Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [GRAND LIVRE] de main courante. volume I

Aller en bas 
+14
jay64
shadowofdead
Draguione
helsinki
Debrinska
bea06
Culmace
akula
estrella2
Elviralarouge
fhar
Lady_Antlia
Gerbo
samarel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 3:48

personne n'etais present et n'avait remarquer que woozi1 avait decamper en laissant son uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:18

Lady Antlia entra dans la salle ou se passait le proces du Coutilier Woozi .
Elle n'avait jamais vu un tel individu, mais ce qu'elle venait leur apprendre était de toute urgence .

Capitaine , Seigneurs salut

Je viens vous apprendre que le Coutilier Woozi a quitté le Lyonnais Dauphiné et donc cette caserne , qu'il a été brigandé au noeud precédent Uzes et qu'il se rend en Languedoc .
Je m'inquiete du fait qu'il ait encore ses acces , sachant que Woozi a eu du mal a integrer les valeurs et reglements de l'Ost et qu'il parle sans retenue de ce qui s'y passe en taverne ....

Pour ma part , je n'ai reçu aucun velin me demandant de quitter l'Ost . Juste des souhaits en taverne de Montelimar ....



Elle se retira en attendant la réponse des militaires .
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:10

hrp :j'ai été absent hier. je n'ai donc pas pu répondre

la cour délibère. il semble bien que le coutilier ne porte pas de valeur à sa propre parole. aucune demande de permission n'ayant été faite pour quitter le territoire. la réponse sera donnée prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:21

un pigeon arriva et deposa un courrier de woozi1 devant samarel

j'ai eu vent de votre discution avec lady ... j'ai quitté ma ville natal , j'ai quitté ma fiancé , j'ai quitté mon foyer , j'ai quitté mon champ , j'ai quitter tout ce que j'aimais ... j'ai été lachement derober de 70 ecu , ce qui est une grosse somme dargent pour moi , j'ai faim , je ne peux plus manger et tous ca pour quoi ? pour recommencer une paisible vie a uzes ou j'espere que les gens m'apprecieron et vous ? quesque vous faite ? vous m'enfoncer encore plus dans le sombre trou noir du desespoir ... n'avez vous donc aucune pitié ?n'ai je peut etre pas payé ma peine avec tous ce que vous m'avez fait perdre ? je doit tous recommencer a cause de vous !! alors j'estime que j'ai payé ma peine ... si vous continuez ce proces , et ce n'est pas une menace mais un point de vue pour moi , vous serez semblable a rien d'autre que d'affreux monstre

cordialement woozi1
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:35

Phelim ayant assisté discrètement au procès de Woozi1 par curiosité, se leva et dit rapidement.

Je viens apporter des précisions.
Je suis en effet un témoin à décharge dans le cas Woozi1 et j'aimerais avoir la permission de parler ....


Il se rassit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 11:44

Les agissements de l'accusé ont convaincu la cour de délibérer sans attendre dès lors qu'elle a eu vent de ses projets, ou du moins de ses agissements.

Il est donc trop tard pour d'éventuels témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:29

Phelim se mordit la lèvre, il était encore arrivé trop tard .. trop tard pour faire la lumière sur Woozi1.

Il fixa un instant le capitaine dit juge intrigué, comment pourrait-il prendre une décision sans avoir tout les éléments en main?

Il soupira de lassitude mais resta sur place pour entendre le verdict....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 1:46

un autre pigeon arriva

Je vous conseille vivement d'arretez ce proces immediatement , ca suffit j'ai maintenant été trop gentil avec vous , tout va retomber croyer je sais ce que je dit, j'ai dit a lady que j'avais quitté l'ost maintenant si elle ne sait pas faire son travaille remplacez la et vous mosieur cessez de prendre vos aire de haut pour le roi du monde vous éte un individu comme moi c'est tout espece d'ame sans coeur !

je ne suis plus de cette contré et je ne compte pas y revenir ! les gens du languedoc sont tres sympa ils m'ont compris eux !! et mon feliciter d'avoir choisi uzes pour secour ... vous etes maintenant pitoyable de continuez ce proces

ps je ne remettrai plus jamais les pied ni repondrait par pigeon a ce proces stupide ... ET UNE FOIS POUR TOUTE CESSEZ DE SALIR MON NOM OU JE FERAI DE MEME !!! fin de la discussion adieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:03

Lady Antlia se trouva offencée d'une telle chose et ne put reprimer son élan à la lecture du pigeon .

Mais elle ne releva même pas l'accusation d'un homme qui n'a jamais ecouté les conseils ni respecté aucun soldat dans la caserne ...
Mais elle etait profondemment blessée qu'il l'accuse de ne pas avoir fait son travail .
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:06

fhar qui suivait le procès en spectateur depuis le début était plus qu'outré par la désinvolture du coutilier Woozi

assurement qu'il méritait la mort ..... car il ne comprenait absolument rien et que ce genre de stupidité n'était malheureusement pas guérissable ....
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:12

Après un bref délibéré, les trois juges revinrent annoncer le verdict.

le coutilier woozi1 a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés :

après délibéré la cour martiale condamne woozi1 à 3 jours de prison et une amende de 133 écus.

il est de plus banni de l'ost du lyonnais dauphiné. il était visiblement trop dur pour lui de nous faire ses adieux convenablement et ne pouvait se résoudre à faire un simple courrier. nous mettrons fin à ses souffrances, ce que d'autres feront un jour sans doute de façon plus radicale.


samarel frappa avec son gros marteau sur le bureau du tribunal et les conseillers se levèrent pour quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:11

Mise en archive le 08 mars 1456 par Leriot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] de main courante. volume I   [GRAND LIVRE] de main courante. volume I - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRAND LIVRE] de main courante. volume I
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: