Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Citoyenneté d'honneur

Aller en bas 
+14
luffy324
Vive
noburo
le_troll
Zorgralebrec
myao
Seigneur_Perceval
elorane
Baile
lavoyageuse
Memelspirit
estalabou
Walan
max69lyon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:24

Je relance cette idée, parceque je l'adore, et que si on veut que ce titre valle quelque chose, il faut qu'il vive!!

Pour leur long dévouement sans faille à Vienne, je propose:
-Freyelda
-Valérianne
-Franceline
-Méléagant?

Pour leur dévouement militaire à Vienne, et pour avoir porté leur courage loin de nos terres, je propose:
-Walan
-Ayerin
-Titilemagnifique
-Kalten
-Dédélagratte? (même s'il n'est pas allé en Bretagne, il est à la tête de la caserne de Vienne depuis plus d'un an, ce qui nest pas négligeable...Vienne doit-elle l'en récompenser o laisser celà à l'Ost..? la question est ouverte! Wink )

Pour un peu des deux: Tiredaile?
Pour la création et l'entretien du cadastre: Pardaillan?

Si vous voyez d'autres personnes à nominer, faites en part, si vous vous opposez à certaines de ces nominations, dites le aussi, personne e vous foudroiera (à l'intérieur du coneil, personne ne s'abaissera à une guéguerre, et pour les autres, celà ne sortira pas d'ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:41

Je n'ai absolument rien contre cette idée, par contre je tique un peu sur la partie militaire.
Pas à cause des personnes citées bien sûr, mais parce qu'à mon avis, ce n'est pas à la mairie de récompenser quelqu'un pour son implication dans la garnison de la ville et/ou pendant la guerre (sauf à la rigueur si les faits militaires avaient sauvé la ville d'une menace, ce qui n'est pas vraiment le cas ici).
De plus, je pense que les personnes citées dans la partie militaire mériteraient toutes (et je ne dis pas ça parce que je suis dedans Laughing ) le titre de citoyen d'honneur pour d'autres faits (à part peut-être Titilemagnifik, et encore ...)

Ensuite, pour la partie civile, ma seule objection serait que tous les noms que tu proposes font partie du conseil municipal (excepté Mél, mais il en a longtemps fait partie) et que du coup je vois d'ici les gens dire que c'est du copinage.
Et quand bien même on expliquerait que c'est plutôt parce qu'il s'investissent qu'ils sont au conseil et qu'on les récompense que l'inverse, je pense qu'il y aurait encore des sceptiques ...

A voir donc si on peut pas ajouter quelques "non échevins" à la liste ... (si on ajoute Ayerin, Kalten et DD la question ne se pose plus)
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 18:04

Totalement d'accord avec Wal... je vois pas trop l'intérêt des militaires...
Pareil pour les noms de gens au conseil.... ça va encore jaser...

Mais y'a une personne qui me semble bien remplir les critères, c'est tiredaile... en plus bien sur des 4 noms déja cités...
Mais si on les nomme, faudrait pas tout faire en même temps....

Et puis c vrai que ceux qui sont plus au conseil sont déja citoyen d'honneur (dhuk, starlion, Aly....) donc c'ets pas evident... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 19:01

Il n'empêche qu' un citoyen d'honneur, c'est quelqu'un qui a fait avancer Vienne, or sans être au conseil, à part être marchand, c'est dur de vraiment faire avancer la ville (excepté Pardaillan avec son cadastre par exemple)...alors je jase, tu jases, il jase, mais c'est comme ça!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Memelspirit

Memelspirit


Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/12/2006

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 1:50

Walan a raison... pour les militaires ce ne sont pas à des civils de les "décorer" même si les personnes que t'as cité sont des exemples pour moi (à part titlemagnifique que je ne connais pas pirat

Par contre tu as raison, qui mieux qu'un échevin ou un ancien maire ayant fait vivre ce conseil et la ville peuvent en faire parti.

voila..je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:34

Je suis d'accord avec Max sur le fait que c'est dommage que le concept de la citoyenneté d'honneur tombe en désuettude. La liste des gens me semble pas mal à moi. Pour le côté militaire et municipal, je sais pas trop. Les gens qui s'impliquent dans la vie de Vienne sont presque tous ou militaires ou échevins ou les deux.

On peut toujours feinter en les récompensant pour autres choses (ex : Franceline pour soigner nos bobos à l'herboristerie, etc.), non ?

On peut aussi étoffer le concept avec des grades et des médailles, comme l'OMD (ordre du mérite dauphinois) ou l'ORM (ordre de la reconnaissance montilienne), ce qui nous permettra de faire la différence entre l'investissement des uns et des autres et créer un phénomène d'émulation. Non ?

PS : euh alors Freyelda trucmuche, pas d'accord, c'est une sale mégère qui fout rien. Je l'aime pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:11

Le grades, je sais pas...
Entre OMD et tout le reste on s'en sort plus... J'aime pas trop voir de niveau dans la reconnaissance Viennoise...
Mais pour la liste, à la suite de ce qui a été dit, je suis OKI.

Et c'ets vrai que la majorité de sgens investis pour Vienne finissent au conseil alors c'est pas evident....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 19:57

J'y pensais justement à cette histore de grades...d'un côté, je comprend Esta, de l'autre, ça ferait vivre, et ça maintiendrait un enjeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 23:58

Puis en même temps... l'OMD... vu comment ils sont actifs... lol!

Et puis y a plein de Viennois qui ne seront surement jamais reconnus par le Duché mais qui méritent pourtant qu'on leur témoigne un peu de reconnaissance. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 15:42

Tout à fait d'accord sur ce point Frey, les personnes qui servent Vienne servent indirectement le Duché, mais pourtant ne sont pas reconnues par lui, alors c'est à combler!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:53

Euh j'ai pensé à un truc pour "contourner" le problème politique de la chose. Récompenser les gens mais pour des choses qui n'ont rien à voir avec le conseil municipal.

Exemple : Parda pour le cadastre, Fran pour son herboristerie et les petits gateaux qui vont avec, Didi pour la loterie (bon c'est un peu à cheval ça, certes), Bréha pour veiller sur notre marché (même si la maréchaussée l'a déjà remercier pour ça), Mel pour avoir résuscité ( Laughing ), etc.

Je pensais aussi à Miséricus et Vive pour l'accueil des vagabonds en halle et surtout pour les emplois solidarités. Jain pour l'agence de parrainage aussi peut-être (même si elle marche pas, mais c'est pas de sa faute ^^). Non ?
DeDe et Kalt pour leur talent au lever de coude et Max pour son record ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:29

Moi je dis Max pour son record!!!
Non, j'deconne...

Mais j'aime bien l'idée pour ceux qui aident les vagabonds et les jeunes.
Voir aussi pour les pêcheurs qui remplissent la carte d epêche tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:34

Rah c'te Frey!!
Qu'est-ce qu'elle était forte quand elle était jeune!! lol!
D'accord d'accord je Arrow pas taper Frey!!
D'ailleurs t'es toujours jeune et t'es toujours forte!! Mr. Green (nan c'est pas du fayotage mais samedi on reprend le rythme des longues discussions...alors j'fais pas le con!! Laughing )

Ceci dit tout fait pour que les renseigneurs assidus et les accueilleurs chaleureux soient décorés!!
Ce qui n'empêche pas la décoration des membres du conseil pour leur action...le but c'est que le conseil ne soit pas le seul moyen d'être décoré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:57

max69lyon a écrit:
(nan c'est pas du fayotage mais samedi on reprend le rythme des longues discussions...alors j'fais pas le con!! Laughing )
Ou pas... y'en a qui bossent dwarf
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 22:02

affraid tu parles pas de moi quand même? Mr. Green lol!
oi oki je Arrow , mais compte sur moi pour t'embêter un minimum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:14

Up, Ingress, tu serais partant pour une cérémonie toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:23

Pas de souci , la date serait plutot début septembre que tous les retraoités soient revenus
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:38

Oki cool, ce soir je file mais un de ces quatres ce serait pas mal de faire un ptit topo par MéSaNge pour fixer les noms, les évolutions ou non (grades?), éventuellement préparer des ptits textes etc...je me porte volontaire, je suis encore en vacances jusqu'au 3 septembre pour préparer, après...c'est la guerre!viking (que je compte bien gagner, soit dit en passant Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:54

up, j'aimerai monter ça avant la fin de mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:44

bon je suis d'accord pour vous aider, j'étais pas là quand ça à commencé, mais si je peux aider, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:20

Alors, un petit récapitulatif :

Citation :
Ayant déjà le titre :
-Starlion
-Pymouss
-Dhukhon
-Estalabou
-Alynerion
-Ingresstar1er

Citation :
Proposés :
-Freyelda
-Valérianne
-Franceline
-Méléagant
-Walan
-Ayerin
-Kalten
-Dédélagratte
-Titilemagnifik
-Tiredaile
-Pardaillan
-Brehamont
-Max69Lyon

J'ai repris les noms proposés dans les pages d'avant. Voici maintenant la liste que je propose. Les personnes qui ne sont pas dessus ont été enlevées pour diverses raisons qui ont déjà été citées plus haut, ou parce qu'elles ne sont plus là.

Citation :
-Freyelda
-Valérianne
-Franceline
-Méléagant
-Ayerin
-Kalten
-Dédélagratte
-Pardaillan
-Brehamont
-Max69Lyon

Ce qui me gène un peu c'est que ça fait une grosse "promotion" comparé aux précédents et que certains dans la liste ne sont pas très actifs en ce moment [j'ai laissé les personnes qui n'étaient pas là RP, parce qu'on va faire une entorse à la cohérence et faire comme si tout le monde était là sinon on s'en sortira pas]
Voyez vous des personnes à ajouter ? A supprimer ? Si quelques uns veulent faire des petits "résumés" des mérites des personnes listées il peut, et même si on est plusieurs à en faire ça fera autant de formulations dans lesquels je pourrai piocher pour faire les discours de présentation Razz
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:27

JE pense qu'il serait bon qu'on fasse de petites promos.
3 personnes en même temps par exemple et incrementer ça au fil des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:21

C'était effectivement ce qu'il en était ressorti quand nous en avions discuté avec Val et Frey, ce qui permettrait d'attendre le retour des absents RP ( Razz ), pour toi de faire des discours plus courts (donc probablement plus lus Wink )... Sinon faut pas t'enlever de la liste, même si tu t'auto-épingles pas la médaille, on la jouera à la Ingress sur Aly pour ceux qui s'en souviennent, ou tu l'auras après ton mandat Wink
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:05

Sur Aly, c'était moi Max... tu vieilli... Laughing
Si tu fais reférence à la fois ou j'ai donné ma médaille à Aly, celle qu'il me decernait...
Mais effectivement, faut qu'on pense à truc du genre... même si à la base c'était spontané.
Toujours est il qu'il faut qu'on fassse cette cérémonie avec une petite liste qu'on représentera au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:32

Je suis tout à fait d'accord, il faut égrener : ça fera une animation récurrente et cela pourrait créer un effet d'émulation, les gens auront sûrement envie de se décarcasser pour faire partie des prochains récompensés. Il faut faire ça par petit groupe de 2 ou 3 personnes pas plus.

Sans compter que si on récompense trop de monde d'un coup, ça va être barbant et peu suivi.

Il y a deux ou trois petites choses qui me chagrinent. Le première étant que la liste fait un peu trop "conseil municipal power". Ne pourrait-on pas trouver d'autres gens à récompenser ? Parce que là ça me fait penser au système d'anoblissement et à l'OMD... Confused

D'autre part, où sont passés Vive Miséricus et Zoé ?

Enfin, si j'ai pratiquement renoncé à vous faire retirer mon nom de cette liste, je vous demanderai à ne pas être dans les premières à passer sur l'estrade, pour des questions de RP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoyenneté d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Citoyenneté d'honneur   Citoyenneté d'honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyenneté d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de citoyenneté Lyonnaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Archives d'admin-
Sauter vers: