessous de la moyenne), donc... Un poisson entier et le bout du suivant. Nous pouvons compter en moyenne pêcher 5 poissons en 4 jours.

Ce poisson, s'il n'est pas consommé, peut se vendre 17,50 sur le marché

5 X 17,50=87,50

87,50 divisés par 4 jours de pêche = un salaire de 21,87 (salaire bien supérieur aux diverses offres d'emploi)
Notre ville a besoin de poisson, notre ville a besoin de vous !!! N'oubliez pas qu'un contrat de pêche vous est offert par la marie pour vous aider a avoir une barque ou pour vous aider a avoir plus de force !


J'ai rajouté le tit truc en rouge, ca suffit comme ca? Ou j'en remets une couche ^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:57

Pour moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:59

Ok, merci à tous les deux Wink

Quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 1:14

C'est OK, on envoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:54

Et voila, mission accomplie !! Very Happy

Par contre, faut que je change de pigeon... le mien a rendu l'âme après le dernier courrier envoyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:02

Je vois que ton mandat de garde pêche a bien été utilisé.
Tu peux le rendre avec tous les poissons récoltés, je t'en ferais un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:03

Mandat rendu chef euuuuh... Patron ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:52

Nouveau mandat attribué Elise.
Bonne Pêche !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:19

Il n'y a plus de poisson au marché... quelqu'un achete les deux derniers en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:56

Et?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:58

Bah je viens vous informer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du garde pêche: Tsouika
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du garde-pêche
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du port de pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» Bureau du Maire : Lexibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: