Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]

Aller en bas 
+21
malae
Marrana
Ecaterina de Sevillano
Aldraien
walik
sven
sarah_23
Isilween
Alixe
Felryn
MacCornell
bounette
her
Herwan
Fontvell
Nynaeve87
inho
zoyas
thierrylafrance
stedo
°°philippe°°
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:53

Bon et bien voila un nouveau bureau tout beau et tout neuf ^^

Merci au architectes du Chateau ... beau travail ( et rapide en plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 17:10

Bon petit rappel du programme de ce mandat :

Citation :
Syd s'avança sur la place, puis montant sur l’estrade, prit la parole :

Bonjour à tous Embrunnais et Embrunnaises.

Je viens à vous afin de vous donner les grandes lignes de ce que sera mon programme pour ce mandat.

~~Tout d’abord, la priorité a été mise sur les finances de notre mairie, en effet celles ci n'étant plus ce quelles ont pu être, je ferais le nécessaire à cet effet. Cela passe comme vous l'avez remarqué par des actions de rachats ponctuels comme l'a été le rachat des rames, barques et échelles. Ceci dans le but de libérer notre marché des marchandises en surnombre et pour certaines, les revendre aux mairies avoisinantes.

Il a été nommé un conseiller au commerce, gérant notamment le marché et les besoins de notre Ville, il sera dans le cas de mon élection bien sur maintenu en la personne de Rose (...oui oui Ma Rose ^^)

~~Second point, un bureau du conseil municipal sera créé au château de Lyon... Celui-ci ayant pour but de simplifier la communication entre les conseillers, de débattre activement sans contrainte d’horaires mais surtout, que toutes les discussions soient visibles par l’ensemble du conseil. J’en suis sur, un conseiller, même hors de sa filière, est tout a fait apte à avoir d’excellentes idées sur les autres ^^

En parallèle, un poste de maire adjoint sera créer, cette fonction nous aidera à la liaison et la communication des actions menées par le conseil et ce en affichage sur la halle un condensé des débats en cours, donc visible de tous .
Pour cela, le bureau du maire restera ouvert.
Il va sans dire, que toutes demandes de votre part, postées au bureau, sera alors transmise pour étude au bureau du conseil. Donc n’hésitez pas… Venez donc nous donner vos idées … je suis sur que chacun peu amener sa contribution au bien être de notre ville !!

~~ Actions maintenus :

- le contrat bois, géré en la personne de sieur ThierrylaFrance, sera bien entendu maintenu, je n’en suis certes pas à l’origine, mais son fonctionnement n’est plus à prouver !!
- La mairie, comme actuellement, transmettra régulièrement des offres de travail au artisans locaux, au salaire maintenu de 27 Ecus et en fonction des besoin de notre ville. Ils seront affichés eux aussi en halle, et transmis à tout ceux en faisant la demande.
- Nous offrirons toujours à tous nos nouveaux venus, trois miches de pain afin de les aider lors de leur arrivée.
- Les rachats de la mairie quand à eux fluctuent toujours en fonction des besoin mais le rachat du bois et du blé sont déjà une certitude. La mairie rachètera tout votre Bois en dessous de 3.90 Ecus et le Blé a 13 Ecus. Pour tout autres rachats, nous communiquerons en temps voulu les besoins ainsi que leur tarifs.


Il va sans dire qu'un autre point me tient à coeur, l'animation de notre Halle.
J'aimerais réaliser comme je l'avais déjà fait, un jeu avec une des villes voisines, Briançon ayant été la première, je pense que Valence pourrait sans doute être la suivante à subir nos fiers à bras dans un tir à la corde ou bien sûr le soutien de tous et toutes sera nécessaire : wink:

Une loterie Payante, avec des lots et mises à définir, sera mise en place dès le début de ce mandat. Permettant à tous de gagner bon nombre de vêtements déjà... Et sûrement d'autres lots !

Bien sur, celle actuelle, reste gratuite et accessible à tous et sera toutes les semaines disponible en Halle … allez jouez… Nombre de Lots sont à gagner !!

Reprenant sont souffle …

J'aurais besoin pour assumer pleinement toutes ces taches, d'un conseil motivé, et en cela je sais qu'ici même chacun peu apporter sa pierre à l'édifice ainsi que ses idées.. Alors n'hésitez pas !!!

