Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Empty
MessageSujet: Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE   Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 21:55



Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE   Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 18:11

on est compétant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE   Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:40

j'en sais rien scratch y faut que je me penche sur le problème What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE   Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:21

il me semble que la desertion est passible de procès our trahison d'après la charte des cold mais faudrait relire
sinon pour le vol c'est plutôt interne mais comme il a demisioné ....
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE   Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:26

je pensait à la cour martiale en fait???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE   Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:54

(en cours de réflexion )

j'ai épluché un peu le corpus COLD

Citation :
9. Obligations à la démission du Soldat
La restitution d'un équipement éventuel fourni par les Compagnies d’Ordonnance pendant la durée du service est obligatoire.


Citation :
10. Sanctions
Tout manquement aux devoirs est passible de poursuites devant la Cour Martiale des Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, à l'exception des faits relevant de "trahison" et "haute-trahison", poursuivis également devant les cours civiles.

je ne vois rien par contre sur la desertion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE   Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 9:59

Citation :
Dernière ville où ce personnage a été recensé: Montmirail, le 2007-7-16 à 8:47.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE   Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:37

vu avec Régimon pour le chef d'inculpation

le sieur est rentré à Montélimar je lance le procès
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE   Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:02

A-t-on un temoin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE   Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 9:06

je pense que tu peux faire temoigner Sakamps c'est lui qui a constaté la desertion à l'époque ou il était connetable et qui m'a transmis le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE   Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:09

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
~Le juge ayant examiné le dossier et écouté attentivement les différents parties demanda à l’accusé de se lever~

« Sieur Michel2006, vous êtes accusé de ne pas avoir rendu votre matériel militaire lorsque vous étiez soldat et que vous avez participé à l’opération Mont aiguille pendant la guerre de Bretagne.
En outre la cour note que vous avez été déclaré déserteur à la fin de cette guerre.

Après lecture du mandat il vous a en effet été confié une épée ainsi que 20 miches pains.
Je suis un peu consternée même un peu effrayée par votre défense.
Le seul argument vous venant à la bouche est je cite :
« si je n'ai pas pu venir rendre mon arme, c'était parse-que je me suis fait tuer au combat ».

Sorcellerie ! Nous avons devant nous un revenant ou un menteur. »

~s’éclaircit la gorge~

« Nous, Clara « dicte la douce » Dame d’Upaix , juge du Lyonnais Dauphiné, allons donner lecture du jugement rendu :

Selon la charte du juge et le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné
Selon notamment la loi Paragr. IV.1.A.vi concernant les abus de pouvoirs ,
Après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation ainsi que du réquisitoire du Procureur,
Du témoignage de sieur Sakamps ancien connetable au moment des faits constatés et des preuves versées au dossier.
De la défense de l'accusé,

Attendu que l’accusé a ignoré les demandes répétées du connetable quant à la restitution de ce matériel.
Attendu toutefois que l’accusé s’est présenté à la cour et a reconnu les faits,

Par conséquent,
Déclarons l’accusé coupable de trahison et le condamnons à une peine de prison de 2 jours ainsi que la restitution de l’épée.
Vous devrez m’ adresser la preuve de cette restitution dans les quatre prochains jours.
Je vous rappelle la loi suivante Article IV.3.D L’obligation d’exécuter sa peine : Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public par la justice du Lyonnais-Dauphiné.

Ainsi si vous ne vous acquittez pas de votre peine je demanderais au procureur de vous reconvoquer ici.

Justice est rendue ! »
A Lyon, Maison Roanne , Palais Ducale de Justice le 13 du mois de septembre de l'an 1455 »

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE   Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel2006 - trahison (Hors duché) - COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigandage - VAUXAL - (hors duché) - COUPABLE
» Escroquerie - Aeenarion -(HORS DUCHE) - COUPABLE
» TAOP - Kelen (brigandage) Hors Duché - COUPABLE
» activités hors duché.
» Esclavagisme-Mart444- (hors Duché)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: