Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TAOP - Nosushi COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



TAOP - Nosushi COUPABLE Empty
MessageSujet: TAOP - Nosushi COUPABLE   TAOP - Nosushi COUPABLE Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:03

Village : Montélimar
Prévenu : Nosushi
Joeffrey (chef Maréchal) / Prévôt

Depuis plusieurs jours, sieur Odoacre insite les plus jeunes à prendre d'assaut la mairie en leur faisant croire qu'il y a caché un trésor.
Nous n'avons à l'heure actuelle aucun screen nous prouvant ses actes (mais nous le savons, c'est déja ça ^^) Shit



Jeoffrey de Massigny a écrit:
Après avoir prévenu le maire hier, cette fois il vint prévenir la maréchaussée. Parce qu'il avait une preuve et donc une action pouvait être menée. Il trottina jusqu'au bureau le plus proche et posa son papier bien en vu.

TAOP - Nosushi COUPABLE Revoltemontelimarcv0

Hier j'avais pas vu qui s'était, mais aujourd'hui j'ai bien fait attention et même que j'ai fait un dessin.

TAOP - Nosushi COUPABLE Nosushibd9

Et puis je l'ai dit à Monsieur le Maire et au Prévôt aussi. Voilà... maintenant je rentre chez moi parce que sinon je vais rater le gouter.


Il fit un grand signe de la main et partit en bondissant et en brandissant son épée de bois, terrassant les révoltés qui attaquaient les mairies.


l'acte d'accusation est fait ce matin , a vous de prendre contact avec l'accusé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

TAOP - Nosushi COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Nosushi COUPABLE   TAOP - Nosushi COUPABLE Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 21:23

Citation :
Nosushi était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Mademoiselle, quel qu'en soit vos raisons et comme les preuves de votre culpabilité sont irréffutables, je vous condamne à 10 écus d'amende et à 1 jour de prison.

Sachez que le duché ne tolére pas ce genre de comportement.

La séance est lévée.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.


Acte d'accusation

Nous Claraladouce , dame d’Upaix , procureur du Lyonnais Dauphiné intentons un procès contre dame Nosushi.

La cour vous reproche d’avoir tenté une revolte contre la mairie de Montélimar.

Vous avez transgressé l’article IV.1.B.i qui stipule que :
« Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché, sera considéré comme un trouble à l'ordre public. ».

La preuve de votre acte est ici :

https://2img.net/r/ihimizer/img123/8924/revoltemontelimarcv0.jpg


La parole est à la défense!

Première plaidoirie de la défense

Je devais seulement retrouver quelqu'un qui m'avait donne rendez-vous à la mairie et ne connaissant pas encore bien le fonctionnement du jeu je ne me suis pas mefiée lorsqu'il m'a dit de prendre d'assaut la mairie.Je ne voulais en aucun cas troubler l'ordre public et si ca a été le cas je m'en excuse.
sincerement confuse,
Nosushi.
Réquisitoire de l'accusation

Quelle personne devait vous retrouver? un complice?
Vous avouez les faits mais sachez que la révolte contre une mairie est un acte grave car lourd de conséquence.

Au vu des pièces du dossier je demande à la cour un jour de prison et 50 écus d'amende.
Dernière plaidoirie de la défense

Un complice? Un traitre plutot oui, il a juste voulu s'amuser en m'envoyant prendre d'assaut la mairie..
Ils donnent à manger en prison ? Je veux pas mourrir de faim moi et si je me retrouve avec -19 ecus en bourse je ne vais pas aller loin...
respectueusement,
Nosushi.
L'accusation a appelé Jeoffrey à la barre

Voici son témoignage :
Jeoffrey entra dans le tribunal, son épée de chevalier au coté et le bêret à plume bien posé sur sa tête. Il salua la cour de justice et regarda de plus prêt l'accusé. Une fois qu'il fut installé à la barre qui lui arrivait à hauteur des yeux, il fit un grand sourire au Procureur et commença à raconter les faits.

"Le premier soir de cette affaire, une fois que notre bourgmestre Josselin est rentré chez lui, j'ai vu que quelqu'un s'approchait de la mairie pour en forcer l'entrée. Mais j'ai pas vu qui c'était parce qu'il y avait pas assez de lumière parce que la lune était cachée par les nuages. Alors je sais pas si c'est la dame qui a voulu entrer mais parcontre la deuxième fois j'ai vu! Je me suis bien caché derrière un tas de bois et y avait pas de nuage, alors je l'ai vu forcer la porte pour occuper la mairie à la place de Josselin. Mais c'est pas bien çà, parce qu'il est gentil Josselin."

Lorsque le procureur lui demanda de désigner qui il avait vu, Jeoffrey se leva et tendit le bras juste au dessus de la barre des témoins.

"C'est la dame là, même qu'elle est presque toute nue. Ben si elle a froid, doit y avoir de la place dans la maison d'à côté, celle avec les barreaux. Commme ca elle sera tranquille p'y elle sera au chaud."

Une fois qu'il eut fini il salua tout le monde et partit en courant retrouver son poney Tristan. Il fallait qu'il lui raconte comment il avait aidé à arrêter une dangereuse dame. Sur qu'il serait fier de lui après, comme ses parents.

Jugement rendu le 29 mai 1455 par Shinji de Kiriyama.
Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP - Nosushi COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP - Nosushi COUPABLE
» EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)
» TAOP -Lapetiteclosdu59148 - Coupable
» ... - TAOP - Coupable
» TAOP - Lapetiteclodu59148 - COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: