Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TAOP - Bbou - COUPABLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



TAOP - Bbou - COUPABLE Empty
MessageSujet: TAOP - Bbou - COUPABLE   TAOP - Bbou - COUPABLE Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:19

ville de : Valence
Affaire traitée par : Invictus
Prévenu : Bbou


Invictus a écrit:
J'ai été agressé en taverne par un vagabond d'Uzès. L'homme était armé d'une dague et m'a clairement visé !

TAOP - Bbou - COUPABLE Bbou2dq7

Je demande à ce qu'il soit sévèrement puni pour ce geste.
Non mais c'est pas possible, on est plus en sécurité en taverne ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP - Bbou - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Bbou - COUPABLE   TAOP - Bbou - COUPABLE Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:41

acte d'accusation fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TAOP - Bbou - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Bbou - COUPABLE   TAOP - Bbou - COUPABLE Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:52

Réquisitoire fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

TAOP - Bbou - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Bbou - COUPABLE   TAOP - Bbou - COUPABLE Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:37

Je rendrai mon jugement demain (encore), le prévenu n'ayant que 4 écus avec lui.
Je suis peut-être trop gentille... à vouloir que les prévenus puissent quand même se nourrir le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

TAOP - Bbou - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Bbou - COUPABLE   TAOP - Bbou - COUPABLE Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:47

Que 12 écus aujourd'hui... je verrai demain matin pour rendre mon verdict (après sa paye de la journée).
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

TAOP - Bbou - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Bbou - COUPABLE   TAOP - Bbou - COUPABLE Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:58

Citation :
Bbou était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Messire Bbou,

Sachez que ce qui se déroule en taverne n'est pas anodin. Tout ce que vous pouvez y entreprendre à l'encontre des autres peut également être entrepris par les autres à votre encontre.

Je note que vous avez pris la peine de venir plaider votre cause devant cette Cour et que c'est la première fois que vous comparaissez en tant qu'accusé.

Je vous condamne donc à une amende de 10 écus et à faire des excuses publiques au lieutenant Invictus au bureau du juge d'application des peines de la halle de Valence (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=148059&start=30)

La scéance est levée.
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.

Acte d'accusation
Nous Claraladouce , dame d’Upaix , procureur du Lyonnais Dauphiné intentons un procès contre messire Bbou.

La cour vous reproche d’avoir agressé physiquement dans une taverne de Valence, le lieutenant de la maréchaussée sieur Invictus.

La loi stipule:
" Paragr. IV.1.B.iii Toute acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) à l'encontre d'un sujet dauphinois, sera considérée comme un trouble à l'ordre public. "

La preuve de votre acte est ici :

https://2img.net/r/ihimizer/img158/2864/bbou2dq7.png

La parole est à la défense !

Première plaidoirie de la défense
je veux un avocat car je n'ai pas blesser le lieutenant alors je m'excuse d'avoir fait peur au lietenant car je l'ai esquivé!!!

Réquisitoire de l'accusation
Nous avons présenté votre dossier au barreau des avocats du Dauphiné et un avocat a pris contact avec vous.

La cour note que vous avez présenté des excuses à la victime.
Toutefois étant donné la gravité de l'acte je demande au juge d'appliquer une amende de 10 écus et une journée d'emprisonnement.

Dernière plaidoirie de la défense
bonjour la cour

comme vous la dis la attaque je me suis excuser c'est déja sa mais comme je ne connaissait pas le jeu je croiyais que se qui passer dans la taverne n'etaits pas important alors si je dois etres condanne je veux bien paye 10 ecus mais pas de jour d'emprisonnement.

L'accusation a appelé Invictus à la barre
Voici son témoignage :
Mes salutations à la cour,

Moi, Invictus, lieutenant de Valence, confirme avoir subi une agression de la part du sieur Bbou ici présent.

Alors que je l'accueillais cordialement (car il est étranger à Valence) et que nous discutions avec le sieur Ceilb (témoin de l'affaire), il a soudainement sorti une dague et s'est précipité dans ma direction pour m'étripailler ! Fort heureusement, j'ai eu le réflexe d'esquiver le coup.

Je ne sais ce qui est passé par la tête de l'accusé pour agir ainsi. Je témoigne en tout cas qu'il savait qu'il attaquait un agent de la maréchaussée.

Il m'a ensuite envoyé un courrier pour s'excuser de son geste. J'en ai pris note. Cependant, je vois qu'ici il s'excuse tout en minimisant son geste au motif que je n'ai pas été blessé...Cela me laisse dubitatif...

Je vous laisse juge du verdict à prononcer. J'espère une peine qui lui fasse mesurer la gravité de son geste afin qu'il ne récidive pas.

Merci à vous de m'avoir écouté.

L'accusation a appelé Ceilb à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir ajouter vraiment grand chose à ce que Monsieur Invictus à dis je trouve sa correcte. Inutile de répéter ce qu'il à dis je voudrais juste ajouter que même si le lieutenant de valence à esquiver la dague dans tout les cas de figure celle si ne l'aurais pas toucher, je m'explique grâce à dieu il à manquer son coup même si par réflexe Invictus à esquiver la dague aprés coup même si son geste reste impardonnable.


Mais j'espère que Monsieur Bbou ne se contentera pas d'une seul phrase pour défendre son cas à la Dernière plaidoirie

Merci de m'avoir écouté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP - Bbou - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: TAOP - Bbou - COUPABLE   TAOP - Bbou - COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP - Bbou - COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP Bbou - Coupable
» TAOP - Lapetiteclodu59148 - COUPABLE
» LY /**/ TAOP - Aliyane (Coupable)
» EM // TAOP - Nico_le_bien_heureux (Coupable)
» TAOP -Lapetiteclosdu59148 - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: