| Le nom de la section d'elite. | |
|
+3Guidel Akron_L_Alsacien pao 7 participants |
|
Qu'elles sections deviendra l'élite? | Les Chamois | | 33% | [ 3 ] | Les Aigles | | 33% | [ 3 ] | Les courreurs de l'ombre | | 33% | [ 3 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Le nom de la section d'elite. Jeu 10 Mai 2007 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Jeu 10 Mai 2007 - 21:53 | |
| Forcément chacun va voter pour sa section ^^ | |
|
| |
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Jeu 10 Mai 2007 - 22:25 | |
| Moi je dit que les coureurs de l'ombre ca le fait bien, ca sonne mieux pour une unité d'élite et une unité d'élite c'est encore plus éfficasse pendant la nuit ^^. |
|
| |
Akron_L_Alsacien
Nombre de messages : 1459 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Jeu 10 Mai 2007 - 22:30 | |
| "Bon je vais peut être ouvrir une très grave polémique...mais pourquoi on trouverait pas un nouveau nom pour cette nouvelle section ?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Jeu 10 Mai 2007 - 22:34 | |
| Non akron, je suis d'accord avec toi....nouvelle unité...nouveau nom, et comme ca il n'y aura pas de jalou et chacun gardera la tete haute et sera fier de son unité. |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: a Jeu 10 Mai 2007 - 22:50 | |
| Rien à ajouter... Dans ces trois-là, les coureurs de l'ombre me semblent plus indiqués, mais sinon je serais d'accord pour trouver un nouveau nom de section si ça ne fait pas trop avec 4... D'autre part, les soldats rentrent de guerre... Il faudrait savoir dans quelle mesure réutiliser les sections pour la tournante des patrouilles... Enfin voilà, je me demande si on ne pourrait pas, plutôt, créer une nouvelle section qui s'ajouterait à la section dont le soldat fait déjà partie comme c'est le cas pour la Garde Ducale et l'Ost (le soldat est toujours dans sa garnison, mais fait partie de la Garde Noire pour les missions spéciales...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Jeu 10 Mai 2007 - 23:00 | |
| Un truc peut etre bête? Les montagnards : rude comme le froid, dur comme les roches, immaculé comme la neige, ravageur comme une avalanche et puissant face à l'impuissance humaine... Mais je dis cela, je dis rien ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Ven 11 Mai 2007 - 1:21 | |
| Personnellement je partage l'avis de Guidel une 4ème section qui s'ajouterait à celles actuellement en placent, me semble plus indiquer que le fait de faire changer de sections les soldats retenus pour la section d'élite, on peut tout fait conjuguer les deux sections et ainsi éviter, de se retrouver avec l'une des sections actuelles avec juste une personne ou deux comme cela se passe déjà actuellement...
Et de toute façon une section d'élite doit savoir tout faire... sinon ce n'est plus l'élite mais une section normale, avec des buts précis comme dans chaques sections actuelles... |
|
| |
pao
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Ven 11 Mai 2007 - 7:21 | |
| Très bien... Alors une fois que nos soldats rentrerons, nos sections se rempliront à nouveau, et je vais mettre en place le système de patrouilles par sections... Il est vrai que le fait de choisir un autre nom facilitera la chose, je vous comprends... Je vous laisse donc chercher quelques noms pour cette section d'élite... Qui bien entendu doit garder un sens, donc tenir compte de Briançon, etc... Il serait bon aussi que nos effectifs augmentent, actuellement, nous sommes à 16 soldats, et j'aimerais atteindre plus de 20, ce qui permettrait un bon équilibre de nos sections, et de pouvoir former des groupes complet pour une patrouille au sein d'une section... | |
|
| |
Alwen
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Ven 11 Mai 2007 - 12:24 | |
| Je remarque qu'il y a une discrimination envers les chamois....qui sont pourtant des animaux (et des soldats ^^) vaillants et courageux ! ! ! ^^ | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Ven 11 Mai 2007 - 18:31 | |
| Bah en fait, les deux coureurs de l'ombre ont voté coureur de l'ombre, les 3 aigles sont voté aigles et le chamois n'a pas voté, conformément à son opinion... C'est aussi simple... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Ven 11 Mai 2007 - 18:39 | |
| Moi je pencherai pour les "sentinelles du renom" ça rapelle un peu le credo de Bri " petite ville, grand renom" |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Ven 11 Mai 2007 - 18:54 | |
| j'avous avoir un penchant mais c'est personnel pour "le Kyrié des gueux briançonnais" pour les curieux je vous invite a trouve l'origine du Kyrié . | |
|
| |
Akron_L_Alsacien
| |
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Ven 11 Mai 2007 - 19:07 | |
| pffff marsoin la guelle je n'ai qu'une chose a dire Et par "sainte barbe vive la sape" et commence pas a nous sortir un "et par dieu vive la coloniale"^^ decidement mon petit akron tu es definitivement marque^^ sinon pourquoi pas un mot latin, comme cela ca reste mysterieux cela en impose, ils sont ou les latinistes^^ | |
|
| |
Akron_L_Alsacien
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Alwen
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Sam 12 Mai 2007 - 16:54 | |
| Moi j'ai pas d'idée, mais j'écoute les votres ! ! ! (et je dois dire que je rigole bien d'ailleurs ) | |
|
| |
Akron_L_Alsacien
| |
| |
Guidel
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Sam 12 Mai 2007 - 19:22 | |
| J'aime bien les loups, mais ça fait penser un peu trop aux sections qu'on a déjà. Et puis ça fait penser à Icarionnoste...
Je propose plutôt La Main de la Montagne; je trouve que ça correspondrait vraiment bien. La main de la montagne frappe avec force, elle est précise, imprévisible, surnaturelle. Quand l'élite de Briançon attaquera, on aura l'impression que la montagne elle-même fera justice, car personne n'aura vu les hommes frapper, mais juste le résultat de leur assaut...
Vous en pensez quoi? Peut-être en latin si vous préférez... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Sam 12 Mai 2007 - 19:52 | |
| Non sine nomine
« Ce qui est fait l’est en son nom » .
Cette formule signifie que l'unité est le bras armé du roi, elle même représentant de Dieu sur terre, et qu’il n’agit qu’en son nom....
Ce programme me va et ce nom tape à l'oreille, non ?
ou sinon....la légion des glaces.....qui rappele le caractere montagneux de bri et qui montre la vaillance de ses hommes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Sam 12 Mai 2007 - 20:28 | |
| Voila ce qu'on pourrait prendre aussi pour le dicton de la section :Si Vis Pacem Para Bellum (qui veut la paix prépare la guerre) ET donc a partir de ça on pourrait s'amuser a construire un nom pour la section de type les initiales : SVPPB Sachant que le U en latin s'écrit V ça se prononcerait un peu comme supeb ça fait pense un peu a superbe Mais bon c tellement pourri que jvais me cacher |
|
| |
Akron_L_Alsacien
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Sam 12 Mai 2007 - 21:18 | |
| Personnellement j'accroche pas mal pour "la légion des glaces" Ca me plait comme nom | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. Dim 13 Mai 2007 - 15:31 | |
| Perso j’avais pensé comme nom LES QUARIATES (c’étaient les premiers habitants de Briançon, une fière tribu alpestre établie dans les Alpes cottiennes (enfin le Queyras quoi), en plus vu que se sera la première section d’élite de Bri, merci au grand moteur de recherche … La devise : ENSE DULCE ET DECORUM EST PRO PATRIA MORI ET REGE, Qui signifie en gros Par l’épée, il est doux et beau de mourir pour la patrie et pour le Roy. (à vérifier parce que mon latin est aussi vieux que moi et c’est pas peu dire) Et comme Blason un ArbreBon ok j'ai le cerveau qui fait des siennes , alors je |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nom de la section d'elite. | |
| |
|
| |
| Le nom de la section d'elite. | |
|