Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Mairies-CaC] Ventes aux mairies

Aller en bas 
+29
bounette
Phelim
Salah ad'Din
Fontvell
McAllyster
Ka Devirieux
Lady_Antlia
ericx
le_troll
estrella2
Radoub
dame-isabeau
Sagaben
tomek
Narcimore
Nynaeve87
volverine
Josselin
°°philippe°°
lapetitenadia
coppensbe
Demons
Walan
shinji
Argael
Kernos
Héliorphée
Fredido
Hardryan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:23

en fait, y avait 40 fruits parce que j'avais mis les 10 miens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:32

Je les avais acheté avant les 10 là il me semble ... bref, c'est pas grave ^^

Je souhaiterai avoir votre avis sur un point en ce qui concerne les ventes du Duché au mairie : il est possible d'appliquer deux systèmes dont le coût est équivalent.

Le premier est celui actuellement en vigueur : passer par la foire.
Avantage : les marchandises arrivent directement dans l'inventaire de votre mairie.
Inconvénient : avec la grille de rachats et de vente actuelles, il y a des télescopage fréquents entre achats et ventes (voir ci dessus) ; risques d'interception par une autre mairie ou un particulier ; problème de la taxe à payer et se faire rembourser.


La deuxième méthode est celle qui a longtemps été utilisée : passer par des mandats ducaux.
Les avantages et inconvénients sont en gros les inverses de la méthode précédente.
Avantage : pas de risques d'interception ; pas de taxe à se faire rembourser ; pas de télescopage entre achats et vente.
Inconvénient : petite manipulation à faire pour faire passer les denrées du mandat à l'inventaire (ça prend deux minutes quoi)


D'un point de vue de charge de travail, c'est globalement équivalent pour vous comme pour moi, tout comme en coût.

J'aimerai donc avoir vos avis : préférez vous garder la méthode actuelle ou revenir à l'ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:20

Méthode du mandat : je suis pas à deux minutes près et comme je croyais que c'était cette méthode qui était appliquée (mon adjoint le sieur Hardryan m'avait parlé de ce système) je ne m'attendais à pas à devoir passer par la foire pour 30 fruits XD (que je n'ai toujours pas achetés du coup^^)
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:44

je nesuis là que pour qqu jours mais franchement passer par le marché du duché et se faire rembourser les frais n'a posé aucun problème pendant les 4 mois où j'étais maire...
mais bon les choses changent...
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:22

En ce qui me concerne, la méthode actuelle ne me dérange pas plus que ça.

Il y a une autre solution que de rajouter un super fruit ou autre, c'est de déduire directement la taxe sur les marchandises revendues par le CaC Wink

Maintenant que c'est dit, passons aux choses sérieuses ^^

Il me faudrait :
Entre 100 et 150 stères de bois
Du poisson, et si ce n'est pas possible, (et toujours si ^^) avoir du lait qui trainerait dans quelque stock que ce soit Very Happy

Eventuellement, si la mairie de Bri ne transforme pas ses carcasses, je suis preneur d'une vingtaine, mes bouchers se feront un plaisir d'en faire de la bonne viande bien fraiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:57

150 stères en vente à 4.20 et 25 poissons à 18.35 pour Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:08

Mici cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:44

Je crois que la méthode par mandat a été arrêtée afin que le duché fasse des économies :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:50

C'est bien le problème , ça ne fait aucune économie.
Avant le mandat ne coutait rien en points de commerce ; désormais il en coute autant que l'achat direct sur les marchés ou foire comtale.
C'est pour cela que nous demandons l'avis des maires pour savoir quelle technique ils preferent .

[HRP: Levan s'est rendu compte au bout d'un an qu'on le grugeait sur les PE commerce en passant tout par mandat , cette astuce ne fonctionne donc plus désormais /Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:59

Autant passé par la foire comtale alors pour ma part, car avec un mandat, on peut tout se faire griller sur le marché local.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:06

Citation :
* lors du transfert depuis l’inventaire du Comté ou de la mairie vers le mandat, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus
* au moment où le mandat est rendu au Comté ou à la mairie, 1 PE-Commerce est à nouveau consommé par tranche de 10000 écus

Donc, avec un mandat, le duché consomme deux fois plus de point commerce qu'avec le marché comtal selon ce que je lis. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:42

bon eh bien gardons la méthode de la foire... de toute façon, je suis autant paumée avec l'une qu'avec l'autre, faudra que j'expérimente.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:49

il faudrait pour vienne
200 stères de bois
50 fruits
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:27

C'est en vente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:33

Bon comme j'attendais de savoir la marche à suivre pour acheter mes 30 fruits et que finalement c'est forcément la foire ducale... M'en faudrait 50 s'il vous plait

Et euh... du poisson ? Toujours pas ou vous pourriez m'en dégoter 20 de derrière les fagots ?

(pour le remboursement de la taxe je vous remets un fruit à 60.10 avec ma livraison de ce soir c'est bien ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:49

Je ne comprends pas pourquoi on me dit non pour le poisson et qu'on en vend ensuite à Fredo ...

Bref, il y en aurait là? puisque ça va faire trois jours étals vides ..
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:40

quel que soit le système, le tout est d'obtenir les marchandises qui nous manquent ...

euh, je n'ai jamais tenté la chose .. un 'particulier' peut acheter sur la foire ?

sinon, le tout est de s'auto-satisfaire au maximum et de ne passer que de grosses commandes ...

pour la petite 'histoire', je n'ai fait que deux commandes jusqu'à présent, et je n'ai jamais 'réclamé' ma déduction paniérale .. 'fin surtout qu'on ne m'en avait pas parlé ...

ce qui serait peut-être bien ce serait un post qui reprendrait au jour le jour l'inventaire des marchandises disponibles à l'achat pour les maires ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredido

Fredido


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 28/07/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 1:10

oui, un particulier peut acheter sur la foire puisqu'avant, les MA s'en servaient et qu'il y a récement un habitant de Montel qui avait intercepté les marchandises pour la mairie.

Pour ce qui est du panier ... si tu avais fait attention, on le précise tous dans nos ventes qu'on rajoute un super truc pour recup les 50 écus, mais c'est pas le plus grave, je pense que tu pourra les recuperer ^^

Pour ce qui est des marchandises, je vais pas me faire le porte parole du CaC, mais si tout le monde postait ses inventaires à l'emplacement prévu pour, on saurait ensuite selon les stocks des uns et des autres à qui demander marchandise lorsque l'on manque d'un truc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gones-rr.superforum.fr/index.forum
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:20

m'herci de ces précisions.
je me doutais un peu que n'importe qui pouvait acheter à la foire, dommage.. Very Happy on ne peut donc y laisser des marchandises en étalage..

pour le 'prix du panier', oui effectivement, c'est ainsi que je m'en suis rendu compte ... mais bon pas grave

pour ce qui est de l'inventaire des stocks et autres choses .. Embarassed j'avoue que je vois parfois des ajouts, mais ce n'est que très épisodiques.. quand je vois la liste des choses à faire.. alors qu'en réalité très peu de ces choses se font. comme d'autres je choisis la 'facilité' ..

c'est surtout qu'un stock de mairie est en perpétuelle mutation.. au début de mon mandat, quand j'avais eu pas mal de 'besoins' .. j'ai fait le tour des marchés via le résumé du lavabo et ensuite fait ma demande en envoyant un courrier à chaque m'her selon les stocks qu'il avait sur son marché.. cela a bien fonctionné et j'ai pu me procurer ce qui me faisait défaut

non l'idée était plutôt d'avoir un inventaire des marchandises disponibles à la vente par le duché. une sorte de 'magasin général'
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:52

Pour les poissons, les stocks sont faibles et vont et viennent, tout simplement ... avec seulement Vienne pour approvisionner.
20 ont été mis en vente pour Lyon.

Pour la foire, nous avions normalement voté un texte interdisant aux particuliers d'y acheter (il faudrait que je vérifie).

Pour les inventaires mairies, ils serait bon que chacun les mette à jour en légature, ainsi que l'état de son marché, dans les sujets dédiés à cet effet, comme je l'ai demandé déjà plusieurs fois là bas. Pas besoin de le faire tous les jours, mais quelque chose comme deux fois par semaine, dimanche et mercredi, par exemple, serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:18

euh... oserais-je demander une trentaine de poissons tout frétillants après l'annonce du sieur Walan sur les stocks poissonniers faibles ?

Bon allez, j'ose quand même... Embarassed

même s'ils ne sont plus frétillants... je prends quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:10

Fallait le dire pour les poissons. Je viens d'en acheter 17, ce qu'il restait.
Du coup je viens de mettre un autre super fruit à 60.10 écus.

Pour Fred : s'il me faut du poisson c'est forcément que j'en ai plus !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:44

Ben, je l'ai dit dans mon message précédent scratch

Par contre, voilà bien tout de même un avantage au système de mandats, plus d'interceptions Razz
D'un autre côté, si c'est des particuliers et qu'ils achètent juste quelques poissons ça fait toujours 50 écus de taxe de foire en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:46

il faudrait 50 fruits pour Briançon, s'il vous plait. Et... euh... du poisson Mr. Green

Non ? bon eh bien... pas taper, pas taper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:53

Encore Shocked
50 fruits et 20 poissons en vente sur la foire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mairies-CaC] Ventes aux mairies   [Mairies-CaC] Ventes aux mairies - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mairies-CaC] Ventes aux mairies
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Mairies-CaC] Ventes aux mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [CaC-Mairies] Ventes au Duché
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: