Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Escroquerie - Steppenwolf (Votre avis ?)

3 participants
AuteurMessage
Fredido

Fredido

Localisation IG : Montélimar

Escroquerie - Steppenwolf   (Votre avis ?) Empty
MessageSujet: Escroquerie - Steppenwolf (Votre avis ?)   Escroquerie - Steppenwolf   (Votre avis ?) Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:39

Village : Briançon
Prévenu : Steppenwolf
Victime : Tarreck
Traité par moi même car il m'a envoyé un courrier

Je vois de plus en plus de cas identiques à celui ci dont une affaire traitée à Dié, et à chaque fois, ce sont des bouchers qui sont incriminés dans l'histoire :
Voici les courrier de Tarreck :

Citation :
Expéditeur : Tarrek
Date d'envoi : 2007-05-13 17:30:29

Bonjour Monseigneur,

Si je me permets de vous contacter aujourd'hui, c'est parcequ'à deux reprises j'ai acheté un couteau au sieur Steppenwolf, et que les deux fois j'ai eu la mauvaise surprise de le voir cassé dès le premier usage. La vie d'éleveur de cochons est assez difficile sans qu'en plus des malandrins vendent de la mauvaise marchandise entraînant des dépenses superflues. Il me semble que les lois de nos contrées protègent les honnêtes paysans contre ce genre de triste sire, aussi ai-je l'honneur de porter plainte contre le sus-cité Steppenwolf.

Ayant une totale confiance en la justice de notre duché, je m'en remets à vous. Respectueusement,

Tarrek, Briançonnais, éleveur de cochons de son état.

Citation :
Expéditeur : Tarrek
Date d'envoi : 2007-05-14 17:43:25

Oh moi, les titres, quand je suis dans le RP ^^

Pour en revenir à nos moutons, voilà l'adresse de la preuve que vous avez demandé: http://img516.imageshack.us/my.php?image=lesroyaumesvq1.png

J'y ai mis les deux achats et les deux "brisages" dans l'odre chronologique. Le 8 du mois de Mai de cet an de grâce 2007, j'ai acheté un couteau au sieur Steppenwolf, puis le lendemain, me disant qu'il valait mieux en avoir un en réserve, j'en ai acheté un deuxième. Les deux ont cassé net au premier emploi dans les jours qui suivirent.

Couteaux usagers ? déja utilisés puis revendus ? fort probable ... je sais que je spécule, mais voilà, si dans toutes les villes, les bouchers se mettent à agir de la sorte, on s'en sortira plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Escroquerie - Steppenwolf (Votre avis ?)   Escroquerie - Steppenwolf   (Votre avis ?) Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 17:58

Shocked quelle histoire !

Le soucis c'est que la casse du couteau est aussi une histoire de probabilité et donc ce n'est pas forcement le forgeron le coupable.

Et puis sous quel motif d'accusation pouvons nous ouvrir ce procès scratch ?

escroquerie ? dans nos lois on parle de spéculation ou de marchandises reservées mais pas de ce type de problème.
Demons , Shinji help lol!
shinji

shinji

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Escroquerie - Steppenwolf (Votre avis ?)   Escroquerie - Steppenwolf   (Votre avis ?) Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:34

c'est un contournement habile des lois!

en effet, rien n'interdit la revente d'un objet acheté du moment que le prix de celui çi ne dépasse pas le prix d'achat de départ.

donc il n'y a pas de spéculation et on peut considérer çà comme un retour sur investissement.

donc à moin de faire une loi interdisant les éleveurs et bouchers de vendre des couteaux, çà me parait difficile.
Demons

Demons

MessageSujet: Re: Escroquerie - Steppenwolf (Votre avis ?)   Escroquerie - Steppenwolf   (Votre avis ?) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:21

problème complexe en effet

helas il n'y a pas de loi interdisant à un eleveur de vendre un couteau il faut voir si il le vend au même prix

moi je serais d'avis de lui faire une remarque pour qu'il arrête mais pas sur que ca amrche vraiment ...
shinji

shinji

MessageSujet: Re: Escroquerie - Steppenwolf (Votre avis ?)   Escroquerie - Steppenwolf   (Votre avis ?) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:31

on peux le déconseiller mais pas l'interdire en fait! Confused
Fredido

Fredido

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Escroquerie - Steppenwolf (Votre avis ?)   Escroquerie - Steppenwolf   (Votre avis ?) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:40

c'est bien ce que je me disais et ce que j'ai dit a Tarrek. Confused

Je pense que l'on peut classer ça dans la catégorie " Vide juridique ", ça serait pas mal de faire un classement (dans un nouveau topic en post-it) pour répertorier ceux ci quand on tombe sur des cas du genre afin d'améliorer nos lois.

Par contre Shinji, je vois pas ce que le retour sur investissement vient faire ici, un éleveur ou boucher achete un couteau, c'est pour l'utiliser, pas pour le revendre, je vois pas l'interêt.
Et si je puis me permettre une derniere remarque, je peux donc tuer une ou deux vaches et revendre ensuite impunément mon couteau sans craindre de représailles et il s'agit bien pour moi d'un cas d'escroquerie même si la loi est contournée ... Thumb down

A mon avis, les outils ne devraient être vendus que par les personnes ayants la capacité de les produire, mais ce n'est que mon avis ...
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
shinji

shinji

MessageSujet: Re: Escroquerie - Steppenwolf (Votre avis ?)   Escroquerie - Steppenwolf   (Votre avis ?) Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:58

dans ce cas, il faudra créer une loi pour çà, mais çà parait un peu extreme.
shinji

shinji

MessageSujet: Re: Escroquerie - Steppenwolf (Votre avis ?)   Escroquerie - Steppenwolf   (Votre avis ?) Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:37

je pense qu'il y a plus grand chose à y redire donc j'archive! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escroquerie - Steppenwolf (Votre avis ?)   Escroquerie - Steppenwolf   (Votre avis ?) Icon_minitime

Escroquerie - Steppenwolf (Votre avis ?)
Page 1 sur 1