Je vous remercie de m’avoir écouter et d’avoir prit sur votre temps Wink

Il descendit de l’estrade et attendit les éventuelles questions …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:03

Bonjour à tous ,

Histoire que tout le monde se connaisse un peu mieux , je vous de demanderais de bien vouloir faire une petite presentation rapide .. mais surtout de ce que vous compter apporter au conseil d'Embrun .

Merci a tous

Sydonia
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:30

Je dois encore me présenter, quelqu'un ne me connais pas encore?
il faut venir à la messe dans ce cas!

alors, je suis le Père °°philippe°°, le petit curé

voici mes précédents mandats:
Juillet 1454: représentant du peuple
Août et septembre 1454: Conseiller à l' animation
octobre, novembre et décembre 1454: maire
janvier ->juin 1455: conseiller à la filière bois
avril 1455: Conseiller ducal
Juillet 1455: maire

Ce que je compte apporter:
Mon expérience I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:43

Je crois que tout le monde au conseil m'a déjà croisé (surement en taverne Mr. Green drunken ) mais je vais quand même me présenter.

Je suis Halis, forgeron et maraîchier (vraiment faut goûter mes légumes, sont exquis! Wink ) J'ai été conseiller au paysans pendant 3 mandats et là je prends le poste de conseiller au forgeron et charpentier.

Ce que je compte apporter :
De l'aide à tous les futurs niveaux 2 qui souhaitent devenir forgeron et charpentier et leur donner des mandats pour leur montrer comment on apprécie mieux la vie quand on a un salaire à 27 écus Razz . Je vais aussi faire attention qu'on ne manque d'aucun de produit fait par ces deux métiers à Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 1:21

Bonsoir à tous ... et bien c'est mon tour de me présenter...Je suis Rose ... et Syd m'a donc proposé de réguler notre marché et de tenter de trouver des solutions aux petits problèmes économiques de la ville ...

Je suis ex ... heu...ex rien du tout en faite... j'ai juste été marchand ambulant sous le premier mandat de Sydonia et du coup j'ai une certaine expérience en commerce ...

J'ai un relationnel facile et suis donc à même de mener de front des transactions avec d'autres villes... et de communiquer sans trop de casse avec les mécontents ... (bon ok parfois je m'emballe un peu mais promis je vais me surveiller..)

J'aime travailler en équipe alors surtout n'hésitez pas à me conseiller ou à me proposer vos idées quant au commerce interieur et exterieur, j'essayerai d'être le plus transparent possible dans mon travail.... voilà... J'avais rien à dire et finalement j'ai soulé tout le monde Mr. Green Mr. Green , désolée Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:04

Bon alors, moi je suis un petit nouveau au conseil municipal, c'est la première fois Wink

Je suppose que beaucoup de personnes ne me connaissent pas très bien mais peut-être m'avez-vous déjà croisé en taverne, dans l'Ost ou récemment dans le bal que j'ai organisé avec le père Pobelcourt.

Pour ce mandat, je serais conseiller à l'animation avec Inho. Mon but, bien entendu, serait de mettre la bonne humeur dans le village en organisant différents événements. Les idées sont déjà bien claires ! Avec le père Pobelcourt nous avons pas mal de projet en tête et être conseiller à la mairie permettra une meilleure relation avec les villageois pour les informers des différents événements, pour les dates, les gains, etc. Wink

Comme le dit si bien le slogan de mon groupe : "Rire et Plaisir : Pour qu'Embrun retrouve le sourire".

A bientot :)
Revenir en haut Aller en bas
stedo

stedo


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/08/2007

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 12:35

A mon tour maintenant.

Je me présente, Dame Stedo, bon, ok, Stedo, nouvelle "Tribun".*

J'ai passé le dernier mandat à l'animation.

J'ai fais de mon mieux, avec détermination et je crois que c'est ce qui a plus au Maire.
Bon le résultat est bien moins meilleur que ce qu'à pu faire Inho par le passé, je l'accorde, et c'est pourquoi je lui cède la place avec plaisir.

Je me suis donc décider à faire ce que je pratiquais le mieux: discuter!!!

Ben oui, avec les nouveaux habitants de notre joli village, les guider au mieux dans leur initiation et passage au niveau 1.

Pour ce bien sûr, je leur montrerai en premier le chemin des tavernes!!!! (ben quoi??? j'ai dis une bétise???)

Voilà, bonne humeur est premier mon mot d'ordre, éviter Drakemare, mon second! (je plaisante bien sûr! Twisted Evil )

Bien à vous

Stedo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:00

Ce soir , conseil Municipal ... disons ..vers 21h ... cela vous conviens a tous ?? ( oui oui je sais ... certains me diront ... on est quebecois ^^)

Merci de confirmer

Syd
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:57

Bonjour, Mr le maire, mesdames et monsieurs les conseillères et conseillers.

Je crois tous vous connaitre, certains plus que d'autres, donc je me présente malgré tout.

Je suis Thierrylafrance, je suis né à embrun il y aura presque 2 ans.

Je m'étais jusqu'à lors inversti dans l'armée faute de pouvoir aller régulièrement en taverne (et oui, ce n'est que depuis peu que je fréquente quotidiennement les tavernes et encore c'est quand même pour mon poste de conseiller que je le fais. Bon pas que quand même).

Pour ce qui est du bois, j'ai reçu un mandat le 01/08 lors du précédent règne ;-) de Sydonia, j'ai fait contracter 9 personnes à 12 contrats et 5 on été terminés. Je compte continuer dans cette voie.

De plus je suis très ouvert et pret à accueillir les nouveaux redirigés par Stedo en taverne.

Et sinon pour ce qui est du conseil j'espère apporter mon avis et mes idées pour le bien être de mes concitoyens.

Voili Voilou

Thierrylafrance

Pour ce qui est de ce soir, j'ai une partie de poker de prévu mais j'essayerai de venir voir de temps en temps et de toute façon ça serai bien d'avoir un compte rendu de ce qui s'est dit ici comme ça on pourrai commenter et proposer nos idées jusqu'à 2 ou 3 jours après ( en gros un conseil en 2 fois )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:53

affraid affraid affraid Ce soir ???? 21 h ???? Moi je peux pas ...j'ai piscine Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:26

Syd je peux surement parce que je suis en vacances. Je vais peut-être arriver quelques minutes en retard mais je serais là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:27

Pardonnez moi mais je ne pourrais pas être présent ce soir Embarassed Embarassed Peut être que nous pourrions nous donner rendez vous à une date ultérieure pour parler de tout ça ?... Peut être samedi ou dimanche soir ?

A vous de me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:58

Je suis présent présent dimanche mais samedi ça serait difficile.
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:10

Citation :
moi, c'est l'inverse jocolor
Je serais dispo samedi mais impossible ce dimanche
en fin de compte, je ne suis pas sûr d'être là ce soir non plus alors faites le quand vous voulez Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:16

Decidement ... on va avoir bien du mal ... mais comme je disais .. l'avantage .. c'est que les bureau sont tous ici .. donc meme dans le cas d'impossibilitée d'etre present .. notre travail ne s'arrette pas ^^

Bon ... donc ... et lundi soir alors ???
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:37

allons-y pour lundi soir mais j'arriverai certainement en retard sinon dimanche soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 23:48

dimanche 6 heure je peux mais probablement pas lundi. Au pire vous pourrez me mettre sur la conversation et je lirais en revenant puis je donnerais mon avis sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:15

désolé mais ce soir, je suis pris Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:24

Bon Bon .... alors dans ce cas ... je vais ouvrir un Post a cet effet .. si on arrive pas a ce voir Via Msn .. on va tenter ici meme ^^ chacun pourra y aller à ses horaires donc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:16

Monsieur le maire, mon mandat !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:30

Oups j'ai un mandat de l'armée, je l'achève avant ce soir comme ça tu pourras me mettre le nouveau mandat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:29

ben oui j'avais essayé de te l'envoyer .. mais tu avais deja un mandat en effet ..

donc je te l'envoie ce soir ..

avertis moi des que finit.

Syd
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:26

c'est bon j'ai eu le mandat par contre il manque un poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:27

oui je suis en pénurie ^^ je te l'envoie ce soir si je peux deja au pire demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: