| Accueil (Présentez vous ici) | |
|
+126bonissima Hiboupreufen Valar_Leroy leandre.rouvray fnagel67 heratus Binette56 Héloïse darkangeluna asarine Keyne Ghell danaladouce emeraude link125 baltazar08 Escalibur penelope djulia Guccio paul0103 Lafaria navigator auroreboreale23 Milyena Hibernian barnabe colombine d'Albon Ardain bernedicte carmeli Lucillus rose_du_val grenouille68170 somica *mayael* zardoz musartine JohnnyGat elva. inracien Axelius carle galopin Kamikaz25 Nathiavel Vive zoyas lame anastasie91 Antonio18 Phitrea Guargamel Rettop diaboops steffy1236 mischmetal2 steph5924 Indy bill kevin4310 carmaniole sasilvia_ DiegoDeNormandie salifdu10 Nopus cococcinelle83 gailen.morpheus samthebeast Carles de Beaumanoir Nv68 crasing Sirblack12 cheyenna inho vanesfagg xyphos Marsaly jpboc02 ericx susu Mokoyama. northfolk Ayd Esthar bastiens Anthelme azurienna ludomonaco06 bounette AyorLeo garygygax Plumedange -liberto- luffy324 fhar Alixe Matom Cmystere AuroreDuverger sarah_23 Selrach Licenscar elisabeth 1964 lion20031111 Attil Nynaeve87 *Mylene* Phelim satellite25 Kederick Felryn le_troll Espoire Draguione Aribe Xanaria thierrylafrance Debrinska Hardryan Fredido microbas Headkro Boursiero Axel_Baccard boly 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JohnnyGat
Nombre de messages : 5 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: reuhh Sam 28 Nov 2009 - 19:59 | |
| JohnnyGat après avoir rendu sa fiche à Dame Bounette, la suivit et dit:
C'est parti !! Je vous suis !! | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Muse frappe à la porte Mar 15 Déc 2009 - 10:14 | |
| Muse s'était posé beaucoup de questions... Comment faire pour aider ceux qui sont dans la détresse ? comment protéger les plus faibles ? Comment m'investir dans ma ville ? Voilà quelles étaient ces pensées... Elle demandait à ses amis, elle prenait un conseil par ci, puis un conseil par là...
Puis, petit à petit, une idée fit son chemin : la prévôté !
Ce matin elle était décidée : elle alla se présenter à l'école de la prévôté. Cette grande bâtisse l'impressionnait, elle s'approchait de la porte, elle frappa.
Bonjour, je suis Muse de Valence, et je souhaiterai, si possible m'inscrire en votre école !
elle attendit qu'on lui réponde | |
|
| |
zardoz
Nombre de messages : 152 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mar 15 Déc 2009 - 12:35 | |
| Après avoir enfin trouvé enfin l'accueil de l'école de la prévôté Zardoz aperçut son ami Musartine..
Tu es la ma belle content de te voir . je me présente aussi suite au courrier que j'ai fait parvenir a dame Bounette Valence a besoin de nous ainsi que le duché donc me voilà tu viens d'arriver !! je vais donc attendre avec toi
Zardoz s'installa à côté de son amie et ont parlé tous les deux de Valence leur ville de leurs amis (e) | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mar 15 Déc 2009 - 19:43 | |
| Bounette avait cru entendre des bruits dans le hall qui était désert depuis un moment comme les salles de cours Bonjour dame bonjour Sieur
je me présente Bounette grand officier de la Prévôté , Nat m'a prévenu de votre arrivée .
Pour commencer je vous demanderai d'aller remplir votre fiche ici
Nous pourrons débuter la formation dès demain si vous le souhaitez
Dernière édition par bounette le Mer 16 Déc 2009 - 19:36, édité 1 fois | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: présentation Mar 15 Déc 2009 - 20:11 | |
| Impatiente, fébrile, Musartine remplit son formulaire avec une joie difficilement contenue
Tenez Dame Bounette voici cette fiche. S'il est possible de commencer demain, vous me verrez dès la première heure !
Muse s'éloigna, excitée à l'idée de commencer ses cours le lendemain, et se demandant qui serait son professeur... | |
|
| |
zardoz
Nombre de messages : 152 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mar 15 Déc 2009 - 23:26 | |
| Zardoz remplis sa fiche la relus une dernière fois la déposa surla table.
Dame Bounette voici donc ma fiche je suis à vôtre disposition pour commencer quand il vous plairas..
il sourit à Dame Bounette
| |
|
| |
*mayael*
Nombre de messages : 114 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mer 16 Déc 2009 - 17:51 | |
| Apres avoir s'être installer dans la ville de Valence et fait quelques rencontre , la jeune femme se sentait fin prêt a donner de son temps , à apporter sa contribution pour de bon fonctionnement de cette ville , et le bien être de ces habitants .
C'est après mûre réflexion qu'elle ce décida à passer le grande porte du château pour y rencontrer le grand officier de la prévôté qui serait lui expliquer les démarches a suivre pour arriver a ses fins.
Mayael entra dans le bureau et sans étonnement elle y vit Zardoz et Musartine concentré sur un document a remplir . Elle sourit puis se présente .
Bonjour , je suis Mayael de Valence , et je viens me présenter pour suivre la formation , Natchoum m'ayant donné un plan pour que je puisse m'adresser a vous.
| |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mer 16 Déc 2009 - 19:50 | |
| Après avoir préparer les salles d’étude , Bounette se rendit dans le hall pour remettre les clefs aux nouveaux élèves . Surprise de voir une nouvelle personne elle la salua Bonjour Dame , je me présente Bounette , si c'est pour inscription allez remplir votre fiche ici
Dame Musartine votre
salle est prête
ainsi que pour vous Sieur Zardoz veuillez me suivre
Je ne vous demande pas de parler de vos cours respectifs entre vous vu que vous avez l'air de bien vous connaître mais je vous conseille fortement de faire un travail personnel
bon courage | |
|
| |
*mayael*
Nombre de messages : 114 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 17 Déc 2009 - 0:39 | |
| On lui tendit une fiche a remplir quoi de plus normal pour commencer , elle sourit puis se mit a la tâche de faire ce qui lui est demander , une plume a la main , elle rédige les quelques mots qui donna d'elle une certaine description brève .
Voilà Dame Bounette , le document est remplit , je suis fin prête a commencer les cours des que vous me le direz . | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 17 Déc 2009 - 20:54 | |
| merci d'avoir rempli cette Fiche je vous ouvre une salle dès demain
( j'ai été un peu bousculer aujourd'hui ce qui est rare comme pourra vous le dire mon ami Nat ) | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Ven 18 Déc 2009 - 19:17 | |
| Comme promis bounette repassa voir dame Mayael pour lui donnait les clef de sa salle Voulez vous me suivre s'il vous plaît votre salle est prête.
Une surprise vous y attend en plus . Bounette sourit | |
|
| |
*mayael*
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Ven 18 Déc 2009 - 19:50 | |
| Mayael écouta attentivement Dame Bounnette qui lui demanda de la suivre en lui annonçant qu'elle aurait une surprise. Mayael tres étonner , se demande bien de quel genre de surprise il pouvait bien sagir .
Une surprise !! Ôh mais je vous suis !! | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Ven 1 Jan 2010 - 18:02 | |
| Première journée d'une nouvelle année, elle l'avait dit, elle irait à l'école en Janvier. C'est tout plein d'énergie qu'elle entra dans les lieux.
YOUHOU !!! YA Quelqu'un ???
Elle observait les lieux, en attendant qu'une personne apparaisse. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Ven 1 Jan 2010 - 19:04 | |
| Bounette avait entendu la porte grinçait et passa voir qui venait de rentrer dans le hall .
Quel ne fut pas sa surprise en voyant son amie SomiBonne année Somi alors ça y est , tu t'es décidé passe remplir ta fiche ici | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Ven 1 Jan 2010 - 19:31 | |
| So' vit entrer bounette et lui sourit.
Chose dîte chose faîte, je suis là comme prévue. Bonne année à toi également et pleins de bonnes choses.
Elle prit la fiche de Bounette et la remplit la plu rigoureusment possible même s'il etait tentant d'y noter quelques bêtises. Elle notifia tout de même une tite phrase rien que pour l'embêter Elle la lui tendit en souriant. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Ven 1 Jan 2010 - 20:43 | |
| Bounette avait eu le temps de préparer une salle pour Somi .
Tiens voila les clefs évites de les perdre | |
|
| |
grenouille68170
Nombre de messages : 254 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Dim 17 Jan 2010 - 17:22 | |
| Gre voulai s'engagé dans la prévôté, il aimait l'aventure et comme a Montelimar il s'ennuiait toujours un peu et qu'une amie lui a proposer de s'engager, il a accepté. On lui avait envoyé un pigeon disant qu'il devai se présenter ici pour avoir un maximum d'information. Il entra et vît de femme discuté il s'approcha d'elles et leur dit
Bonjour dames, j'aimerai m'engagé et je cherche une personne du nom de Bounette, pourriez vous m'indiquez ou elle ce trouve?
Il regarda les deux dames se parlée | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Dim 17 Jan 2010 - 17:31 | |
| Bonsoir Sieur Vous me cherchiez ?Si c'est pour intégrer l'école passez remplir une fiche ici | |
|
| |
grenouille68170
Nombre de messages : 254 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Dim 17 Jan 2010 - 18:43 | |
| Voila c'est fait dame, merci beaucoup | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Lun 18 Jan 2010 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Lun 18 Jan 2010 - 19:26 | |
| Il avait réfléchi. Voilà plusieurs semaines que cette idée lui trottait dans la tête. Il avait hésité. Était-ce bien cela qu'il voulait faire ? De toute façon, il ne voulait pas entrer dans l'Ost, c'était certain. Il n'avait jamais été trop à l'aise dans ce domaine. Mais la Prévôté était beaucoup plus accessible pour lui.
Et puis, dernièrement, des embauches à 12.00 écus en la capitale. Personne pour le signaler, sinon lui. Et au bureau des Gens d'Armes, personne non plus pour prendre en compte ses dépositions. Ou du moins, personne ne levant la tête pour dire qu'ils les avaient bien prises. Et ça, ce manque évident de communication, Frère Estienne ne pouvait le supporter.
Aussi, en ce jour, avait-il décider de prendre les choses à bras le corps et d'aller présenter sa candidature à la Prévôté. Et puis... il avait beaucoup appris d'un calaisien qui avait été Lieutenant du Guet de Calais-la-Libre, Connétable d'Artois ainsi que Sergent de Tarbes. Ça lui servirait sans doute.
B'jour. J'voudrais entrer à la Prévôté d'Lyon. C'possib' ? |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mar 19 Jan 2010 - 18:34 | |
| Bonsoir euhhhhhhh mon Père c'est ça ?
Passez remplir une fiche en ce lieu avec votre
nom civil . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Mar 19 Jan 2010 - 21:48 | |
| B'soir d'moiselle. Mon Frère s'ra suffisant.
Souriant, il alla remplir sa fiche, comme il se devait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Jeu 21 Jan 2010 - 18:47 | |
| Ravi d'avoir fait son premier pas pour accéder aux enseignements de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné, Frère Estienne retourna à l'accueil.
Voilà, c'est fait, j'ai rempli la fiche. |
|
| |
rose_du_val
Nombre de messages : 13 Localisation IG : montelimart Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) Dim 31 Jan 2010 - 21:13 | |
| rose se rendit au lieu indiqué
Bonjour, je suis interressée par la prevoté que dois je faire pour acceder a une formation? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil (Présentez vous ici) | |
| |
|
| |
| Accueil (Présentez vous ici) | |
|