Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 demande pour Boly

Aller en bas 
+10
dhukhon
Wulfen
Ulan
stra
nonikw
estalabou
Wahl
Umiko
starlion
Demons
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Concernant l'intégration de Boly
Je suis Pour
demande pour Boly - Page 2 Vote_lcap52%demande pour Boly - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 11 ]
Je suis Contre
demande pour Boly - Page 2 Vote_lcap43%demande pour Boly - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Je n'ai pas d'avis
demande pour Boly - Page 2 Vote_lcap5%demande pour Boly - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 23:05

J'ai posé une question simple et précise, messire Wahl, et j'entend bien qu'on m'y réponde.

Je la répète à toutes fins utiles :
Citation :
Bien, vous parlez également des postes occupés mais qu'en est-il des créations / réalisations nouvelles menées par Messire Boly ?
Vous n'en spécifiez aucune à priori.

Je veux bien croire qu'occuper des postes est un facteur de mérite non négligeable (du moins dans la seule continuité de la gestion courante) mais, en ce qui me concerne, avoir été à l'origine de projets nouveaux pour le Lyonnais-Dauphiné est tout aussi (voire davantage) important en terme de mérite.

Qu'en est-il ?

Cette question ne concerne pas le Cabinet des Finances mais bien le Lyonnais-Dauphiné.


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 23:13

Tout ce qui concerne le cabinet des finances est en effet confidentiel et n'entre point en ligne de compte ici.

Ne nous basons que sur ce qui a été apporté au Lyonnais Dauphiné par le sieur boly.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 4:44

à voté
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:08

Et bien Messire Strakastre, si vous comptez ne prendre en compte que les nouveautés apportées par quelqu'un et d'écarter le soin avec lequel des fonctions existantes ont été assumée, il va falloir revoir la liste de toutes les personnes décorées. Parce qu'il y aura du ménage à faire. On peut, mais je suis sûr que tout le monde ne sera pas enchanté.

A force de poser des questions "innocentes" avec trop d'acharnement, une certaine impression se dessine. Peut-être que tel n'était pas votre intention Messire Strakastre, mais en tout cas cela en donne l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:42

Je ne pensais pas qu'une simple question pouvait engendrer autant de difficultés pour y apporter une réponse...

Donc, plutôt que de vouloir extrapoler ce qui n'est pas, ou de vouloir dériver la conversation, je ne demande que la réponse à ma question, ni plus, ni moins.

C'est si difficile que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:51

Et si on en restait au vote? Mr. Green
Il est normal de poser des questions, mais ne perdons pas de vue que beaucoups de nos membres n'ont pas forcement des CV enormes et font pourtant de bons membres.
Entre nous, je nous trouve bien durs sur la candidature de Sieur Boly.
Mais notre liberté est de pouvoir voter en notre âme et conscience donc continuons ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:09

Que d'agitation... N'oubliez pas que "la Patience est mère de toutes les vertus." Wink

Citation :
En plus des devoirs inhérents aux fonctions occupées, messire Boly a :

Au niveau du conseil municipal d'Embrun:

- Eté à l'origine de l'ouverture de commerce avec le Languedoc pour vendre des vêtements, ce qui a contribué au désengorgement du marché des denrées vestimentaires et à la réactivation au moins partiel du travail des tisserands.
- Mis en place un plan d’aide pour les éleveurs Ovins (afin de rentabiliser leurs élevages en limitant au maximum la production de peau.) Ce plan d’aide a été mis en place à partir de la BCE (Banque Communale d’Embrun).

Au niveau du conseil ducal :

- Créé une base de données sur les mines permettant au CaC de savoir quel duché était en manque ou en excédant de pierre et de fer.
Cette base de données a d'ailleurs été reprise par le cabinet des finances Royales.

Je rejoins l'avis de messire Estalabou quant à la candidature de messire Boly... Il est étonnant qu'autant de détails soient demandés... quand on considère les dossiers précédents.
Sinon, concernant le Cabinet Royal des Finances... je ne trouve pas que cela n'a aucune valeur... Messire Boly étant rentré "sans piston", cela prouve bien la qualité du travail qu'il fournit.

Enfin, je vous propose un échange de bons procédés. Je me suis donné la peine de constituer le dossier puis de le compléter, les personnes étant contre pourraient-elles à leur tour exposer les raisons objectives qui font que, pour elles, messire Boly n'est pas assez méritant pour entrer dans l'Ordre du Mérite Dauphinois?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:24

je voudrais juste préciser que même si il n'y a pas de grandes crétion l'investissement est aussi important, on peut ne rien créeer de neuf car ce qui existe est bien et pourtant on peut s'investir à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 10:04

C'est intéressant de constater que la politique s'immiscant à tous les niveaux des institutions ducales, une simple question peut déclencher des polémiques ou des "impressions" qui n'ont pas lieu d'être.

Donc je vais m'expliquer sur ce que, en théorie, je n'aurai jamais du justifier ici.

Mon idée personnelle du mérite se fonde sur 2 critères : l'ancienneté sur un ou plusieurs postes ET les apports effectués dans ces postes (soit le développement d'une structure existante, soit la création d'un projet dont les effets ont permis d'améliorer un existant ou de combler une carence, au delà de la simple gestion courante).
Je prend en compte ces deux critères car je considère (mais cela n'engage que moi) que ne faire que de la gestion courante, aussi bonne soit-elle, fusse-t-elle sur plusieurs postes, n'est pas suffisant en soi pour intégrer un ordre qui récompense les plus méritants au niveau ducal.

Dans ce cas de figure, nous pourrions intégrer tous les méritants de l'Ost, de la Maréchaussée, de la Justice et des Conseils Municipaux, ça ferait un paquet de monde au bout du compte...

Alors peut-être vais-je apparaître trop élitiste, c'est possible, mais cela n'engage que mon jugement personnel, et nous sommes plus de 20 votants différents dans cet Ordre...
Donc, je ne vois pas pourquoi dès que je demande des informations complémentaires, les porte-drapeaux de partis politiques y voient une inclinaison purement politicienne.
Je ne suis guère adepte du "vote convenu", donc lorsque j'estimerai devoir m'interroger davantage, je continuerai de le faire...

Merci d'ailleurs à Dame Umiko pour la réponse qu'elle m'a apportée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:52

a voté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:09

A voté
Je rejoins de manière générale le point de vue de Strakastre même si cela n'a rien à voir avec l'election du sieur Boly.

Pour ma part et pour cette raison, je me suis toujours refusé à présenter la baronne de Maubec dame Freyelda malgré le très grand investissement dont elle fait et a fait preuve jusqu'à maintenant.
Pour cette raison encore que j'ai refusé une premiere fois de faire partie de cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:09

stra a écrit:
C'est intéressant de constater que la politique s'immiscant à tous les niveaux des institutions ducales, une simple question peut déclencher des polémiques ou des "impressions" qui n'ont pas lieu d'être.

stra a écrit:
Je ne suis guère adepte du "vote convenu", donc lorsque j'estimerai devoir m'interroger davantage, je continuerai de le faire...

C'est là justement que le bas blesse. Il suffit de faire le compte des votants pour s'en rendre compte. Alors que cet Ordre devrait être une institution allant au-delà des conflits politiques, force est de constater qu'il y a des associations très malheureuses.

stra a écrit:
Je prend en compte ces deux critères car je considère (mais cela n'engage que moi) que ne faire que de la gestion courante, aussi bonne soit-elle, fusse-t-elle sur plusieurs postes, n'est pas suffisant en soi pour intégrer un ordre qui récompense les plus méritants au niveau ducal.

Je ne suis pas contre cette idée. Mais il n'est pas correct de changer les critères d'admission comme ça. Alors soit on en reste à ce qui valait (tacitement, j'en convient) avant, soit on révise toute la liste pour faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:11

Heu.... on fait pas de politique ici.... On vote pour accepter en notre sein de nouveaux honorables. Et si on veut se defaire du clivage politique, je propose qu'en plus de repondre au sondage, on donne directement le son de sa voix sur le topic. Pour ou contre. Aprés tout, nous n'avons pas honte de nos convictions. Et au moins les questions posées permettraient d'eclairer au grand jour les avis.

Autre problème souligné par cette admission, la "qualité" des membres à incorporer. Il serait probablement utile d'établir une charte détaillée sur les admissions....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:47

Wahl a écrit:
C'est là justement que le bas blesse. Il suffit de faire le compte des votants pour s'en rendre compte. Alors que cet Ordre devrait être une institution allant au-delà des conflits politiques, force est de constater qu'il y a des associations très malheureuses.
Je pense que c'est surtout parce que votre protégé ne remporte pas l'adhésion générale que vous contestez la légitimité des 'contre'. Et comme celui qui pose des questions est toujours mal vu, je fais les frais de ce débat 'perte de temps'... Vous parlez d'association, moi je constate que ma question ne semble déranger que 3 personnes (poliquement associées en dehors de ces murs), et qu'elle n'empêche pas de voter pour autant...

De là à réformer l'OMD et/ou revoir les admissions précédentes parce que messire Boly suscite un vote partagé et que ça énerve un désormais ressortissant helvétique, c'est surtout être inutilement revanchard.
S'il s'agit toutefois d'une volonté générale, je demeure toujours ouvert.

Et pour ne pas surcharger inutilement ce topic, je ne réagirai plus sur ce débat autrement qu'en direct sur strakastre@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 54
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:42

Umiko a écrit:
Sinon, concernant le Cabinet Royal des Finances... je ne trouve pas que cela n'a aucune valeur...
Sur ce point je ne suis pas d'accord.
L'Ordre du Mérite Dauphinois récompense les mérites Dauphinois.

Et pour revenir au retour du duestiste de la bonne pensée, je m'inquiète plus de quelqu'un qui vote sans savoir que de quelqu'un qui demande justement des arguments pour choisir quoi voter.
Demander des renseignements sur quelqu'un qui n'est pas forcément connu de tous n'est pas il me semble une horreur sans nom. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:59

Je rejoins l'avis de Wulfen à l'avenir chaque vote commencera par quelques jours de discution avant le début du vote .

Maintenant si vous voulez jouter verbalement avec des propos qui ne concernent pas ce vote merci de le faire autre part.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon

dhukhon


Nombre de messages : 677
Localisation IG : Appartements Lyon et plus - Résidence à Castres - Hostel à Montpellier
Date d'inscription : 18/08/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:59

le plus simple serait de se recentrer sur la procédure initiale où chaque Honorable peut faire des propositions de candidatures auprès du Chambellan en y joignant un curiculum forcément détaillé

ainsi il sera plus aisé à chacun de se faire une première idée du candidat et évitera les premières questions de base (et c'est pas péjoratif Wink de la part des Honorables qui connaissent peu le candidat, questions qui peuvent surprendre ceux qui l'ont proposé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobilisez-vous.net/
Invité
Invité
avatar



demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 17:13

HS: Le Chambellan c'est la diplomatie. L'OMD a un Chancelier. Je précise juste parce que c'est pas la première fois que je vois la confusion mais ça n'est pas les mêmes personnes ni les mêmes institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:34

oui c'est vrai que j'ai lancé le vote sans connaitre tout le curriculum de Boly je m'en excuse j'aurais du le demander avant
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:43

Il n'y a aucune excuse à donner, Demons. Ma question se voulait complémentaire de la présentation de Dame Umiko, qui a eu la diligence de me répondre.

Le reste débuta sur un débat partisan pour finir sur une réflexion d'avenir, qui se veut plutôt constructive.

Aux Honorables de voter en leur âme et conscience. (ce qui était l'objet initial de ce vote).
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:20

j'ai voté pour
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 1:22

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:55

Fin du vote, Boly n'ayant pas recueillit un pourcentage de voix suffisant n'est pas accepté dans l'ordre, son dossier ne pourra être reconduit avant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande pour Boly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande pour Boly   demande pour Boly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande pour Boly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: