| Accueil (Présentez vous ici) | |
|
+126bonissima Hiboupreufen Valar_Leroy leandre.rouvray fnagel67 heratus Binette56 Héloïse darkangeluna asarine Keyne Ghell danaladouce emeraude link125 baltazar08 Escalibur penelope djulia Guccio paul0103 Lafaria navigator auroreboreale23 Milyena Hibernian barnabe colombine d'Albon Ardain bernedicte carmeli Lucillus rose_du_val grenouille68170 somica *mayael* zardoz musartine JohnnyGat elva. inracien Axelius carle galopin Kamikaz25 Nathiavel Vive zoyas lame anastasie91 Antonio18 Phitrea Guargamel Rettop diaboops steffy1236 mischmetal2 steph5924 Indy bill kevin4310 carmaniole sasilvia_ DiegoDeNormandie salifdu10 Nopus cococcinelle83 gailen.morpheus samthebeast Carles de Beaumanoir Nv68 crasing Sirblack12 cheyenna inho vanesfagg xyphos Marsaly jpboc02 ericx susu Mokoyama. northfolk Ayd Esthar bastiens Anthelme azurienna ludomonaco06 bounette AyorLeo garygygax Plumedange -liberto- luffy324 fhar Alixe Matom Cmystere AuroreDuverger sarah_23 Selrach Licenscar elisabeth 1964 lion20031111 Attil Nynaeve87 *Mylene* Phelim satellite25 Kederick Felryn le_troll Espoire Draguione Aribe Xanaria thierrylafrance Debrinska Hardryan Fredido microbas Headkro Boursiero Axel_Baccard boly 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Ven 7 Nov 2008 - 23:55 | |
| Ptitsuisses salua Eli d'un signe de tête, puis s'exclama :
Je me nomme Ptitsuisse. Je viens de Dié. A votre service
Il recula et resta silencieux en attente d'une réponse. |
|
 | |
elisabeth 1964

Nombre de messages : 632 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 07/03/2008
 | Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Sam 8 Nov 2008 - 10:07 | |
| Eli l'écouta se présenter à elle apprenant ainsi qu'il venait de Dié.Elle continua à le questionner.
Enchantée ptitsuisses je me présente à mon tour Elisabeth1964 gardien de l'école de la prévôté.Je me trouve en ces lieux pour vous accueillir et vous questionner quelque peu.J'aimerai savoir tout d'abord si vous possédez un casier judiciaire vierge?
Le visage d'Eli affichait toujours un sourire et regardait le sieur ptitsuisses droit dans les yeux. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Sam 8 Nov 2008 - 14:07 | |
| Petitsuisses, un peu genait par le regard franc d'Eslisabeth, reprit la parole.
Je n'ai pas de casier judiciaire. Je suis ce qu'on appelle un citoyen modèle. N'y voyez aucune prétention.
Après ces paroles, Ptitsuisses laissa paraître à son tour un sourire, signe qu'il était enfin à l'aise. |
|
 | |
elisabeth 1964

Nombre de messages : 632 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 07/03/2008
 | Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Sam 8 Nov 2008 - 20:57 | |
| Le sieur faisait preuve d'une bonne élocution verbale ce qui plut à Elisabeth elle l'écouta et prit à nouveau la parole.
Je suis satisfaite d'apprendre que vous êtes un honnête citoyen et n'ayez crainte vous avez tout à fait le droit de vous en réjouir et chance vous n'êtes pas le seul dans ce cas ou irait le monde autrement!!!
Je vais vous demander à présent ce que vous connaissez de la prévôté et pourquoi vous souhaiter l'intégrer?
Le regard d'Elisabeth se portait toujours sur lui affichant un sourire pensant que le sieur avait de la répartie. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Dim 9 Nov 2008 - 22:59 | |
| Ptitsuisses laissa apparaître une expression de fierté au son des paroles d'Elisabeth.
Je ne suis pas Novice dans le domaine de la prévoté... En effet, quand j'étais jeune, j'ai vécu à Fécamp, village sous la tutelle du Duc de Normandie. J'ai débuté comme policier, très vite les villageois m'ont nommé maire. Après quelques mois à la mairie de Fécamp, j'ai décidé sur un coup de tête de quitter le monde civiliser pour me retirer dans les bois et réfléchir sur le sens de la vie ... Peu à peu, je compris que l'homme est un animal social. Je décidai donc de regagner la civilisation pour participer à la vie public et apporter aux autres les fruits de ma longue réflexion. |
|
 | |
elisabeth 1964

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Lun 10 Nov 2008 - 0:39 | |
| L'expression qu'elle put lire sur le visage du Sieur Ptitsuisses confirmait l'idée qu'elle se faisait de lui après l'avoir entendu s'exprimer aisément. La réponse qu'il lui fit à ses questions vint encore apporter confirmation sur le fait qu'il était sans nul doute une personne de confiance et de plus pas du tout novice au niveau de la prévôté.
Très bien sieur je pense que le fait d'avoir déjà été Sergent implique que vous possédez des connaissances dans ce domaine je vais donc arrêter là mon questionnement,certaine que vous êtes une recrue de qualité. Je vous demande à présent de bien vouloir remplir votre fiche d'inscription.
Eli l'invita à s'assoir en souriant et lui remis un parchemin ainsi qu'une plume. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Lun 10 Nov 2008 - 8:22 | |
| Ptitsuisses s'assis à son tour, puis plongea la plume dans l'encrier. |
|
 | |
elisabeth 1964

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Lun 10 Nov 2008 - 14:17 | |
| Elle profita que le Sieur s'appliquait à remplir sa fiche pour regarder ses dossiers personnels afin de rédiger des courriers de Médiation,cependant elle se tenait à son entière disposition attendant qu'il lui remette sa fiche en main propre afin de pouvoir faire la demande d'une salle d'études pour sa personne.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mar 11 Nov 2008 - 0:42 | |
| Petitsuisses remplis le formulaire posé sur la table. - Citation :
Fiche de présentation Nom IG : Ptitsuisse Ville : Dié Motivations : Participer à la vie public de mon village, afin de pouvoir être le plus utile à mon prochain. Objetif : Faire respecter la loi et proteger l'opprimé de l'oppresseur. " Dura Lex sed Lex " Vos connaissances de la prévôté : Il y a bien longtemps, sergent dans le Duché de Normandie à Fécamp. Casier judiciaire : Aucun Ptitsuisses releve les yeux vers Elisabeth, puis lui tend son formulaire d'inscription. Un pincement de lèvre apparait sur son visage. |
|
 | |
elisabeth 1964

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mar 11 Nov 2008 - 18:34 | |
| Eli releva les yeux de ses parchemins et vit le Sieur Ptitsuisse lui tendre sa fiche les lèvres pincées,il faisait preuve apparemment d'une certaine inquiétude vis vis de ses réponses.Elle la parcourut,un air nostalgique put se lire sur son visage lorsqu'elle y lut Normandie,mais elle se reprit rapidement et se voulut rassurante à son égard relevant la tête en lui adressant un franc sourire.
Parfait Sieur, je vais de ce pas faire la demande d'une salle d'études pour vous afin que vous puissiez parfaire vos connaissances sur la prévôté,qui somme toutes doivent être déjà bien complètes du au fait que vous avez déjà été Sergent dans le Duché de Normandie.
Eli le regarda en souriant mais son esprit vagabondait quelque peu.
Très bien Sieur votre salle vient d'être ouverte je vous en indique à présent le chemin et je vous souhaite d'ores et déjà de très bonnes études.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/la-salle-d-etude-f128/formation-ptitsuisses-die-t16399.htm | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 20 Nov 2008 - 18:56 | |
| Lame arriva tranquillement devant la porte et toqua assez fort et attendit quelque instant elle avait fait tout le chemindepuis montelimar a pied et était couverte de poussiere , ce qui n'est guère acceptable pour passer un entretiens , elle s'épousta donc avant que qui que ce soit vienne ouvrir et repensa a ce qu'on lui avait dit de dire |
|
 | |
elisabeth 1964

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 20 Nov 2008 - 20:24 | |
| Cela faisait un petit moment qu'Eli se trouvait seule dans son bureau,peu de prétendants prêts à intégrer le prévôté s'étaient présentées ces derniers temps elle en profita pour mettre ses dossiers à jour et ranger quelque peu la pièce. Affairée à dépoussiérer les archives elle entendit frapper,frotta son uniforme avec sa main afin d'être présentable,et se dirigea vers son bureau derrière lequel elle prit place.
Entrez je vous en prie! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 20 Nov 2008 - 21:15 | |
| - Citation :
- Entrez je vous en prie!
lorsque Lame entendit cela elle grimaça et pris une grande respiration, puis enfin se décida a poussé la porte , elle se trouva face a une Dame ,qui la regardait de pied en cape , elle sourit voulant paraitre détendue , mais en vain, enfin elle se présenta au garde a vous " Bonjour Dame, je suis Lame du Roi , je viens ici pour entrer dans la prevoté, messire Phelim m'as convaincue de me presentée alors ben..euh...je suis là...que doit-je faire ? " Elle sourit une fois de plus |
|
 | |
elisabeth 1964

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 20 Nov 2008 - 21:50 | |
| Le regard d'Eli se posa sur la jeune personne qui se trouvait en face d'elle au garde à vous,un sourire s'afficha sur son visage,voulant ainsi la rassurer certaine qu'elle se sentait quelque peu stressée vu l'expression de son visage quelque peu crispé.
Bonjour Dame Lame du roi,je vous souhaite la bienvenue à l'école de la prévôté dont je suis le Gardien,je vous en prie rompez et venez vous prendre place en face de moi,vous accueillir pour moi est un plaisir sachez-le Phélim m'a prévenu de votre arrivée et une personne qui m'conseillée par ses propres soin je ne peux que m'en réjouir.La première question que je vais vous poser est celle-ci,possédez-vous un casier judiciaire vierge?
D'un geste de la main elle lui montra la chaise qui se trouvait vers son bureau l'y invitant à s'y assoir,un sourire pendu à ses lèvres. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 20 Nov 2008 - 22:52 | |
| Lame s'assit a la demande de la Dame et repondit a ses question
" ben...oui j'ai un casier vierge, et j'ai étais pendant euh...peu de temps dans l'Ost , d'ou mes manies du garde a vous " Lame sourit doucement. |
|
 | |
elisabeth 1964

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 20 Nov 2008 - 23:16 | |
| Eli écouta avec la plus grande attention Dame Lame du roi,hocha la tête montrant ainsi son contentement puis elle continua de la questionner.
A l'Ost me dites-vous je comprends mieux votre attitude à mon égard alors,et je suis fort aise de savoir que vous connaissez donc la discipline et je pense également que le port de l'uniforme ne vous est point inconnu. Je souhaiterai à présent savoir ce que vous connaissez de la prévôté et quelles sont les motivations qui vous poussent à l'intégrer?
Eli la regardait droit dans les yeux un sourire aux lèvres,non pour l'intimider mais pour lui montrer sa sympathie,si Phélim lui avait conseillé de suivre la voie de la police c'est qu'il avait senti en elle de réelles capacités et elle n'en doutait nullement. | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
elisabeth 1964

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Sam 22 Nov 2008 - 13:32 | |
| Elisabeth écouta les propos de la jeune Dame et trouva ses paroles plus qu'explicites.
" mes motivations...je pense qu'il faut stopper les bandits , en particulier , si je peu retrouver ceux qui ont fait du mal a une amie cela me plairait, mais il n'y a pas que cette vengeance, il y a aussi l'envie de voir les routes plus sur et de permettre un commerce prospère, ainsi que stopper escrocs et voleurs en tout genre.
La vengeance personnelle est en effet de mauvaise augure on agit souvent sous une impulsion que l'on regrette parfois,mais comme vous le dites très bien il se peut qu'un jour vous puissiez arrêter ses brigands qui récidiveront sans doute et pour la stabilité du marché je suis en accord avec vous.
Au final on peu dire faire de l'utopie une réalité
Je possède la même utopie que vous c'est ce qui nous donne l'envie,le courage d'agir pour le bien-être de tous les villageois avec la plus grande assiduité qui est de rigueur pour ce travail,ainsi que le respect de ses supérieurs.
Le regard porté sur la Dame Elisabeth affichait un sourire certaine qu'elle ferait une bonne recrue.
Pour les questions ce sera tout je vous invite à présent à remplir votre fiche d'inscription que vous me remettrez une fois qu'elle sera remplie.
Elisabeth lui tendit un parchemin et une plume pour ce faire. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Sam 22 Nov 2008 - 14:24 | |
| Lame pris la plume et rempli sa fiche rapidement avant de la tendre a Dame Elisabeth - Citation :
Fiche de présentation
Nom IG : Lameduroi
Motivations : arreter les brigands et essayer de stabiliser les marchers
Objetif : Le respect de la loi par tous, punir les crimes .
Vos connaissances de la prévôté : le respect, la camaradrie, l'obeissance , et enfin l'autorité Casier judiciaire : Aucun. |
|
 | |
elisabeth 1964

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Sam 22 Nov 2008 - 14:35 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
elisabeth 1964

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Sam 22 Nov 2008 - 14:55 | |
| Et bien à présent je dois attendre que Dame Espoir vous ouvre une salle de classe et dès que cela serait fait je vous y guiderai afin que vous commenciez vos cours.
Eli la regarda avec le sourire elle la savait tout comme elle l'avait été,impatiente de commencer mais elle devrait faire preuve de patience en attendant Dame Espoir,ce qui était aussi une qualité importante au sein de la prévôté. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Sam 22 Nov 2008 - 19:02 | |
| - Citation :
- Et bien à présent je dois attendre que Dame Espoir vous ouvre une salle de classe et dès que cela serait fait je vous y guiderai afin que vous commenciez vos cours.
Entendant ces mots Lame sourit et attendit passiament, elle était passiente quand elle voulait, rarement , mais quand elle avait decidé que cela valait le coup, elle était passiente . |
|
 | |
elisabeth 1964

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Dim 23 Nov 2008 - 21:15 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Lun 24 Nov 2008 - 13:06 | |
| Lame sourit et se leva prenant a direction de la salle .
Merci au revoir Dame Elisabeth et a bientot surment. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)  | |
| |
|
 | |
| Accueil (Présentez vous ici) | |
|