Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ## Salle de Réunion ##

Aller en bas 
+31
AyorLeo
musartine
Ka Devirieux
somica
Lightwarrior
Nathiavel
samthebeast
carle
bounette
lion20031111
zoyas
Nopus
Headkro
crasing
Carles de Beaumanoir
jeremdehuit
Marsaly
Plumedange
Alixe
elisabeth 1964
Hardryan
feanaro56
Felryn
Josselin
Phelim
anastasie91
Aribe
Kernos
Axel_Baccard
Espoire
Fredido
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:25

J'ai encore une petite question,

J'ai acheter aujourd'hui 4 légumes à 9,90 écus sur le marché des joureurs pour ma consommation personnel.

## Salle de Réunion ## - Page 2 Achatlgumesvalator3000ll5

Comme je n'avais encore jamais vu le nom de la personne à qui j'ai acheter ces légumes j'ai remarquer qu'il venait de Montélimart.

## Salle de Réunion ## - Page 2 Fichevalator3000bl6

Est-ce de mon devoir de faire le nécessaire auprès de la mairie pour voir si elle a donné une autorisation car :

Citation :
Il est interdit à tout non diois de vendre des produits au marché sans autorisation de la mairie, sous peine de poursuites judiciaires. Je vous prie donc de bien vouloir me contacter par missive. Je donnerai des autorisations pour certains types et quantités de produits seulement.

J'attend une réponse de votre part

Merci d'avance

Gilou19
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:49

et bien il faut transmettre le dossier.mais il faut lui demander si il n'a pas l'autorisation du maire. [ je vais regarder pour etre sure]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:51

Alors si on décortique cette loi :

Citation :
Paragr. IV.1.G.v Du commerce intérieur
Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.

Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation.

Tout contrevenant à cette loi se verra poursuivi pour escroquerie.


Donc dans notre cas présent, vendait-il plus de 5 légumes et a t'il prévenu le maire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:36

Bonjour à tous :)

Je me permets d'intervenir pour éviter des contacts et des contacts : je n'ai pas eu de demande de ce personnage concernant la vente de légumes sur le marché diois.

Pour le reste, je ne peux pas vous aider énormément Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 0:14

Ben comme tu peux le voir ci-dessus c1mystere, je lui en ai acheter 4 mais il n'y en avait que 4, je ne sais pas si il y en avait avant

Alors si je dois ouvrir un dossier dis le moi, comme ca je lui envoi un courrier pour le prévenir

Merci beaucoup

Gilou19
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:00

Citation :
Article IV.1.B Les troubles à l’ordre public
Paragr. IV.1.B.v Les corps d’armes et lances non autorisés
Il est interdit de constituer et de maintenir un corps d’armes ou une lance composé de cinq personnes et plus, sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sans autorisation du Conseil Ducal, sauf si le chef du corps d’armes ou de la lance est un noble ayant prêté allégeance au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.

le corps d'arme de coolprlj n'est donc pas legal. que dois-je, faire lui demander de le detruire? meme si il n'est composé que de lui, enfin je pense, puisqu'il n'y a que son nom!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 9:18

Il doit détruire sont corps d'armes, je l'ai fermé mais ne peux le détruire.

Quant à :

Citation :
Corps d'armes de Akron_l_alsacien - Sur autorisation - Demander à adhérer

Est ce un corps d'armes de l'OST? pas facile de connaître tout l'OST...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 10:20

Donc je devrai lui envoyer a lui aussi un courrier.

je m'y mets tout de suite. salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 8:00

bonjour hier on m'a fait fait part bien que je sache ne pas être compétence pour ces faits de la possibilité de création sur Dié d'un réseau de brigandage.

Mon filleul Fabrice m'a signalé qu'il a été approché par un dénommé Darkr qui serait à la tête d'un groupe de brigand constitué de trois ou quatre hommes. Malheureusement je n'ai pas les premiers screen de leur conversation (il ne savait pas comment faire pour capturer l'écran) mais j'ai les screens de leur rencontres suivantes.

Comme vous le verrez c'est à la fois éloquent et suffisament vague pour qu'on ne puisse rien retenir contre Darkr, il a proposé à Fabrice de rejoindre leur clan. Mon filleul se propose pour devenir une sorte d'espion afin de rencontrer les autres membres du groupe. Je lui ai dit de ne rien faire jusqu'à ce que j'en ai réferré à mes autorités. Dois-je donc l'autoriser à les rejoindre afin qu'il nous donne des éléments plus concrets?

En parlant d'éléments concrets il devrait recevoir un courrier dans la journée. Bon j'ai suffisament parlé je vous montre les screens.

## Salle de Réunion ## - Page 2 Brig1lm4

## Salle de Réunion ## - Page 2 Brig2lk7

## Salle de Réunion ## - Page 2 Brig3tn7
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 8:36

j'ai envoyé uncourrier au lieutenant de lyon j'attends sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:32

Oui un courrier pour le prevenir que son affaire a été transmise.

continues la médiation si c'est possible pour indemniser la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 0:44

Dois je indemniser Anilou dans l'affaire Trutru car elle a été prise dans une affaire d'esclavagisme le 03/06 donc elle est parfaitement au courant des tarifs en vigueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 10:02

non non dans ce cas pas d'indemnisation.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:11

j'aurai besoin de savoir si le planning vous convient, sinon on fait des changements.

Planning de surveillance de la ville :

01/08 : Sergent Axel2Fersen
02/08 : Sergent Axel2Fersen
03/08 : Sergent Axel2Fersen
04/08 : Lieutenant Espoire
05/08 : Lieutenant Espoire
06/08 : Lieutenant Espoire
07/08 : Sergent Gilou19
08/08 : Sergent Gilou19
09/08 : Sergent Gilou19
10/08 : Sergent Axel2Fersen
11/08 : Sergent Axel2Fersen
12/08 : Sergent Axel2Fersen
13/08 : Lieutenant Espoire
14/08 : Lieutenant Espoire
15/08 : Lieutenant Espoire

Si quelqu'un a un empechement qu'il le dise comme ça on s'arrangera. Wink
[Il se pourrai que je m'absente quelque temps mais je ne sais pas encore la date exact]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:49

pour moi c'est bon enfin a priori
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 16:41

Bien bonjour chers collègues! Very Happy

Comme vous le savez ou pas...je suis le lieutenant de Lyon et j'ai pour charge le poste de guet qui a pour mission de contrôler les baluchons des voyageurs étrangers entrant en Dauphiné Twisted Evil

Mais bien souvent, ils continuent leur chemin dans notre Duché sans prendre la peine de me faire l'inventaire de ce qu'ils transportent Shocked

Donc grâce au site Lavabo, je peux les suivre :

http://royren.free.fr/royaume_du_lavabo.html

Seulement pour cela il faudrait que l'un d'entre vous fasse la mise à jour de ce site fort utile et ce n'est pas le cas pour votre village Confused

Si vous ne vous en êtes jamais servi, suivez bien les instructions du créateur de ce site, c'est un peu long la première fois mais par là suite, votre pc le reconnaîtra facilement et la mise à jour (sur "villageois") ne vous demandera que cinq minutes.

Merci par avance,

Myst
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:55

bonjour.

je m'en occupe Myst.

je le fairai tout les jours, des a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 14:06

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:49

C'est ok pour moi, je m'occupe comme convenu de la défense de la ville les 3 prochains jours.

Monsieur ou madame le Prévôt, j'aurais désirez savoir quand comptiez vous nous verser notre solde SVP. Pour ma part, je suis à 2 jours à 22 écus, je pense que je dois être à 4 poissons, et 2 ou 3 jours de mobilisation. Et j'ai ouie dire également que mes collègues n'étaient pas payées non plus. Ce serait gentil de pensez à vos valeureux sergent et lieutenant.

Merci d'avance

Gilou19 (Sergent de la Prévôté Dioise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:05

La demande de solde est faite depuis hier dans le bureau du Prévôt, pensez à y jetter un oeil un minimum régulièrement quand même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:00

Comme me l'a fait justement remarqué C1mystère, il serait bon d'instaurer un poste de guet à Dié maintenant que c'est une ville frontalière. Le poste de guet qu'est-ce que c'est concrétement ? En fait, il s'agit d'une formalité administrative qui consiste à envoyer à chaque nouveau venu étranger un courrier pour lui demander de signaler son entrée en Lyonnais et Dauphiné en lui demandant ce qu'il a en inventaire (pour cibler les MA surtout). S'il refuse ou ne répond pas après un courrier de relance le lendemain, procès pour TAOP sans préavis. Par contre Dié est dans une situation géographique particulière, puisque des étrangers peuvent venir alors qu'ils sont déjà passés à la douane de Lyon ou Montélimar, dans ce cas il faudra aviser selon ce qu'ils vous répondent. Je vous laisse vous organiser et reste bien évidemment à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:41

Et bien comme je parts demain je ne vais pas pouvoir le faire, mais je m'en occupe dés mon retoure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:28

Voici la liste des membres des Lucioles identifiés à ce jour. Comme vous avez pu le voir dans la presse, cette compagnie n’est pas du tout la bienvenue chez nous, ayant à son actif plusieurs prises de mairie, ce qui a motivé leur interdiction de séjour sur notre territoire. Quand vous croiserez une ou plusieurs des personnes suivantes dans votre ville, il vous ait demandé de leur enjoindre de quitter le territoire du Lyonnais et Dauphiné dans les plus brefs délais (selon la distance de la plus proche frontière + 1 jours –exemple depuis Vienne, 2 jours + 1 -s’ils ont une activité pour la journée- donc 3), et ce jusqu’à nouvel ordre, sous peine de poursuite judiciaire. Si jamais vous rencontriez de la résistance ou un problème, n’hésitez pas à me le signaler. Merci à tous pour votre vigilance et votre travail au quotidien.

Citation :
Mara.des.acoma
Marlowe's
Calembredaine ou Rufuzz
Aelan
Truffian
Lancelöt
Gatimasse
Zahra
Cuculus
Baya
Sélène
Kemper
Bireli
LeParrain
Alenya
Doctor95
Elderlyne
Melora.
Aphelie
Magicphoceen
Lithian
Thétys
Bernardino
Marino721
Girafeboy

HRP: Cette liste sera éditée au fur et à mesure que nous identifierons d'autres Lucioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:29

Je ne vois nulle par un sujet pour les absences des sergents

Je voudrais bien prévenir de ma retraite qui commencera le 25/08 pour se terminer au plus tard le 09/09 (Vacance HRP)

Voilà, si il faut que je poste ceci autre part, dites moi où et je le ferais

Merci d'avance

PS : Alynerion, pourrais je avoir une réponse sur le Post-it : " De la distribution de la solde " SVP

Gilou19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:29

Le topic des absences est ICI

La réponse pour les soldes vous a été également faite à l'instant (je pensais l'avoir déjà fait pourtant). Désolé du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





## Salle de Réunion ## - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
## Salle de Réunion ##
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion
» Salle de réunion
» Salle de Réunion
» Salle de réunion
» [Salle de réunion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: