| Evaluation et formation - aureldecors | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boly
Nombre de messages : 735 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Evaluation et formation - aureldecors Dim 15 Juil 2007 - 2:50 | |
| Invictus occupé par d'autres affaires actuellement ne pouvait prendre en main les formations des nouvelles recrues. Boly qui passait par la salle d'étude vit aureldecors attendant assis à une table parcourant le livre des lois du Lyonnais Dauphiné. Il s'approcha de lui :Bien le bonjour! Je vois que vous vous préparez activement, le livre des lois est une source essentielle pour le travail du corps de la prévôté.[i]Prennant place sur une chaise en face de lui il le regarda attentivement. Bien, pour le moment nos officiers instructeurs nommés sont tout deux occupés, cela ne vous dérange pas de commencer votre formation avec moi? N'attendant pas de réponse il poursuivit. Bien! Les règles de l'école de la prévôté ont quelques peu évoluées, la chartre de l'école sera bientot mise à jour. Les recrues ne suivront pas une formation théorique et une formation pratique comme il était prévu mais une seule et unique formation alliant les deux. L'évaluation finale portera sur les deux critères. Vous aurez des questions de théorie et des questions de pratique. Commençons : Que pouvez vous me dire en voyant ceci : J'attends de vous que vous me disiez dans un premier temps dans quelle situation nous nous trouvons selon les lois de notre Duché. Ensuite en fonction de ce que vous avez pu lire sur le travail de la prévôté, j'aimerais que vous me présentiez rapidement la procédure à suivre pour une telle affaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation et formation - aureldecors Dim 15 Juil 2007 - 16:16 | |
| Bien le bonjour messire boly!
Pour commencer nous nou trouvons ici dans une situation d'escroquerie! ou (Pitivier) a vendu les 2 pelotes de laine a 15,00 E hors la lois indique bien que le prix maxximum des pelotes de laine est a 12.20 écus
[u]Je cite:[/u]VI - De l'escroquerie et de la spéculation Article VI-2 : Toute personne achetant et revendant plus chère une marchandise sur un même marché, sera considérée comme spéculateur
voici donc la procedure que je pense: En premiere partie , je lui enverrai un message en lui expliquant que le prix maximal est de xxx ecus , et par la suite qu'il me rachette la marchandise et de la remettre a prix convenable.
Si ce n'est pas le cas, nous entamerons une poursuite contre l'individu qui sera jugé au tribunal du duché.
voila. a bientot boly |
|
| |
boly
Nombre de messages : 735 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Evaluation et formation - aureldecors Dim 15 Juil 2007 - 16:21 | |
| En effet nous sommes dans un cas d'Escroquerie et comme vous l'avez signalé il s'agit d'un premier point. Nous aurions pu alors cité l'article suivant : - Citation :
Chapitre V La grille des prix
Premièrement : Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur [/color]sous peine d'etre accusé d'escroquerie.
blé : 15.00 écus maïs : 4.30 écus légumes : 12.50 écus fruit : 12.50 écus lait : 10.50 écus poissons : 21.00 écus carcasses de cochons : 17.00 écus carcasses de vaches : 34.00 écus laine : 12.20 écus peaux : 17.50 écus bois : 5.50 écus pain : 8 écus fer : 20 écus
La deuxième preuve montre que l'individu n'est pas éleveur Ovin. Il ne produit donc pas de laine. Ce qui implique une spéculation. C'est bien dans ce second cas que nous pouvons citer la lois suivante : - Citation :
Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation Paragr. IV.1.D.i La définition A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.
| |
|
| |
boly
| Sujet: Re: Evaluation et formation - aureldecors Dim 15 Juil 2007 - 16:23 | |
| A présent, voici un nouveau cas : Il s'agit la d'une situation des plus courante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation et formation - aureldecors Dim 15 Juil 2007 - 16:45 | |
| ici nous somme dans un cas de... euh.. Offre d'emploi illegal. en effet, l'individu cherche un travailleur avec des point d'intelligence et le paye 16 E contrairement a la lois qui precise je cite: - Citation :
- - Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.
- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité. par la suite il devra retirer son offre et la mettre a jour! voila! |
|
| |
boly
| Sujet: Re: Evaluation et formation - aureldecors Dim 15 Juil 2007 - 23:49 | |
| On parle dans ce cas d'esclavagisme, vous avez utilisé le bon article de lois pour cette affaire.
A présent je vais vous demander de me montrer comment mettre une preuve dans un dossier. J'aimerais que vous me fassiez une petite capture des groupes, lances ... qu'il y a dans votre ville. Vous me fournirez également une copie des dernières embauches de en date. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation et formation - aureldecors Lun 16 Juil 2007 - 16:16 | |
| Voila les groupes demandés et les contrats
Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 16:21, édité 2 fois |
|
| |
boly
| Sujet: Re: Evaluation et formation - aureldecors Lun 16 Juil 2007 - 16:20 | |
| Parfait, passons à la suite :) | |
|
| |
boly
| Sujet: Re: Evaluation et formation - aureldecors Lun 16 Juil 2007 - 17:46 | |
| Je vous demande de me présenter cette affaire en mettant évidence : les faits ainsi que l'article de lois. Vous prendrez la place d'un sergent et vous m'enverrez une lettre comme si j'étais l'accusé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation et formation - aureldecors Lun 16 Juil 2007 - 19:54 | |
| Ici il y a escorquerie sur la marchandise!!! ou j'achete dans le cas present ( a goldis) des carcasses de cochons a 18,50 alors que le prix maximal est de 17,00 Evoici l'article de lois corespondant a ce sujet: - Citation :
- Article IV.1.D L’escroquerie et la spéculation
Paragr. IV.1.D.i La définition A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel je vous envois la lettre par mp. Aureldecors. |
|
| |
boly
| Sujet: Re: Evaluation et formation - aureldecors Mar 17 Juil 2007 - 18:40 | |
| Il n'était pas dit que la personne n'était pas éleveur porcin. Ici comme je vous l'avez signalé il fallait utiliser l'article mettant en évidence la grille des prix.
Bien, passons à la suite, a présent vous allez devoir repondre à une serie de 10 questions. Attention ceci servira d'évaluation finale.
La copie se trouve en salle d'examen. | |
|
| |
boly
| Sujet: Evaluation - aureldecors Mar 17 Juil 2007 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evaluation et formation - aureldecors Ven 27 Juil 2007 - 3:48 | |
| Vladab voit la porte entre-ouverte... sachant que l'un de ses futurs Sergents est en formation elle s'approche tranquillement et en jetant un petit coup d'oeil elle apperçoit Aureldecors avec son professeur.
Bonjour Sieur Boly et bonjour Sieur Aureldecors ! Je passais lorsque je vous ai apperçu.
Elle se retourne vers Aureldecors
Je n'ai entendu que de bon commentaires à votre égard Sieur Aureldecors et si je ne me trompe pas en vous voyant travailler si fort que vous allez réussir. Je vais donc attendre impatiemment la fin de votre formation.
Jette un clin d'oeil sympatique ajouté d'une sourir à Aureldecors
Je dois continuer mon chemin afin de déposer un dossier, je vous souhaites donc une belle fin de journée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evaluation et formation - aureldecors | |
| |
|
| |
| Evaluation et formation - aureldecors | |
|