Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

[DEBAT] sur la modification de la solde

4 participants
AuteurMessage
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

[DEBAT] sur la modification de la solde Empty
MessageSujet: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 22:39

Voila un titre qui est accrocheur^^ . En toute sincérité, cela m'a été inspiré par le problème que j'ai rencontré. Le dinosaure que je suis, et que quelques uns commencent à être avec 255 de caractéristiques partout rencontrent un problème de marchandises.

L'ost ne propose aucun prix fixe pour le pain et celui-ci n'apparaît pas dans le tableau.

Je me retrouve à manger des poissons ou de la viande alors que cela ne me sert à rien, ou bien encore à écouler mes marchandises en faisant attention à pas me transformer en MA si d’aventure j’avais une marchandise que je ne cultive pas ou que le village ne possède pas comme ressource.

La réflexion ici menée est celle-ci; n'est-il pas possible de payer les militaires de carrière en miches de pain (ce qui se fait déjà très occasionnellement) et en quelle quantité par rapport au reste des marchandises ?

Citation :
Chapitre 3 - Montant de la solde

1. Une prime d'engagement d'un morceau de viande est accordée à tout Coutilier suite à son admission dans l'Armée.

2. Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en viande. Un militaire disposant de plus de 100 points de force pourra choisir parmi de la viande, du poisson, du lait, des fruits ou des légumes. Un militaire disposant de plus de 150 points de force pourra choisir parmi toutes les marchandises selon la liste des équivalences.

3. Le nombre de jours de service nécessaires pour obtenir une certaine marchandise est indiquée dans le tableau suivant:

A toucher auprès du responsable de la solde:
viande...............1
poisson..............1
lait....................1/2
légumes/fruits... 1/2
miches de pain...?

A toucher auprès de la Mairie pour 1 écu:
bois..................1/4
chemise............6 1/4
braies...............3 3/4
bas...................2 1/2
chausses...........1 1/2
ceinture............2 1/4
chapeau............3
mantel..............13 3/4
houppelande.....13 1/4
petite échelle.....1 1/2
grande échelle...4 1/2
barque..............6 3/4
couteau.............1
seau.................2 1/2
hache...............9 1/4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:36

Tant quon y est dans les propositions de modifications de solde, j'aimerais aussi qu'on travaille sur un point qui devrait être à mon sens soumis a une precision.

Les nuits d'hotel?
J'ai deux casernes qui passent dans leur patrouilles de routine par Lyon:
Vienne, Valence
Plus les missions exceptionnelles, garde ducale ou mobilisation d'alerte

Quelle position prenons nous pour le paiements de ces 1 ecus, car pour le moment, chaque caserne y va de son imaginaion, donc si on pouvait me ramener la généralité partout, et une eule et unique façon de faire face à cette dépense, que toutle monde soit sur le meme pied d'egalité.

- On comptabilise les ecus, et une fois arriver a 19 ecus, 1 jds accordé
- On rembourse en ecu directement via le fourrier

Dans les deux cas, penser donc a mettre a jour le formulaire des fourriers afin de prendre en compte cette donnée suplementaire
Kalten

Kalten

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:36

Le hasard fait que je répondrai par ordre hiérarchique.

Gem a écrit:
- On comptabilise les ecus, et une fois arriver a 19 ecus, 1 jds accordé
- On rembourse en ecu directement via le fourrier

Je pense qu'on peut laisser ça à l'apréciation du soldat, et du fourrier... Même si nous imposons la première proposition, il viendra des soldats en difficulté financière, ou qui n'ont pas de quoi manger, qui demanderont de les rembourser pour se refaire une petite santé financière... Il cela reviendra donc à la deuxième proposition, de manière exceptionnelle.
Donc autant autoriser les deux.
De plus, la première proposition ne s'accordent qu'aux soldats s'arrêtant régulièrement à Lyon. Les Gardes Ducaux, pour ne citer qu'eux, qui le font rarement, devraient attendre de le faire 19 fois pour toucher leur jour de solde ? Encore faut-il ne pas perdre le compte durant le laps de temps entre chaque passage... D'environ 1 ans.
D'où l'intérêt des dossiers militaires me diriez vous... Mais là n'est pas la question.

Argael a écrit:
a réflexion ici menée est celle-ci; n'est-il pas possible de payer les militaires de carrière en miches de pain (ce qui se fait déjà très occasionnellement) et en quelle quantité par rapport au reste des marchandises ?

Il est, selon moi, tout à fait possible de le faire... Il faut se baser sur la valeur approximative d'une miche de pain, 6,50 écus par exemple, et diviser la solde de 19 écus par cette valeur... Et on obtient la quantité de miches de pains pour un jour de solde.
Tu as bien fait de montrer le tableau d'équivalence, me donne envie de prendre un mantel comme solde moi... Pour les soirées mondaines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:12

Donc, je peux autoriser les fourriers sur les deux méthodes
C'est un detail pour un conseiller militaire, je me rends bien compte, mais comme tout doit être explicite dans nos livres de compte à l'intendance, je dois leur transmettre des directives précises sur le sujet, sinon, c'est la berizinna.
Donc je redige une directive, vous la fait valider sur ce sujet, rajoute un complement sur les miches de pains de Messire Argael, et hop, on avance

Bien Kalten, merci à toi, j'adore ta réactivité
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:36

Réactivité, réactivité... J'aurai mit pas moins de 5 jours pour répondre à la question de notre pauvre Argael. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:16

oui bon laisse moi y croire sil te plait What the fuck ?!?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:02

Argael entendit du bruit et se reveilla en sursaut

Hein quoi du monde

il se rhabilla pour faire bonne figure^^(je plaisante^^)
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:49

La bonne figure risque de se faire catapulter chez les Sarrasins si elle officie déshabillée devant une jeune femme innocente...
http://demeure.bbconcept.net/
Argael

Argael

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:00

veuiller entendre par la que je n'etais point devetut mais plutot les habits froiser je ne me permetrais nullement devant cette grande dame et devant son mari qui plus est.
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:35

Mr. Green Laughing
http://demeure.bbconcept.net/
Régimon

Régimon

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 21:53

Je pense que les nuits d'hotel, de même que les amendes contractées en mission (je pense aux procés en Bretagne, et cela pourrait se renouveler) devraient être rembousés en écus si le soldat le souhaite, car le soldat a payé avec ses propres fonds. Et comme dit Kalten, ca évitera d'attendre un an pour rembourser certains.

Pour ce qui est des denrées , l'integration du pain me semble utile. J'ajouterais également le maïs. Ne devrait on pas également ajouter le fer pour ceux que ça intéressent? (le duché en produit des quantités élevées)
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 22:00

Citation :
Pour ce qui est des denrées , l'integration du pain me semble utile. J'ajouterais également le maïs. Ne devrait on pas également ajouter le fer pour ceux que ça intéressent? (le duché en produit des quantités élevées)

En théorie tout peut être intégrer, l'intégration ne se résume qu'à une division et quelques considérations fort simple pour nos économistes.
Ensuite, ça m'étonnerai que l'intérêt des soldats pour certaines denrées soit suffisant pour justifier une mobilisation en nombre realtivement important de celles-ci pour alimenter les stocks des fouriers...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DEBAT] sur la modification de la solde   [DEBAT] sur la modification de la solde Icon_minitime

[DEBAT] sur la modification de la solde
Page 1 sur 1